Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

  [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure

Aller en bas 
+3
Jaina
Roux
Lanteglas
7 participants
AuteurMessage
Lanteglas
Chevalier
Lanteglas


Nombre de messages : 329
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire- 69300
Date d'inscription : 26/04/2014

 [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure Empty
MessageSujet: [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure    [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure EmptyLun 28 Avr 2014 - 21:09

En tenant compte de vos conseils, je vous propose cette liste, on vire les sangs froids pour mettre les persos dans les conjurateurs et aligner 2 hydres. Elle commence à roxxer ?

Elfes Noirs : EN- Création
SEIGNEURS
Despote  : 264 pts
- Armure lourde, Cape en peau de Dragon des mers, Lame Ogre, Bouclier Ensorcelé, Talisman de Préservation
- Coursier Noir

Sorcière Suprême  : 315 pts
- Domaine de Magie : Magie Noire, Sorcier Niveau 4, Anneau de Hotek, Parchemin de Dissipation
- Coursier Noir


HEROS
Maître  : 173 pts
- Bouclier, Armure lourde, Cape en peau de Dragon des mers, Lance de cavalerie, Porteur de la Grande Bannière, Armure du Destin
- Coursier Noir


UNITÉS DE BASE
Cavaliers Noirs (10) : 210 pts
- Bouclier, Arbalète à répétition
- Musicien

Cavaliers Noirs (10) : 210 pts
- Bouclier, Arbalète à répétition
- Musicien

Cavaliers Noirs (10) : 210 pts
- Bouclier, Arbalète à répétition
- Musicien

SPECIAL

Harpies (5) : 75 pts

Harpies (5) : 75 pts

Hydre de guerre  : 180 pts
- Crachat enflammé

Ombres (5) : 80 pts

Ombres (5) : 80 pts

Hydre de guerre  : 180 pts
- Crachat enflammé


RARE
Conjurateurs du Feu Maudit (13) : 335 pts
- Maître Conjurateur

Total : 2387 points - 71 figurines - 13 unités
url : http://battle.armylistnetwork.com/liste-7928-en_creation.html
(COPIE) (COPIE)
Revenir en haut Aller en bas
Roux
Garde
Roux


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 06/01/2014

 [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure    [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure EmptyLun 28 Avr 2014 - 21:22

1er point : t'as une armure lourde et une armure magique en même temps sur ton maitre.

2 : t'as liste s'oriente en savonnette vu la config de la liste. Après j'ai un léger doute sur le crachat enflammé des hydres. Aura tu l'occasion de t'en servir souvent ? Le souffle (pour l'avoir testé à plusieurs reprises ce week end) est vraiment rentable pour le prix payé.  Faut que tu prennes en considération les mouvement de tes hydres et leurs éventuelles fuites.
D'un côté utilisation illimitée pour le crachat mais bloqué une fois au CàC.  De l'autre 2D6 touches au CàC ou le gabarit de souffle.

Sinon très belle deathstar de warlocks.
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Chevalier
Lanteglas


Nombre de messages : 329
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire- 69300
Date d'inscription : 26/04/2014

 [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure    [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure EmptyLun 28 Avr 2014 - 21:39

Merci Roux pour tes très bonnes remarques, je change cela


Elfes Noirs : EN- Création (COPIE)
SEIGNEURS
Despote : 267 pts
- Bouclier, Armure lourde, Cape en peau de Dragon des mers, Lame Ogre, Bouclier Ensorcelé, Talisman de Préservation
- Coursier Noir

Sorcière Suprême : 315 pts
- Domaine de Magie : Magie Noire, Sorcier Niveau 4, Anneau de Hotek, Parchemin de Dissipation
- Coursier Noir


HÉROS
Maître : 169 pts
- Bouclier, Cape en peau de Dragon des mers, Lance de cavalerie, Porteur de la Grande Bannière, Armure du Destin
- Coursier Noir


UNITÉS DE BASE
Cavaliers Noirs (10) : 210 pts
- Bouclier, Arbalète à répétition
- Musicien

Cavaliers Noirs (10) : 210 pts
- Bouclier, Arbalète à répétition
- Musicien

Cavaliers Noirs (10) : 210 pts
- Bouclier, Arbalète à répétition
- Musicien


UNITÉS SPÉCIALES
Harpies (5) : 75 pts

Harpies (5) : 75 pts

Hydre de guerre : 180 pts
- Haleine de Feu

Ombres (5) : 80 pts

Ombres (5) : 80 pts

Hydre de guerre : 180 pts
- Haleine de Feu


UNITÉS RARES
Conjurateurs du Feu Maudit (13) : 335 pts
- Maître Conjurateur

Total : 2386 points - 71 figurines - 13 unités
url : http://battle.armylistnetwork.com/liste-7920-en_creation_copie.html
(COPIE)
Revenir en haut Aller en bas
Roux
Garde
Roux


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 06/01/2014

 [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure    [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure EmptyLun 28 Avr 2014 - 22:43

La même chose à nouveau. Ton despote a un bouclier magique et un bouclier classique. Le bouclier sauvegarde la première avec sa capacité mais il ne se détruit pas derrière.

Après j'ai remarqué que hormis sa svg de 6+ dû au tagada, ta sorcière est complètement à poil. Fait exprès (impossibilité de caser une protection, choix personnel -> allonge toi et raconte moi tes problèmes  *rolleye* ) ou juste un oubli ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

 [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure    [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure EmptyMar 29 Avr 2014 - 1:18

L'ETC en Elfes noirs, c'est ça :

Citation :
• Reaper Bolt Thrower/Each 5 (or fraction) shade models/Dark Rider with Repeater Crossbow units/Darkshard units, max 7
• Dark Rider units, Characters on Dark Steed, max 3 each
• Dark Rider models after 15/Doomfire Warlock models/Character on Cold One or Pegasus/Character on Dark Steed (counts as 2), max 15
• 6 or more Doomfire Warlock models/mounted Supreme Sorceress with Lore of Death or Dark Magic/Sacrificial Dagger, max 1

Bullet point 1 : OK
Bullet point 2 : OK
Bullet point 3 : 30 cavaliers + 13 warlocks + 3 persos sur coursier = 34... Pour un maximum de 15...
Bullet point 4 : OK

Bref, au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

 [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure    [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure EmptyMar 29 Avr 2014 - 2:33

Un peu sommeil Jaina ?  *^^* 

Citation :
Bullet point 4 : OK

SS montée avec magie noire + 6+ warlocks = 2

Pour un maximum de 1  *;)* 
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Chevalier
Lanteglas


Nombre de messages : 329
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire- 69300
Date d'inscription : 26/04/2014

 [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure    [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure EmptyMar 29 Avr 2014 - 18:07

Ce n'est pas sérieux de ma part d'avoir pas lu correctement les restrictions ETC, je vais retravailler la liste par contre :

• Dark Rider models after 15/Doomfire Warlock models/Character on Cold One or Pegasus/Character on Dark Steed (counts as 2), max 15

Pour ce point là, je comprends que tout cavalier noir au dessus de 15/ chaque conjurateur/ les caractères sur SF ou pégase/ caractère sur coursier noir (compte comme 2) doivent être max au total de 15.




• 6 or more Doomfire Warlock models/mounted Supreme Sorceress with Lore of Death or Dark Magic/Sacrificial Dagger, max 1

Effectivement soit un max de 6 ou plus conjurateurs/ une SS avec magie de la mort, je dépasse de 1, il faut que je choisisse un autre domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

 [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure    [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure EmptyMar 29 Avr 2014 - 19:06

Citation :
• Dark Rider models after 15/Doomfire Warlock models/Character on Cold One or Pegasus/Character on Dark Steed (counts as 2), max 15

Pour ce point là, je comprends que tout cavalier noir au dessus de 15/ chaque conjurateur/ les caractères sur SF ou pégase/ caractère sur coursier noir (compte comme 2) doivent être max au total de 15.

En fait non, chaque cavalier compte pour 1 ou 2 selon de quoi il s'agit.
Imagines limiter des unités de cavalerie à 15 figurines ça serait un peu une blague comme restriction quand même  XD 
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Chevalier
Lanteglas


Nombre de messages : 329
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire- 69300
Date d'inscription : 26/04/2014

 [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure    [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure EmptyMar 29 Avr 2014 - 20:44

Le petit souci, c'est que les listes savonettes en ETC avec cavaliers noirs et conjurateurs ça ne peut pas exister avec les limitations. J'ai donc choisi de faire la death star avec les conjurateurs et les persos à l'intérieur. La SS en pégase pour la mobilité. Pour la base je n'ai plus le droit aux cavaliers noirs, j'ai donc choisi un groupe de furies boosté avec une matriarche et brouet de sang.

Elfes Noirs : EN- Liste dure
SEIGNEURS
Despote  : 264 pts
- Armure lourde, Cape en peau de Dragon des mers, Lame Ogre, Bouclier Ensorcelé, Talisman de Préservation
- Coursier Noir

Sorcière Suprême  : 330 pts
- Domaine de Magie : Cieux, Sorcier Niveau 4, Amulette Noire
- Pégase Noir

HEROS
Matriarche  : 155 pts
- Don de Khaine : Brouet de Sang, Lame Ogre

Maître  : 169 pts
- Bouclier, Cape en peau de Dragon des mers, Lance de cavalerie, Porteur de la Grande Bannière, Armure du Destin
- Coursier Noir


BASE
Furies (30) : 360 pts
- Doyenne
- Musicienne
- Porte-étendard

Sombretraits (10) : 130 pts
- Musicien

Sombretraits (10) : 130 pts
- Musicien

SPECIAL

Harpies (5) : 75 pts

Hydre de guerre  : 180 pts
- Haleine de Feu

Hydre de guerre  : 180 pts
- Haleine de Feu

Ombres (5) : 80 pts

Ombres (5) : 80 pts


UNITÉS RARES
Conjurateurs du Feu Maudit (10) : 260 pts
- Maître Conjurateur

Total : 2393 points - 84 figurines - 13 unités
url : http://battle.armylistnetwork.com/liste-7920-en_liste_dure.html
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

 [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure    [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure EmptyMar 29 Avr 2014 - 22:54

Citation :
Pour la base je n'ai plus le droit aux cavaliers noirs
Tu as le droit à 15 cavaliers noirs.
Citation :

Dark Rider models after 15/Doomfire Warlock models/Character on Cold One or Pegasus/Character on Dark Steed (counts as 2), max 15

Pour ce point là, je comprends que tout cavalier noir au dessus de 15/ chaque conjurateur/ les caractères sur SF ou pégase/ caractère sur coursier noir (compte comme 2) doivent être max au total de 15.
La restriction signifie que quand tu fais la somme de ton nombre de conjurateurs, de persos montés (ceux sur coursier noir comptant pour 2) et de ton nombre de cavaliers noirs (au delà des 15 premiers), le résultat doit être inférieur ou égal à 15.

Tu peux donc avoir :
- 3 persos montés, dont 1 sur coursier noir (sous-total de 4)
- 20 cavaliers noirs (sous-total de 5)
- 6 conjurateurs (sous-total de 6)
pour un total de 4 + 5 + 6 = 15
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Chevalier
Lanteglas


Nombre de messages : 329
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire- 69300
Date d'inscription : 26/04/2014

 [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure    [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure EmptyMer 30 Avr 2014 - 6:39

Oui c'est ce que j'avais compris, je te remercie Echtelion, mais 6 conjurateurs c'est pas assez pour faire une Deathstar avec les persos non ? Remarque 20 cavaliers noirs avec 6 conjurateurs c'est certainement plus opti que ma liste ? Bonne journée,
Revenir en haut Aller en bas
sinse
Héraut



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 02/10/2009

 [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure    [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure EmptyMer 30 Avr 2014 - 16:57

Remarque sur l'équipement de tes persos:
Citation :
Matriarche  : 155 pts
- Don de Khaine : Brouet de Sang, Lame Ogre

Fait gaffe au malus de commandement avec le brouet et la frénésie d'origine sur les furies, ca peut jouer des tours


Citation :
Sorcière Suprême  : 330 pts
- Domaine de Magie : Cieux, Sorcier Niveau 4, Amulette Noire
- Pégase Noir
Pourquoi pas la classique Cape du crépuscule? Elle est dans les restrictions? (comprend rien aux restrictions ETC *honte* )
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

 [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure    [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure EmptyMer 30 Avr 2014 - 17:55

Citation :
Oui c'est ce que j'avais compris, je te remercie Echtelion, mais 6 conjurateurs c'est pas assez pour faire une Deathstar avec les persos non ? Remarque 20 cavaliers noirs avec 6 conjurateurs c'est certainement plus opti que ma liste ? Bonne journée,

La vrai question à se poser est : "que veux tu faire avec ta liste ?" (d'ailleurs ça devrait être une nouvelle obligation lorsqu'on poste une liste sur le fofo, ça aiderai autant le joueur que ceux qui conseillent)

Tu veux rusher ?
Tu veux lâcher quasiment aucun point ?
Tu veux camper ?
Faire de la guérilla ?
etc ...

Sans ces première bases mises en évidence pour toi il est impossible de t'aider à construire une liste. Pourquoi prendre plein de cavaliers noirs est plus opti alors que tu t'insères dans un combo CSF (pour ton autre liste), là dans celle ci tu as vraiment le cul entre deux chaises, voir même entre 3 et pourquoi pas 4  *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Chevalier
Lanteglas


Nombre de messages : 329
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire- 69300
Date d'inscription : 26/04/2014

 [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure    [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure EmptyMer 30 Avr 2014 - 18:23

Pour la cape du crépuscule il n'y a pas de restrictions ETC,

Sur cette liste , je cherche une liste assez polyvalente orienté "savonnette" qui sois la plus efficace possible pour vaincre l'ennemi, ainsi qu'elle soit compétitive pour du tournoi. L'autre liste est plus fun autour des CSF avec des appuis pour les aider. La je suis au max des restrictions ETC :-/ Je peux pas rajouter de CN ni de conjurateurs. La deathstar irait dans les 5 conjurateurs, la question est de savoir si je baisse les CN pour augmenter la deathstar, j'arrive à 3 hydres dans cette liste, à peut être remplacé par des balistes. Merci de votre aide.


Elfes Noirs : EN- Liste dure 20 CN
SEIGNEURS
Despote  : 264 pts
- Armure lourde, Cape en peau de Dragon des mers, Lame Ogre, Bouclier Ensorcelé, Talisman de Préservation
- Coursier Noir

Sorcière Suprême  : 330 pts
- Domaine de Magie : Cieux, Sorcier Niveau 4, Amulette Noire
- Pégase Noir


HÉROS
Maître  : 169 pts
- Bouclier, Cape en peau de Dragon des mers, Lance de cavalerie, Porteur de la Grande Bannière, Armure du Destin
- Coursier Noir


UNITÉS DE BASE
Sombretraits (13) : 166 pts
- Musicien

Cavaliers Noirs (10) : 210 pts
- Bouclier, Arbalète à répétition
- Musicien

Cavaliers Noirs (10) : 210 pts
- Bouclier, Arbalète à répétition
- Musicien

Sombretraits (10) : 130 pts
- Musicien


UNITÉS SPÉCIALES
Harpies (5) : 75 pts

Hydre de guerre  : 180 pts
- Haleine de Feu

Hydre de guerre  : 180 pts
- Haleine de Feu

Ombres (5) : 80 pts

Ombres (5) : 80 pts

Hydre de guerre  : 180 pts
- Haleine de Feu


UNITÉS RARES
Conjurateurs du Feu Maudit (5) : 135 pts
- Maître Conjurateur

Total : 2389 points - 72 figurines - 14 unités
url : http://battle.armylistnetwork.com/liste-7966-en_liste_dure_20_cn.html
(COPIE)
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Garde



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/10/2013

 [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure    [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure EmptyMer 30 Avr 2014 - 19:47

Pour ta sorciere, mets lui la cape du crepuscule car ca lui offrira une meilleure protection puisqu'elle n'ira pas au CAC.
Je serais toi je la mettrai la mort car en etant sur pegase elle sera libre pour aller traquer les persos adverses et faire un max de degats en etant sur les flancs avec le soleil.

Rajoute une potion d'impetuosité a ton Despote car pour 5 points c'est tres fort.

Je remplacerais 2 Hydres par des Balistes
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

 [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure    [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure EmptyMer 30 Avr 2014 - 20:34

Déjà tu as trop de points en base.

Je virerai une unité d'arba et une hydre et je caserai 3 balistes.

De manière générale je dirai que la sorcière sur pégase c'est la mort. Mets y plutôt un perso de combat avec la cape il fera très bien son taff. La SS tu la mets dans les conjus avec invu 4+ et tu mets ta GB dedans avec une RM2.

Si tu montes pas le nombre de conjus change de domaine : LA MORT !!!  XD


PS : je trouve les restrictions vraiment dures avec le EN quand on voit ce qu'est capable de faire l'armée  *heu* 
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Chevalier
Lanteglas


Nombre de messages : 329
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire- 69300
Date d'inscription : 26/04/2014

 [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure    [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure EmptyMer 30 Avr 2014 - 21:03

Bon la cape du crépuscule et potion d'impétuosité, ok j'achète, pour la base j'ai modifié pour baisser et virer une unité d'arbalétriers. Je vire une hydre pour placer 4 balistes. Par contre si je prends la mort avec la sorcière, j'ai bien compris que c'était le top  mais au revoir les conjurateurs car la restriction c'est soit une unité de 6  conjurateurs  ou + / une sorcière de l'ombre/mort doit être au max de 1, il me reste un peu de points, par contre entre l'invu à 4+ ou la RM sur la GB , je préfère assurer l'invu. Merci de votre intérêt  

Edit :• Reaper Bolt Thrower/Each 5 (or fraction) shade models/Dark Rider with Repeater Crossbow units/Darkshard units, max 7
Je dépasse la première condition, il faut que je revoie encore ma liste / il me semble qu'en virant une unité d'ombre ça passe mais je demande confirmation....


Elfes Noirs : EN- Liste dure 20 CN

Seigneurs

  • Despote  (269 pts)

    • Armure lourde, Cape en peau de Dragon des mers, Lame Ogre, Bouclier Ensorcelé, Talisman de Préservation, Potion d'Impétuosité
    • Coursier Noir

    Sv1+/1° touche annulée sur 2+/Invu 4+
    +1 A en charge (potion)

  • Sorcière Suprême  (320 pts)

    • Domaine de Magie : Cieux, Sorcier Niveau 4, Cape du Crépuscule
    • Pégase Noir

    Sv 5+/Invu 3+/ tir et sorts

Héros

  • Maître  (169 pts)

    • Bouclier, Cape en peau de Dragon des mers, Lance de cavalerie, Porteur de la Grande Bannière, Armure du Destin
    • Coursier Noir

    Sv1+/Invu 4+
    F6 sur charge
    Dans le groupe


Unités de base

  • Cavaliers Noirs (10)  (210 pts)

    • Bouclier, Arbalète à répétition
    • Musicien


  • Cavaliers Noirs (10)  (210 pts)

    • Bouclier, Arbalète à répétition
    • Musicien


  • Sombretraits (15)  (190 pts)

    • Musicien



Unités spéciales

  • Harpies (5)  (75 pts)
  • Ombres (5)  (80 pts)
  • Ombres (5)  (80 pts)
  • Hydre de guerre  (180 pts)

    • Haleine de Feu


  • Hydre de guerre  (180 pts)

    • Haleine de Feu


  • Baliste Faucheuse  (70 pts)
  • Baliste Faucheuse  (70 pts)
  • Baliste Faucheuse  (70 pts)
  • Baliste Faucheuse  (70 pts)

Unités rares

  • Conjurateurs du Feu Maudit (5)  (135 pts)

    • Maître Conjurateur



Total : 2378 points - 64 figurines - 16 unités
(COPIE)
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

 [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure    [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure EmptyJeu 1 Mai 2014 - 3:02

Citation :
Sorcière Suprême  (320 pts)

Domaine de Magie : Cieux, Sorcier Niveau 4, Cape du Crépuscule
Pégase Noir

Sv 5+/Invu 3+/ tir et sorts

Ça c'est difficile à gérer, après pourquoi pas mais on est loin de l'optique vraiment dur. 6+ la save par contre *;)*

Tu remarqueras qu'il est très difficile de faire une véritable savonnette avec les restrictions ETC, toute fois à ta place je préférerai :

- Mettre la cape sur le despote, d'ailleurs est vraiment utile de payer un seigneur pour ça ?

- Mettre la sorcière sur coursier dans des conjurateurs.

- Privilégier les conjurateurs aux CN pour ce qui est du nombre de cavalier possiblement intégrables.

Mais je peux te donner ça :

Despote avec 1+ relançable et F7 ou invu 4+ et F6 sur coursier, une sorcière suprême sur coursier avec couronne de Cd, Maitre GB sur coursier invu 4+, Maitre avec hotek sur coursier, Maitre qui tappe fort (lame ogre si tu ne l'as pas déjà mise sur le GG). Tout ça dans 10 conjus avec champion.

Là tu as une vraie death star, par contre attention à la magie que tu emplois puisque sorcière au second rang = pas de projectiles magiques *^^* 

Ensuite tu mets 2 unités de CN (15 en tout au max)

Il faudra de passer des hydres probablement mais l'efficacité est tout autre. Par contre une doublette ou triplette de char ça peut être bon aussi, mais pas un seul ça sert à rien, idem pour les hydres : 2 mini ou rien.

Attention avec les balistes, c'est bien mais faut les protéger un minimum, 3 sont généralement plus simples à placer/protéger. Dans ton cas je pense que 3 suffisent amplement.
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Garde



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/10/2013

 [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure    [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure EmptyJeu 1 Mai 2014 - 9:43

Comme Aglion je pense que ta sorciere serait mieux sur coursier que sur pegase. Toutefois tu ne peux pas la mettre dans les conjurateurs car ils ne sont pas assez nombreux et elle serait trop vite exposé.

Concernant les conjurateurs il faudrait augmenter leur nombre pour en faire une Deathstar de deux ou trois. Peut etre que la solution serait de reduire un peu les CN (unité de 8) et tu augmentes les sombretraits (deux unités de 10) pour avoir les points en Base.

Mets ta GB ou ton seigneur sur pegase et lui mets la cape du crepuscule. Pour moi la GB serait le plus opti car il gagne +1 en endu et en PV  *^^* . Tu pourrais mettre l'anneau d'hotek sur ta sorciere qui sera plus utile a mon avis qu'une invu car si elle est au CAC elle mourra de toute manière.

Pour le domaine de magie tu peux prendre la bête qui s'inscrit tres bien dans ce style d'armée (attribut opti).
Enfin tu devrais peut etre reflechir a remplacer une hydre par un Kharibdyss car tu n'as pas masse de solution face a de l'armuré et la force 7 du Kharibdyss aide bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Chevalier
Lanteglas


Nombre de messages : 329
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire- 69300
Date d'inscription : 26/04/2014

 [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure    [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure EmptyJeu 1 Mai 2014 - 10:18

Je prends en compte vos remarques, attention 3 persos max sur restrictions ETC donc au revoir la deathstar de persos en première ligne, j'ai vérifié je respecte toutes les restrictions à présent mais je suis à la limite de tout ^^, merci.

Elfes Noirs : EN- Liste dure 20 CN

Seigneurs

  • Despote  (269 pts)

    • Armure lourde, Cape en peau de Dragon des mers, Lame Ogre, Bouclier Ensorcelé, Talisman de Préservation, Potion d'Impétuosité
    • Coursier Noir

    Sv1+/1° touche annulée sur 2+/Invu 4+
    +1 A en charge (potion)

  • Sorcière Suprême  (320 pts)

    • Domaine de Magie : Bête, Sorcier Niveau 4, Cape du Crépuscule
    • Pégase Noir

    Sv 6+/Invu 3+ tir et sorts
    Cp fatal et bless mult.1d3 au premier tour cac
    Prends les stats de la monture


Héros

  • Maître  (169 pts)

    • Bouclier, Cape en peau de Dragon des mers, Lance de cavalerie, Porteur de la Grande Bannière, Armure du Destin
    • Coursier Noir

    Sv1+/Invu 4+
    F6 sur charge
    Dans le groupe


Unités de base

  • Cavaliers Noirs (10)  (210 pts)

    • Bouclier, Arbalète à répétition
    • Musicien


  • Cavaliers Noirs (10)  (210 pts)

    • Bouclier, Arbalète à répétition
    • Musicien


  • Sombretraits (15)  (190 pts)

    • Musicien



Unités spéciales

  • Harpies (5)  (75 pts)
  • Ombres (5)  (80 pts)
  • Hydre de guerre  (180 pts)

    • Haleine de Feu


  • Hydre de guerre  (180 pts)

    • Haleine de Feu


  • Baliste Faucheuse  (70 pts)
  • Baliste Faucheuse  (70 pts)
  • Baliste Faucheuse  (70 pts)

Unités rares

  • Conjurateurs du Feu Maudit (5)  (135 pts)

    • Maître Conjurateur


  • Kharibdyss  (160 pts)

Total : 2388 points - 59 figurines - 15 unités
(COPIE)


Dernière édition par Lanteglas le Jeu 1 Mai 2014 - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Chevalier
Lanteglas


Nombre de messages : 329
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire- 69300
Date d'inscription : 26/04/2014

 [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure    [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure EmptyJeu 2 Avr 2015 - 18:28

Restrictions ETC 2014 :

Reaper Bolt Thrower/Each 5 (or fraction) shade models/Dark Rider with Repeater Crossbow units/Darkshard units, max 7
• Dark Rider units, Characters on Dark Steed, max 3 each
• Dark Rider models after 15/Doomfire Warlock models/Character on Cold One or Pegasus/Character on Dark Steed (counts as 2), max 15
• 6 or more Doomfire Warlock models/mounted Supreme Sorceress with Lore of Death or Dark Magic/Sacrificial Dagger, max 1[/quote]

Une petite question, on est toujours sur ces restrictions ? Je n'arrive pas à trouver des restrictions plus récentes, les 2015 ne sont pas sorties je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

 [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure    [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure EmptyJeu 2 Avr 2015 - 18:31

Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Chevalier
Lanteglas


Nombre de messages : 329
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire- 69300
Date d'inscription : 26/04/2014

 [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure    [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure EmptyJeu 2 Avr 2015 - 19:02

Merci beaucoup Jaina,

2 choix de Malekith, 4 choix de Morathi ?

Si je traduit : ? Je comprends pas tout ^^

1 perso monté sur Pégase noir ou coursier : 1 choix chacun (on peut prendre les deux ?)
2 (ou partie de cela ?) perso sur autre monture au dessus d'un : 1 choix chacun
5 (ou partie de cela ?) conjurateurs : 1 choix chacun
1 ou plus baliste : 1 choix
unité au dessus de 2 cavaliers noirs : 1 choix chacun
plus de 40 arbalètes à répétition (chaque baliste compte comme 3) : 2 choix
Morathi (magie de la mort, ... et choix de pégases inclus ) : 4 choix
Malekith : 2 choix

Je suis désolé mais c'est pas clair pour moi. Pourrai tu prendre le temps de m'expliquer s'il te plais Jaina ?
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

 [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure    [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure EmptyJeu 2 Avr 2015 - 20:39

Tu as droit à 5 choix en tout.

Et tu paies :
- 1 si tu as un mage de la mort (les conjus ne comptent pas)
- 1 si tu as un mage de la mort et un perso Cd 10
- 1 si tu as plus de 50% de tes points en persos
- 1 si tu as plus de 60% de tes points en persos (cumulatif avec le précédent)
- 1 par perso monté sur pégase ou coursier
- 1 par paire, même incomplète, de perso monté sur autre chose (dragon, sf, etc), après le 1er perso (donc si tu en prends 1 tu paies 0, si tu en prends 2 ou 3 tu paies 1, etc)
- 1 par tranche (même incomplète) de 5 conju
- 1 pour 1+ baliste
- 1 par unité de cavaliers noirs à partir de la 3em
- 2 pour plus de 40 arbalètes à répétition (chaque baliste compte comme 3)
- 4 pour Morathi (tout inclus, parce qu'elle rentre dans d'autres pools)
- 2 pour Malekith
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Chevalier
Lanteglas


Nombre de messages : 329
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire- 69300
Date d'inscription : 26/04/2014

 [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure    [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure EmptyJeu 2 Avr 2015 - 21:29

Génial, merci Echtelion, *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure Empty
MessageSujet: Re: [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure    [ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ENoirs]-[Novi] 2400 format ETC - Liste qui veut être dure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2400] [ENoirs] Liste à 2400 pour tournoi format ETC.
» [ENoirs]-[Novi] 2400 ETC - Liste Sang froid mi-dur
» [2400][ENoirs][Novi]- Liste Piétons amicale
» [ENoirs][Novi][2400] Liste d'un nouveau joueur.
» [2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: