Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [2000][HElfes]les elfes solaire VS empire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Trefilis
Garde
Trefilis


Nombre de messages : 59
Age : 28
Localisation : perdu entre les désolations nordiques et australes
Date d'inscription : 24/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000][HElfes]les elfes solaire VS empire Empty
MessageSujet: [2000][HElfes]les elfes solaire VS empire   [2000][HElfes]les elfes solaire VS empire EmptyDim 11 Aoû 2013 - 18:56

Autant le dire tout de suite j'ai beau me débrouiller en temps que générale skaven et empire je n'ai connu que la défaite en tant que hauts elfes. *sac*  ET sans même avoir le temps de m'habituer au livre V7 que le V8 me tombe entre les main.
J'ai donc fait cette liste plutôt théorique (je n'ai pas les nouvelles fig) pour affronter mon adversaire habituelle en amicale : l'empire !
(et je n'aurai pas l'occasion de la tester avant longtemps de surcroît)

SEIGNEUR : 320

archimage 4 (220) haute magie , livre de hoet(55), talisman de préservation (45)

HÉRO : 263

GB(95), armure lourde (4), cape en peau de lion (4), bouclier enchanté (5) - 118

mage 2 domaine du métal (120) PAM (25), Graine de renaissance (10)-155

BASES : 640

30 lanciers EMC 300

15 archer (chef, musi) 170

15 archer (chef, musi) 170

SPÉCIALES 290

20 LB EMC 290

RARES

15 sœurs d'avelorn (chef), arc de patrouilleur(25)-245

GA 50

GA 50

baliste 70

baliste 70

TOTAL : 1998

bon quelque modif sur la liste précédente donc plus de GM et de cotre, un mago et des archers en plus (chausson pour mago et archi), des baliste pour blesser le tank et un GB qui se veux plus résistant avec une 2++ au CaC et 1++ à distance et une petite parade pour pas trop chère.
Donc le mage du métal coupler avec les balistes pour faire le ménage de son tank et ses chevaliers. l'archerie pour éclaircir les rangs efficacement. les lanciers et les LB pour faire le marteaux et l'enclume. les aigles pour chasser ses machine de guerre.
normalement pas d’erreurs bête comme la dernière fois. *big* 

voila !
Trefilis


Dernière édition par Trefilis le Lun 12 Aoû 2013 - 17:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[2000][HElfes]les elfes solaire VS empire Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes]les elfes solaire VS empire   [2000][HElfes]les elfes solaire VS empire EmptyDim 11 Aoû 2013 - 21:49

Trefilis a écrit:
archimage (220) domaine de la vie , livre de hoet(55), PAM(25), couronne d'astrazar(10), graine de renaissance,(10)
Double objet cabalistique et double talisman...

Citation :
GB(95), armure dragon(10), bouclier wyrm(15), pierre de l'aube(25)
4+ relançable et 4+ invu uniquement de face sauf contre impacts et piétos... Nul...

Citation :
15 archer (chef) 160
Pas de musicien ?

Citation :
cotre volant, baliste 120
cotre volant, baliste 120
Pour le prix de 4 balistes...

Citation :
GA 50

GA 50

GA 50

GA 50
limité à la doublette de rares...

Citation :
Premièrement il y à dix petits point que je vois pas ou mettre...*looser* 
Musicien dans les archers ?

Citation :
pour que les lions blancs et les GM gagne à coups sur le close.
Les GM ne gagnent pas de closes... Trop nuls...

Citation :
les deux cotres serviront à blesser son TaV suffisamment pour le bloquer à partir du tour un ou deux. (tirs de force 5 interdisant les sauvegardes d'armure et 1D3 pv avec deux c'est largement suffisant et ils peuvent encore tuer des Cavaliers)
Mouvement et longue portée, 5+ pour toucher. Puis 5+ pour blesser. Vaut mieux des balistes à 4+ puis 4+...
Et ça nettoie mieux les packs.

Citation :
GB en mode blindé dans les GM ou les LB je ne sais pas ce qui est le mieux.
Faudrait déjà la blinder. Et le mieux, c'est de virer les GM.
Revenir en haut Aller en bas
Trefilis
Garde
Trefilis


Nombre de messages : 59
Age : 28
Localisation : perdu entre les désolations nordiques et australes
Date d'inscription : 24/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000][HElfes]les elfes solaire VS empire Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes]les elfes solaire VS empire   [2000][HElfes]les elfes solaire VS empire EmptyDim 11 Aoû 2013 - 23:29

Tout d'abord merci !

J'ai modifier la liste d'armé en conséquence. donc adieux les aigles en trop, les objets illégales, les cotres et le GM. Pour faire place à un mago, deux balistes, et des archers en plus.

En espérant ne pas me faire trop taper sur les doigts *:p* 

Trefilis
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[2000][HElfes]les elfes solaire VS empire Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes]les elfes solaire VS empire   [2000][HElfes]les elfes solaire VS empire EmptyLun 12 Aoû 2013 - 1:54

Trefilis a écrit:
archimage 4 (220) domaine de la vie , livre de hoet(55)
Ton général est un sorcier sans invu ni baguette tellurique. Stylé !

Citation :
GB(95), armure de caledor (50)
Généralement, les GB HE à pieds se font asphalter par n'importe quel joe-le-clodo dès qu'elles arrivent au CaC. C'est plus intéressant de lui payer un charmed shield et une petite merdouille, histoire de pas trop faire sac à points. Sinon, t'as toujours l'optiond e la bannière du dragon monde.

Citation :
mage 2 domaine du métal (120) PAM (25), pierre de pouvoir (20)
Double objet caba...

Sinon, le reste est pas mal.
Juste pas super convaincu de l'intérêt du domaine de la vie dans une telle liste.
Revenir en haut Aller en bas
Trefilis
Garde
Trefilis


Nombre de messages : 59
Age : 28
Localisation : perdu entre les désolations nordiques et australes
Date d'inscription : 24/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000][HElfes]les elfes solaire VS empire Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes]les elfes solaire VS empire   [2000][HElfes]les elfes solaire VS empire EmptyLun 12 Aoû 2013 - 17:03

J'ai refait quelque modifications par rapport à la dernière fois *rolleye* 

Donc normalement plus de doublette d'objets et une grande bannière moins chère sans être moins solide *big* 

Pour le domaine de l'archimage j'ai remplacer par la haute magie à défaut. Le domaine me semble assez OP et je ne sais pas vraiment quoi prendre d'autre. (cieux ?). Il à maintenant invu 4+ pour le rendre moins fragile.
Revenir en haut Aller en bas
Plumow
Héraut



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/05/2013

[2000][HElfes]les elfes solaire VS empire Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes]les elfes solaire VS empire   [2000][HElfes]les elfes solaire VS empire EmptyLun 12 Aoû 2013 - 19:01

bon je vais essayer de mettre des commentaires constructifs.

Archimage RAS sauf le domaine. Moi par habitude quand je sors sans phénix de givre je prend des garde phénix avec un niveau 1 + anneau de khaine... ça leur fait l'invu à 3+ tout le temps. Contre de l'empire à mon avis un gros domaine du métal ou domaine de la mort/cieux ça doit faire le café.

Héros j'y revient après.

Bases:

Lanciers... par 30 ça pue à mon humble avis. En chausson pour le mage autant mettre des archers : ça tape pareil mais ça tire. Le seul vrai avantage c'est la bannière mais tu n'en a pas mis. Par contre le capitaine dans les archers c'est pas forcément le mieux à mon humble avis. Tu joues une liste fond de table ...met autant de petits archers que possible en base ou alors cale des patrouilleurs ça fait le café les patrouilleurs... j'ai mis en déroute 10 skinks caméléons avec 6 de ces beautés et rattrapés derrière ce week end.


spéciales:

Les lions blancs je suis un nouveau fan ^^ ça te donne de la force 6 gentiment... mais j'avoue que d'habitude je combine avec un coeur de givre.... parce que si t'as pas l'ASF tu en perd trop sur une phase ... j'ai bouffé une doublette de stegadon je me suis fait retourner en en couchant un .... et après j'avais plus que dalle sauf des archers et que en 1000 pts bah ya pas suffisamment d'archers derrière x) Alors en vrai je suis pas sur que ça tienne juste comme ça si ya un truc un peu trop résistant... tu nous diras.

rares:

Alors les sœurs en vrai de vrai j'ai découvert ce week end. Et jaina te dira pas le contraire franchement de loin le coup de cœur de notre nouveau LA. Par contre en vrai de vrai la sœur supérieure est pas utile mais une demoiselle d'honneur avec arc moi j'ai adopter disuite. Parce que en vrai ce qu'il manque à ces dames c'est le nombre alors autant garder le 2+ pour toucher le plus souvent possible même quand ces dames veulent se déplacer.

Tu as bien trop de base, enlève 140 pts, si tu peux coller le plus aux 500 pts fais le. Calles une dragon monde sur ta DS ça protège de tout.

Ça donne au final un truc dans le genre :
SEIGNEUR : 320

archimage 4 (220) haute magie , livre de hoet(55), talisman de préservation (45)

HÉROS : 263

GB (95), armure lourde (4), cape en peau de lion (4), bouclier enchanté (5) - 118 ( là manque une arme lourde à 4 pts ou un arme magique)

mage 2 domaine du métal (120) PAM (25), Graine de renaissance (10)-155

Demoiselle d'honneur + arc du patrouilleur couronne d'or d'atrazar 130

BASES : 500

15 archers ( musi) 160

15 archers ( musi) 160

5 PE + M 90

5 PE + M 90

SPÉCIALES 290

20 LB EM + dragon monde 340

RARES 442

18 sœurs d'avelorn 252

GA 50

baliste 70

baliste 70

1999 pts me semble

Bon aprés c'est du fond de table, tu restes en tirant les trucs dangereux qui se pointe et si il y a des restes tu te les faits avec les unités spéciales. 3 redirecteurs tu es dans le luxe.


voila, aprés te dis pas que j'ai la vérité absolue, j'ai peut être fais des étourderies... mais ta liste semblait un peu molle alors voila ce que moi j'en dis. bref, en espérant que ça t'aide.

Plumow



Revenir en haut Aller en bas
Trefilis
Garde
Trefilis


Nombre de messages : 59
Age : 28
Localisation : perdu entre les désolations nordiques et australes
Date d'inscription : 24/02/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000][HElfes]les elfes solaire VS empire Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes]les elfes solaire VS empire   [2000][HElfes]les elfes solaire VS empire EmptyLun 12 Aoû 2013 - 19:32

Alors la je ne peux dire qu'un grand merci !! *woot* 

Je vais essayer de tester cette liste le plus vite possible pour faire un retour.

Mais pour chasser les machine de guerre (canon, mortier) est ce que un seul GA et les PE seront suffisant ? Surtout si je dois en garder en redirecteur ?

ps : moi aussi je suis tomber amoureux des lions blanc (un petit hors sujet :https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t5329-helfes-les-elfes-solaires )
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[2000][HElfes]les elfes solaire VS empire Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes]les elfes solaire VS empire   [2000][HElfes]les elfes solaire VS empire EmptyLun 12 Aoû 2013 - 20:53

Yep, les sisterz, c'est mon coup de coeur dans ce nouveau LA. Mais même dans un full tir, à part si on veut jouer fluff, j'ai du mal à les intégrer de façon optimale en grandes unités.

L'idéal reste la petite unité de 6 (ou 2 untés de 6, pourquoi pas...) en soutient de 4 balistes, pour faire sauter les regen' gênantes.
Mais contre l'empire, y'a pas de régen'. Le seul souci chez eux, c'est la save à 1+...
Et ça, les sisterz peuvent rien faire contre :(
Revenir en haut Aller en bas
Plumow
Héraut



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/05/2013

[2000][HElfes]les elfes solaire VS empire Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes]les elfes solaire VS empire   [2000][HElfes]les elfes solaire VS empire EmptyMar 13 Aoû 2013 - 1:30

Le but c'est de sauter 3pv  au minimum par phase quelque soit l'endu derrière... on parle de faire des 6 donc.
En grand nombre avec la demoiselle d'honneur tu te déplaces et tu fracasses à plein régime. J'ai testé par 10 en 1000 point et pour moi ça manquait de punch.... je me dis que par 15 on se rapproche bien plus du ... je m'approche je crève. J'ai mis par 18 mais peut être l'aigle numéro 2 est plus nécessaire que 3 soeurs... je sais pas. En terme de stat tu as le pouvoir avec 18 de faire les 3 pv que je cherche voila tout.

Plus de soucis de stegadon x) et pour ce qui te concerne ça devrait faire le café^^ .
Mais la doublette d'aigle semble utile aussi...


fais  nous un retour en tout cas je suis plus qu’intéressé par des témoignage concernant les jeunes ladies.



pour la 1+ il a des Lions blancs... et surtout le domaine du métal avec son archi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000][HElfes]les elfes solaire VS empire Empty
MessageSujet: Re: [2000][HElfes]les elfes solaire VS empire   [2000][HElfes]les elfes solaire VS empire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000][HElfes]les elfes solaire VS empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000-2500][HElfes][RdBs] Vs ES et Empire
» [2000][HElfes][Rdb] hauts elfes vs hommes lézards
» [2000] vs Empire/Nains
» [RdB] elfes noirs versus empire 2500 points
» [vente achat echange]Empire ,Elfes noirs/Sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: