Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Conseils][ENoirs]combo d'unités furies et soeurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
khaine07
Citoyen



Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/09/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][ENoirs]combo d'unités furies et soeurs Empty
MessageSujet: [Conseils][ENoirs]combo d'unités furies et soeurs   [Conseils][ENoirs]combo d'unités furies et soeurs EmptySam 11 Oct 2014 - 10:32

Bonjour,
voilà je viens à vous pour demander conseils sur une combo à laquelle j'ai pensé pour ma future liste qui sera à 3000/3500 points,je me doute bien que certain joueur expérimentés pourront me donner leurs avis et conseils.

la charnière centrale si je puis dire sera deux unités qui sont:27 furies eMc étendard tranchant avec chaudron à l'intérieur,la matriarche équipée rune de khaine et épée de puissance et bien sur porteur GB. Et 25 soeurs eMc bannière de guerre avec santuaire, et dans cette unité une sorcière niv 1 avec sort primaire magie noire+anneau de hotek.

maintenant je m'explique,je compte combiner ces deux unités ensemble sur le champ de bataille.
les deux "chars" ,prennent la place de trois figurines au premier rang,les furies seront en rang de sept,les soeurs cinq.
Pour les soeurs:
première question:la sorcière niveau 1 se retrouve t'elle au deuxième rang dans les soeurs?étant donné que le sanctuaire prend 3 figurines et que l'état major doit être au premier rang,je présume que oui?

deuxième question:si ma sorcière jette puissance des ténèbres et qu'elle génère 3 dés de pouvoir,en cas de blessure,bénéficie t'elle de la RM de l'anneau de hotek?

troisième question:le sort numéro 1 est passé,si je me retrouve au corps à corps avec des guerriers du chaos par exemple,est ce que je bénéficie du +1 pour toucher blesser?étant donné que la régle spéciale des soeurs(épreuves des lames)précise bien la caractéristique et vu que le sort ne change pas la caractéristique vu que c'est un sort d'amélioration je présume que oui?
bien entendu elles bénéficieront de la relance pour blesser du chaudron des furies si il n'est pas trop loin et du +1 attaque du sort du chaudron si il passe.cela combiné à la règle "annule les rangs" et à la bannière de guerre ça peut faire mal non?

pour les furies,je n'ai aucune question.Moi je les placerai par rang de 7,relanceront la plupart du temps pour toucher et blessé, la matriarche avec ses 7 attaques en moyenne de force 5 magiques,l'impact du chaudron...et le +1 en commandement pour les furies et soeurs et -1 pour l'ennemi grâce au santuaire,ben ça fait mal.
Avec des écrans contre les tirs pour ces deux unités ,une grande sorcière sur pégase,conjurateurs,hydre et kharibdiss,ça me fait mon 3000 pts.(ces deux unités dans leurs intégralités font 1460 points environ)

Voila maintenant j'aimerai avoir vos avis et conseil,savoir ce que vous en pensez? (j'espère que je n'ai pas enfrain le réglèment du forum avec ce message,si c'est le cas excusez moi)
Revenir en haut Aller en bas
Tullaris
Citoyen



Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 06/10/2014

[Conseils][ENoirs]combo d'unités furies et soeurs Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs]combo d'unités furies et soeurs   [Conseils][ENoirs]combo d'unités furies et soeurs EmptySam 11 Oct 2014 - 19:12

Salut!

Alors:

Question un: Oui. A noter que ton musicien se retrouvera également derriére.

Question deux: non :)

Question trois: Je dirais oui puisque se sont les caracs sans modification qui sont prises en comptent. La régle précise les bonus d'armes mais pas ceux des sorts mais la logique me semble la meme. A verifier si un errata pour un situation similaire existe.

Pour le reste de la liste je dirais trois choses:

Primo trop de magie je trouve ( avoir quel domaine tu jour sur ton pégase) cela te fait trois sorciers si ta besoin de lancer un gros sorts ou si tu génére peu de dés yen aura tjrs un qui sera au repos forcé.

Deusio: Je susi pas convaincu de l'impact des soeurs. D'une maniére générale déjà et aussi ici. Au final tu as quoi? 7A de force 3 des soeurs et gardiennes et 3 F4 de la méduse. Certe il y a l'impact mais uniquement en charge. Si tu joue contre du chaos j'y crois moyen. 3+ relançable puis 4+ relance les 1. Face a de l'armure 4+ tu vas faire quoi 1 mort deux?
L'idée peut etre bonne mais je pense pas trop contre du chaos contre du peu armuré ok.

Ensuite assure toi d'avoir assez de redirecteur car tu vas avoir deux gros pack peu manœuvrable et fragile donc bien choisir ses combats.
Revenir en haut Aller en bas
khaine07
Citoyen



Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/09/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][ENoirs]combo d'unités furies et soeurs Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs]combo d'unités furies et soeurs   [Conseils][ENoirs]combo d'unités furies et soeurs EmptySam 11 Oct 2014 - 19:37

salut!

ah mince pour la question deux merci je savais pas.

pour les soeurs c'est pas le nombre de morts qu'elle va faire le plus important,le plus important c'est que même contre une unité de guerriers du chaos,max deux guerriers pourront taper sur l'unité,ce qui fait au mieux 8 attaques avec les soutiens si je place bien mon unité,ils me feront statistiquement 1 ou 2 morts aussi.avec mes rangs (8 rangs du coup avec le sanctuaire)ils ne sont plus tenaces et vu qu'avec la règle des soeurs j'annule ses rangs au résultat de combat et qu'en plus j'ai une bannière de guerre et il a -1 en commandement avec le sanctuaire,je gagnerai largement le combat et j'aurai de grande chance de les mettre en fuite même s'il est à portée de sa GB. ça peut marcher non?

ensuite pour la magie certes j'ai 3 sorciers en comptant les conjurateurs. Mais je n'utiliserai ma sorcière niveau 1 que quand ça sera nécessaire,c'est à dire pas souvent.et même là,je me rajouterai des dés de pouvoir.

La niveau 4 en ombre ou mort j'hésite encore en fait.un petit soleil ça fait toujours mal contre de l'init basse...mais les lames font toujours plaisir sur les furies quand même :-) .

pour les redirecteurs oui c'est prévu

merci pour la réponse en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Tullaris
Citoyen



Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 06/10/2014

[Conseils][ENoirs]combo d'unités furies et soeurs Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs]combo d'unités furies et soeurs   [Conseils][ENoirs]combo d'unités furies et soeurs EmptySam 11 Oct 2014 - 21:15

Oui oui ca peut passer c'est pas une mauvaise idée. C'est juste que c'est un peut trop ca passe ou ca casse. Car s'il tien un tour ou si ya un perso tenace dedans ton gros pack sera bien enlisé. Car il mettra toutes ses attaques sur le sanctuaire et si ya un gros perso en face il peut casser vite. Sans parler du fait que la taille de ton unité la rendra vulnérable aux attaques de flanc.

Aprés c'est quelque chose que j'ais jamais jouer ni le sanctuaire ni les soeurs donc à tester.
Revenir en haut Aller en bas
Roux
Garde
Roux


Nombre de messages : 55
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 06/01/2014

[Conseils][ENoirs]combo d'unités furies et soeurs Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs]combo d'unités furies et soeurs   [Conseils][ENoirs]combo d'unités furies et soeurs EmptyDim 12 Oct 2014 - 3:08

Moi j'aurai juste un détail qui me chiffonne (chiffonne, chiffonade, jambon ! Et merde, j'ai faim).

Le chaudron qui sinclut dans les furies pas de soucis ça marche. Vu qu'il compte en tant que héros et peux donc rejoindre une unité.
Mais le sanctuaire, est une unité rare à part entientière. Donc pour moi il ne peux pas rejoindre d'unité ? Est ce que j'ai raison ou ai je loupé quelque chose ?

Car je suis confronté à ce problème de mon côté pour ma prochaine partie. Si il peux rejoindre une unité, tant mieux. Il ne se baladera pas tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
khaine07
Citoyen



Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 23/09/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseils][ENoirs]combo d'unités furies et soeurs Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs]combo d'unités furies et soeurs   [Conseils][ENoirs]combo d'unités furies et soeurs EmptyDim 12 Oct 2014 - 3:20

oui il peut,règle spéciale "volonté des dieux" qui permet au chaudron de rentrer dans une unité et qui s'applique aussi au sanctuaire.
donc oui,tu n'es pas obligé de le balader tout seul :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseils][ENoirs]combo d'unités furies et soeurs Empty
MessageSujet: Re: [Conseils][ENoirs]combo d'unités furies et soeurs   [Conseils][ENoirs]combo d'unités furies et soeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseils][ENoirs]combo d'unités furies et soeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ENoirs][Conseils] Les Soeurs du Massacre
» [Conseils][ENoirs] Gardes Noirs, Furies ou Exectuteurs?
» [2000pts] Besoin de conseils pour une liste de furies!!!!
» [3000][ENoirs][soeurs]
» [Règles][ENoirs] Soeurs du massacre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: