Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier Empty
MessageSujet: [2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier   [2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier EmptyJeu 31 Oct 2013 - 12:39

Bonjour à tous!

Çà ne m'arrive que trop rarement de poster par ici et comme j'avais fait une liste test il y a peu, je m'en viens la soumettre à vos avis aiguisés *:p*

Ce que j'adore dans les EN, ben surtout les fig Raging Heroes ( un kickstarter devrait bientôt voir le jour *:p*) et donc les armées qui tournent autours des furies/matriarches/sorcières. Mais voilà, ici il n'en est nullement question, je vois pas mal de listes khainites pointer le bout de leur nez depuis la sortie du dernier LA et à contrepied j'aimerais tester la viabilité d'une liste d'armée sans ces unités, voici donc le projet :

SEIGNEURS : (572/600)
- Dynaste : Armure lourde, Bouclier, Cape en peau de dragon, Amulette Noire, Lame Ogre, Pégase = 307pts
Chasseur solitaire, il va vite et peut donc arriver là ou il le faut rapidement.

-Sorcière Suprême : Niveau 4 (Magie Noire), Talisman de préservation = 265pts
Dans les arbas, la magie noire à l'air sympa sur papier à tester donc par contre je sais que le +1 force du primaire ne servira pas XD donc j'hésite quand même un peu... Des avis?

HÉRO : (171/600)
- Maitre : GB, Lance de cavalerie, Bouclier, Cape en peau de dragon, Armure du Destin, Sang-froid = 171pts
Il rejoint les CSF bien entendu. Je compte sur cette unité pour basher convenablement au CAC *^^*

UNITÉS DE BASE : (617/600)
- 14 Arbalétriers : Étendard, Boucliers = 192pts
- 15 Arbalétriers : Étendard, Boucliers = 205pts
Les unités pour attendrir un peu les lignes ennemies.

- 5 Cavaliers Noirs : Musicien, Arbalètes, Boucliers = 110pts
- 5 Cavaliers Noirs : Musicien, Arbalètes, Boucliers = 110pts
Pour la chasses au petites units/MdG et surtout emmerder l'adversaire *:p*

UNITÉS SPÉCIALES : (755/1200)
- 12 Chevaliers sur Sang-froids : EMC, Étendard Tranchant = 435pts
Le fer de lance si je puis m'exprimer ainsi *:p*

- 5 Ombres : Armes additionnelles = 90pts
- 5 Ombres : Armes additionnelles = 90pts
Un peu dans l'idée des CN, j'adore les ombres, elles seront toujours utiles.

- Baliste Faucheuse = 70pts
- Baliste Faucheuse = 70pts
Comme les arbas mais aussi (surtout) pour attendrir du plus lourd.

UNITÉS RARES : (285/600)
- 5 Conjurateurs du feu maudit = 125pts
Nouvelle unité, faut découvrir toutes les possibilités de ces bestioles là...

- 1 Kharibdyss = 160pts
Un monstre tueur de monstre qui accessoirement devrait attiré pas mal de tirs.

TOTAL = 2400points

Voilà où j'en suis pour le moment, je pense donc à une armée rapide avec pas mal de tirs quand même, je ne devrais pas toujours avoir bon mais je crois que c'est une liste viable dans mon niveau de jeu ( sauf contre Mad XD)
Par contre je m'interroge vraiment sur le domaine de magie, j'aimerais tester la fameuse magie noire mais je ne suis pas sûr que ce soit celle qui convient le mieux à mon armée même si j'ai assez de force que pour zapper l'ombre ici. Peut-être que la sorcière n'est pas dans la bonne unité, coursier noir toute seule? et Passage à la cape plutôt que le talisman?
J'ai aussi pas mal hésité entre le kharibdyss et l'hydre ( je peux repasser à 10 ou 11 CSF *^^*)
Ha oui et j'ai mis une invu 4+ à tous mes persos, connaissant ma chance incroyable, je me demande si c'est nécessaire puisque sur mes 3 dernières parties, j'ai pas été foutu de réussir une seule fois une invu 4+ *:x* XD

Enfin voilà si des yeux experts (ou pas) peuvent se pencher sur cette bouse pour me donner leur avis précieux ce serait cool *:p*

Esen'


Dernière édition par Esenloï le Jeu 31 Oct 2013 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier Empty
MessageSujet: Re: [2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier   [2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier EmptyJeu 31 Oct 2013 - 13:03

je mettrais plus un musicien que des boucliers dans les CN perso *siffle* Pareil pour les arba en faite XD

Les ombres j'aime assez l'arme lourde mais bon ^^ en arme supp ça peut être sympa aussi *siffle*

Le kharymachinchose je sais pas ce que ça vaut donc test et tu verras *:p* 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier Empty
MessageSujet: Re: [2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier   [2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier EmptyJeu 31 Oct 2013 - 13:39

Ha oui tiens j'ai complètement zappé les musicos pour les CN, pour les arbas pas sûr que ça se justifie par contre mais c'est vrai que du léger sans musicien... XD(on va dire que c'est l'habitude des vargheists/Loups Funestes qui fait ça *siffle*)

J'avoue que pour le même prix j'ai hésité à mettre 1x5 ombres + arme add. et 1x5 ombres + arme lourde ça pourrait être sympa *:p*

*Kharibdyss, rholala mais c'est pas si dur que ça! ( J'rigole je viens de vérifier dans le LA XD) En fait j'ai vu Oberst le jouer, il a buté une vouivre assez easy mais ça demande encore quelques tests pour mieux se faire une idée, je me porte donc volontaire *:p*

Esen' qui va modifier ça *^^*

EDIT : Voilà j'ai simplement retiré un arba ça me faisait tout pile 20pts pour 2 zicos *:p*
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
dorgda
Garde



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/10/2013

[2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier Empty
MessageSujet: Re: [2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier   [2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier EmptyJeu 31 Oct 2013 - 15:18

Une seule unité qui bashe n'est ce pas un peu juste ?
Perso entre la Kharibdyss et et 12 CSF je n'hesite pas longtemps et feu sur les CSF ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier Empty
MessageSujet: Re: [2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier   [2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier EmptyJeu 31 Oct 2013 - 15:24

Si c'est un peu juste XD Mais en fait je compare un peu à mon full cav' CV, Armure à 2+ ça craint pas trop les arcs et je compte sur mes rapides/éclaireurs pour faire vite taire les MdG et autres saletés qui peuvent nuire à distance à mon pack

Le truc c'est que je vois mal quelle autre unité de bashe mettre pour ne pas déséquilibrer la liste, je suis parti sur une armée plutôt rapide, mettre des GN/ Exé modifierait trop la synergie je pense ( p-e des chars SF ? ) Mais bon je suis un débutant avec seulement une dizaine de parties CV à mon actif donc je prends tout conseil qui vient, je suis là pour apprendre *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier Empty
MessageSujet: Re: [2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier   [2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier EmptyJeu 31 Oct 2013 - 15:50

Bah en faite tu manques pas de cac, et contrairement à ce que tu crois tu as plutôt une liste axé tir/magie donc de fait assez statique XD

Tu as que CSF et Kharibdyss (vive le C/C) qui vont vraiment pouvoir aller vite et rusher dans l'ennemi vite.

Alors que le reste tu as de l'arba qui bouge pas, de même pour baliste et sorcière suprême. Et ombre/cav noirs qui sont du harceleurs/redirecteurs.

Les conju sont là en harcelement aussi plus ou moins.

Donc liste avec du rapide mais plutôt défensive *;)* Tu as juste de l'ouvreur de flanc avec les CSF et la bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier Empty
MessageSujet: Re: [2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier   [2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier EmptyJeu 31 Oct 2013 - 16:03

Ouais c'est tout à fait ça en fait j'ai remplacé les unités d'engluement par du tir *:p* et je pense que les CSF pourront moins se permettre de foncer sur tout et n'importe quoi parce que les SV sont quand même vachement balèzes avec la furie rouge mais en gros ma tactique devrait ressembler à ce que je fais déjà, un moyen de m'adapter doucement aux EN en quelque sorte ( enfin j'espère XD )

Par contre, si je joue contre de l'éthéré, je risque de ramer plus parce que je n'ai au final que la magie, le dynaste et les résolutions de combat si je joue pas trop comme un âne...

Niveau magie, je tente la Magie Noire ou vous pensez qu'un autre domaine pourrait mieux convenir?

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Hasdrubal
Citoyen



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/01/2013

[2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier Empty
MessageSujet: Re: [2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier   [2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier EmptyJeu 31 Oct 2013 - 23:57

Ma derniere partie fut contre des SV et je m'en suis pas trop mal sorti.
le Domaine de la lumière est un choix qui s impose de lui même. L'attribut t'offre 1d6 supplémentaire de projectiles par sort de projectiles... tu pourras allumer n'importe quelle unité d éthérés avec ça.
Un char sf ou deux te permettrait de verrouiller un flanc et d'encaisser un peu plus sans parler de leur puissance d'impact.
Les chevaliers sang froid sont aussi de bon tanks.
Pour t'aider à gérer les éthérés colle une arme à 5p à ton PGB genre "malédiction du guerrier" ça sera bien utile et pas cher, certes tu perdras en force brute mais les autres chevaliers compenseront.
Voila à ton service.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier Empty
MessageSujet: Re: [2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier   [2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier EmptyVen 1 Nov 2013 - 0:17

J'avoue que le char SF me tente bien, faut juste trouver les points dans l'histoire et là c'est plus difficile XD
Je pourrais éventuellement passer à 9-10CSF mais après ou encore reprendre du point? *:s*

A part la bête et la vie que j'ai pu tester en ES, je ne connais pas bien les autres domaine, je vais zyeuter celui des cieux, merci pour ce conseil *;)*

L'arme au champion SF, je n'y avais pas pensé, l'idée est plutôt bonne je vais aussi regarder *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Hasdrubal
Citoyen



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 30/01/2013

[2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier Empty
MessageSujet: Re: [2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier   [2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier EmptyVen 1 Nov 2013 - 1:19

En fait l arme à 5pt était pour le maitre porteur de grande bannière ( du coup échanges le talisman de protection à 45 pa et l'armure du destin avec le dynaste) mais en donner une au champion sf est aussi une bonne idée.
Pour récupérer des points essayes d'enlever un arba. Peut être enlever les armes additionnelles des ombres même si c'est ballot enfin c'est à toi de voir.
Ou bien diminuer la lame ogre du dynaste en épée de puissance ou celle à 40 pa qui donne +2 en force...
A toi de te prendre la tête pour le coup... Par contre ne touches pas à tes invus.
wouala woula quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier Empty
MessageSujet: Re: [2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier   [2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier EmptyVen 1 Nov 2013 - 15:53

Ravis de te voir ici Esen' *^^* 

Le talisman pour la soso tu pourrais t'en passer si tu avais un pack plus volumineux. Je pense que tu manques un peu d'effectifs en fait de manière globale.
C'est un peu one-shot d'avoir une seule unité d'élite et seulement 2 de CaC, sachant que le kharybdiss aura besoin d'un peu de soutien sur certaines unités.

Les boucliers sur les CN sont bien, mais je rejoins les autres sur la nécessité d'avoir un musico. Par contre je garderai les boucliers moi, c'est quand même sale pour une cavalerie légère XD 

Par contre les conjurateurs, tu peux caser une soso niv1 dedans avec le sort primaire +1F et l'indispensable PAM. J'essaye actuellement cette combo mais je pense qu'il faille jouer plus de conjurateurs dans cet optique.

Après le reste je pense que ça doit s'essayer quand même, j'ai peu de recul sur ce type de listes.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier Empty
MessageSujet: Re: [2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier   [2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier EmptyDim 3 Nov 2013 - 2:55

Désolé j'avais pas vu que j'avais des réponses ^^"

En fait j'ai laissé les boucliers aux CN comme tu peux le voir ci-dessus *:p*

Je me dis que je pourrais p-e enlever 2 CSF, 1x5 ombres pour caser un char SF et augmenter les effectifs de l'unité d'ombres restantes...
Bon je reste dans la stupidité mais ça fait 3 units de bash, 3units de redirections, 4 unités de tir, un perso chasseur de léger et j'allais oublier les conjurateurs, ça me semble donc correct non?

Je pourrais tenter ma chance et virer l'invu de la sorcière mais connaissant ma chance même avec une invu... XD Je ne sais pas non plus trop quel rôle lui attribuer, je dois dire que je n'utilise pas beaucoup de magie c'est donc une découverte pour moi mais une niv1 me semble beaucoup trop juste pour ce type de liste...

Enfin il y a encore du boulot pour perfectionner la liste, je modifierai demain *;)*

Merci à vous en tous cas pour ces conseils!

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





[2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier Empty
MessageSujet: Re: [2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier   [2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000][ENoirs][novi] raid éclair
» [ENoirs][Novi][2400] Liste d'un nouveau joueur.
» [2400][ENoirs][Novi]- Liste Piétons amicale
» [2400][ENoirs][novi] première armée test
» [ENoirs]-[Novi] 2400 ETC - Liste Sang froid mi-dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: