Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [2500][HElfes][Novi] Full tir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Asleis
Eclaireur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/09/2013

[2500][HElfes][Novi] Full tir Empty
MessageSujet: [2500][HElfes][Novi] Full tir   [2500][HElfes][Novi] Full tir EmptyMer 18 Sep 2013 - 13:54


Armés Haut Elfes



Ma liste d’armée pour jouer en amical contre une armée Skavens (2500pts) :
Seigneurs = maximum 625pts
Héros = maximum 625pts
Unités de bases = minimum 625pts
Unités spéciales = maximum 1250pts
Unités rares = maximum 625pts

Seigneurs :
- Archimage  Domaine du Feu = 300pts
o Niv 4 // Livre de Hoeth // Anneau de Rubis de Ruine

Héros :
- Mage : Domaine du Feu  = 170 pts
o Niveau 2 // Parchemin de dissipation // Anneau de Fureur de Khaine
- Noble = 128 pts
o Grande bannière // Arc long // Armure lourde // Bouclier // Potion de force
- Noble = 170pts
o GA // Armure lourde // Lance de cavalerie // Arc du patrouilleur // Couronne d’or d’Atrazar // Bouclier enchanté

Unités de Bases :
- 17 Archers = 182 pts
o Musicien
- 17 Archers = 182 pts
o Musicien // 2 armures légères (pour atteindre le minimum)
- 6 Heaumes d’argents = 168 pts
o Boucliers // Etat-major
- 5 Patrouilleurs Ellyriens = 95 pts
o Musicien // Arcs (à la place des lances)

Unités de Spéciales :
- 17 Gardes Phénix = 315 pts
o Musicien // Bannière du dragon monde
- 8 Guerriers fantômes = 122 pts
o Arpenteur des ombres
- 8 Guerriers fantômes = 122 pts
o Arpenteur des ombres

Unités de Rares :
- 4 Balistes = 280 pts
- 2 Grands Aigles = 100 pts
- 6 Sœurs d’Avelorn = 84 pts
- 6 Sœurs d’avelorn = 84 pts

Total des totaux = 2500pts/2500pts

Ça fait 99 tirs par tours de jeu en comptant, les balistes, les héros, etc…
J’ai aussi un gros tour de magie de feu (un archimage niv 4 et un mage niv 2) 6 dés pour avoir le sort tempête de feu.
Détails des touches :
Nobles : 1+
Archers : 3+
G. fantômes : 2+
Balistes : 3+
S. d’Avelorn : 2+
Le problème est qu’ils vont tous se manger le -1 longue portée et surement du -1 déplacement ce qui donnerait :
Nobles : 1+ -2 = 3+ (donc 4/6)
Archers : 3+ -2 = 5+ (donc 11/34)
G. fantômes : 2+ -1(uniquement le mouvement ils devraient être à courte portée) = 3+ (donc 12/18)
Balistes : 3+ -1 (longue portée uniquement ça bouge pas une baliste)= 4+ (donc 12/24)
S. d’Avelorn : 2+ - 2 = 4+ (donc 6/12)

45 touchent par phase de tir en prenant la moyenne basse.
Je vais la plus part du temps blesser sur du 4+ donc 22/45 blessures.
Les rats ont une sauvegarde d’armure à 5+ du coup ça nous donne aller on arrondi au supérieur 15 morts par tour minimum. Pour la phase de tir.
Sauf que tour deux j’ai des pertes et donc c’est pas tip top. Surtout que je n’ai pas compté la bannière d’orage dans tout ça mais après je ne suis pas obligé de les déplacer à chaque tour non plus.
Connaissez-vous une solution miracle ? Est-ce que mes calculs sont bons ?
J’ai aussi une grosse phase de magie donc est ce que cette armée est viable ?
Bien à vous,
Asleis
Revenir en haut Aller en bas
Wrath
Garde



Nombre de messages : 94
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kalendir Karthas
Rôle: Elfe Noir
Postures:

[2500][HElfes][Novi] Full tir Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] Full tir   [2500][HElfes][Novi] Full tir EmptyMer 18 Sep 2013 - 16:13

Je te conseille l'ombre sur ton lvl 4, si tes archers blessent sur 2+, sa pue pour l'adversaire.
Si tu payes une option sur une unité, toute l'unité doit l'avoir.
Les champions des guerriers fantômes ne servent à rien.
Tes nobles ne sont pas assez protégés, et la potion de force de la GB est inutile.

Je suis un joueur EN de base, mais je te donne des généralités ici.
Attends les conseils de joueurs plus expérimentés.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2500][HElfes][Novi] Full tir Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] Full tir   [2500][HElfes][Novi] Full tir EmptyMer 18 Sep 2013 - 19:13

Je plussoie tout d'abord ce brave Wrath à part pour le domaine de Magie : l'Ombre, les Cieux ou la Mort sont fort avec cette liste mais la Feu n'est pas non plus déconnant. Cependant, tu risques d'avoir des soucis contre de l'armuré (GdC, Emp, Bret).

Maintenant, procédons par ordre :

> Ta GB est fausse niveau coût : Noble (70), GB (25), ArL (4), Boubou (2), Arc (5), Potion de Force (20) = 126pts

> Pourquoi l'EMC dans les HdA : l'E va être plus des points donnés qu'un bonus de résultat de combat et je ne vois pas l'intérêt du C (parce que 10pts pour +1A *-_-* ).

> La DM est du gâchis pour les GP : tu leur met une RM(2) et ils ont un truc presque aussi bien pour 30pts. Ainsi tu peux leur caler la Discipline ou le Tranchant suivant tes goûts. De plus, étant ton seul pavé de close, tu as intérêt à augmenter leur effectif.

> Pourquoi les GF ? J'ai tendance à les trouver mauvais. A toi de me démontrer le contraire. *;)*

> RAS sur les rares.

Ce sera tout pour cette fois.


Knur'

PS: Le détail des touches c'est mignon sur le papier mais ça ne sert strictement à rien en pratique : les malus varient, la F n'est pas la même pour tous les tirs, ils n'ont pas tous la même cible, chance/malchance, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Asleis
Eclaireur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/09/2013

[2500][HElfes][Novi] Full tir Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] Full tir   [2500][HElfes][Novi] Full tir EmptyMer 18 Sep 2013 - 19:55

Avant tout merci pour ces réponses !
Ok donc j'ai compris je peux pas mettre deux armures légères à mon unité d'archer c'est soit pour tout le monde soit rien. Modification en cours.

Pour ma DM dans les GP je me suis dis que avec la règle attention messire je suis tranquille avec leur 3+ svg invu (Fureur de Khaine) et pour les phases de magie si mon adversaire prend la mort mes nobles/mages sont protégés aussi.
J'ai raisonné en terme de point 50pts pour 2+ sur toute l'unité contre la magie donc même contre les sorts du domaine de la mort. C'est moins cher payé que anneau de préservation 45pts + d'autres éventuels objets de défenses sur mes mages/nobles en plus ça me permet d'avoir une énorme phases de magie 4 sorts de l'archimage +1 pour son anneau et 2 + 1 pour le mage. Cette unité je ne compte pas la faire aller au cac ou seulement en cas d’extrême nécessité.
Est ce que du coup c'est intéressant ? Même point de vu nombre de GP ? Et surtout point de vue résistance des nobles/mages ?

Pour les GF je les trouve pas trop mal 36 pts de portée 2+ pour toucher avec un buff comme épée ardente de Rhuin ça peu faire du bobo non ?
Après je peux enlever les capichef et trouver 8 points pour en mettre deux autres *grat* .

Pour mes HdA je ne mets que le musicien ?

Pour le noble sur GA j'ai lu que c'était une hérésie que de mettre un archet sur du volant est ce, si vrai ?

Je comptais mettre tous mes héros/seigneurs dans le pack de GP est ce la meilleure solution ?

RAS sur les unités Rare ça fait plaisir *:p*  ! Niveau spécial ça te plait pas trop que ferais tu ? Et niveau unités de bases (sans compter le problème de point)
Merci par avance,

Asleis
Revenir en haut Aller en bas
Asleis
Eclaireur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/09/2013

[2500][HElfes][Novi] Full tir Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] Full tir   [2500][HElfes][Novi] Full tir EmptyJeu 19 Sep 2013 - 19:32

Petit Up si vous pouviez m'aider je joue contre mon pote samedi et j'avoue que vos lumières me seraient bien utiles *:p*  !
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Héraut
Zackkiske


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 16/12/2011

[2500][HElfes][Novi] Full tir Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] Full tir   [2500][HElfes][Novi] Full tir EmptyJeu 19 Sep 2013 - 20:37

Je pense être repris après ce que je vais dire mais ça me permettra de revoir mes bases.

Déjà pour 2500 pts et si ton pote te propose toujours du skaven, tu vas avoir un gros desavantage en effectif. A ce tarif la, entre roue infernale, coureur d' égouts et les gros packs de guerrier des clans et certainement le pack de 50 esclaves, tu risque de revoir tes 99 tirs diminuer de moitié avec les malus de distance et le couvert donné par les esclaves.

Par contre, les 4 balistes vont ennuyer les potentielles cloches ou creuset qui pourront certainement sortir.

Le dernier point noir, je reviens dur le manque d'effectifs. Tu tirera sur quoi quand les packs seront en train de charger tes GP ? Malgré les personnages et le talent des hallebardiers HE, je parierai plus sur le nombre de rang skaven...

J'attends de voir les autres avis, ce n'est que le miens. Et je plussoie mescompatriotes du dessus pour la magie.
Revenir en haut Aller en bas
Wrath
Garde



Nombre de messages : 94
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/09/2013

Feuille de personnage
Nom: Kalendir Karthas
Rôle: Elfe Noir
Postures:

[2500][HElfes][Novi] Full tir Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] Full tir   [2500][HElfes][Novi] Full tir EmptyJeu 19 Sep 2013 - 20:39

L'arc sur un GA est en effet un crime, car s'il tire, il ne fait pas marche forcée.
L'ASF sur les GA me parait inutile, il sont là uniquement pour réorienter, ralentir, éventuellement aller chercher une machine de guerre et MOURIR!
Il te faut plus de GP, ils vont se faire laminer au tir.
Le domaine de l'ombre est très utile sur du full tir, notamment le flétrissement et les miasmes.
Les cieux sont très bon aussi.
J'opterais pour plus de HdA, pour en faire une unité d'attaque puissante ou un aimant tir qui survit longtemps pour préserver tes autres unités.
Les champions des GF sont inutiles et j'en mettrais plutôt 2x5.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2500][HElfes][Novi] Full tir Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] Full tir   [2500][HElfes][Novi] Full tir EmptyVen 20 Sep 2013 - 14:45

Asleis a écrit:
J'ai raisonné en terme de point 50pts pour 2+ sur toute l'unité contre la magie donc même contre les sorts du domaine de la mort. C'est moins cher payé que anneau de préservation 45pts + d'autres éventuels objets de défenses sur mes mages/nobles en plus ça me permet d'avoir une énorme phases de magie 4 sorts de l'archimage +1 pour son anneau et 2 + 1 pour le mage. Cette unité je ne compte pas la faire aller au cac ou seulement en cas d’extrême nécessité.
En même temps qui va au close si ce n'est pas eux ?
De plus, chez les Skav, ce que tu crains à la Magie pour ton pack est le 13° sort (où la DM ne sert à rien), le gabarit enflammé et la Malefoudre (et là, la RM marche pareil que la DM).

Asleis a écrit:
Pour les GF je les trouve pas trop mal 36 pts de portée 2+ pour toucher avec un buff comme épée ardente de Rhuin ça peu faire du bobo non ?
Ça reste du F3 dans tous les cas (alors que tes SdA avec l'Epée Ardente elles vont kiffer de tirer sur l'Abo). Sinon pourquoi 36ps ? 30ps de portée d'arc + 10ps de mouvement donc 40ps. Et pars du principe que tu ne tireras jamais à 2+ avec eux (toujours mouvement et souvent longue portée).

Asleis a écrit:
Pour mes HdA je ne mets que le musicien ?
Oui, seul investissement réellement intéressant vu leur nombre : casse un égalité au RC et permet de se rallier à +1Cdt.

Asleis a écrit:
Pour le noble sur GA j'ai lu que c'était une hérésie que de mettre un archet sur du volant est ce, si vrai ?
Pas vraiment, c'est juste que tu ne peux voler "qu'à" 10ps si tu veux tirer.

Asleis a écrit:
Je comptais mettre tous mes héros/seigneurs dans le pack de GP est ce la meilleure solution ?
Ça dépend de comment tu veux les jouer. Réfléchi à leur rôle et trouve par toi-même. *;)*

Zack' a écrit:
tu risque de revoir tes 99 tirs diminuer de moitié avec les malus de distance et le couvert donné par les esclaves.
Sans parler de la Bannière d'Orage et de la Tempêtes qui ne vont pas aider non plus...


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Héraut
Zackkiske


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 16/12/2011

[2500][HElfes][Novi] Full tir Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] Full tir   [2500][HElfes][Novi] Full tir EmptyVen 20 Sep 2013 - 15:36

arf oui, je les ai oublier ceux là.
Revenir en haut Aller en bas
Asleis
Eclaireur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 13/09/2013

[2500][HElfes][Novi] Full tir Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] Full tir   [2500][HElfes][Novi] Full tir EmptyVen 20 Sep 2013 - 19:07

Vraiment merci à tous pour vos réponses ! J'ai comme l'impression que jouer du tir contre du Skavens c'est pas optimum finalement. Ou alors vraiment mixer du tir et du close. je vais voir se que je peux faire avec mon niveau de connaissance *sac*.

Juste Knur' j'ai pas compris ton histoire de RM DM. Les Garde phénix n'ont pas de RM intégré enfin je crois juste une svg invu qui effectivement marche contre les projectiles magiques mais j'ai pas vu de RM si Rm = résistance magique. Par contre si je comprend bien le 13e sort ne peut pas être sauvegardé ?

Je vous posterais ma liste finale et le rapport de bataille histoire de débrifer et de m'améliorer *big* 

Bonne soirée bon week end

Asleis
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2500][HElfes][Novi] Full tir Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] Full tir   [2500][HElfes][Novi] Full tir EmptyDim 22 Sep 2013 - 0:14

Asleis a écrit:
Juste Knur' j'ai pas compris ton histoire de RM DM. Les Garde phénix n'ont pas de RM intégré enfin je crois juste une svg invu qui effectivement marche contre les projectiles magiques mais j'ai pas vu de RM si Rm = résistance magique. Par contre si je comprend bien le 13e sort ne peut pas être sauvegardé ?
Et bien il te suffit de jouer un perso avec une RM2 ou une RM3 dedans et ça protège tes GP. Pour le 13° sort c'est "sans sauvegardes d'aucune sorte" comme les Êtres du Dessous, le Soleil Violet ou l'Ultime Transmutation.


Knur' (post à caractère informatif)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500][HElfes][Novi] Full tir Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes][Novi] Full tir   [2500][HElfes][Novi] Full tir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500][HElfes][Novi] Full tir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500][HElfes] Full piéton
» [2500][HElfes], Armée full tir
» [1000][HElfes][Novi] Full Flying Circus
» [2500][HElfes] Un petit... heu full cavalerie....
» [Helfes][2500] Full Tiranoc : est-ce jouable ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: