Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [New] Matière nouvelle pour les décors

Aller en bas 
+2
vavaaaa
Elros
6 participants
AuteurMessage
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[New] Matière nouvelle pour les décors Empty
MessageSujet: [New] Matière nouvelle pour les décors   [New] Matière nouvelle pour les décors EmptySam 22 Mar 2014 - 12:45

Comme tout vendredi sans "Quoi de neuf aujourd'hui" dès le matin, je savais que GW allait sortir quelque chose de nouveaux...

Et là, le choc !

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=&prodId=prod2380229a

Ce produit limité à 1000 exemplaires dans le monde, à 85€ par tête... Jusque là on peut penser que c'est normal, et là le samedi matin je me rend compte que c'est déjà stock épuisé... Bon y a des amateurs de décors GW soit !

Et là je me penche un peu plus sur le sujet, le design est pas trop mal... Je regarde les images et PAF ! Choc numéro 2 !

[New] Matière nouvelle pour les décors M3860183a_99810199001_VSG04_873x627

Une matière nouvelle... Verte... Je me penche donc sur la lecture en bas, et je lis Polystone... Mais qu'est ce donc cette matière étrange me dis je !

Après quelques recherches sur des sites divers... Anglais et français histoire d'avoir des versions de chaque pays. Malheureusement les avis divergent un peu de l'un ou l'autre mais "en gros" le principe c'est : "Plastique" (résines polymères)+pierre en poudre = Polystone. Donc on se retrouve avec une nouveauté étrange de matières... qui mélange les bases du plastique avec de la pierre. Jusque là... ça va.

Et là bien sur on se souvient tous de l'arrivée du nouveau matériau censé révolutionner nos figurines *sh* Le finecast... Ira t on sur une nouvelle matière pour hausser les prix ? Sera t elle appliqué seulement sur les décors (je le pense) ? Mais en faite ne connaissant pas ses propriétés sur une application à l'échelle des figs... qui sait peut être encore mieux que le plastique au final...

En tout cas, ça m'a surpris, et j'avais envie de partager et voir vos avis sur la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
vavaaaa
Seigneur
vavaaaa


Nombre de messages : 893
Age : 28
Date d'inscription : 01/05/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[New] Matière nouvelle pour les décors Empty
MessageSujet: Re: [New] Matière nouvelle pour les décors   [New] Matière nouvelle pour les décors EmptySam 22 Mar 2014 - 13:29

De ce que j'ai comprit le polystone, c'est comme du plastique, mais avec une apparence et une sensation au touché proche de la pierre (parfois utilisé pour les dallages et ce genre de truc). Sur le papier, c'est plutôt pas mal comme matière : solide et craint pas grand chose, pour un rendu des plus sympatoche, mais comme tu le laisse sous entendre Elros, c'est une matière assez cher (sans doute plus que la simple résine finecast).

Sinon concernant la politique GW, difficile à dire, c'est une édition spéciale, qu'ils veulent marquer le coup avec une matière supérieur au finecast, ça se comprend, après, de là à ce que ce soit généralisé ne serait-ce qu'à tout les décors, et bien, il y a un pas.
Revenir en haut Aller en bas
c moi
Héraut
c moi


Nombre de messages : 160
Age : 27
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 08/02/2014

Feuille de personnage
Nom: c moi
Rôle: EN
Postures: ultra milliardaire (ou menteur)

[New] Matière nouvelle pour les décors Empty
MessageSujet: Re: [New] Matière nouvelle pour les décors   [New] Matière nouvelle pour les décors EmptySam 22 Mar 2014 - 18:03

De mon avis, j'aimerai bien que cela remplace le finecast, car franchement le finecast c'est de la merde.
Après moi perso on m'avait dit que le finecast était un passage du métal au plastique et donc je pense que cela se maintient toujours et que le polystone est là exceptionnellement mais c'est peu-être une essais (mais cela m'étonnerai car il ne l'aurait pas fait sur une décors vendu limité)
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[New] Matière nouvelle pour les décors Empty
MessageSujet: Re: [New] Matière nouvelle pour les décors   [New] Matière nouvelle pour les décors EmptySam 22 Mar 2014 - 19:30

C'est simplement de la résine, avec un touché un peu moins "lisse", dû à l'ajout d'additifs.  *:)* 

C'est loin d'être déconnant pour du décors, c'est parmi les trucs les plus utilisés pour ça.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Moltarion
Noble
Moltarion


Nombre de messages : 396
Age : 26
Localisation : 94 (Val de Marne)
Date d'inscription : 11/02/2014

[New] Matière nouvelle pour les décors Empty
MessageSujet: Re: [New] Matière nouvelle pour les décors   [New] Matière nouvelle pour les décors EmptySam 22 Mar 2014 - 19:59

Bah j'espère qu'ils n'en utiliseront pas pour les figs parce que vu le prix si il l'augmente encore parce qu'il change de matériaux bah après le hobby pour moi risque de s'achever (bah oui les étudiants on des moyens limité  *siffle* ).
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[New] Matière nouvelle pour les décors Empty
MessageSujet: Re: [New] Matière nouvelle pour les décors   [New] Matière nouvelle pour les décors EmptySam 22 Mar 2014 - 20:56

Nope ça m'étonnerai, ça n'a pas la même finesse dans les détails. Le seul intérêt est de rendre la résine plus rigide et résistante.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[New] Matière nouvelle pour les décors Empty
MessageSujet: Re: [New] Matière nouvelle pour les décors   [New] Matière nouvelle pour les décors EmptyLun 31 Mar 2014 - 0:17

j'ai vu le même chez Broze
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[New] Matière nouvelle pour les décors Empty
MessageSujet: Re: [New] Matière nouvelle pour les décors   [New] Matière nouvelle pour les décors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[New] Matière nouvelle pour les décors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour une nouvelle recrue.
» [Décors] Conseil pour champ de bataille...
» [Decor] decors pour mes elfes sylvain
» [News]Décors et batiments pour Warhammer, par Games Workshop
» [Décors][ENoirs]Conseils pour une tour Elfes noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Hall des Ancêtres :: La taverne-
Sauter vers: