Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [2000][Helfes] Liste équilibrée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kesh
Eclaireur
Kesh


Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000][Helfes] Liste équilibrée Empty
MessageSujet: [2000][Helfes] Liste équilibrée   [2000][Helfes] Liste équilibrée EmptyMer 29 Mai 2013 - 10:53

Salut à tous ! J'espère que vous allez bien malgré ce triste temps de fin de mai ! Comme beaucoup d'entre nous je refais surface après une longue pause (aaaah les études !), favorisé par la sortie du nouveau LA *clap*

Ca fait un an que je n'ai pas fait de parties mais le weekend prochain j'ai l'honneur de reprendre les réjouissances à l'occasion d'un tournoi avec des amis dont les armées seront les suivantes :
- Empire
- Skavens
- CV

Voila la liste :

Seigneurs

Archimage (300 pts)
- Sorcier niveau 4, Livre de Hoeth, Anneau de fureur de Khaine

300 points - 15%

Héros

Noble (149 pts)
- GB, armure de Caledor, arme lourde

Mage (110 pts)
- PAM

259 points - 12,95%

Unités de base

12 archers (120 pts)

12 archers (120 pts)

10 heaumes d'argent (260 pts)
- boucliers, EMC

500 points - 25%

Unités spéciales

20 Lions Blancs (330 pts)
- musicien, porte étendard, bannière du dragon-monde

6 Maître des épées (78 pts)

Char de Tiranoc (70 pts)

478 points - 23,9%

Unités rares

Phénix Spire de feu (225 pts)

Grand Aigle (50 pts)

Grand Aigle (50 pts)

10 Soeurs d'Avelorn (140 pts)

465 points - 23,2%

Total : 2002 points

L'archimage utilise le domaine de la haute magie et le mage le domaine du feu. Chacun est positionné dans un régiment d'archer. La GB se situe dans le régiment de LB.

Je suis peut être un peu old school mais j'ai tellement gagné de parties grâce aux GA que j'ai voulu en positionner le plus possible dans un objectif de redirection et de destruction des MdG.

Pour être parfaitement honnête le phénix est plus là pour le test, je me pose la question de son utilité vis à vis de sa relative instabilité.

Les soeurs quant à elles, je les vois comme un moyen idéal de finir les unités de redirection adverses ainsi que les éthérées.

J'ai saisi l'opportunité d'avoir (enfin) accès à une cavalerie en tant qu'unité de base pour pouvoir former une unité appuyée d'un char qui pourrait composer une menace certaine sur un flanc sans pour autant diminuer mes points en unités spéciales.

Les LB ne m'ont jamais fait défaut. Malgré la réforme de la règle célérité d'assuryan en celle de l'asf je compte sur eux pour pouvoir composer l'unités centrale, avec la GB ainsi que notre nouvelle bannière sur-abusée *siffle* .

Encore old school, j'ai toujours salué l'utilité d'une petite unité de maître des épées qui sont très rentables quand ils arrivent au CAC. Ce qui n'arrive pas vraiment souvent pour être parfaitement honnête...

Voila voila, à vos stylos *:D*


Dernière édition par Kesh le Ven 31 Mai 2013 - 13:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[2000][Helfes] Liste équilibrée Empty
MessageSujet: Re: [2000][Helfes] Liste équilibrée   [2000][Helfes] Liste équilibrée EmptyMer 29 Mai 2013 - 12:08

Salut !

Pas grand chose à dire sur le choix de tes persos. C'est propre, c'est efficace, et c'est une compo qui a maintes fois fait ses preuves.
Petite suggestion dans le placement. Bien que ta GB a vocation à se battre (save 2+, arme lourde), elle reste quand même relativement fragile. Pourquoi ne pas la déployer en retrait, avec l'archimage ? D'une part, ça te fera un garde du corps de luxe, et d'autre part, à chaque fois que l'archimage passera un sort, il boostera l'invu de la GB, pour le rendre encore plus résistant (domaine de la mort, coup de canon chanceux, etc...).

2 Figs qui tournent très bien ensemble, en gros. L'une compensant les faiblesses de l'autre, et inversement.

Pour le reste :
Réminiscence du LA v7, où l'on avait droit à 4 choix de rares identiques ? Maintenant, ce n'est plus possible, sauf mention spéciale des balistes. Donc tu as un aigle de trop.

Sinon, je trouve que tu as trop d'unité qui vont offrir des points à l'adversaire (6 soeurs, 6 maîtres, 2x1 aigles, 1 char = 332pts, soit 17% de ton armée), et que tu n'as pas grand chose pour en grapiller chez ton adversaire (à part le mage du feu). Surtout que chez l'empire, le CV ou le skaven, la redirection va coûter entre 23pts (rats géants) et 40pts (loups funestes), en passant par divers spam (35pts de nuées, 30pts d'archers, 15pts de technomage, et j'en passe). Donc tu risques d'être rapidement en retard, et forcé de mettre la pression, avec des unités relativement fragiles (lions blancs) ou qui manquent d'impact lorsqu'elles sont non accompagnées (heaumes d'argents).

En gros, gonfler les lions blancs pour encaisser au tir (et pourquoi pas les faire rejoindre par l'archimage pour leur faire profiter d'une invu, en plus de la dragon monde ?), gonfler les HA, ou leur trouver un soutient (les chars, c'est lent quand t'es obligé de rusher). Le phénix peut être pas mal dans cette optique, mais beaucoup lui préféreront son homologue de givre.
Perso, je n'aime ni l'un ni l'autre, donc fais comme tu le sens XD
Gonfler les soeurs, peut-être aussi. Par 15, c'est un investissement conséquent (autant en euros qu'en points), mais ça mitraille sévère. Vérifie que ça n'explose pas le budget de rares non plus... Et à voir aussi que tu ne te retrouves pas avec les donzelles isolées à l'arrière pendant que l'armée avance, sinon elles ne vont pas faire long feu...

Bref. Voici quelques pistes de réflexion qui valent ce qu'elles valent.
Your move, now ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2000][Helfes] Liste équilibrée Empty
MessageSujet: Re: [2000][Helfes] Liste équilibrée   [2000][Helfes] Liste équilibrée EmptyJeu 30 Mai 2013 - 9:28

J'aime beaucoup ta liste : variée, intéressante et équilibrée.

Cependant :

> Je pense que le domaine du Métal est plus intéressant sur ton mago lvl1 : certe il ne te servira presque à rien contre CV et Skav (sauf CN et Roue) mais t'aidera énormément contre l'Empire (TAV, Demi-poulets, Cav de base...). De plus, tu as déjà 2 blasts avec l'Archi au besoin (à portée limitée certe).

> Je remplacerai le GA en trop par des sœurs histoire d'assurer de tomber cette foutu Abo ou autres Vargueishs (et c'est peu sensible aux canons contrairement à une baliste).


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Plumow
Héraut



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/05/2013

[2000][Helfes] Liste équilibrée Empty
MessageSujet: Re: [2000][Helfes] Liste équilibrée   [2000][Helfes] Liste équilibrée EmptyJeu 30 Mai 2013 - 11:35

anneau de fureur de khaine sur l'archimage c'est pas complètement useless??

faut faire 3 pour l'utiliser et selon mes calculs .... bah avec ton archimage faudra aussi que tu fasses 3 ...

premier commentaire d'un nouveau venu, éclaire moi de tes lumières si je me gourre

Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2000][Helfes] Liste équilibrée Empty
MessageSujet: Re: [2000][Helfes] Liste équilibrée   [2000][Helfes] Liste équilibrée EmptyJeu 30 Mai 2013 - 12:08

Citation :
anneau de fureur de khaine sur l'archimage c'est pas complètement useless??
Non puisqu'il permet d'avoir 2 fois le blast, ou de prendre 4 autres sorts avec l'archi *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Kesh
Eclaireur
Kesh


Nombre de messages : 21
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/05/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000][Helfes] Liste équilibrée Empty
MessageSujet: Re: [2000][Helfes] Liste équilibrée   [2000][Helfes] Liste équilibrée EmptyVen 31 Mai 2013 - 13:39

Merci pour vos retours ! Effectivement, j'ai toujours un pied dans la V7 ! Je vais donc enlever un GA pour le troquer contre des SA.

Pour les blasts je suis d'accord : j'en ai suffisamment, je vais donc prendre le domaine du metal - ça peut toujours surprendre. Et le 3+ sur l'anneau de Khaine me semble toujours viable quoi qu'il arrive. Il suffit de garder un petit dé de côté, ce n'est pas la mer à boire *;)*

Concernant le char, je ne compte pas revenir dessus, je pense qu'avec les HA il peut créer une bonne synergie. Tant pis s'il se prend un tir de canon au premier tour, c'est les risques du métier *woot*

Le nombre de LB me parait assez optimale par contre... au delà, sur une partie de 2000 pts, le pack devient trop important et prend le risque de se faire balader par l'adversaire.

En définitive je me pose deux questions :
- j'ai peur de manquer d'unités de redirection et donc d'être très vulnérable
- l'archimage serait-il plus optimale dans le pack de LB pour faire bénéficier ces derniers de l'attribut du domaine de la haute magie ?

Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2000][Helfes] Liste équilibrée Empty
MessageSujet: Re: [2000][Helfes] Liste équilibrée   [2000][Helfes] Liste équilibrée EmptyVen 31 Mai 2013 - 14:02

Citation :
- j'ai peur de manquer d'unités de redirection et donc d'être très vulnérable
Tu en as deux très mobiles, plus le char et les MdE en dernier recours. A 2000 pts ça reste honnête. D'autant plus que le phénix ne peut pas être redirigé.

Citation :
- l'archimage serait-il plus optimale dans le pack de LB pour faire bénéficier ces derniers de l'attribut du domaine de la haute magie ?
Yep, mais dans ce cas mieux vaut lui caler une petite invu (ne serait-ce que 6+) pour lui permettre de tenir les cac plus sereinement. Mais de toutes façons tu n'as que les LB pour le caser, dans 12 archers ça me parait très dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2000][Helfes] Liste équilibrée Empty
MessageSujet: Re: [2000][Helfes] Liste équilibrée   [2000][Helfes] Liste équilibrée EmptyVen 31 Mai 2013 - 16:08

Citation :
Yep, mais dans ce cas mieux vaut lui caler une petite invu (ne serait-ce que 6+) pour lui permettre de tenir les cac plus sereinement. Mais de toutes façons tu n'as que les LB pour le caser, dans 12 archers ça me parait très dangereux.
+1, j'aurais même tendance à lui enlever l'anneau pour mettre le Talisman d'Endurance. L'icône de Fer Maudit peut aussi être sympa mais en y réfléchissant, je ne vois pas de quoi elle protège si ce n'est les Tréb et les canons (mais dans ce dernier cas ce sera rare de se prendre un tir dans la g**** à par l'orgue).


Knur"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000][Helfes] Liste équilibrée Empty
MessageSujet: Re: [2000][Helfes] Liste équilibrée   [2000][Helfes] Liste équilibrée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000][Helfes] Liste équilibrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000][HElfes] liste contre du vert
» [2000][HElfes][Novi]L'ost d'Arkanice, première liste
» [2000][HElfes] Liste d'armée, besoin d'aide
» [HElfes]Liste à 2000 pts pour affronter du Nains se WE.
» [2000][HElfes][Novi][Conseil] liste de "soutien"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: