Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2

Aller en bas 
+8
Le Maitre
Zackkiske
Musashi
Plumow
Esenloï
Jaina
Chewbie
Jaquen H'guar
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jaquen H'guar
Guerrier
Jaquen H'guar


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/11/2013

Feuille de personnage
Nom: Jaqen H'guar
Rôle: Haut elfes
Postures:

[Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 Empty
MessageSujet: [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2   [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 16:34

Bonjour amis haut elfes.

Je chercherais une bonne tactique en 2 contre 2 car ce dimanche je jouerais en 1600 pts en coopération avec un ami jouant homme-lézard (donc 3200 pts en tout) face à des skavens alliés aux elfes sylvains.
j'ai ces unités :

tyrion, teclis, 1 prince sur dragon (qui peut faire mage dragon), 1 prince sur griffon, 3 mage ou archimage, caradyan, korhil.

base : 30 gardes maritimes (qui peuvent faire lanciers et archers), 8 heaumes d'argent, 6 patrouilleurs.

spéciale : 1 char de chrace, 1 char de tiranoc, 20 maîtres des épées, 10 lions blancs, 10 gardes phénix, 5 guerriers fantôme, 10 princes dragons.

rares : 1 baliste

Merci d'avance pour les conseils *big*


Dernière édition par Jaquen H'guar le Jeu 7 Nov 2013 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chewbie
Guerrier
Chewbie


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/10/2013

[Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2   [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 16:49

Bon ben déjà, si tu déboulles ici en énumérant tes figs pour que quelqu'un te fasse une liste toute faite, je pense que tu vas te faire appeller Geoffrey par les vétérans du forum *heu* 

Fais une liste détaillée (points, objets magiques, etc...) et explique un peu quelle stratégie vous comptez mettre en place avec ton allié, ses unités, ce que vous risquez de rencontrer en face...

Ca sera déjà plus facile pour commenter...
Revenir en haut Aller en bas
Jaquen H'guar
Guerrier
Jaquen H'guar


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/11/2013

Feuille de personnage
Nom: Jaqen H'guar
Rôle: Haut elfes
Postures:

[Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2   [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 16:54

oui en réalité j'ai déjà une liste d'armée de faite et quelques trucs contre les elfes sylvains mais en général je voulais plutôt des conseils contre les skavens et je tenais juste a préciser mes unités pour que vous ayez une petite idée de se que je peux faire *:)* 
Je ne voulais en rien ressembler à ce **** de **** de Geoffrey *:p* 
Revenir en haut Aller en bas
Jaquen H'guar
Guerrier
Jaquen H'guar


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/11/2013

Feuille de personnage
Nom: Jaqen H'guar
Rôle: Haut elfes
Postures:

[Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2   [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 17:03

Je compte mettre comme seigneurs tyrion surtout à utilisé contre les esprits des bois que je risquerais a rencontrer (homme arbres, lémures...)
sinon 20 maitres des épées avec la bannière du dragon monde pour parer les dryades vu que leur atk sont magique.
10 lions blancs 10 gardes phénix 25 gardes maritimes 8 heaumes d'argent
avec un petit parchemin de dissip au cas ou..

mon amis homme leézard aura un mage slann et des unité résistantes comme stégadon etc...

les skavens contre qui on joueras aura un prophète gris et sinon je n'en sais rien :)
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2   [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 17:58

S'il a un prophète gris, évite de mettre un gros pack d'infanterie qui coûte cher.

En tant que joueur skaven, ce qui me donne le plus de sueurs froides, c'est le gros pack de Heaumes d'argents ou Princes Dragons bien boostés en persos, et couverts par la bannière du dragon monde.

A part filer des redirecteurs à manger, j'ai juste rien à envoyer dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2   [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 19:02

Rien à voir mais c'est quoi cette histoire de Geoffrey?

Jouer du perso spé ça peut très fort déséquilibrer une liste, tes adversaires jouent aussi du perso spé?

Sinon attention aux doubles posts, il existe un petit bouton "Editer" hyper pratique quand tu as quelque chose à rajouter *;)* Je t'encourage vivement à suivre le lien que je t'ai donné en section présentation, la Charte te sera utile *gg*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Jaquen H'guar
Guerrier
Jaquen H'guar


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/11/2013

Feuille de personnage
Nom: Jaqen H'guar
Rôle: Haut elfes
Postures:

[Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2   [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 19:37

geoffrey est un personnage pas très très sympa de la série Game of throne :p
sinon je ne sais pas si il mettront beaucoup de pts de seigneur ou pas...
Jaina tu veut dire quoi par "booster en perso?"
et est ce que il convient de mettre une unité de princes dragon en 1700pts au lieu des heaumes d'argent et qq maitres des épées ou des lions blancs?
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2   [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 20:12

Haaa *^^* me voilà rassuré j'avais peur d'avoir fais une connerie XD ( rapport à mon prénom IRL mais phsuut c'est un secret *:p* )

Ce que Jaïna veut dire c'est qu'un bonne grosse unit de cavalerie rejointe par des personnages peut faire très mal, pour mes CV, je ne sors jamais sans mes 12chevaliers noirs + Seigneur vampire + Grande Bannière nouveau-né. Autant te dire que si tu sais sur quoi foncer, tu fais beaucoup de dégâts. Tu payes un EMC complet comme ça le champion peut éventuellement relever un défis pendant que les 2 personnages peuvent taper dans la masse de l'unité pour faire du point au résultat de combat... Bon ça ne suffit pas à faire un poème mais tu as déjà une ébauche XD

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Jaquen H'guar
Guerrier
Jaquen H'guar


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/11/2013

Feuille de personnage
Nom: Jaqen H'guar
Rôle: Haut elfes
Postures:

[Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2   [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 21:36

oui c'est sur! merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2   [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 0:15

En gros, tu remplis 40 à 50% de tes points dispo en persos, tu mets tout ça dans un pack de chevaliers, et tu les regardes faire la game tout seuls comme des grands.
C'est facile battle !

Ah non, faut payer des balistes pour avoir des dés à lancer en phase de tir.
Et virer toutes les petites unités qui pourraient ralentir ton gros pack qui souhaite aller d'un point A à un point B le plus directement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbie
Guerrier
Chewbie


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/10/2013

[Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2   [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 0:50

Citation :
geoffrey est un personnage pas très très sympa de la série Game of throne :p
Euh non, je ne regarde pas cette série. Non, se faire appeler Geoffrey c'est une expression qu'on utilise dans mon coin pour dire "se faire engueuler" *siffle* 
Revenir en haut Aller en bas
Jaquen H'guar
Guerrier
Jaquen H'guar


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/11/2013

Feuille de personnage
Nom: Jaqen H'guar
Rôle: Haut elfes
Postures:

[Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2   [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 15:30

Jaina le max de pts seigneur c'est 25%..
Et sinon pour Geoffrey j'avais compris quand même :p
Revenir en haut Aller en bas
Chewbie
Guerrier
Chewbie


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 08/10/2013

[Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2   [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 16:07

Citation :
Citation :
En gros, tu remplis 40 à 50% de tes points dispo en persos
Jaina le max de pts seigneur c'est 25%
Au max 25% de Seigneurs et 25% de Héros, donc tu peux bien avoir jusqu'à 50% de ta liste constitués uniquement de persos.

Après est-ce que c'est judicieux...
Revenir en haut Aller en bas
Jaquen H'guar
Guerrier
Jaquen H'guar


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/11/2013

Feuille de personnage
Nom: Jaqen H'guar
Rôle: Haut elfes
Postures:

[Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2   [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 18:32

je ne pense pas... je pense mettre un ou deux perso mais les unités résiste plus et sont plus efficace contre un ennemi nombreux il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2   [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 19:17

Bah c'est le principe de la deathstar, tu remplis ta base au minimum ( genre archers, cav légère...) et tu mets un max de perso dans une unité d'élite qui arrache tout ( pour les HE PDC ou alors GP ) soit tu prends une grosse unit de base ( genre des HdA x11-15 + EMC ) dans lesquels tu mets un max de perso pour avoir une unité qui tiendra et bashera assez violemment tout en laissant un quart de points d'armée pour prendre encore une grosse unité de bash en spécial/rare avec éventuellement du redirecteur et du tir ( balistes...)

Ce genre d'armée dite "no brain" par Jaïna est relativement violente si tu sais gérer ton armée et vite neutraliser les quelques menaces adverses t'empêchant de faire mouliner tes 2 units tout droit XD

Donc contre du populeux t'as le choix, soit une horde en espérant gagner au bout de 5tours ( je me rappelle un combat mémorable de 45sque contre 50 zombies XD ) soit tu prends une unité tellement forte qu'elle peut foutre en l'air une horde adverse en 1 tour, faut juste pas se louper et prier pour pas faire les pires jets de dés de ta vie *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Jaquen H'guar
Guerrier
Jaquen H'guar


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/11/2013

Feuille de personnage
Nom: Jaqen H'guar
Rôle: Haut elfes
Postures:

[Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2   [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 11:07

"tu mets un max de perso dans une unité d'élite qui arrache tout ( pour les HE PDC ou alors GP ) soit tu prends une grosse unit de base ( genre des HdA x11-15 + EMC ) dans lesquels tu mets un max de perso pour avoir une unité qui tiendra et bashera assez violemment tout en laissant un quart de points d'armée pour prendre encore une grosse unité de bash en spécial/rare avec éventuellement du redirecteur et du tir ( balistes...)"

j'y avais déjà pensé à l'idée de gros pack d'unité bien forte mais le truc c'est j'ai un peu peur du "très redouté 13ème sort" des skav par leur prophète gris.

Sinon tu voulais dire  que mettre 2 bonnes grosse unités plus des persos spé dedans ça suffirais?
Revenir en haut Aller en bas
Plumow
Héraut



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/05/2013

[Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2   [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 11:51

pas de 13eme sort dans cavalerie
probleme réglé
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2   [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 12:49

EN fait non les 2 gros pâtés ne suffiront pas, il faut aussi avoir de quoi rediriger autours et supprimer les menaces genre MdG *^^* puis du tir ça peut être bien *;)*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Jaquen H'guar
Guerrier
Jaquen H'guar


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/11/2013

Feuille de personnage
Nom: Jaqen H'guar
Rôle: Haut elfes
Postures:

[Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2   [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 13:48

Donc 20 GP
20 MDP
8 HdA
25 GM
Tout ça avec EM
ça envoierait du lourd nan?
Et une baliste?
Revenir en haut Aller en bas
Plumow
Héraut



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/05/2013

[Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2   [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 13:56

4 balistes mon ami, ya que ça de vrai pour faire dans la délicatesse.
Les rats sont bien moins belliqueux avec 1 bon bambou force 6 dans la fesse gauche
Revenir en haut Aller en bas
Jaquen H'guar
Guerrier
Jaquen H'guar


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 07/11/2013

Feuille de personnage
Nom: Jaqen H'guar
Rôle: Haut elfes
Postures:

[Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2   [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 18:10

le truc c'est que j'ai que une seule baliste...
Revenir en haut Aller en bas
Musashi
Héraut
Musashi


Nombre de messages : 142
Age : 36
Localisation : Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 19/09/2013

[Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2   [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 9:32

Je profite de ce topic (j'espère que l'auteur ne m'en voudra pas) car je joue contre du skaven avec mes HE ce soir.

Connaissant assez mal mon ennemi je ne sais pas trop quoi jouer en termes de domaine de magie (1 N4 et 1 N2). De base j'étais parti sur Haute Magie ou Ombre sur le N4 et Feu sur le niveau 2, mais ne remplacerais-je pas ce dernier par la lumière et son primaire amélioré qui donne du 1D6 touches de F6 ?

Sinon l'abo je la gère comment ? téléguidage avec un aigle, charge de lion blancs+attaques enflammées, magie, charge de HdA,baliste (sachant que je ne les aime vraiment pas) ? Pareil au niveau de la cloche qui me fait un peu flipper.

J'ai quelque chose à craindre d'une éventuelle roue ?

Sinon niveau magie je dois faire attention à quoi en face ?

Enfin quid de la protection offerte par la DM, je suis protégé contre la magie mais aussi contre quelles attaques concrètes ? (pour pas que je me fasse "pigeonner" avec un adversaire qui oublie de me dire que ce sont des attaques magiques *:p* )

(j'ai regardé les règles skavens en anglais donc je peux passer à coté de certains trucs)
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Héraut
Zackkiske


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 16/12/2011

[Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2   [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 11:30

Niveau magie à prendre, pas d'idée concrète. Le skaven sera dangereux à partir du moment où il sort un prophète gris, même si leur sorcier avec domaine de la peste peut faire mal. Attention si tu vois un technomage dans un pack d'esclave, ça voudra dire qu'il porte une fusée funeste.

Oui l'abo, vaut mieux la téléguidée en protégeant ton aigle. Ton adversaire risque de sortir des coureurs d'égouts avec tir empoisonné.

La roue est comme un char avec plus de touche de grosse force. Je pense qu'une baliste pourra régler le problème.

Les armes avec dégâts magique skaven : jezzail, canon malefoudre et peut être tout ce qui utilise des globes. Ceux la à dégommer vite d'ailleurs, leur tir ignore les armures.

Enfin gare aux "montures" des mages si je puis dire. La cloche et le creuset sont dangereux.

Pour en revenir aux équipements, en fait tout ce qui comporte malepierre fait du dégâts magique.

J'espère avoir aider un minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2   [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 12:13

Zackkiske a écrit:
Les armes avec dégâts magique skaven : jezzail, canon malefoudre et peut être tout ce qui utilise des globes. Ceux la à dégommer vite d'ailleurs,  leur tir ignore les armures.
Vrai pour canon à malefoudre, catapulte de la peste, mortier à globes toxiques, globadiers.
Faux pour jezzails (F6 perfo), pistolets à malepierre et ratling (F4 pefo), lance-feu (F5).
Et tous sont magiques...

Une baliste seule ne règlera jamais le sort d'une roue. E6, 5 PV, bannière d'orage et tempête warp sont tes ennemis. Maintenant, il n'y a que ton phénix qui en a vraiment peur.

Téléguider une abo, c'est une technique de peureux. Boule de feu version 48ps 3d6 touches et elle va couiner. Ou comme tu disais, tu gardes le flanc de to armée avec une unité enflammée.

La cloche, ça coge pas fort. C'ets juste long et chiant à déboulonner. Ignore-la, et évite juste de la manger de flanc.
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Héraut
Zackkiske


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 16/12/2011

[Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2   [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 EmptyJeu 5 Déc 2013 - 13:12

Je n'ai pas relu le livre skaven, il me semblait que les armes à munition a malepierre, comme les jezzail, étaient magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2   [Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anti][Skaven] Bataille 2 contre 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1300 pts] bataille contre skaven
» [Conseils] [HElfes] contre skaven
» [Anti][Skaven] Vaincre une abomination de Malefosse
» [1500 pts] contre du skaven
» 2000 Points contre Skaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: