Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Tact][HElfes] MdE vs LB useless?

Aller en bas 
+13
oberst
Ad odium dark
Plumow
Xso
cliclic
Le Maitre
Galaad
Arthalion
Jaina
strenghtman
Mad Stalin
Elros
Guihelm
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Tact][HElfes] MdE vs LB useless?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] MdE vs LB useless?    [Tact][HElfes] MdE vs LB useless?  - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:33

Citation :
Et c'est moi qui doit revoir mes stats..
Vu que tu oublies le piétinement oui *rolleye*  même s'il semble que j'ai aussi fait une erreur sur le nombre de morts dans la GP.

Citation :
J'ai bien ris
Certainement pas autant que moi quand j'ai vu parler d'une horde d'ogre pour mettre en avant le potentiel offensif des GP *^^* 
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[Tact][HElfes] MdE vs LB useless?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] MdE vs LB useless?    [Tact][HElfes] MdE vs LB useless?  - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2013 - 10:58

Je rejoins El Master sur ce point. C'est plus une guerre "de qui à la plus grosse" avec des situations farfelues.. La base d'une bonne production tactique est son placement dans une liste, voir des schémas de déploiement et encore !
Il faudrait plusieurs rapports successifs pour mettre en avant les points oubliés, à souligner.

Ecth est dans le vrai également, généralement l'ogre ne se déploie pas en horde et joue sur des persos bien armurés, CC =/> 5, E5 qui forcent la répartition.
Au final les rencontres 1 VS 1 n'ont aucun sens puisque ce sont des cas particuliers, encore plus particuliers puisqu'ils dépendent du joueur et de son environnement. Alors les élever ensuite en généralité voir en argument pour un public aussi hétéroclite c'est malheureusement prendre une fausse direction.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Hiro73
Eclaireur
Hiro73


Nombre de messages : 20
Age : 33
Date d'inscription : 31/08/2013

[Tact][HElfes] MdE vs LB useless?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] MdE vs LB useless?    [Tact][HElfes] MdE vs LB useless?  - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2013 - 13:42

Citation :
Moi aussi. XD
Les stats sont toujours fausses et servent de toutes façons un peu à rien vu qu'elles sont faite contre du vent.
Une horde d'ogre comme ça nature-pinture, c'est comme la garde éternelle (c'est une légende urbaine... *lol* ).
Si un joueur ogre pose un jour un pavé à 800pts, t'inquiète qu'il y aura 4 ou 5 persos tout équipés à l'intérieur (et ce sera du VD...). *;)*


Citation :
Citation:
Et c'est moi qui doit revoir mes stats..
Vu que tu oublies le piétinement oui *rolleye* même s'il semble que j'ai aussi fait une erreur sur le nombre de morts dans la GP.

Citation:
J'ai bien ris
Certainement pas autant que moi quand j'ai vu parler d'une horde d'ogre pour mettre en avant le potentiel offensif des GP *^^*
Comme je l'ai dis plus haut, la horde est un exemple,ça marche avec n'importe quel taille d'unité, le GP à un avantage monstrueux contre de l'ogre.
Les Stats ne servent pas à rien puisqu'ils permettent d'avoir une moyenne de ce que tu dois attendre, biensur en jeu il y a des craquages hein.
Et pour le maître, je peux t'assurer que le résultat de combat n'est pas bien différent avec 4/5 Cogneur en plus, car il y a toujours cette invu bien fumé lol.

PS : Oui j'ai oublié le piétinement mais il ne rajoute qu'un mort, pas de quoi rattraper le résultat de combat malheureusement

Citation :
Au final les rencontres 1 VS 1 n'ont aucun sens puisque ce sont des cas particuliers, encore plus particuliers puisqu'ils dépendent du joueur et de son environnement.
Là je suis d'accord, il est évidemment que tout doit tourner comme une horloge bien huilée mais dans le cas présent on a souvent l'avantage du nombre d'unités (donc charge de flans et tutti quanti) et on a une magie bien supérieur, ce qui nous permet de réduire concidérablement les effectifs des ogres en face (vive le domaine de l'ombre *honte* ).

Tout ça pour dire qu'au final, les ogres ont bien du mal à tenir tête à un haut-elfe, un peu comme un Skaven contre un ogre ou un HL contre un skaven, chacun à sa bête noire
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Tact][HElfes] MdE vs LB useless?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] MdE vs LB useless?    [Tact][HElfes] MdE vs LB useless?  - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2013 - 13:49

Citation :
Comme je l'ai dis plus haut, la horde est un exemple,ça marche avec n'importe quel taille d'unité, le GP à un avantage monstrueux contre de l'ogre.
Je ne vois vraiment pas quel est le but de ton propos. Bien sûr que les GP tiennent n'importe quelle unité (qu'elle soit ogre ou autre) bien mieux que les autres spé elfiques, mais dire ça c'est enfoncée une porte déjà dégondée.

Citation :
Et pour le maître, je peux t'assurer que le résultat de combat n'est pas bien différent avec 4/5 Cogneur en plus, car il y a toujours cette invu bien fumé lol.
Si tu commences à prendre en compte le fait que l'unité RO est en front de 3, avec un désosseur CC10 et un cogneur invu4+ au premier rang (plus un champion ou un éventuel tyran), je doute que les GP fassent autant de morts *;)* 

Revenir en haut Aller en bas
Xso
Chevalier
Xso


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 14/04/2011

Feuille de personnage
Nom: Shura du Zizi
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] MdE vs LB useless?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] MdE vs LB useless?    [Tact][HElfes] MdE vs LB useless?  - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:25

Echtelion a écrit:
Citation :
Comme je l'ai dis plus haut, la horde est un exemple,ça marche avec n'importe quel taille d'unité, le GP à un avantage monstrueux contre de l'ogre.
Je ne vois vraiment pas quel est le but de ton propos. Bien sûr que les GP tiennent n'importe quelle unité (qu'elle soit ogre ou autre) bien mieux que les autres spé elfiques, mais dire ça c'est enfoncée une porte déjà dégondée.
Pas mieux que des Soeurs du Massacre ! :P.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] MdE vs LB useless?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] MdE vs LB useless?    [Tact][HElfes] MdE vs LB useless?  - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:49

Xso a écrit:
Echtelion a écrit:
Citation :
Comme je l'ai dis plus haut, la horde est un exemple,ça marche avec n'importe quel taille d'unité, le GP à un avantage monstrueux contre de l'ogre.
Je ne vois vraiment pas quel est le but de ton propos. Bien sûr que les GP tiennent n'importe quelle unité (qu'elle soit ogre ou autre) bien mieux que les autres spé elfiques, mais dire ça c'est enfoncée une porte déjà dégondée.
Pas mieux que des Soeurs du Massacre ! :P.
Et les soeurs, elles, elles bashent !!! *clap* 

Citation :
Et pour le maître, je peux t'assurer que le résultat de combat n'est pas bien différent avec 4/5 Cogneur en plus, car il y a toujours cette invu bien fumé lol.
La répartition change juste tout... *siffle* 
Revenir en haut Aller en bas
Arthalion
Héraut



Nombre de messages : 161
Date d'inscription : 12/11/2010

[Tact][HElfes] MdE vs LB useless?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] MdE vs LB useless?    [Tact][HElfes] MdE vs LB useless?  - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2013 - 16:46

Messieurs, nous dérivons le sujet d'origine est :
les mde vs les lions blancs
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[Tact][HElfes] MdE vs LB useless?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] MdE vs LB useless?    [Tact][HElfes] MdE vs LB useless?  - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:58

ça n'a rien d'une dérive. Ce genre de sujet unité A ou unité B ? Sans cadre, bornes, sans limitation est destiné au vague, au stérile.
Et c'est bien pour ça que ces sujets n'ont aucun sens !
La dérive c'est de penser en binaire et de ne pas envisager les nuances, les complémentarités, etc ("subtilités" serait trop fort).
Les plaisantins l'ont bien compris... mde ou lb ? eh bien GP !

Les productions tactiques cesseront de ressembler à une bataille de chibres lorsque les gens poseront clairement le cadre de leur pensée. Les cartes sont largement entre vos mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Galaad
Guerrier



Nombre de messages : 32
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2011

[Tact][HElfes] MdE vs LB useless?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] MdE vs LB useless?    [Tact][HElfes] MdE vs LB useless?  - Page 3 EmptyVen 8 Nov 2013 - 20:23

+1 pour Mars, ceci dit le sujet d'origine a au moins le mérite de poser une question que du monde a du se poser en débutant les HE. Autant les GP sont à part, pas besoin de se torturer trop longtemps pour voir qu'ils résistent vachement bien mais tapent moins fort hors soutien d'Om/ de magie. Autant les LB et les MdE revendiquent un rôle de basheurs tous les deux, et la question peut se poser de choisir les uns plutôt que les autres.

Revenir en haut Aller en bas
strenghtman
Eclaireur
strenghtman


Nombre de messages : 20
Age : 38
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 22/07/2013

[Tact][HElfes] MdE vs LB useless?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] MdE vs LB useless?    [Tact][HElfes] MdE vs LB useless?  - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2013 - 19:32

J'ai la réponse à votre problème "Kamoulox!!"

Troll mis à part: Il faut arrêter de raisonner de cette façon, ça n'a rien de tactique. Propose plutôt à chacun de dire comment ils utilisent telles ou telles unités avec quel objectif...

Personnellement je ne peux pas répondre à cette question car je n'est jamais essayez ni l'un ni l'autre ni les deux ensembles, ni une hordes de chaque ni en petites unités...

Bref il faudrait avoir fait moult listes, les avoir essayée dans des conditions un peu près similaires (ce qui n'a pas de sens).
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[Tact][HElfes] MdE vs LB useless?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] MdE vs LB useless?    [Tact][HElfes] MdE vs LB useless?  - Page 3 EmptyLun 11 Nov 2013 - 22:02

Chewbie a écrit:
Citation :
Citation:
Les MDE gagnes easy contre une unité d'executeur à même effectif.

Toutes les infanteries d'élites elfiques (noires, blanches ou vertes) se font les exécuteurs...  
Ah bon ? je n'ai pas joué contre les éxecuteurs depuis leur V8, mais ils semblent assez balèzes non ? D'autant qu'ils ne frappent plus en dernier, avec la F6 et le coup fatal ils semblent assez terribles non ?

Et des côté des ES, je vois mal quelle infanterie d'élite peut leur tenir tête au combat. Les dryades et les danseurs de guerre n'ont pas de rangs ni d'étendards, et la garde éternelle...hum non je préfère ne pas en parler...
Ouais... sauf que les exe frapperont en même temps que les MDE et que les MDE auront plus d'attaques, toucheront sur 3+ blesseront sur 2+, les exe ce sera du 4+ 2+ avec moins de mecs pour frapper, juste les relances... donc les exe mourront
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Tact][HElfes] MdE vs LB useless?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] MdE vs LB useless?    [Tact][HElfes] MdE vs LB useless?  - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2013 - 9:58

Citation :
Messieurs, nous dérivons le sujet d'origine est :
les mde vs les lions blancs
Les MdE bashent les LB de mano à mano. *:p* 
Ils s'en sortent également mieux de manière général contre l'infanterie non-elfique.
Mais ils sont deux fois plus fragile que les LB contre les tirs.
Et les LB sont mieux contre ce qui est gros et/ou qui à une grosse Svg.
Enfin, les LB seront tenace quand ils se ferront rouster la gueule (les MdE eux, fuiront... XD ).

Le métagame actuel du jeu métant en avant les unités monstrueuses, la cavalerie lourde, les chars, les monstres et de belles savonnettes full-tir au détriment de l'infanterie (sauf pour CV, nains, O&G et Skav'), on comprend la préférence de certains pour les LB.
Résumé rapide de la situation. *clap* 
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Noble
gorthor


Nombre de messages : 477
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2013

Feuille de personnage
Nom: gorthor
Rôle: HB,EN
Postures:

[Tact][HElfes] MdE vs LB useless?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] MdE vs LB useless?    [Tact][HElfes] MdE vs LB useless?  - Page 3 EmptyMar 12 Nov 2013 - 11:16

oberst a écrit:
Chewbie a écrit:
Citation :
Citation:
Les MDE gagnes easy contre une unité d'executeur à même effectif.

Toutes les infanteries d'élites elfiques (noires, blanches ou vertes) se font les exécuteurs...  
Ah bon ? je n'ai pas joué contre les éxecuteurs depuis leur V8, mais ils semblent assez balèzes non ? D'autant qu'ils ne frappent plus en dernier, avec la F6 et le coup fatal ils semblent assez terribles non ?

Et des côté des ES, je vois mal quelle infanterie d'élite peut leur tenir tête au combat. Les dryades et les danseurs de guerre n'ont pas de rangs ni d'étendards, et la garde éternelle...hum non je préfère ne pas en parler...
Ouais... sauf que les exe frapperont en même temps que les MDE  et que les MDE auront plus d'attaques, toucheront sur 3+ blesseront sur 2+, les exe ce sera du 4+ 2+ avec moins de mecs pour frapper, juste les relances... donc les exe mourront
Oui ça marche pour les statistiques mais il faut ajouter que dans warhammer rien ne se passe comme prévu *evilnon* mais aussi cela dépend de a chance de chaque personne et on peux toujours lancer des malédictions/bénédictions , ajouté à cela que coup fatal , un fois les touches passés contre presque n'importe quelle infanterie , laissera aucune armure donc ce qui passe pour touchés c'est quasiment tout tuer et la relance des touchés ratés permet d'en passer plus *woot* 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tact][HElfes] MdE vs LB useless?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tact][HElfes] MdE vs LB useless?    [Tact][HElfes] MdE vs LB useless?  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tact][HElfes] MdE vs LB useless?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Tact][HElfes] PE et V8...
» [Tact][HElfes] DS de MdE
» [Tact][HElfes]Noble sur GA
» [Tact][HElfes] - Dragon en v8
» [Tact][HElfes] Utilisation du GA en V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: