Armés Haut Elfes
Ma liste d’armée pour jouer en amical contre une armée Skavens (2500pts) :
Seigneurs = maximum 625pts
Héros = maximum 625pts
Unités de bases = minimum 625pts
Unités spéciales = maximum 1250pts
Unités rares = maximum 625pts
Seigneurs :- Archimage Domaine du Feu = 300pts
o Niv 4 // Livre de Hoeth // Anneau de Rubis de Ruine
Héros :- Mage : Domaine du Feu = 170 pts
o Niveau 2 // Parchemin de dissipation // Anneau de Fureur de Khaine
- Noble = 128 pts
o Grande bannière // Arc long // Armure lourde // Bouclier // Potion de force
- Noble = 170pts
o GA // Armure lourde // Lance de cavalerie // Arc du patrouilleur // Couronne d’or d’Atrazar // Bouclier enchanté
Unités de Bases :- 17 Archers = 182 pts
o Musicien
- 17 Archers = 182 pts
o Musicien // 2 armures légères (pour atteindre le minimum)
- 6 Heaumes d’argents = 168 pts
o Boucliers // Etat-major
- 5 Patrouilleurs Ellyriens = 95 pts
o Musicien // Arcs (à la place des lances)
Unités de Spéciales :- 17 Gardes Phénix = 315 pts
o Musicien // Bannière du dragon monde
- 8 Guerriers fantômes = 122 pts
o Arpenteur des ombres
- 8 Guerriers fantômes = 122 pts
o Arpenteur des ombres
Unités de Rares :- 4 Balistes = 280 pts
- 2 Grands Aigles = 100 pts
- 6 Sœurs d’Avelorn = 84 pts
- 6 Sœurs d’avelorn = 84 pts
Total des totaux = 2500pts/2500pts
Ça fait 99 tirs par tours de jeu en comptant, les balistes, les héros, etc…
J’ai aussi un gros tour de magie de feu (un archimage niv 4 et un mage niv 2) 6 dés pour avoir le sort tempête de feu.
Détails des touches :
Nobles : 1+
Archers : 3+
G. fantômes : 2+
Balistes : 3+
S. d’Avelorn : 2+
Le problème est qu’ils vont tous se manger le -1 longue portée et surement du -1 déplacement ce qui donnerait :
Nobles : 1+ -2 = 3+ (donc 4/6)
Archers : 3+ -2 = 5+ (donc 11/34)
G. fantômes : 2+ -1(uniquement le mouvement ils devraient être à courte portée) = 3+ (donc 12/18)
Balistes : 3+ -1 (longue portée uniquement ça bouge pas une baliste)= 4+ (donc 12/24)
S. d’Avelorn : 2+ - 2 = 4+ (donc 6/12)
45 touchent par phase de tir en prenant la moyenne basse.
Je vais la plus part du temps blesser sur du 4+ donc 22/45 blessures.
Les rats ont une sauvegarde d’armure à 5+ du coup ça nous donne aller on arrondi au supérieur 15 morts par tour minimum. Pour la phase de tir.
Sauf que tour deux j’ai des pertes et donc c’est pas tip top. Surtout que je n’ai pas compté la bannière d’orage dans tout ça mais après je ne suis pas obligé de les déplacer à chaque tour non plus.
Connaissez-vous une solution miracle ? Est-ce que mes calculs sont bons ?
J’ai aussi une grosse phase de magie donc est ce que cette armée est viable ?
Bien à vous,
Asleis