Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [2000-2500][HElfes][RdBs] Vs ES et Empire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sempaî
Guerrier
Sempaî


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/08/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Nippon
Postures:

[2000-2500][HElfes][RdBs] Vs ES et Empire Empty
MessageSujet: [2000-2500][HElfes][RdBs] Vs ES et Empire   [2000-2500][HElfes][RdBs] Vs ES et Empire EmptyDim 12 Mai 2013 - 2:14

Bonjour à tous.
Avec la sortie de nouveau LA, je me suis empressé de le tester comme tout le monde.
Donc je vais vous donner une idée de mon ressenti lors des deux batailles que j'ai livré cette semaine.
Je tiens à préciser que le milieu dans lequel j'ai joué est "amicalement mou". Mes amis ne sont pas des néophytes de warhammer mais ils jouent rarement en milieu
dur, de plus il est important de signaler que j'ai un net avantage: ils ne connaissent pas mon nouveau LA.
A prendre donc avec des pincettes pour les arrachés des tournois.

Bataille 1. Vs Elfes Sylvains à 2000pts.


La liste de mon adversaire (plus ou moins):
En personnage, il jouait un tisseur de charme niveau 4, qui avait un item lui permettant de relancer tous jets de dissipation. Une hamadryade lui donnant un dés de dissipation supplémentaire, et un noble porteur de la GB.
En troupe: 3x10 dryades, 3x10 archers, 5 forestiers, 6 Lémures et un Homme Arbre.

J'espère m'être bien souvenu de tout car la bataille a eu lieu il y a une semaine. Vous remarquerez que niveau magie, il est assez boosté défensivement.
Ma liste, à savoir la 1ère en V8

Maître du Savoir: Arme lourde, livre de hoeth, armure de fer-argent. (avec les LB)
Mage: niv 2, badine du trompeur, couronne d'or. (avec les LB) -étouffement d'âme -drain
Mage: niv 1, parchemin (avec les lanciers) - drain de vie
Noble: arc du patrouilleur, potion de force, arme lourde (dans les lanciers pour avoir l'attaque enflammé)

20 lanciers: bannière de feu / 20 GM / 5 patrouilleurs (lances)
20 MdE (Bannière DM) / un char tiranoc / 15 LB
Phénix coeur de givre

Voilà, cette liste est clairement pas opti, mais j'insiste sur le faite que je ne joue aucune figurine que je n'ai pas (matériellement parlant). A la sortie du new codex, le MdS m'avait tapé dans l'oeil pour son fluff et ses attributs. J'ai cru bon de l'épauler par plusieurs mages au lieu d'un archimage pour bénéficier au max des invu de l'attribut du domaine.

Déploiement

[2000-2500][HElfes][RdBs] Vs ES et Empire Vs_es_10

Petite note: le tisseur de charme et la GB sont placé dans le régiment AS2 et l'hamadryade dans le régiment Dryade3.
Pour les persos HE, vous devriez vous y retrouver.

Vous remarquerez que ces satanés forestiers et leurs tirs mortels m'ont agacé dés le début.

Fin du 1er Tour

[2000-2500][HElfes][RdBs] Vs ES et Empire Vs_es_11

-Ce qu'on retiendra pendant mon tour: ce sont les 3 tirs magiques enflammés à CT6 F8 du noble sur l'Homme Arbre. 2 blessures ont été causée donc -4pv pour l'HA. Ce dernier perdra aussi un pv à cause de mes GM. Il finit donc son tour avec de la chance.
Pour le reste, impressionnant mouvement des patrouilleurs qui ont directement mis la pression sur un flanc.
Niveau magie, je dois être honnête je ne m'en souviens pas des masses. Je sais que ça c'est résumé à du projectile enflammé sur les dryades (D1) qui ont été un peu réduite et à une malédiction sur les forestiers pour réduire leur CT.
-Pendant le tour de mon adversaire, la partie s'est joué très vite. Il a eu des vent très favorable avec un double 5. En pleine confiance, il commence par jeté racine de la vigne avec 4 dés! (Il voulait vraiment le passé). Et là je me suis dit, je vais absolument dissipé ce sort, car après il va forcément jeté les êtres du dessous (et oui, il l'avait tiré *é_è* ) et dans ce cas je vais parcheminté mais si il fait un irrésistible, il faut au moins qu'il se mange un fiasco. Ce pourquoi j'ai jetté tous mes dés de dissipation sur racine de la vigne (car ce sort reste en jeu, permet notamment n'annuler les fiasco sur 2+..).
Je dissipe donc. Ensuite comme prévu, un être du dessous sur mon pavé de lancier avec noble.... mais avec double 6! Résultat, un tiers des lanciers y passent et mon noble aussi malheureusement :**cry**:
J'attend le résultat du fiasco pour me consoler: 4 ! Yattaaaah !!! Et mon chers ennemi rate son jet... il est donc renvoyer dans les abîmes du chaos.

Un premier round qui me lance clairement sur le chemin de la victoire. Notamment à cause d'une prise de risque de mon adversaire qui voulait à tout pris mettre fin à la vie de mon noble qui avait piqué un peu trop fort son Homme arbre à son goût.

Fin du Tour 3

Oui vous ne rêvez pas, j'ai sauté un tour. Mais le tour 2 n'était pas passionnant. Mon adversaire encore sous le choc d'avoir perdu son niveau 4 over stuff (selon ces dires) a tourné un peu en rond et était dépité pendant que je me resserrais autour de lui.

[2000-2500][HElfes][RdBs] Vs ES et Empire Vs_es_12

A retenir de mon 3ème tour: J'ai réussi à combiner toutes mes charges en même temps sans en rater une (un peu de chance sur certains jets). Pour la magie, honnêtement comme dit précédemment, je ne m'en souviens plus très bien... alors ça veut dire que ça ne m'a pas marqué. Je sais que le MdS permet de lancer une myriade de sort. Mais à part le boost +1endu +1F du domaine de la bête, les autres sorts n'ont eu que peu d'impacte. De plus, je dois noter que mon adversaire n'avait plus de quoi contrer ma magie, et pourtant je n'ai pas le souvenir d'avoir fait le café (comme on dit chez moi).
Les GM ont réussi à terminer au tir l'Homme Arbre qui avait pourtant récupéré un point de vie (attribut domaine de la vie).
Son 3ème tour: la fierté elfique l'empêche de prendre la fuite, et il encaisse bravement mes charges.

Fin du Tour 4

[2000-2500][HElfes][RdBs] Vs ES et Empire Vs_es_13

Le combo LB + Phénix de Givre sur les Lémures => OP. J'avais en plus passé quelques sorts pour booster mes LB. Résultats, j'ai perdu à peine 5 LB et j'ai mis en fuite les Lémures (rattrapé par la suite).

Noté que le phénix va terminer la partie avec un seul point de vie. Je tiens à préciser que tous ses points de vies ont été perdu sur le tir uniquement. Et il a pris peut être 2 salves de 6-7 archers à tout casser. Donc pas si solide que ça le gaillard.

Les Mde ont traversé une première unité de dryade. Mon ami a eu la mauvaise surprise de découvrir la bannière dragon Monde. Il a ensuite tenté (un peu plus pour le fun qu'autre chose) une double charge Garde Sylvain + Dryade avec Hamadryade mais rien n'y a fait, ils se sont fait naturellement découpé. Invu à 2+ sur les attaques magiques, pas d'autre secret.

Les lanciers auront quand même réussi à rattrapé et tué les forestiers qui m'auront quand même bien picoter malgré les malus pour toucher que je leur avais infliger (primaire de l'ombre et des cieux).

Conclusion de cette bataille

J'avais clairement un avantage sur cette partie dû à la méconnaissance de mon adversaire face au new HE.

Sinon au niveau d'une analyse ciblée sur les nouvelles arrivées du codex:
-Bannière Dragon Monde: si on a de la chance de tombé sur un ennemi ayant pour principal force au close des attaques magiques, et bien c'est juste gagné d'avance.
-Phénix Coeur de Givre: Très résistant au corps à corps, les malus causés aux adversaires (-1F et attaque toujours en dernier) sont vraiment son atout majeur. Après il frappe assez fort, mais loin d'être une brute, tout seul je pense qu'il peut pas faire grand chose. Attention toutefois aux attaques de tir. Laissé exposé votre phénix 2 tours entier face à une armée de tir, et il est certain qu'il n'existera plus.
-Combo des mages: honnêtement, assez déçu, car au final si on tombe sur des sorts pas très intéressant, la haute magie ne se résume qu'à l'attribut du domaine. Mes deux mages avaient pris drain de vie pour dissiper facilement racine de la vigne, chair de pierre, bouclier de ronce ou encore le primaire de la vie (régénération). Mais comme le niv 4 est mort très vite. Ca n'a pas rimé à grand chose. Et ettouffement de l'âme n'a pas pu être lancer beaucoup de fois car il était dans une unité qui devait aller au corps à corps.
-Maître de Hoeth: il a fait une bonne partie, son panel de sort est vraiment très sympa. Toutefois je l'ai joué avec livre de hoeth donc IL SE DEVAIT d'être un minimum conséquent. Par contre au corps à corps on a vraiment vu mieux, 3 attaques CC7 F6 sans relancé sur touché: suffit d'un petit manque de réussite et y a qu'une touche qui passe. Je ne suis donc pas entièrement convaincu par son rendement car il coûte très chers!! Surtout quand on l'équipe un peu. A coté de ça, il est vraiment , vraiment très chouette à jouer.


Voilà. J'espère que ce premier rapport aura un peu de cohérence, car il est tard et j'ai rédigé ce poste en étant très fatigué. Je ferais mon prochain rapport dans un horaire plus convenable pour vous proposez un meilleur contenu.
A bientôt


Dernière édition par Sempaî le Dim 12 Mai 2013 - 3:21, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
el concombre
Eclaireur



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/03/2013

[2000-2500][HElfes][RdBs] Vs ES et Empire Empty
MessageSujet: Re: [2000-2500][HElfes][RdBs] Vs ES et Empire   [2000-2500][HElfes][RdBs] Vs ES et Empire EmptyDim 12 Mai 2013 - 3:04

Juste pour préciser : Les armes magiques ne s'enflamment pas avec la bannière de la flamme éternelle. L'Homme arbre aura donc du avoir un peu moins mal *siffle*

Merci pour ce rapport. Et vivement la suite XD
Revenir en haut Aller en bas
Sempaî
Guerrier
Sempaî


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/08/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Nippon
Postures:

[2000-2500][HElfes][RdBs] Vs ES et Empire Empty
MessageSujet: Re: [2000-2500][HElfes][RdBs] Vs ES et Empire   [2000-2500][HElfes][RdBs] Vs ES et Empire EmptyDim 12 Mai 2013 - 3:13

Voilà une chose que je ne savais pas. J'éviterais de le dire tout de suite à mon ami sinon il sera pas très content.
Merci en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000-2500][HElfes][RdBs] Vs ES et Empire Empty
MessageSujet: Re: [2000-2500][HElfes][RdBs] Vs ES et Empire   [2000-2500][HElfes][RdBs] Vs ES et Empire EmptyDim 12 Mai 2013 - 9:22

C'est un rapport de bataille. Surtout qu'actuellement c'est intéressant d'avoir des compte-rendus de bataille pour tester les nouvelles unités du LA.

Je te félicite pour ta victoire

J'ai par contre relevé une petite erreur dans les commentaires à la fin :
Citation :
3 attaques CC7 F6
Le MdS a une CC de 6 et pas de 7.



Gilgalad
Revenir en haut Aller en bas
Sempaî
Guerrier
Sempaî


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/08/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Nippon
Postures:

[2000-2500][HElfes][RdBs] Vs ES et Empire Empty
MessageSujet: Re: [2000-2500][HElfes][RdBs] Vs ES et Empire   [2000-2500][HElfes][RdBs] Vs ES et Empire EmptyDim 12 Mai 2013 - 12:15

Petite faute de frappe. Soyez indulgent pour ce genre d'erreur, comme je l'ai explicité, il était assez tard quand j'ai rédigé ce rapport de bataille.


Ce soir, je vais essayé de vous mettre le rapport de bataille contre l'empire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000-2500][HElfes][RdBs] Vs ES et Empire Empty
MessageSujet: Re: [2000-2500][HElfes][RdBs] Vs ES et Empire   [2000-2500][HElfes][RdBs] Vs ES et Empire EmptyDim 12 Mai 2013 - 16:33

Sempaî a écrit:
Petite faute de frappe. Soyez indulgent pour ce genre d'erreur, comme je l'ai explicité, il était assez tard quand j'ai rédigé ce rapport de bataille.

Justement je suis indulgent. Mais c'est pour éviter que certains fassent éventuellement des remarques là-dessus. En soi, la faute n'est pas grave du moment que tu joues avec CC6.


Sinon j'attends avec impatience ton prochain rapport de bataille.




Gilgalad
Revenir en haut Aller en bas
Sempaî
Guerrier
Sempaî


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/08/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Nippon
Postures:

[2000-2500][HElfes][RdBs] Vs ES et Empire Empty
MessageSujet: Re: [2000-2500][HElfes][RdBs] Vs ES et Empire   [2000-2500][HElfes][RdBs] Vs ES et Empire EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:36

Malheureusement, je pense pas vraiment faire l'effort d'essayer d'enrichir ce forum. Car le ratio de bon-retour/mauvais-retour est clairement en négatif.

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000-2500][HElfes][RdBs] Vs ES et Empire Empty
MessageSujet: Re: [2000-2500][HElfes][RdBs] Vs ES et Empire   [2000-2500][HElfes][RdBs] Vs ES et Empire EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:30

Hello, en espérant ne pas arriver trop tard !

Je n'avais pas fait attention au RdB jusque là. Je l'ai vu seulement tout à l'heure.

Je te comprend assez, tu fais l'effort de faire un RdB et pas un moche en plus ! Très bien fait, les erreurs vite fait on en fait tous t'inquietes pas ! On est pas à l'abri d'un oubli !

Mais vraiment super boulot ! L'être du dessous qui fait toujours autant mal à nos HE ^^" Heureusement que la cascade égalise tout ça ! *gg*

Du coups tu as joué le phénix de glace, tu comptes essayer celui de feu pour voir la différence ? si oui n'hésites pas à faire un retour aussi ^^

Rapport contre l'empire à venir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Invité
Invité




[2000-2500][HElfes][RdBs] Vs ES et Empire Empty
MessageSujet: Re: [2000-2500][HElfes][RdBs] Vs ES et Empire   [2000-2500][HElfes][RdBs] Vs ES et Empire EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:56

Juste pour préciser, ce n'est pas parce que nos commentaires sont cours que l'on ne s'intéresse pas au rapport. parfois si on a rien à dire on ne dit rien.

Sincèrement, j'ai toujours aimé les RdB surtout ceux où il y a une carte pour expliquer les mouvements.

Pour les oublis, ce n'est pas grave, il m'arrive d'oublier la phase de tir et/ou de magie *honte* Je peux te garantir que c'est bien pire *:x*


Pour le non-intéressement, il faut aussi voir le nombre de visites pas seulement le nombre de commentaires. Là-dessus c'est comme pour les récits. Je parle d'expérience.



Gilgalad



Revenir en haut Aller en bas
Démendil
Guerrier



Nombre de messages : 48
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 19/04/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000-2500][HElfes][RdBs] Vs ES et Empire Empty
MessageSujet: Re: [2000-2500][HElfes][RdBs] Vs ES et Empire   [2000-2500][HElfes][RdBs] Vs ES et Empire EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:33

Bonjour à toi Sempaî,

Je fais parti de ceux qui lisent beaucoup mais écrivent très peu, j'adore les rapports de bataille (qui sont trop peu nombreux pour mon plus grans regret), et j'ai bien aimé le tien.
Il n'y a pas eu beaucoup de réponses mais plus de 330 vues donc c'est quand même pas mal.
Et j'attend ton second rapport avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000-2500][HElfes][RdBs] Vs ES et Empire Empty
MessageSujet: Re: [2000-2500][HElfes][RdBs] Vs ES et Empire   [2000-2500][HElfes][RdBs] Vs ES et Empire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000-2500][HElfes][RdBs] Vs ES et Empire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500][HElfes][Novi][RdBs]
» [2500][HElfes][RdBs] Vs Roi goule.
» [2000][HElfes][RdBs][V7]
» [2000][HElfes]les elfes solaire VS empire
» [2500][HElfes][RdBs] Caledor versus Ogres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: