Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [1500][Helfes] Mini-tournoi entre amis

Aller en bas 
+2
Corondar
Phenix
6 participants
AuteurMessage
Phenix
Seigneur
Phenix


Nombre de messages : 611
Age : 28
Localisation : Temple d'Asuryan
Date d'inscription : 30/06/2011

[1500][Helfes] Mini-tournoi entre amis Empty
MessageSujet: [1500][Helfes] Mini-tournoi entre amis   [1500][Helfes] Mini-tournoi entre amis EmptySam 22 Juin 2013 - 10:53

Ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté de liste d'armée. Donc voilà, avec 3 de mes amis on a décidé de se faire un mini-tournoi pour clore l'année scolaire en beauté. Ce sera un quasi-no-limit: pas de persos nommés, bannière du dragon-monde interdite.

La liste à laquelle j'avais pensé:

SEIGNEUR

Elu d'Asuryan, bouclier enchanté, épée tueuse de héros, anneau de fureur de Khaine=270pts

HEROS

Mage de niveau 2, haute magie, anneau rubis de ruine, parchemin de dissipation=170pts

BASE

16 archers, musicien, porte-étendard= 180pts

5 heaumes d'argent, musicien porte-étendard= 135pts

5 heaumes d'argent, musicien, porte-étendard= 135pts

SPECIAL

25 lions blancs de Chrace, état-major complet, étendard de discipline=370pts

RARE

Phénix coeur-de-givre= 240pts

TOTAL: 1500pts


Le placement des persos: l'élu est le général et se place dans les lions blancs pour leur conférer pleins de bonus et le mage se placera en général dans les archers.

Le pack de lions blancs c'est le mal, je le sais, surtout à ce format-là mais je compense mon mal par une absence de redirection. Le phénix sert d'aimant à tirs, dans le cas contraire il s'occupe d'une unité d'infanterie par tour.
Ma magie est plutôt limitée mais ça fait tâche de jouer un archimage à ce format, et puis j'ai quand même 2 sorts et 2 objets de sorts.
Les archers sont là pour tuer les redirections adverses et sinon, ils peuvent se salir les mains au corps à corps si nécessaire.
Les heaumes d'argent sont des redirecteurs de luxe qui servent à chasser les petites unités légères, les machines de guerre et effectuer des charges de flancs combinées.

Voila, j'attend vos avis impatiement.
Revenir en haut Aller en bas
Corondar
Guerrier
Corondar


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 13/02/2009

[1500][Helfes] Mini-tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: [1500][Helfes] Mini-tournoi entre amis   [1500][Helfes] Mini-tournoi entre amis EmptySam 22 Juin 2013 - 15:22

Tu joues contre quelles armées ? Quelles sont leurs restrictions ?
Sinon l'épée Tueuse de Héros je suis pas très fan, à ce format là tu ne la rentabiliseras pas trop. Une Lame Ogre sera plus utile à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Phenix
Seigneur
Phenix


Nombre de messages : 611
Age : 28
Localisation : Temple d'Asuryan
Date d'inscription : 30/06/2011

[1500][Helfes] Mini-tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: [1500][Helfes] Mini-tournoi entre amis   [1500][Helfes] Mini-tournoi entre amis EmptySam 22 Juin 2013 - 19:03

Mes adversaire jouerons guerriers du chaos, empire et l'autre je ne sais pas encore. L'épée tueuse de héros me permet d'avoir 4 attaques de force 5 contre un personnage et 5 de force 6 contre deux donc ça me conviens assez bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[1500][Helfes] Mini-tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: [1500][Helfes] Mini-tournoi entre amis   [1500][Helfes] Mini-tournoi entre amis EmptySam 22 Juin 2013 - 22:27

C'est vraiment intéressant de jouer un Phénix dans une armée plutôt défensive ?
Surtout 240pts sur 1500, ça fait un sacré budget. Contre le chaos, pourquoi pas, mais pour l'empire, s'il a un TAV et/ou un ou deux canons, il va se faire plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[1500][Helfes] Mini-tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: [1500][Helfes] Mini-tournoi entre amis   [1500][Helfes] Mini-tournoi entre amis EmptySam 22 Juin 2013 - 22:39

Mes commentaires :

> L'anneau sur l'Elu est assez contre-productif AMHA : ton unité doit aller au close rapidement (parce qu'elle meure assez vite contre le tir/magie au final) et l'anneau lance un projo.

> J'aurais préféré l'Oriflamme de Lumière à la Discipline sur les LB vu que tu n'as pas de GB mais bon ce n'est pas déconnant non plus.

Phenix a écrit:
Le pack de lions blancs c'est le mal, je le sais, surtout à ce format-là mais je compense mon mal par une absence de redirection.
Pourquoi se limiter tout seul ?

Jaina a écrit:
Surtout 240pts sur 1500, ça fait un sacré budget. Contre le chaos, pourquoi pas, mais pour l'empire, s'il a un TAV et/ou un ou deux canons, il va se faire plaisir...
Pas faux. Quelques Pouffes (pour la chimère), 2 Balistes et 2 GA seront plus dans le thème du reste de ta liste AMHA avec des PE en base pour gratter des points et apporter encore de la redirection.


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Phenix
Seigneur
Phenix


Nombre de messages : 611
Age : 28
Localisation : Temple d'Asuryan
Date d'inscription : 30/06/2011

[1500][Helfes] Mini-tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: [1500][Helfes] Mini-tournoi entre amis   [1500][Helfes] Mini-tournoi entre amis EmptySam 22 Juin 2013 - 23:45

Deuxième version de la liste d'après vos conseils:

SEIGNEUR

Elu d'Asuryan, épée tueuse de héros, potion de force, bouclier enchanté= 265pts

HEROS

Mage de niveau 2, haute magie, anneau de fureur de Khaine, parchemin de dissipation= 170pts

BASE

15 archers, musicien, porte-étendard= 170pts

5 heaumes d'argent, boucliers, musicien, porte-étendard= 135pts

5 heaumes d'argent, boucliers, musicien, porte-étendard= 135pts

SPECIAL

25 lions blancs de Chrace, état-major complet, étendard de discipline= 370pts

RARE

2 balistes serres d'aigle= 140pts

2*1 grand aîgle= 100pts

TOTAL= 1485pts

15pts à caser encore

L'Élu à gagné une potion de force pour taper fort même quand il n'y a pas de persos dans l'unité adverse.
Les grands aîgles, pas besoin d'expliquer leur rôle.
Les balistes apportent une puissance de feu très appréciable pour un coût très modique.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Plumow
Héraut



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/05/2013

[1500][Helfes] Mini-tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: [1500][Helfes] Mini-tournoi entre amis   [1500][Helfes] Mini-tournoi entre amis EmptyDim 23 Juin 2013 - 2:26

bonjour =)
petites questions pour optimiser ta liste ou plutôt t'aider à le faire.

T'as vraiment besoin de caler tout les états majors dans tes heaumes d'argents? Parce que sincèrement tu ajoute pas grand chose et tu "gaspille" pas mal de point que tu pourrait caler ailleurs.

en serrant bien tu grapilles 50 pts ( 2 capitaines, 3 étendards ) soit 65 avec ceux qu'il te reste à poser... en serrant un peu tu peux donc poser encore une baliste soit un char de tiranoc soit 5 soeur d'avelorn mais j'ignore encore si elles sont réellement utile à se format....

Par contre pas fan de tes lions blancs ...

noobement
Plume
Revenir en haut Aller en bas
Phenix
Seigneur
Phenix


Nombre de messages : 611
Age : 28
Localisation : Temple d'Asuryan
Date d'inscription : 30/06/2011

[1500][Helfes] Mini-tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: [1500][Helfes] Mini-tournoi entre amis   [1500][Helfes] Mini-tournoi entre amis EmptyDim 23 Juin 2013 - 12:41

Je n'ai qu'un seul champion d'unité dans mon armée et je veux qu'il reste pour prendre des défis si il y a un perso que je veux pas engager au corps à corps avec mon élu.
Je peut éventuellement enlever des bannières mais en cas de parties scénarisées c'est mort dans ce cas.
Avec les 15pts restants je comptais prendre l'amélioration serres affilées pour mes 2 grands aîgles et une pierre de chance ou une gemme dracocide pour mon élu.
Revenir en haut Aller en bas
Laerthis
Héraut
Laerthis


Nombre de messages : 175
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500][Helfes] Mini-tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: [1500][Helfes] Mini-tournoi entre amis   [1500][Helfes] Mini-tournoi entre amis EmptyLun 24 Juin 2013 - 10:48

T'as essayé de bidouiller Noble GB + Dragon monde sur la bannière des LB à la place de l'élu?
Possibel que ça te revienne un chouilla moins cher et ne soit aps forcément moins opti ;)

(Avec 205 points, il y a moyen d'avoir une GB correctement équipée non :p ?)

Edit: Au temps pour moi, j'ai lu trop vite ton post initial, mille excuses!


Dernière édition par Laerthis le Lun 24 Juin 2013 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phenix
Seigneur
Phenix


Nombre de messages : 611
Age : 28
Localisation : Temple d'Asuryan
Date d'inscription : 30/06/2011

[1500][Helfes] Mini-tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: [1500][Helfes] Mini-tournoi entre amis   [1500][Helfes] Mini-tournoi entre amis EmptyLun 24 Juin 2013 - 12:46

Une des seules restrictions que j'aie est de ne pas avoir la bannière du dragon-monde dans mon armée.
L'élu m'apporte une resistance et une fiabilité exceptionelle autant contre les tirs, la magie et le corps à corps, et ceux que les ennemis aient des attaques magiques ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500][Helfes] Mini-tournoi entre amis Empty
MessageSujet: Re: [1500][Helfes] Mini-tournoi entre amis   [1500][Helfes] Mini-tournoi entre amis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500][Helfes] Mini-tournoi entre amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HElfes]2500 pts pour jouer entre pote et en tournoi.
» [1250][HElfes][Novi] tournoi entre potes pseudo
» [2000] - Armée entre amis
» [1500][HElfes] Liste pour petit tournoi
» [liste/Conseil] 500 pts pour petite campagne entre amis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: