Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Tuto] Construire un Manoir Druchii - Général Kala

Aller en bas 
AuteurMessage
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Tuto] Construire un Manoir Druchii - Général Kala Empty
MessageSujet: [Tuto] Construire un Manoir Druchii - Général Kala   [Tuto] Construire un Manoir Druchii - Général Kala EmptyMer 21 Aoû 2013 - 19:30

Construire un manoir Druchii- par le Général Kala

[Tuto] Construire un Manoir Druchii - Général Kala 1vh3


Votre maison à été brûlée jusqu'aux racines

durant la guerre civile? N'ayez peur

car Sa majesté nous demande de

reconstruire les six cités, et vous êtes

assez noble pour recevoir une portion de

territoire qui doit fortifier les mur de

votre cité. Alors mettez vos esclaves

sur pied et préparez-vous à bâtir!



Outils et matériaux

Vous aurez besoin de:

-2 plaques de carton plume noir de 20x30''(beaucoup de rab)
-Une feuille de canson noir

-ou-

-à peu près dix feuilles de carton épais noir
-du plastique transparent clair pour les fenêtres(plexiglas, mais des bout de blister feront l'affaire)
-peinture de couleur de bois pour la porte
-ruban adhésif pour reboucher

-pistolet à colle et beaucoup de tubes de colle
-couteau de modélisme, cutter et beaucoup de lames de rechanges
-règle ou mètre
-crayon, stylo
-table de découpe

Première étape

Commencez par la forme de base de la maison principale. Puisque nous construisons ceci pour être compatible avec les règles de siège, le second étage devra être à 4 pouces de haut et 2 d'épaisseur, quelques gabarits sont disponibles, vous pouvez les imprimer et vous en servir, ou reporter les dimensions, mais quoi que vous fassiez, faites attention à couper bien droit.

Note sur le carton plume noir-
Vous aurez un rendu beaucoup plus droit et acceptable si vous utilisez des lames neuves et aiguisées. Changez vos lames dès que vous commencez à rencontrer des résistances. Au lieu de forcer la lame à couper tout à travers le carton plume, faites plutôt plusieurs coupes sur la même ligne. Quand vous faites les coins, essayez de faire les côtés d'abord avant de travailler le coin. Suivez ces conseils et vos murs auront l'air beaucoup plus droits et vos coins plus pointus!

Tout d'abord, nous allons faire l'avant et l'arrière. Coupez deux formes « maison ». Les fenêtres et les portes seront beaucoup plus durs à installer une fois la structure terminée, alors occupez-vous de celles-ci tout de suite. J'ai choisi des formes de diamants, mais vous pouvez les faire de la forme que vous souhaitez. Le plastique texturé que j'ai utilisé pour couper des formes fluorescentes afin de représenter la lumière peut être trouvé dans la plupart des boutiques de modélisme. Néanmoins, des bouts de plexiglas ou de blisters découpés feront tout aussi bien l'affaire.

[Tuto] Construire un Manoir Druchii - Général Kala Qcql


Deuxième étape

Pour faire les fenêtres, dessinez la forme sur l'avant et l'arrière du manoir, et découpez en faisant attention à ne pas abîmer le reste de la structure, vous pouvez utiliser la méthode pour couper les coins. Le carton plume peut se déchirer d'une façon pas très ordonnée si vous allez trop vite. Puis prenez la colle et collez le plastique à l'interieur.
Les portes aussi sont très faciles et vous laissent exprimer votre sens artistique. Dessinez la forme de la porte sur l'avant puis utilisez du papier adhésif masquant pour recouvrir la porte. Collez l'adhésif très légèrement afin de ne pas déchirer le papier à la surface du carton plume. Puis utilisez un stylo à bille pour faire des lignes verticales afin de représenter la texture du bois. Appuyez fermement avec le stylo pour laisser des sillons dans la porte qui sera par la suite facile à peindre avec des brossages à sec marron.

[Tuto] Construire un Manoir Druchii - Général Kala Tvcs
Le fronton et l'arrière de votre maison, incluant fenêtres et porte.


[Tuto] Construire un Manoir Druchii - Général Kala Bjik
Faites attention à bien coller les murs à l'avant de la maison.

Troisième étape
Maintenant que l'avant et l'arrière de votre manoir sont prêts, il est temps de faire les murs. Commencez par mesurer et découper une section de 22 pouces dans votre carton plume. Ceci sera la largeur de la maison. Vous pouvez la faire de n'importe quelle largeur du moment que ce soit uniforme. J'ai choisi de faire la mienne 10 pouces de large. Faites en plusieurs afin d'aller avec la taille de l'avant et de l'arrière, deux de 4 pouces, deux de 2 pouces ½, deux pour le toit à 4 pouces ¼.

[Tuto] Construire un Manoir Druchii - Général Kala Abk9
L'arrière de la maison avec les murs

A ce point si vous désirez ajouter des fenêtres ou des portes sur un des murs latéraux il vous suffit de suivre les instructions données plus haut. J'ai choisi d'ajouter deux fenêtres et une portes à l'étage supérieur.

Une fois que vous êtes prêt, mettez de côté les sections de toit. Vous allez coller les murs à la section avant puis attacher l'arrière. Il est important que vous attachiez les murs vers l'intérieur de la section avant et non pas à l'extérieur (voir schéma).
Si vous collez mal les murs à cette étape, cela peut fausser les mesures pour les étapes suivantes. Une fois les murs collés, ajoutez l'arrière par la même façon. Puis collez les sections de toit. Les sections de toit seront un peu courtes verticalement, mais ce n'est pas grave dans la mesure où eles seront recouvertes. Votre décor devrait maintenant commencer à ressembler à une maison.

Quatrième étape
Nous ajoutons à présent les balcons. Vous aurez besoin de deux bandes de carton plume de 2 pouces de largeur et 2 pouces plus long que la structure existante. Mesurez la longueur de la maison, si elle est de 10 pouces ¼ comme la mienne, alors les bandes seront de 12 pouces ¼. Cela laissera un endroit d'où vos arbalétriers pourront garder le manoir! Collez le balcon avec un pouce dépassant de chaque côté.

Cinquième étape
Les contreforts vont prendre un peu plus de temps et d'effort, utilisez le gabarit et faites en plusieurs avant de commencer à les coller. Vous pouvez ajuster la partie intérieure pour mieux aller avec le reste de la structure. Vous pouvez expérimenter différentes formes, mais gardez en mémoire qu'il faudra en faire beaucoup! Une fois votre bonheur trouvé, je vous conseille de commencer par les coins. Mettez en place tout vos contreforts sans les coller pour avoir une idée de leur espacement. Vous aurez sûrement besoin de retailler vos pièces afin quelles soit bien en harmonie avec le reste. Quand vous avez fait cela, collez le tout.

Commencez à placer les contreforts. Noter qu'il y a un contrefort qui a une plus longue attache intérieur. Celui-ci s'adaptera au coin du balcon, où la longueur est légèrement plus longue. Le reste est coupé à la longueur exacte du balcon. Je conseille que vous coupiez plusieurs contreforts de sorte que vous puissiez expérimenter les bonnes mesures avant de commencer à les coller.

Sixième étape
Nous approchons à présent de la fin et de la mise en place des détails comme ces « trucs pointus » qui sont propres aux druchii. Créez-vous une forme de pointes sur toute la longueur du toit et reproduisez la afin de recouvrir toute la toiture.

Coupez maintenant une bande de canson de la longueur de votre toit, pour le mien 12 pouces ¼. Collez la sur la pointe du toit.
Pour faire les ornements, vous pouvez utiliser le reste du canson ou du carton-plume. Coupez un motif de dent de scie, et collez au bout du toit.

Finir le tout
J'ai utilisé du carton afin de faire les ornements sur les portes et le fenêtres. A ce point, vous pouvez ajouter tout les détails que votre coeur vous dit: crânes, bannières sinistres, runes, lances( les rabiots de la boite de guerriers elfes noirs sont parfaits, en particulier le drannach), anneaux sur les portes, etc... Utilisez votre imagination, car comme tout projet, plus vous ajoutez de détails, mieux sera le rendu. De plus, tout ces matériaux et cette structure peuvent être modifiés pour mieux représenter vos idées. Le carton plume et les autres matériaux utilisés sont faciles à trouver et pas cher, donc n'hésitez surtout pas à les manipuler selon vos envies.

[Tuto] Construire un Manoir Druchii - Général Kala Ejgz
La maison finie, prête pour jouer à Mordheim.

Alors la voilà, une tanière du mal, parfaite pour un druchii!

Auteur: Général Kala
Traduit par le Scribe dark35
Retranscrit et Mis en Ligne par le Scribe Magnor, 19/04/2007


[Esen' : Malheureusement des images ont été supprimées depuis et pas moyens de les récupérer... J'ai cependant retranscris ce tuto car je le pense assez clair d'autant plus que les tutos des batiments EN ne courent pas les rues *^^* ]
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
 
[Tuto] Construire un Manoir Druchii - Général Kala
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ForumEN][ENoirs] - Votre général Druchii
» [Tuto] Comme promis: tuto sur les socles...Photo en ligne!
» [Decor][HE] Construire sa propre statue
» [Decor][Trad] Construire une tombe elfique.
» Nouveau Général!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: