| [2000][HElfes]les elfes solaire VS empire | |
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Trefilis Garde
Nombre de messages : 59 Age : 28 Localisation : perdu entre les désolations nordiques et australes Date d'inscription : 24/02/2013
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| Sujet: [2000][HElfes]les elfes solaire VS empire Dim 11 Aoû 2013 - 18:56 | |
| Autant le dire tout de suite j'ai beau me débrouiller en temps que générale skaven et empire je n'ai connu que la défaite en tant que hauts elfes. ET sans même avoir le temps de m'habituer au livre V7 que le V8 me tombe entre les main. J'ai donc fait cette liste plutôt théorique (je n'ai pas les nouvelles fig) pour affronter mon adversaire habituelle en amicale : l'empire ! (et je n'aurai pas l'occasion de la tester avant longtemps de surcroît) SEIGNEUR : 320 archimage 4 (220) haute magie , livre de hoet(55), talisman de préservation (45) HÉRO : 263 GB(95), armure lourde (4), cape en peau de lion (4), bouclier enchanté (5) - 118 mage 2 domaine du métal (120) PAM (25), Graine de renaissance (10)-155 BASES : 640 30 lanciers EMC 300 15 archer (chef, musi) 170 15 archer (chef, musi) 170 SPÉCIALES 290 20 LB EMC 290 RARES 15 sœurs d'avelorn (chef), arc de patrouilleur(25)-245 GA 50 GA 50 baliste 70 baliste 70 TOTAL : 1998 bon quelque modif sur la liste précédente donc plus de GM et de cotre, un mago et des archers en plus (chausson pour mago et archi), des baliste pour blesser le tank et un GB qui se veux plus résistant avec une 2++ au CaC et 1++ à distance et une petite parade pour pas trop chère. Donc le mage du métal coupler avec les balistes pour faire le ménage de son tank et ses chevaliers. l'archerie pour éclaircir les rangs efficacement. les lanciers et les LB pour faire le marteaux et l'enclume. les aigles pour chasser ses machine de guerre. normalement pas d’erreurs bête comme la dernière fois. voila ! Trefilis
Dernière édition par Trefilis le Lun 12 Aoû 2013 - 17:30, édité 3 fois | |
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Jaina Seigneur
Nombre de messages : 669 Age : 35 Localisation : Rouen - Liège Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: [2000][HElfes]les elfes solaire VS empire Dim 11 Aoû 2013 - 21:49 | |
| - Trefilis a écrit:
- archimage (220) domaine de la vie , livre de hoet(55), PAM(25), couronne d'astrazar(10), graine de renaissance,(10)
Double objet cabalistique et double talisman... - Citation :
- GB(95), armure dragon(10), bouclier wyrm(15), pierre de l'aube(25)
4+ relançable et 4+ invu uniquement de face sauf contre impacts et piétos... Nul... - Citation :
- 15 archer (chef) 160
Pas de musicien ? - Citation :
- cotre volant, baliste 120
cotre volant, baliste 120 Pour le prix de 4 balistes... - Citation :
- GA 50
GA 50
GA 50
GA 50 limité à la doublette de rares... - Citation :
- Premièrement il y à dix petits point que je vois pas ou mettre...
Musicien dans les archers ? - Citation :
- pour que les lions blancs et les GM gagne à coups sur le close.
Les GM ne gagnent pas de closes... Trop nuls... - Citation :
- les deux cotres serviront à blesser son TaV suffisamment pour le bloquer à partir du tour un ou deux. (tirs de force 5 interdisant les sauvegardes d'armure et 1D3 pv avec deux c'est largement suffisant et ils peuvent encore tuer des Cavaliers)
Mouvement et longue portée, 5+ pour toucher. Puis 5+ pour blesser. Vaut mieux des balistes à 4+ puis 4+... Et ça nettoie mieux les packs. - Citation :
- GB en mode blindé dans les GM ou les LB je ne sais pas ce qui est le mieux.
Faudrait déjà la blinder. Et le mieux, c'est de virer les GM. | |
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Trefilis Garde
Nombre de messages : 59 Age : 28 Localisation : perdu entre les désolations nordiques et australes Date d'inscription : 24/02/2013
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| Sujet: Re: [2000][HElfes]les elfes solaire VS empire Dim 11 Aoû 2013 - 23:29 | |
| Tout d'abord merci ! J'ai modifier la liste d'armé en conséquence. donc adieux les aigles en trop, les objets illégales, les cotres et le GM. Pour faire place à un mago, deux balistes, et des archers en plus. En espérant ne pas me faire trop taper sur les doigts Trefilis | |
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Jaina Seigneur
Nombre de messages : 669 Age : 35 Localisation : Rouen - Liège Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: [2000][HElfes]les elfes solaire VS empire Lun 12 Aoû 2013 - 1:54 | |
| - Trefilis a écrit:
- archimage 4 (220) domaine de la vie , livre de hoet(55)
Ton général est un sorcier sans invu ni baguette tellurique. Stylé ! - Citation :
- GB(95), armure de caledor (50)
Généralement, les GB HE à pieds se font asphalter par n'importe quel joe-le-clodo dès qu'elles arrivent au CaC. C'est plus intéressant de lui payer un charmed shield et une petite merdouille, histoire de pas trop faire sac à points. Sinon, t'as toujours l'optiond e la bannière du dragon monde. - Citation :
- mage 2 domaine du métal (120) PAM (25), pierre de pouvoir (20)
Double objet caba... Sinon, le reste est pas mal. Juste pas super convaincu de l'intérêt du domaine de la vie dans une telle liste. | |
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Trefilis Garde
Nombre de messages : 59 Age : 28 Localisation : perdu entre les désolations nordiques et australes Date d'inscription : 24/02/2013
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| Sujet: Re: [2000][HElfes]les elfes solaire VS empire Lun 12 Aoû 2013 - 17:03 | |
| J'ai refait quelque modifications par rapport à la dernière fois Donc normalement plus de doublette d'objets et une grande bannière moins chère sans être moins solide Pour le domaine de l'archimage j'ai remplacer par la haute magie à défaut. Le domaine me semble assez OP et je ne sais pas vraiment quoi prendre d'autre. (cieux ?). Il à maintenant invu 4+ pour le rendre moins fragile. | |
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Plumow Héraut
Nombre de messages : 106 Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: [2000][HElfes]les elfes solaire VS empire Lun 12 Aoû 2013 - 19:01 | |
| bon je vais essayer de mettre des commentaires constructifs.
Archimage RAS sauf le domaine. Moi par habitude quand je sors sans phénix de givre je prend des garde phénix avec un niveau 1 + anneau de khaine... ça leur fait l'invu à 3+ tout le temps. Contre de l'empire à mon avis un gros domaine du métal ou domaine de la mort/cieux ça doit faire le café.
Héros j'y revient après.
Bases:
Lanciers... par 30 ça pue à mon humble avis. En chausson pour le mage autant mettre des archers : ça tape pareil mais ça tire. Le seul vrai avantage c'est la bannière mais tu n'en a pas mis. Par contre le capitaine dans les archers c'est pas forcément le mieux à mon humble avis. Tu joues une liste fond de table ...met autant de petits archers que possible en base ou alors cale des patrouilleurs ça fait le café les patrouilleurs... j'ai mis en déroute 10 skinks caméléons avec 6 de ces beautés et rattrapés derrière ce week end.
spéciales:
Les lions blancs je suis un nouveau fan ^^ ça te donne de la force 6 gentiment... mais j'avoue que d'habitude je combine avec un coeur de givre.... parce que si t'as pas l'ASF tu en perd trop sur une phase ... j'ai bouffé une doublette de stegadon je me suis fait retourner en en couchant un .... et après j'avais plus que dalle sauf des archers et que en 1000 pts bah ya pas suffisamment d'archers derrière x) Alors en vrai je suis pas sur que ça tienne juste comme ça si ya un truc un peu trop résistant... tu nous diras.
rares:
Alors les sœurs en vrai de vrai j'ai découvert ce week end. Et jaina te dira pas le contraire franchement de loin le coup de cœur de notre nouveau LA. Par contre en vrai de vrai la sœur supérieure est pas utile mais une demoiselle d'honneur avec arc moi j'ai adopter disuite. Parce que en vrai ce qu'il manque à ces dames c'est le nombre alors autant garder le 2+ pour toucher le plus souvent possible même quand ces dames veulent se déplacer.
Tu as bien trop de base, enlève 140 pts, si tu peux coller le plus aux 500 pts fais le. Calles une dragon monde sur ta DS ça protège de tout.
Ça donne au final un truc dans le genre : SEIGNEUR : 320
archimage 4 (220) haute magie , livre de hoet(55), talisman de préservation (45)
HÉROS : 263
GB (95), armure lourde (4), cape en peau de lion (4), bouclier enchanté (5) - 118 ( là manque une arme lourde à 4 pts ou un arme magique)
mage 2 domaine du métal (120) PAM (25), Graine de renaissance (10)-155
Demoiselle d'honneur + arc du patrouilleur couronne d'or d'atrazar 130
BASES : 500
15 archers ( musi) 160
15 archers ( musi) 160
5 PE + M 90
5 PE + M 90
SPÉCIALES 290
20 LB EM + dragon monde 340
RARES 442
18 sœurs d'avelorn 252
GA 50
baliste 70
baliste 70
1999 pts me semble
Bon aprés c'est du fond de table, tu restes en tirant les trucs dangereux qui se pointe et si il y a des restes tu te les faits avec les unités spéciales. 3 redirecteurs tu es dans le luxe.
voila, aprés te dis pas que j'ai la vérité absolue, j'ai peut être fais des étourderies... mais ta liste semblait un peu molle alors voila ce que moi j'en dis. bref, en espérant que ça t'aide.
Plumow
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Trefilis Garde
Nombre de messages : 59 Age : 28 Localisation : perdu entre les désolations nordiques et australes Date d'inscription : 24/02/2013
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [2000][HElfes]les elfes solaire VS empire Lun 12 Aoû 2013 - 19:32 | |
| Alors la je ne peux dire qu'un grand merci !! Je vais essayer de tester cette liste le plus vite possible pour faire un retour. Mais pour chasser les machine de guerre (canon, mortier) est ce que un seul GA et les PE seront suffisant ? Surtout si je dois en garder en redirecteur ? ps : moi aussi je suis tomber amoureux des lions blanc (un petit hors sujet : https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t5329-helfes-les-elfes-solaires ) | |
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Jaina Seigneur
Nombre de messages : 669 Age : 35 Localisation : Rouen - Liège Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: [2000][HElfes]les elfes solaire VS empire Lun 12 Aoû 2013 - 20:53 | |
| Yep, les sisterz, c'est mon coup de coeur dans ce nouveau LA. Mais même dans un full tir, à part si on veut jouer fluff, j'ai du mal à les intégrer de façon optimale en grandes unités.
L'idéal reste la petite unité de 6 (ou 2 untés de 6, pourquoi pas...) en soutient de 4 balistes, pour faire sauter les regen' gênantes. Mais contre l'empire, y'a pas de régen'. Le seul souci chez eux, c'est la save à 1+... Et ça, les sisterz peuvent rien faire contre :( | |
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Plumow Héraut
Nombre de messages : 106 Date d'inscription : 18/05/2013
| Sujet: Re: [2000][HElfes]les elfes solaire VS empire Mar 13 Aoû 2013 - 1:30 | |
| Le but c'est de sauter 3pv au minimum par phase quelque soit l'endu derrière... on parle de faire des 6 donc. En grand nombre avec la demoiselle d'honneur tu te déplaces et tu fracasses à plein régime. J'ai testé par 10 en 1000 point et pour moi ça manquait de punch.... je me dis que par 15 on se rapproche bien plus du ... je m'approche je crève. J'ai mis par 18 mais peut être l'aigle numéro 2 est plus nécessaire que 3 soeurs... je sais pas. En terme de stat tu as le pouvoir avec 18 de faire les 3 pv que je cherche voila tout.
Plus de soucis de stegadon x) et pour ce qui te concerne ça devrait faire le café^^ . Mais la doublette d'aigle semble utile aussi...
fais nous un retour en tout cas je suis plus qu’intéressé par des témoignage concernant les jeunes ladies.
pour la 1+ il a des Lions blancs... et surtout le domaine du métal avec son archi ^^ | |
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| Sujet: Re: [2000][HElfes]les elfes solaire VS empire | |
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