| [2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Esenloï Roi Eternel
Nombre de messages : 4619 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/09/2009
Feuille de personnage Nom: Kurtis Koban Rôle: EN Postures:
| Sujet: [2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier Jeu 31 Oct 2013 - 12:39 | |
| Bonjour à tous! Çà ne m'arrive que trop rarement de poster par ici et comme j'avais fait une liste test il y a peu, je m'en viens la soumettre à vos avis aiguisés Ce que j'adore dans les EN, ben surtout les fig Raging Heroes ( un kickstarter devrait bientôt voir le jour ) et donc les armées qui tournent autours des furies/matriarches/sorcières. Mais voilà, ici il n'en est nullement question, je vois pas mal de listes khainites pointer le bout de leur nez depuis la sortie du dernier LA et à contrepied j'aimerais tester la viabilité d'une liste d'armée sans ces unités, voici donc le projet : SEIGNEURS : (572/600)- Dynaste : Armure lourde, Bouclier, Cape en peau de dragon, Amulette Noire, Lame Ogre, Pégase = 307pts Chasseur solitaire, il va vite et peut donc arriver là ou il le faut rapidement.-Sorcière Suprême : Niveau 4 (Magie Noire), Talisman de préservation = 265pts Dans les arbas, la magie noire à l'air sympa sur papier à tester donc par contre je sais que le +1 force du primaire ne servira pas donc j'hésite quand même un peu... Des avis?HÉRO : (171/600)- Maitre : GB, Lance de cavalerie, Bouclier, Cape en peau de dragon, Armure du Destin, Sang-froid = 171pts Il rejoint les CSF bien entendu. Je compte sur cette unité pour basher convenablement au CAC UNITÉS DE BASE : (617/600)- 14 Arbalétriers : Étendard, Boucliers = 192pts - 15 Arbalétriers : Étendard, Boucliers = 205pts Les unités pour attendrir un peu les lignes ennemies.- 5 Cavaliers Noirs : Musicien, Arbalètes, Boucliers = 110pts - 5 Cavaliers Noirs : Musicien, Arbalètes, Boucliers = 110pts Pour la chasses au petites units/MdG et surtout emmerder l'adversaire UNITÉS SPÉCIALES : (755/1200)- 12 Chevaliers sur Sang-froids : EMC, Étendard Tranchant = 435pts Le fer de lance si je puis m'exprimer ainsi - 5 Ombres : Armes additionnelles = 90pts - 5 Ombres : Armes additionnelles = 90pts Un peu dans l'idée des CN, j'adore les ombres, elles seront toujours utiles.- Baliste Faucheuse = 70pts - Baliste Faucheuse = 70pts Comme les arbas mais aussi (surtout) pour attendrir du plus lourd.UNITÉS RARES : (285/600)- 5 Conjurateurs du feu maudit = 125pts Nouvelle unité, faut découvrir toutes les possibilités de ces bestioles là...- 1 Kharibdyss = 160pts Un monstre tueur de monstre qui accessoirement devrait attiré pas mal de tirs.TOTAL = 2400pointsVoilà où j'en suis pour le moment, je pense donc à une armée rapide avec pas mal de tirs quand même, je ne devrais pas toujours avoir bon mais je crois que c'est une liste viable dans mon niveau de jeu ( sauf contre Mad ) Par contre je m'interroge vraiment sur le domaine de magie, j'aimerais tester la fameuse magie noire mais je ne suis pas sûr que ce soit celle qui convient le mieux à mon armée même si j'ai assez de force que pour zapper l'ombre ici. Peut-être que la sorcière n'est pas dans la bonne unité, coursier noir toute seule? et Passage à la cape plutôt que le talisman? J'ai aussi pas mal hésité entre le kharibdyss et l'hydre ( je peux repasser à 10 ou 11 CSF ) Ha oui et j'ai mis une invu 4+ à tous mes persos, connaissant ma chance incroyable, je me demande si c'est nécessaire puisque sur mes 3 dernières parties, j'ai pas été foutu de réussir une seule fois une invu 4+ Enfin voilà si des yeux experts (ou pas) peuvent se pencher sur cette bouse pour me donner leur avis précieux ce serait cool Esen'
Dernière édition par Esenloï le Jeu 31 Oct 2013 - 13:42, édité 1 fois | |
|
| |
Elros Prince
Nombre de messages : 2830 Age : 34 Localisation : 25200 Montbéliard Date d'inscription : 13/08/2012
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier Jeu 31 Oct 2013 - 13:03 | |
| je mettrais plus un musicien que des boucliers dans les CN perso Pareil pour les arba en faite Les ombres j'aime assez l'arme lourde mais bon ^^ en arme supp ça peut être sympa aussi Le kharymachinchose je sais pas ce que ça vaut donc test et tu verras | |
|
| |
Esenloï Roi Eternel
Nombre de messages : 4619 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/09/2009
Feuille de personnage Nom: Kurtis Koban Rôle: EN Postures:
| Sujet: Re: [2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier Jeu 31 Oct 2013 - 13:39 | |
| Ha oui tiens j'ai complètement zappé les musicos pour les CN, pour les arbas pas sûr que ça se justifie par contre mais c'est vrai que du léger sans musicien... (on va dire que c'est l'habitude des vargheists/Loups Funestes qui fait ça ) J'avoue que pour le même prix j'ai hésité à mettre 1x5 ombres + arme add. et 1x5 ombres + arme lourde ça pourrait être sympa *Kharibdyss, rholala mais c'est pas si dur que ça! ( J'rigole je viens de vérifier dans le LA ) En fait j'ai vu Oberst le jouer, il a buté une vouivre assez easy mais ça demande encore quelques tests pour mieux se faire une idée, je me porte donc volontaire Esen' qui va modifier ça EDIT : Voilà j'ai simplement retiré un arba ça me faisait tout pile 20pts pour 2 zicos | |
|
| |
dorgda Garde
Nombre de messages : 85 Date d'inscription : 27/10/2013
| Sujet: Re: [2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier Jeu 31 Oct 2013 - 15:18 | |
| Une seule unité qui bashe n'est ce pas un peu juste ? Perso entre la Kharibdyss et et 12 CSF je n'hesite pas longtemps et feu sur les CSF ;-) | |
|
| |
Esenloï Roi Eternel
Nombre de messages : 4619 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/09/2009
Feuille de personnage Nom: Kurtis Koban Rôle: EN Postures:
| Sujet: Re: [2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier Jeu 31 Oct 2013 - 15:24 | |
| Si c'est un peu juste Mais en fait je compare un peu à mon full cav' CV, Armure à 2+ ça craint pas trop les arcs et je compte sur mes rapides/éclaireurs pour faire vite taire les MdG et autres saletés qui peuvent nuire à distance à mon pack Le truc c'est que je vois mal quelle autre unité de bashe mettre pour ne pas déséquilibrer la liste, je suis parti sur une armée plutôt rapide, mettre des GN/ Exé modifierait trop la synergie je pense ( p-e des chars SF ? ) Mais bon je suis un débutant avec seulement une dizaine de parties CV à mon actif donc je prends tout conseil qui vient, je suis là pour apprendre Esen' | |
|
| |
Elros Prince
Nombre de messages : 2830 Age : 34 Localisation : 25200 Montbéliard Date d'inscription : 13/08/2012
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: [2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier Jeu 31 Oct 2013 - 15:50 | |
| Bah en faite tu manques pas de cac, et contrairement à ce que tu crois tu as plutôt une liste axé tir/magie donc de fait assez statique Tu as que CSF et Kharibdyss (vive le C/C) qui vont vraiment pouvoir aller vite et rusher dans l'ennemi vite. Alors que le reste tu as de l'arba qui bouge pas, de même pour baliste et sorcière suprême. Et ombre/cav noirs qui sont du harceleurs/redirecteurs. Les conju sont là en harcelement aussi plus ou moins. Donc liste avec du rapide mais plutôt défensive Tu as juste de l'ouvreur de flanc avec les CSF et la bestiole. | |
|
| |
Esenloï Roi Eternel
Nombre de messages : 4619 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/09/2009
Feuille de personnage Nom: Kurtis Koban Rôle: EN Postures:
| Sujet: Re: [2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier Jeu 31 Oct 2013 - 16:03 | |
| Ouais c'est tout à fait ça en fait j'ai remplacé les unités d'engluement par du tir et je pense que les CSF pourront moins se permettre de foncer sur tout et n'importe quoi parce que les SV sont quand même vachement balèzes avec la furie rouge mais en gros ma tactique devrait ressembler à ce que je fais déjà, un moyen de m'adapter doucement aux EN en quelque sorte ( enfin j'espère ) Par contre, si je joue contre de l'éthéré, je risque de ramer plus parce que je n'ai au final que la magie, le dynaste et les résolutions de combat si je joue pas trop comme un âne... Niveau magie, je tente la Magie Noire ou vous pensez qu'un autre domaine pourrait mieux convenir? Esen' | |
|
| |
Hasdrubal Citoyen
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier Jeu 31 Oct 2013 - 23:57 | |
| Ma derniere partie fut contre des SV et je m'en suis pas trop mal sorti. le Domaine de la lumière est un choix qui s impose de lui même. L'attribut t'offre 1d6 supplémentaire de projectiles par sort de projectiles... tu pourras allumer n'importe quelle unité d éthérés avec ça. Un char sf ou deux te permettrait de verrouiller un flanc et d'encaisser un peu plus sans parler de leur puissance d'impact. Les chevaliers sang froid sont aussi de bon tanks. Pour t'aider à gérer les éthérés colle une arme à 5p à ton PGB genre "malédiction du guerrier" ça sera bien utile et pas cher, certes tu perdras en force brute mais les autres chevaliers compenseront. Voila à ton service. | |
|
| |
Esenloï Roi Eternel
Nombre de messages : 4619 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/09/2009
Feuille de personnage Nom: Kurtis Koban Rôle: EN Postures:
| Sujet: Re: [2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier Ven 1 Nov 2013 - 0:17 | |
| J'avoue que le char SF me tente bien, faut juste trouver les points dans l'histoire et là c'est plus difficile Je pourrais éventuellement passer à 9-10CSF mais après ou encore reprendre du point? A part la bête et la vie que j'ai pu tester en ES, je ne connais pas bien les autres domaine, je vais zyeuter celui des cieux, merci pour ce conseil L'arme au champion SF, je n'y avais pas pensé, l'idée est plutôt bonne je vais aussi regarder Esen' | |
|
| |
Hasdrubal Citoyen
Nombre de messages : 8 Date d'inscription : 30/01/2013
| Sujet: Re: [2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier Ven 1 Nov 2013 - 1:19 | |
| En fait l arme à 5pt était pour le maitre porteur de grande bannière ( du coup échanges le talisman de protection à 45 pa et l'armure du destin avec le dynaste) mais en donner une au champion sf est aussi une bonne idée. Pour récupérer des points essayes d'enlever un arba. Peut être enlever les armes additionnelles des ombres même si c'est ballot enfin c'est à toi de voir. Ou bien diminuer la lame ogre du dynaste en épée de puissance ou celle à 40 pa qui donne +2 en force... A toi de te prendre la tête pour le coup... Par contre ne touches pas à tes invus. wouala woula quoi. | |
|
| |
Aglion Seigneur
Nombre de messages : 916 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 25/06/2008
Feuille de personnage Nom: Lucien Bramar Rôle: PDG de la SCEP Postures:
| Sujet: Re: [2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier Ven 1 Nov 2013 - 15:53 | |
| Ravis de te voir ici Esen' Le talisman pour la soso tu pourrais t'en passer si tu avais un pack plus volumineux. Je pense que tu manques un peu d'effectifs en fait de manière globale. C'est un peu one-shot d'avoir une seule unité d'élite et seulement 2 de CaC, sachant que le kharybdiss aura besoin d'un peu de soutien sur certaines unités. Les boucliers sur les CN sont bien, mais je rejoins les autres sur la nécessité d'avoir un musico. Par contre je garderai les boucliers moi, c'est quand même sale pour une cavalerie légère Par contre les conjurateurs, tu peux caser une soso niv1 dedans avec le sort primaire +1F et l'indispensable PAM. J'essaye actuellement cette combo mais je pense qu'il faille jouer plus de conjurateurs dans cet optique. Après le reste je pense que ça doit s'essayer quand même, j'ai peu de recul sur ce type de listes. | |
|
| |
Esenloï Roi Eternel
Nombre de messages : 4619 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 07/09/2009
Feuille de personnage Nom: Kurtis Koban Rôle: EN Postures:
| Sujet: Re: [2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier Dim 3 Nov 2013 - 2:55 | |
| Désolé j'avais pas vu que j'avais des réponses ^^" En fait j'ai laissé les boucliers aux CN comme tu peux le voir ci-dessus Je me dis que je pourrais p-e enlever 2 CSF, 1x5 ombres pour caser un char SF et augmenter les effectifs de l'unité d'ombres restantes... Bon je reste dans la stupidité mais ça fait 3 units de bash, 3units de redirections, 4 unités de tir, un perso chasseur de léger et j'allais oublier les conjurateurs, ça me semble donc correct non? Je pourrais tenter ma chance et virer l'invu de la sorcière mais connaissant ma chance même avec une invu... Je ne sais pas non plus trop quel rôle lui attribuer, je dois dire que je n'utilise pas beaucoup de magie c'est donc une découverte pour moi mais une niv1 me semble beaucoup trop juste pour ce type de liste... Enfin il y a encore du boulot pour perfectionner la liste, je modifierai demain Merci à vous en tous cas pour ces conseils! Esen' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier | |
| |
|
| |
| [2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier | |
|