Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [2500][HElfes][Novi][RdBs]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blade19
Eclaireur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/02/2014

[2500][HElfes][Novi][RdBs] Empty
MessageSujet: [2500][HElfes][Novi][RdBs]   [2500][HElfes][Novi][RdBs] EmptySam 15 Mar 2014 - 14:31

Comme je l'avais dit dans un ancien post, avec des amis on a décidé de faire un petit tournoi amical. On a pris 2500 points. J'ai du modifier ma liste de 2000 points:

Seigneurs :
Archimage, niveau 4 avec domaine de l’ombre, talisman de préservation, couronne de commandement : 300 points

Héros :
Noble avec armure de dragon, arme lourde, porteur de grande bannière, épée de puissance, bouclier enchanté: 134 points
Mage, niveau 2 avec domaine de la vie avec talisman d’endurance : 165 points

Unités de base :
18 archers : 180 points
14 archers : 140 points
5 patrouilleurs ellyriens avec arc et lance avec musicien : 105 points
5 patrouilleurs ellyriens avec arc et lance avec musicien : 105 points
5 patrouilleurs ellyriens avec arc et lance avec musicien : 105 points


Unités spéciales :
26 lions blancs avec état –major, bannière du dragon monde : 418 points
20 gardes phénix, avec état-major avec étendard tranchant: 375 points
21 lions blancs avec état-major : 303 points
Rares :
1 Grand aigle : 50 points
1 Grand aigle : 50 points
1 baliste à répétition : 70 points

Total : 2500 points

L'archimage niveau va dans les GP, le noble dans les 26 LB et le niveau 2 dans les 14 archers.
Avec mon meilleur qui joue nain ont a décidé de ce faire une bataille pour lui tester les nouveaux nains et moi m'entraîner après 1 mois à ne pas jouer HElfes.

Introduction bataille:
Je jette un dé, la bataille sera une bataille à l'aube.Puis on place les décors une rivière normal passe entre nos 2 camps au milieu un mur au centre et à gauche et à droite un portail de la vie et 2 sables mouvants, un sur mon flanc gauche et l'autre aussi sur son flanc gauche.
C'est moi qui déploie mes troupes aléatoirement à cause de la bataille à l'aube.
Sur mon flanc droit mes unités d'archers et 5 patrouilleurs.
Sur mon flanc gauche 5 patrouilleurs, la baliste et les 2 aigles
Au milieu les 5 derniers patrouilleurs, les 2 unités de LB (les 26 avec archi près du flanc droit, les autres au milieu) Les GP au centre près du flanc gauche.
Face à moi, sur le flanc droit un canon orgue avec maître ingénieur *angry* avec 22 arbalétriers avec un forgerune : sur 2 rangs
Au centre 19 brise-fers avec porteur de la grande bannière sur 4 rangs et un seigneur des runes avec l'enclume (il voulait la tester), catapulte des rancunes et un gyrobombardier
Sur le flanc gauche 22 arbalétriers avec 1 forgerune, un canon.
On tire aux dés c'est moi qui commence.
Tour 1 HEfes:
Mon archi possède affaiblissement, pendule du destin, abîme de noirceur et lames d’okkam. Le niveau 2 chair de pierre et les êtres du dessous.
Mouvement:
Mes Patrouilleurs font tous leur mouvement d'avant-garde, chaque unité est face à une machine de guerre.
Tout le monde avancent en marche forcé les patrouilleurs avancent à part la baliste et les 2 unités d'archers.
Phase de magie:
J'obtiens 7 dés et le nain 6 plus 1 grâce à son seigneur des runes, mais mes 2 sorciers arrivent canaliser.
Je lance abîme de noirceur mais il est dissipé, je lance pendule du destin dissipé aussi il me reste que 2 dés je lance chair de pierre mais double 1.
Phase de tir:
Les archers tirent sur les arbalétriers en face de et font 2 morts.
La baliste tire et enlève 1 pv au gyro.
Les patrouilleurs de gauche tuent 2 servants du canon orgue et ceux de droite tuent 2 servants du canon les autres ne font rien à la catapulte.
Encore aucun càc.
Tour 1 nain
Seule le gyro passe au-dessus de mes patrouilleurs de droite.
Magie :
L’enclume fait 9 dés, moi 6 et j’en canalise 1 de plus. Un seul sort passe toutes ces unités sont immunisé à la psychologie.
Tir :
Le gyro largue ces bombes sur mes patrouilleurs de droite tous mordent la poussière.
Le canon orgue tire et me tue 1 GP.
Les 2 unités d’arbalétriers tuent mes 2 autres unités de patrouilleurs. Le canon tire mais le boulet s’écrase devant mes 21 lions blancs.
La catapulte fait un incident et tue un servant et elles ne peut pas tirer pendant 2 tours *woot* 
Tour 2 HElfes:
Mouvement
Mes GP et mes 26 LB et GB arrivent chacun à un portail de la vie. Le GP mort se relève
Les aigles chargent le canon orgue.
Magie
J’obtiens 8 dés et canalise 1 de plus, le nain en obtient 6. pendule du destin passe et tue 4 brise-fers et affaiblissement passe aussi ces arbalétriers au cac on force 1. Il dissipe abîme de noirceur avec un parchemin mais ne réussit pas à me le faire oublier sur un 4+ (dommage il fait 3)
Tir
La baliste tire et enlève 1pv au gyro
Les archers tue les servants du canon.
Charge
Les aigles tuent le servant du canon orgue et le maître ingénieur et charge les arbalétriers et charge irrésistible sur les arbalétriers ils font 1 mort, aucun blessure sur mes aigles mais les barbus ne fuient pas.
Tour 2 nain
Le gyro passe au dessus des 21 LB
Magie
I obtient 12 dés et moi 6
Il rate la dissipation d'affaiblissement, il est déconcentré. *><* 
Tir:
Les arbalétriers de gauche tuent 2 LB sur mes 26, la catapulte ne tire tjs pas.
Cac: je tue 1 personne et ils me font une blessure. Il gagne les cac grâce à la bannière, mes aigles fuient et sortent de la table.Les nains se mettent face à mes LB
Tour 3 HElfes
Mouvement
Mes 2 unités de LB chargent les unités d'arbalétriers et les GP ratent la charge contre la catapulte
Magie:
J'obtient 11 dés, il dissipe abîme de noirceur grâce à son deuxième parchemin et me fait perdre le pouvoir *T_T* . Pendules du destin passe avec un fiasco, je lui enlève 1 brise fers, je perd affaiblissement et 1 niveau.
Tir
Mes archers tirent sur le gyro et le tuent
Cac
tir de contre charge sur mes 2 unités de LB j'en perd 4 sur chaque coté, à gauche 12 barbus mordent la poussière contre 11 sur le flanc droit. Ils tuent 2 LB sur le flanc droit et 1 sur le gauche.
Les nains fuient et je les rattrapent mes LB de droite sortent de la table, et ceux de gauche se tournent pour faire fassent au brise-fers.
Tour 3 nain
Mouvement
Ces mineurs apparaissent derrière la baliste et la charge
La catapulte avancent.
Les Brise-fers se préparent à la contre charge.
Magie:
La sauvegarde des brise-fers est améliorer d'un
Ils lancent 2 d"s touchent sur mes Lb de gauche 1 seul meurt
Tir
Aucun
CAC
Aucun

Je dois partir la partie se termine donc.Il me reste ma baliste, mes 2 unités de LB mes GP et mes 2 unités d'archers
Lui la catapulte, 15 brise fers, 10 mineurs et l'enclume
Victoire des Haut-Elfes*clap* !!Pour Ulthuan *big* 
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2500][HElfes][Novi][RdBs] Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi][RdBs]   [2500][HElfes][Novi][RdBs] EmptySam 15 Mar 2014 - 15:06

Citation :
Noble avec armure de dragon, arme lourde, porteur de grande bannière, épée de puissance, bouclier enchanté: 134 points
Pourquoi mettre une arme lourde sur un perso qui a une arme magique ?

Citation :
Mage, niveau 2 avec domaine de la vie avec talisman d’endurance : 165 points
La vie n'est pas terrible sur un n2, et avec un n4 ombre un domaine de blast (feu ou haute magie) aurait été plus intéressant (une bête boule de feu t'aurait bien aidé pour gérer le gyrocoptère).

Citation :
18 archers : 180 points
14 archers : 140 points
Et les musiciens ?

Citation :
21 lions blancs avec état-major : 303 points
Puisque tu ne comptais pas mettre de perso dedans le champion n'est pas vraiment utile.

Citation :
Les patrouilleurs de gauche tuent 2 servants du canon orgue et ceux de droite tuent 2 servants du canon
C'est bien chanceux ! Vous avez bien résolu les jets de blessure avec l'endurance 7 de la machine ?

Citation :
Les aigles tuent le servant du canon orgue et le maître ingénieur et charge les arbalétriers et charge irrésistible sur les arbalétriers ils font 1 mort, aucun blessure sur mes aigles mais les barbus ne fuient pas.
Deux erreurs à ce niveau là :
- le maître ingénieur ne fait aucunement partie de l'équipage du canon orgue, c'est un personnage à part, placé à moins de 3 pas de la machine s'il veut lui faire profiter de ses capacités. Les aigles pouvaient donc au mieux achever le canon et faire une irré sur l'ingénieur ou les arbalétriers.
Ensuite ils n'avaient pas à combattre contre les arbalétriers, c'est un nouveau corps à corps qui doit être résolu lors de la phase suivante.

Citation :
Il rate la dissipation d'affaiblissement, il est déconcentré. *><*
A noter qu'il dissipait sans l'influence de son maître des runes (puisque celui-ci n'apporte aucun bonus) et donc que même s'il ratait la dissipation il pouvait utiliser les objets de sort de l'enclume.

Citation :
Pendules du destin passe avec un fiasco, je lui enlève 1 brise fers, je perd affaiblissement et 1 niveau.
Sur le fiasco 10-12 tu perds automatiquement le sort que tu viens de lancer. Et si tu perds plus d'un niveau de magie le ou les autres sorts perdus sont générés aléatoirement. Donc ici puisque tu n'as perdu qu'un niveau tu perdais le pendule.

Citation :
tir de contre charge sur mes 2 unités de LB j'en perd 4 sur chaque coté
Le tir de contre-charge est une réaction à la charge. Il doit donc être résolu durant la phase de mouvement, dès sa déclaration.
En clair :
- tu déclares une charge sur les arbalétriers
- il déclare un tir de contre-charge
- il résout le tir de contre-charge (ce qui peut t'amener à effectuer un test de panique si tu perds 25% ou plus de ton effectif)
- tu déclares tes autres charges
- tu résouts les charges

Citation :
Les nains fuient et je les rattrapent mes LB de droite sortent de la table, et ceux de gauche se tournent pour faire fassent au brise-fers.
Si tu rattrapes les arbalétriers c'est que tu les as poursuivi. Si tu les as poursuivi tu n'as pas le droit de te reformer, donc de faire face aux brise-fers.

Citation :
Ces mineurs apparaissent derrière la baliste et la charge
Les mineurs apparaissent durant la sous-phase des autres mouvements, donc après la phase de charge. Ils ne peuvent donc pas charger durant le tour où ils arrivent.


Pas mal de petites erreurs de règles, certainement dues à un manque de pratique :)
Pensez bien à revoir le GBR pour retrouver les passages vous indiquant ce qu'il aurait fallu faire et à en discuter pour être sûr de ne pas reproduire ces erreurs la prochaine fois ;)

Et bravo pour ta victoire :)
Revenir en haut Aller en bas
blade19
Eclaireur



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/02/2014

[2500][HElfes][Novi][RdBs] Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi][RdBs]   [2500][HElfes][Novi][RdBs] EmptySam 15 Mar 2014 - 17:57

Pour les patrouilleurs ont à bien résolus tout les tirs j'ai eu beaucoup de chance. En fait j'ai mal expliquer pour le canon 1 aigle a attaquer le maître ingénieur et l'autre le servant. Merci de l'info pour les mineurs et oui je connais la règle de contre charge, mais j'ai perdu moins de 25% de l'unité donc pas besoin de test. Et je savais pas qu'on avait pas le droit de se reformer, merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500][HElfes][Novi][RdBs] Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi][RdBs]   [2500][HElfes][Novi][RdBs] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500][HElfes][Novi][RdBs]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500][HElfes][RdBs] Vs Roi goule.
» [2000-2500][HElfes][RdBs] Vs ES et Empire
» [2500][HElfes][RdBs] Caledor versus Ogres
» [2500][HElfes][Enoirs][RdBs] La bataille UvsN
» [2999][Helfes][Novi][Rdbs] 1ère Chronique noobiesque de l'ost conquérant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: