Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

  [1000][HElfes]Amicale 2x1000

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
meddler
Citoyen



Nombre de messages : 6
Localisation : 974
Date d'inscription : 06/04/2014

 [1000][HElfes]Amicale 2x1000 Empty
MessageSujet: [1000][HElfes]Amicale 2x1000    [1000][HElfes]Amicale 2x1000 EmptyDim 6 Avr 2014 - 14:37

Bonjour à tous !
Première partie V8 d'ici quelques jours, je me suis permis de ne pas mettre "novi" car j'ai tout de même joué mes premières parties Hauts Elfes sous la V5 !

La partie opposera doublette de Hauts Elfes contre doublette de Skavens en amicale et avec uniquement des débutants de la V8 voire de battle.

HÉROS : 248 pts

- Mage Niv 2 avec PAM et haute magie = 145 pts
- Noble arme lourde, armure lourde, coursier caparaçonné et heaume du dragon = 103 pts

UNITÉS DE BASE : 274 pts

- 6 Heaumes d'argent, boucliers et musicien = 154 pts
- 11 Archers, musicien = 120 pts

UNITÉS SPÉCIALES : 553pts

- 15 Lions blancs EMC, bannière dragon monde = 275 pts
- 7 Maitres des épées, musicien = 101 pts
- 7 Maitres des épées, musicien = 101 pts

TOTAL = 999 pts


La liste de mon partenaire n'est pas totalement posée mais en gros il aura :
1 Maitre du savoir
1 pack de gardes maritimes
1 pack de heaumes d'argent ou patrouilleurs
1 pack de Maitres des épées
1 aigle


Ma stratégie (pour le moment indépendante de mon partenaire)

le mago dans les archers en fond de cour avec l'invu à 6+ voire 5+ du domaine
le noble dans les HA pour leur apporter du punch
LB au centre pour encaisser tir / magie
HA sur un flanc pour charge de flanc / chasse ...
les 2 MdE en msu, cachées par les LB pour de la charge simultanée / de flanc ou contre charge


Questions et précisions

- Je sais, je n'ai pas de redirecteurs ; ce n'est pas par choix mais parce que je n'ai pas les figurines (mais face à des joueurs débutants ça devrait aller)
- au vu de ma liste, une GB ne me semblait pas indispensable... ai je tort ?
- en choix de seigneur, je ne sais pas s'il vaut mieux le noble qui sera (souvent) loin de l'armée ou le mago qui n'a "que" cd8
- mon utilisation des MdE est-elle jouable concrètement ?
- gros doutes sur les configurations d'unités : les HA avec nobles : 1 rang ou 2 ? Les LB, 3x5 ? Les MdE, 1 rang ou 2 ?
- en dehors de ça je n'ai pas beaucoup de réserves mais je vous les indique quand même :
5 pdc, 30 lanciers, 9 Ha, 11 maitres, 1 char de tiranoc, 1 mage monté, 4 archers et 2 balistes (+ persos divers)


Voilà voilà... Merci d'avance à celles et ceux qui m'apporteront des réponses à mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

 [1000][HElfes]Amicale 2x1000 Empty
MessageSujet: Re: [1000][HElfes]Amicale 2x1000    [1000][HElfes]Amicale 2x1000 EmptyDim 6 Avr 2014 - 19:03

Alors pour commencer, tu vas jouer les MdE en format MSU, c'est une façon de les jouer clairement intéressante. Bien que pas forcement facile. Mais là où se situe le problème c'est que dans ces cas de MSU il faut les fiabiliser en évitant qu'ils fuient en moindre problème donc la GB est en faite indispensable  *;)* 

Mais là ça va être compliqué à rentrer...

Là plusieurs possibilité mais pour moi le plus intéressant est de passer le mago Nv1 et le mettre domaine du feu. Juste pour boule de feu ou traits incandescents, sur le skaven ça marche relativement bien. Surtout fond de table dans les archers  *;)* Comme ça avec les points récupérés tu peux te permettre de mettre GB et pourquoi pas bouclier et arme magique (lame de morsure) Afin de garder la relance de l'attaque en premier et d'avoir quand même un malus de -2 (F4 perforant) pour enlever les armures des rats.

L'autre solution étant de jouer le noble a pied dans les Lions Blancs avec armure dragon bouclier enchanté épée de puissance par exemple.

Le fait de ne pas avoir de redirecteur est pas si important à ce format, au pire des cas les MdE pourront jouer ce rôle par leur nombre réduit à la différence prêt qu'ils enverront des rats au cimetière par 10 avant de mourir  *siffle* 

Le MSU est intéressant à ce format de liste, autant en profiter !  *;)* 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
meddler
Citoyen



Nombre de messages : 6
Localisation : 974
Date d'inscription : 06/04/2014

 [1000][HElfes]Amicale 2x1000 Empty
MessageSujet: Re: [1000][HElfes]Amicale 2x1000    [1000][HElfes]Amicale 2x1000 EmptyMer 9 Avr 2014 - 8:45

Salut Elros. Merci d'avoir répondu.

Pour la GB, j'ai deux solutions :
La première, qui m'arrangerait, serait que mon partenaire en prenne une. Etant de la même race, j'aurai le droit d'en bénéficier.
Pour la seconde, j'ai suivi ton conseil : mettre le noble GB dans les LB et passer le mage niv1.

Ce qui m'embête c'est que j'ai un peu l'impression de mettre tous les œufs dans le même panier.

Pour le mage, j'avais justement hésité avec le feu mais vu qu'il est sans défense, ça me rassurerait qu'il ait au moins une petite invu (je lui ai mis la couronne pour au moins éviter la première blessure).

Autre problème, ma seconde liste est à 1001pts et je n'ai rien à retirer sous les 10pts. A voir si ça pose problème à nos adversaires ou pas.


Et sinon, des idées sur les formations à adopter ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [1000][HElfes]Amicale 2x1000 Empty
MessageSujet: Re: [1000][HElfes]Amicale 2x1000    [1000][HElfes]Amicale 2x1000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000][HElfes]Amicale 2x1000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000][HElfes][Novi] Armée Haut Elfe de 1000 points.
» Liste 1000 points pour campagne (amicale)
» [1500][HElfes] Partie amicale contre CV
» [1500][HElfes] Partie amicale 2vs2
» [1600][HElfes][Novi]- Amicale pour découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: