Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [3000][ENoirs][soeurs]

Aller en bas 
+3
Time
gorthor
sinse
7 participants
AuteurMessage
sinse
Héraut



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 02/10/2009

[3000][ENoirs][soeurs] Empty
MessageSujet: [3000][ENoirs][soeurs]   [3000][ENoirs][soeurs] EmptySam 25 Jan 2014 - 11:36

Salutations chers ennemis drucchis. J'ai pondu une liste dans laquelle je voudrais tester les soeurs et en même temps le dragon noir que je n'ai pas ressortis depuis la V4. (Autant dire que la fig n'est pas aussi joli que les derniers sortis *siffle*)

SEIGNEUR 549 pts

-Despote sur dragon: armure lourde, cpdm, bouclier ensorcelé, talisman de préservation, épée tueuse de héros, l'autre badine du trompeur.
Je suis pas super convaincu par ses objets magiques *heu* 


HEROS 348 pts.

-Maitre GB sur pégase noir armure lourde, cpdm, bouclier, lance de cavalerie, CDC: 213pts
indispensable selon moi.

-Matriarche brouet de sang, épée de puissance: 135pts
Dans les exécuteurs, histoire d'avoir une bonne unité de CaC


BASE 752 pts.

-36 lanciers EMC: 354 pts

-14 arba musico: 178 pts

-5 CN arba, bouclier, musico 110 pts

-5 CN arba, bouclier, musico 110 pts


SPE 735 pts.

-25 exe EMC bannière enflammée 340 pts

-2 balistes: 140 pts

-5 harpies: 75 pts

-1 hydre haleine de feu: 180 pts


RARE 615 pts.

-5 conjurateur: 125 pts

-5 conjurateur: 125 pts

-1 kraken: 160 pts

-10 soeurs de massacre EM, bannière de guerre: 205 pts


TOTAL: 2999pts

J'espère qu'avec autant de monstre et un gros pack d'éxé bien voyant, les soeurs pourront passer inaperçues et créer la surprise. Elles pourront, je pense, s'occuper d'un gros pavé d'engluement pas trop cheaté.
J'ai pas de sorcière volontairement. Je trouve les phases de magie trop aléatoire maintenant. J'espère que les conjurateurs pourront faire le taf.


Dernière édition par sinse le Dim 26 Jan 2014 - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Noble
gorthor


Nombre de messages : 477
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2013

Feuille de personnage
Nom: gorthor
Rôle: HB,EN
Postures:

[3000][ENoirs][soeurs] Empty
MessageSujet: Re: [3000][ENoirs][soeurs]   [3000][ENoirs][soeurs] EmptySam 25 Jan 2014 - 13:09

Bizarre ton mec sur pégase coûte plus cher que le mien et le mien a quasiment le même équipêment, donc tu as oublié des trucs ou surestimé des couts , voir les deux  *siffle* ( la preuve: https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t6306-2500enoirs-liste-fun) Vire le kraken ( kharibdyss , je sais c'est pas simple à écrire  *T_T* )et les exécuteurs pour mettre 25 sœurs car 10 c'est trop cher pour la seul chose qu'elle pourront faire soit rediriger.(on peut pas tout avoir  *siffle* )Je joue ma première partie EN dans 1h là donc je suis pas expert  *:D* .Tu as pas de pam et si le mec en face a un lvl4 , vu ta faible puissance à dissiper , ça va être la fête du string pour lui  *:x* La matriarche dans les exécuteurs unless , pourquoi? je la voie je lui tape dessus et paf 125p de pris et les exécuteurs seront moins dangereux. Les lanciers certes forment un gros pack mais selon moi "défensive" et non "offensive"donc le seul truc qui me ferait peur sont le dragon , l'hydre et les exécuteurs ( déjà pas mal quand même  *clap* ) Vu ta prédilection pour le feu , suffit que le mec en face a des objet contre ça et tu est mort ( en hb  pour 25p toute mon unité 4++vs feu donc les exécuteurs au revoir ainsi que le souffle de feu de l'hydre )
Revenir en haut Aller en bas
Time
Héraut
Time


Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 16/11/2013

[3000][ENoirs][soeurs] Empty
MessageSujet: Re: [3000][ENoirs][soeurs]   [3000][ENoirs][soeurs] EmptySam 25 Jan 2014 - 13:19

Au premier abord, pour ce format, je trouve que ça fait léger... Les lanciers je suis pas convaincu par leur utilité... Ca fait peu de tirs je pense, 2 balistes, 14 arbas et 10 CN... Pas de magie, ça me semble assez pessimiste, ok c'est aléatoire, mais c'est quand même bien utile pour aider un peu tes unités de cac... Tes 25 exécuteurs, ça m'étonnerait qu'ils arrivent tous au cac, vu qu'ils seront certainement la priorité des tirs légers, et c'est pas tes lanciers qui vont faire très très peur... La triplette de monstre, pk pas, mais l'hydre et le kraken restent quand même relativement fragiles... Si t'as pas de chance, ils peuvent partir très vite, et tu te retrouve avec les pantalon sur les chevilles si j'ose dire... Le dragon noir c'est une valeur sure, l'équipement je suis pas trop fan, on dirait que tu veux l'envoyer faire des défis, mais il me semble pas tellement équipé pour...
La synergie générale de ta liste me dérange un peu... Quelqu'un de plus expérimenté que moi arrivera surement à mettre le doigt sur ce que me turlupine, j'arrive pas à être plus clair : en fait on dirait que t'es pas très convaincu toi-même par la liste......
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[3000][ENoirs][soeurs] Empty
MessageSujet: Re: [3000][ENoirs][soeurs]   [3000][ENoirs][soeurs] EmptySam 25 Jan 2014 - 14:07

gorthor a écrit:
Bizarre ton mec sur pégase coûte plus cher que le mien et le mien a quasiment le même équipêment, donc tu as oublié des trucs ou surestimé des couts , voir les deux  *siffle*

Oui... 25pts de plus...
Comme il a payé une grande bannière, ça tombe bien, non ?  *siffle* 
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[3000][ENoirs][soeurs] Empty
MessageSujet: Re: [3000][ENoirs][soeurs]   [3000][ENoirs][soeurs] EmptySam 25 Jan 2014 - 17:22

Citation :
J'ai pas de sorcière volontairement. Je trouve les phases de magie trop aléatoire maintenant. J'espère que les conjurateurs pourront faire le taf.

La tienne peut être mais celle de ton adversaire aussi et suivant la race que tu affrontes même avec peu de dés ça peu piquer >>> le très vilain livre de hoet  *><* 

A 3000pts t'es sûr d'avoir un lvl4 en face donc va falloir au moins un PAM dans tout ça et au moins une lvl4 aussi parce que là tu n'as strictement rien pour gérer la magie.

Tiens
Citation :
-36 lanciers EMC: 354 pts
Tu as même de quoi la planquer *;)*


La matriarche si tu la mets sur le coté du régiment pour se prendre moins de touches OK, maintenant oublies pas qu'un test à 6 pour la frénésie ça se rate bien même avec une GB. Très risqué tout ça.

Citation :
Vire le kraken ( kharibdyss , je sais c'est pas simple à écrire  *T_T* )et les exécuteurs pour mettre 25 sœurs car 10 c'est trop cher pour la seul chose qu'elle pourront faire soit rediriger.(on peut pas tout avoir  *siffle*

Sinon il joue des orques sauvages, des gobelins de la nuit et des tirailleurs skinks tant qu'on y est  *siffle* Faut pas être aussi radical

Par 10 c'est très bien et ça complète bien avec les exés parce que ça fait 2 cibles face au tir de masse/léger. Avec une lvl4 dans des lanciers ça fait une cible de plus étrangement  *^^* 
De plus en front de 2 elles sont parfaites pour épauler un monstre. Tu profites du couvert du monstres au possible. Après la bannière de guerre, bon c'est un peu cher (et il te faut des points là) quand même mais pourquoi pas.

Par contre les monstres il en faudrait peut être un de plus pour être tranquille même si le dragon va être l'ennemi public n°1.

Après tout dépend du milieu de jeu dans lequel tu joues, sâche que là c'est plutôt gentillet  XD
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[3000][ENoirs][soeurs] Empty
MessageSujet: Re: [3000][ENoirs][soeurs]   [3000][ENoirs][soeurs] EmptySam 25 Jan 2014 - 17:45

Salut!

peut être qu'il réagit à ma suggestions de listes "du laboratoire des listes désoptimalisées".

Si c'est le cas, qui veut la tester??

(Bien entendu Proxi autorisé)
Revenir en haut Aller en bas
sinse
Héraut



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 02/10/2009

[3000][ENoirs][soeurs] Empty
MessageSujet: Re: [3000][ENoirs][soeurs]   [3000][ENoirs][soeurs] EmptySam 25 Jan 2014 - 19:30

oberst a écrit:
peut être qu'il réagit à ma suggestions de listes "du laboratoire des listes désoptimalisées".
Bah euh, non c'était vraiment dans un but opti, mes adversaires jouent pas tendre en général, pour ne pas dire franchement crade.


Pour la lv4, ca m'énerve un peu d'investir autant de point dans un perso qui ne me servira qu'à la défensive, en plus avec un seigneur à 549 pts, je suis un peu coincé de toute façon.
C'est vrai qu'un petit lv2+PAM ou baton de sorcellerie, j'aime bien aussi.


Aglion a écrit:
La matriarche si tu la mets sur le coté du régiment pour se prendre moins de touches OK, maintenant oublies pas qu'un test à 6 pour la frénésie ça se rate bien même avec une GB

Frénésie à 6??? la matriarche à cmd9, ou j'ai loupé un truc *grat* 

Time a écrit:
La synergie générale de ta liste me dérange un peu... Quelqu'un de plus expérimenté que moi arrivera surement à mettre le doigt sur ce que me turlupine, j'arrive pas à être plus clair : en fait on dirait que t'es pas très convaincu toi-même par la liste......
Bah, c'est pas faux, je veux surtout tester le dragon et les soeurs, je voudrai aussi que ma liste soit axée CaC, et là je suis pas encore convaincu.
J'ai bien aimé les éxé avec soeurs (sur un coin en effet). *Nunchaku* 
Ma GB sur pégase me plait bien aussi (bcp même) *love* 


Les pièces sur lesquelles je suis pas très sures sont surtout les deux monstres, les lanciers, les balistes, les harpies et les arbas. J'ai un peu l'impression d'avoir le cul entre deux chaises.

gorthor a écrit:
Vu ta prédilection pour le feu , suffit que le mec en face a des objet contre ça et tu est mort
Y'a qu'un bannière enflammée et le soufle de l'hydre (pour 20pts ce serait dommage de s'en passer) et du dragon *dragon* , je trouve pas non plus que ça fasse beaucoup.
Faut quand même gérer les régen à foison et les gros pack d'engluement (je joue peut-être trop souvent contre du full gob+troll *big* )

Je vais réétudier un peu tout cà
Revenir en haut Aller en bas
Gray Wolf
Chevalier
Gray Wolf


Nombre de messages : 245
Age : 25
Localisation : Dans ton cAÏE !!
Date d'inscription : 24/12/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000][ENoirs][soeurs] Empty
MessageSujet: Re: [3000][ENoirs][soeurs]   [3000][ENoirs][soeurs] EmptySam 25 Jan 2014 - 21:07

Le problème, c'est que tu veux absolument jouer des figs pas opti dans une liste à but opti. Ça va être dur...

Le dragon, par exemple...c'est pas opti du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[3000][ENoirs][soeurs] Empty
MessageSujet: Re: [3000][ENoirs][soeurs]   [3000][ENoirs][soeurs] EmptySam 25 Jan 2014 - 23:01

Citation :
Bah euh, non c'était vraiment dans un but opti, mes adversaires jouent pas tendre en général, pour ne pas dire franchement crade.

Voilà qui est bon à savoir  *:)*  ça peut changer complètement la donne.

Citation :
Pour la lv4, ca m'énerve un peu d'investir autant de point dans un perso qui ne me servira qu'à la défensive, en plus avec un seigneur à 549 pts, je suis un peu coincé de toute façon.
C'est vrai qu'un petit lv2+PAM ou baton de sorcellerie, j'aime bien aussi.

3000pts quand même d'armée, déjà qu'à 2500pts certaines armées ne se privent pas pour aligner 2 lvl4. Tu vas vraiment manger face à la magie, et je suis d'accord avec toi la magie c'est pas vraiment fiable et c'était mon avis lorsque la V8 est arrivé. Mais avec le temps tu verras que la magie peut vraiment changer le cours d'une bataille, si c'est pas la faire basculer définitivement.

Maintenant c'est vrai qu'avec un dragon tu vas pas pouvoir caler un niveau 4 dans ton armée, mais un PAM c'est obligatoire même si ce n'est que sur un niveau 1, il y a beaucoup trop de sort qui font vraiment mal.
Vois notamment avec le domaine du feu, ça te libère les exécuteurs avec cette bannière qui risque de t'attirer des ennuis du genre un personnage GdC qui enfonce gentillement ton pack à grand coups de moulinets.

L'utilisation est très simple et peu coûteuse : tu prends le maximum de dé et tu balances en espérant faire un double 6  *:p*   Bien sûr faut pas oublier les warlocks qui peuvent s’avérer très intéressants niveau magie.


Citation :
Frénésie à 6??? la matriarche à cmd9, ou j'ai loupé un truc *grat*

Relis la règle du brouet de sang, maintenant je pense que tu peux utiliser le Cd du gégé sans malus, j'y mets pas ma main à couper quand même.


Maintenant quitte à jouer du monstre et des soeurs va falloir accentuer la chose parce que tu peux vite te retrouver avec 6 grands canons en face (règles des grandes armées) :

En base : cavaliers noirs, lanciers.

L'idée du lancier c'est d'apporter les bonus fixes que n'a pas ton monstre et de tenter de briser l'indomptabilité. Les cavs pour mettre la pression sur les Mdg et tireurs, et rediriger au besoin (là tu peux prévoir des unités sans arbalètes ou boucliers).

Pourquoi rien d'autre ? Les arbas c'est pas opti. Par contre les balistes en masse oui, et les ombres dans une certaine mesure.

En spé : un max d'hydres, 8 balistes

En rare : 2 unitées de 10 soeurs EM, warlocks (une unité de plus de 5), des kharibdyss.

Les soeurs avec les monstres, et si possible avec les lanciers en prime : tu démarres les combats avec +4 au résultat en ayant charger dans la plupart des cas. Miam avec le kharibdyss  *sh* 
Et là bizarrement le sort linceul de désespoir prend tout son intérêt.

Les warlocks peuvent servir de garage à GB, comme ça elle quitte sont petit pégase, elle prend des objets sympas : hop l'anneau d'hotek : les warlocks et les persos ont une invu 2+ contre les sorts, tu as un attention messire au cas où et en prime tu peux gêner les persos adverses.

Après les persos, là j'avoue que je suis mitiger sur l'affaire du dragon. C'est bien mais il va tellement ramasser de tirs que t'es sûr de le perdre en fait. Faut jouer à moins de 3000pts pour le rentrer ou alors à plus, comme je te l'ai dis c'est entre autres à cause des 6 canons potentiels et plus si affinité.
Par contre sur pégase là c'est pas la même  *;)* 

Voilà je te laisse méditer un peu là dessus  *:p*
Revenir en haut Aller en bas
sinse
Héraut



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 02/10/2009

[3000][ENoirs][soeurs] Empty
MessageSujet: Re: [3000][ENoirs][soeurs]   [3000][ENoirs][soeurs] EmptySam 25 Jan 2014 - 23:42

Aglion a écrit:
Relis la règle du brouet de sang, maintenant je pense que tu peux utiliser le Cd du gégé sans malus, j'y mets pas ma main à couper quand même.
Bah en relisant je cite:
Si elles ont déjà la frénésie(...),cependant l'unité subit une pénalité de -3 à son cmd(...)

Donc si je comprend bien, le malus ne s'applique qu'à une unité déjà frénétique à la base, genre furie. Ou je suis de mauvaise foi? *siffle* 

Pour le reste, je prends tes conseils en compte, et je revoie ma copie *clap* 
(mes potes sont crades, mais pas au point de jouer 6 grands canons quand même *:x* )
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[3000][ENoirs][soeurs] Empty
MessageSujet: Re: [3000][ENoirs][soeurs]   [3000][ENoirs][soeurs] EmptyDim 26 Jan 2014 - 12:02

pas besoin d'avoir une liste opti pour tenir tête à du crade tu sais
Revenir en haut Aller en bas
sinse
Héraut



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 02/10/2009

[3000][ENoirs][soeurs] Empty
MessageSujet: Re: [3000][ENoirs][soeurs]   [3000][ENoirs][soeurs] EmptyDim 26 Jan 2014 - 14:34

Bah quand même, je pense que oui.

C'est sur que si tu es un maitre à WFB et que l'adversaire est débutant c'est pas la même, mais dans mon cas, c'est plutot l'inverse.
Donc autant optimiser mes listes, sinon je me fait rouler dessus *cry*
Revenir en haut Aller en bas
sinse
Héraut



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 02/10/2009

[3000][ENoirs][soeurs] Empty
MessageSujet: Re: [3000][ENoirs][soeurs]   [3000][ENoirs][soeurs] EmptyDim 26 Jan 2014 - 15:43

Bon tout compte fait je vais me faire une liste avec un dragon et une avec des soeurs
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[3000][ENoirs][soeurs] Empty
MessageSujet: Re: [3000][ENoirs][soeurs]   [3000][ENoirs][soeurs] EmptyDim 26 Jan 2014 - 15:55

Citation :
Bah en relisant je cite:
Si elles ont déjà la frénésie(...),cependant l'unité subit une pénalité de -3 à son cmd(...)

C'est exact c'est moi qui ai mal lu.
Toujours est il que ça reste une opération risquée dans le sens où elle peut facilement mourrir au CaC même si elle se trouve sur un angle de ton unité, mais après je suis d'accord avec toi ça dépote au CaC.
Sauf que l'unité est quand même frénétique et ça c'est pas forcément une bonne chose : redirecteur >> tu rases >> irré obligatoire >> charge de flanc par l'ennemi.
Faut faire attention à ça, d'où l'intérêt des balistes pour raser ces unités.

Maintenant de là à les intégrer dans une liste avec dragon, je ne pense pas que ce soit le plus intéressant dans la mesure où tu as déjà une bonne force de frappe grâce aux monstres, même si ça reste une bonne unité.

Ce qu'il te faut c'est des tests pour affiner ta liste au fur et à mesure.

Citation :
(mes potes sont crades, mais pas au point de jouer 6 grands canons quand même *:x* )

C'est déjà un bon point, cela dit même 2 peuvent rester nuisible et il te faudra des troupes FIABLES pour aller les chercher.

Citation :
pas besoin d'avoir une liste opti pour tenir tête à du crade tu sais

On peut être crade sans être opti et inversement, mais on peut aussi être les deux : n'est ce pas Jaina ?  *^^* 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000][ENoirs][soeurs] Empty
MessageSujet: Re: [3000][ENoirs][soeurs]   [3000][ENoirs][soeurs] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000][ENoirs][soeurs]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3000][ENoirs] test soeurs du massacres
» [ENoirs][Conseils] Les Soeurs du Massacre
» [Règles][ENoirs] Soeurs du massacre
» [Conseils][ENoirs]combo d'unités furies et soeurs
» [Règles][ENoirs] Soeurs du massacre, piétinement et touches d'impact.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: