Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [2000][ENoirs][novi] raid éclair

Aller en bas 
+2
Esenloï
Dark Trotro
6 participants
AuteurMessage
Dark Trotro
Citoyen
Dark Trotro


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/01/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000][ENoirs][novi] raid éclair Empty
MessageSujet: [2000][ENoirs][novi] raid éclair   [2000][ENoirs][novi] raid éclair EmptyJeu 16 Jan 2014 - 21:06

Hello,
Comme annoncé en présentation, je reprends les armes sur les bases de ce que j’avais commencé à peindre en V7. Première tentative autours des nouvelles figs qui me font de l'oeil. Liste pour amical avec comme principaux adversaires de l'orc, du nain et de l'ogre. L'idée de départ c'est une liste mobile de 2000pts, genre savonnette, sur le thème d’esclavagistes frappant rapidement les côtes en quêtes d’esclaves à offrir aux puissances de la sorcellerie.


Sorcière lvl4 (magie noire) = 350 pts
- pégase
- cape du crépuscule et épée tueuse de héros
vol + puissance de feu. La théorie c’est d’éviter le close (d’où la cape plutôt que l’amulette). L’épée magique est plus une sécurité en cas de mauvaises rencontres. Le coup fatal et la blessure multiple… sur un malentendu ça peut surprendre non ?  

Sorcière lvl2 (pas d'idée tranchée sur le domaine) = 150 pts
- coursier
- PAM et icône de fer
Elle rejoint son chausson de cavaliers noirs. Côté domaine je pensais à du métal contre du blindé (nabot/ orc), ou magie noire ou ombre. Je sais pas trop. L'icône parce qu'il restait 5pts à caser

Sorcière lvl2 (ombre ou autre...) = 165 pts
- coursier
- amulette de préservation
Elle c'est plutôt électron libre et harcèlement à coup de sorts. Peut rejoindre les corsaires si ça se passe mal.

10 cavaliers noirs = 210 pts
arba + boucliers
Musicien

9 cavaliers noirs = 190 pts
arba+ boucliers
Musicien
NB : chausson à sorcière

5 conjurateurs
= 125 pts
5 conjurateurs = 125 pts

Stratégie de tout ce beau monde : cataplot ratatata...

Doublette de chars à courre = 2X 150 pts
Histoire d'appuyer sans ralentir tout le monde.

15 corsaires = 210 pts
- Armes sup
- EMC
- Bannières de rapidité

Kharibdyss = 165 pts

Petit pâté (l'unique...) avec golgoth en soutien. Pour agresser tout ce passe le rideau de carreaux et de sorts. La bannière pour avancer main dans la main sans se perdre.



Si j'ai pas trop bu ça fait du 1990 pts. Reste 10 pts pour upgrader un cavalier noir en musicien et scinder la bande de 10 en deux commandos de 5. A voir car finalement tout ça manque de redirecteurs.

J'ai bien conscience que c'est une liste à 3000% instable puisque la magie fera le café... ou pas. Pas grand chose pour tenir un choc frontal. Et surtout une inexpérience totale de la cavalerie, puisque ancien joueur de fond de cour full tir/ full magie. D'ailleurs mes vieux démons ne m'ont pas quitté dans cette liste. Mais bon faut bien chuter de cheval pour apprendre à en faire...  *^^* 

Alors voila ma liste de questions et de doutes que je soumets à votre sagacité :

a) Les chars à courre c'est simple, je trouve que c'est les plus chouettes figs de la gamme. Mais j'en vois jamais dans les listes. L'idée c'était multiplier les menaces (2 chars, monstre, plateforme de tir sur pégase, conjurateurs...). Impossible à rentabiliser par rapport à la doublette de balistes ? Se combine mal avec les fuites de cav légère ? Trop cher pour manger un platane à ce format ?

b) Quels domaines privilégier dans ce type de liste ? J'ai jamais connu que la magie noire et mes adversaires n'utilisent pas les domaines classiques.

c) Trop de sorcières ? Baisser des niveaux ou en remplacer une par des ombres ou des harpies ?

d) corsaires (agressif/ mieux protégés)+ Kharibdyss ou lanciers (défensif) + hydre à postillons ?

e) Dark Nadine et son épée magique c'est crédible ou c'est 30 pts gaspillés ?

Merci d'avance pour vos conseils  *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[2000][ENoirs][novi] raid éclair Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][novi] raid éclair   [2000][ENoirs][novi] raid éclair EmptyVen 17 Jan 2014 - 1:33

En fait, ça fait TROP de magie *^^* 1 suprême, 2 level 2 et 2x5 conjus... En comptant que tu auras au maximum 18 dés par phase et au minimum 2 dés, c'est bien trop d’œufs dans le même panier *:s*

Moi je proposerais plutôt level 4 et 2x5 conjus ou alors level 4, level 1 et 2x5 conjus grand grand maximum *^^* ça te laisserais des points pour sortir une GB montée, elle fera du très bon boulot, c'est pour ainsi dire un indispensable en v8 *:p*

Pas fan des corsaires dans ta liste, j'aurais plutôt des arbas pour le coup et ça manque un peu de bannière pour les scénarii, en rajouter une avec les 10pts restant sur l'unit de 10CN, ça le ferait déjà mieux *;)*

Le kharibdyss fera du bon boulot contre les monstres si il arrive au CaC, le reste il attirera les tirs principalement *^^* J'aurais tendance à ne pas le sortir sans une hydre, j'ai peu subir l'association de ces 2 monstres avec mes CV et je trouve que ça fait un bon travail *:D*

Pour les chars à courre, ben en gros, leur capacité de tir les oblige presque à être montés par un maître des bêtes pour devenir intéressant et c'est pas aussi rentable que les 4 balistes que tu pourrais mettre à la place XD J'aime bien l'idée aussi mais à part en combat fun, je les trouve pas sortables *:s* trop chers que pour ce qu'ils pourraient faire...

Enfin voilà qques conseils lancés, regarde déjà ce que tu pourrais modifier et on verra par après pour réajuster le tir *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
dorgda
Garde



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 27/10/2013

[2000][ENoirs][novi] raid éclair Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][novi] raid éclair   [2000][ENoirs][novi] raid éclair EmptyVen 17 Jan 2014 - 9:30

Le problème du char a courre c'est qu'il devoir toujours etre en mouvement pour éviter d’être charger et donc rester a longue (sauf opportunité) donc il va toucher que sur du 5+ ce qui n'est déjà pas terrible. Ensuite il n'a qu'une endu de 4 et très peu de save ce qui fait qu'il peut être détruit facilement par du tir léger ou d'un blast sans grande force, ce qui est cadeau je trouve vu le prix.
Enfin pour le prix d'un tu as deux balistes qui certes ne bougent pas mais seront a mon avis plus rentable.

Pour la lame sur ta niveau 4, elle ne sert pas a grand chose. Mieux vaut lui donner un petit objet cabalistique sympa et de reverser les points dans autres chose

Sinon comme l'a dit esen' j’enlèverais une sorcière pour mettre une GB sur coursier qui sera plus important au sein de ton armée

Voila pour mon avis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Trotro
Citoyen
Dark Trotro


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/01/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000][ENoirs][novi] raid éclair Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][novi] raid éclair   [2000][ENoirs][novi] raid éclair EmptyDim 19 Jan 2014 - 9:42

Merci pour tous ces conseils. Je vais revoir tout ça.
J'avais zappé que les dés de magie n'étaient plus générés par le niveau des magos.  *sac* 

Bon, je crois qu'il va falloir faire un deuil sur les chars...  *cry*
Revenir en haut Aller en bas
Dark Trotro
Citoyen
Dark Trotro


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/01/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000][ENoirs][novi] raid éclair Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][novi] raid éclair   [2000][ENoirs][novi] raid éclair EmptyMer 29 Jan 2014 - 19:01

Tans pis pour le double post : je relance de 12

Je reviens vers vous suite à vos bons conseils, avec une nouvelle liste qui a tenté de conserver l’esprit de la première : mobilité/ agressivité/ essayer de multiplier les menaces. Mais je suis pas super convaincu de ce dernier point. J’ai fait des tentatives de listes avec arbalétriers et balistes, mais ça dénature pas mal l’esprit dans la mesure où elles glissent vers du Monster Circus. J’en posterai une à l’occasion.  

Du coup, j’ai viré une magote pour caser une GB. Les corsaires sont remplacés par des furies et les chars ont disparu au profit d’un streum supplémentaire. La stratégie est donc de gêner l’avancée ennemie en refusant le close tout en l’abrasant de tirs et de sorts sur le principe que toutes attaques sur la cavalerie sera ça de moins sur le « pack central ». Un pack central au demeurant pas très subtil, avec la GB au milieu…

Partie mobile

Sorcière lvl4 sur pégase (magie noire) avec cape du crépuscule + anneau d’Hotek

Sorcière lvl2 sur coursier (amulette de préservation + icone de fer) dans un chausson de 9 cavaliers noirs avec bouclier et Rbx.  

10 cavaliers noirs avec arba et boucliers + musicien

2X 5 conjurateurs

Pack « central »

Kharibdyss en soutien des furies

Hydre de guerre + crachats, en soutien des furies

20 furies avec EMC + bannière magique de rapidité (pour avancer côte à côte avec les monstres) +

Matriarche avec Grande bannière de Guerre et brouet de sang  

Soit 1975 pts. Reste 30 pts (en virant l’icône de fer) pour renforcer les PV du pack de furies, changer le matos d’un perso ou pour coller des étendards ou un musicien pour scinder le pack de 10 CN en 2X5. Je sais pas trop... Vous pensez que ça tient la route (au moins sur le papier...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Purpleboy
Garde
Purpleboy


Nombre de messages : 72
Age : 28
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/12/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000][ENoirs][novi] raid éclair Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][novi] raid éclair   [2000][ENoirs][novi] raid éclair EmptyMer 29 Jan 2014 - 19:23

Plop !

Le problème de ton pack, c'est le nombre, 20 fi-fille à poil, si le mec d'en face peut te prendre les points au tir/magie il te les prendra, par 25 voire 30 ça me parait mieux.

Citation :
Sorcière lvl2 sur coursier (amulette de préservation + icone de fer) dans un chausson de 9 cavaliers noirs avec bouclier et Rbx.

10 cavaliers noirs avec arba et boucliers + musicien

Je croit que tu te contredis tout seul  XD  mis à part ça, comme Jaina me l'a souligné en MP, si tu manœuvre bien pas besoin de protection supplémentaire (donc l'icône n'est pas pertinente dans cette unité là), de plus tu as déjà les conjurateurs en back-up pour gérer la magie si ta lvl 4 meure.
En conclusion ta lvl2 ne te sert à rien ici, tu peut la virer.

Sinon le reste c'est du classique, pas grand chose de choquant.
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[2000][ENoirs][novi] raid éclair Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][novi] raid éclair   [2000][ENoirs][novi] raid éclair EmptyMer 29 Jan 2014 - 20:42

Mmmmh. La protection pour la sorcière est pas indispensable (talisman de présa) si tu te places bien. Par contre, l'icône, qui permet de sauver quelques cavaliers, c'est une bonne idée, au final :)
Revenir en haut Aller en bas
Purpleboy
Garde
Purpleboy


Nombre de messages : 72
Age : 28
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 21/12/2013

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000][ENoirs][novi] raid éclair Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][novi] raid éclair   [2000][ENoirs][novi] raid éclair EmptyMer 29 Jan 2014 - 20:49

Dans le coup on ne sait pas dans quel domaine la lvl2 va piocher ses pouvoirs
Sinon j'ai confondu icone de fer et talisman de dans mon précédent post.
Il n'empêche que je ne voit pas l'unité de la lvl2 (l'invu à 6+ contre les MdG c'est léger si c'est le seul intérêt de la sorcière).


Revenir en haut Aller en bas
Dark Trotro
Citoyen
Dark Trotro


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/01/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000][ENoirs][novi] raid éclair Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][novi] raid éclair   [2000][ENoirs][novi] raid éclair EmptyVen 31 Jan 2014 - 17:57

Purpleboy a écrit:
Plop !

Citation :
Sorcière lvl2 sur coursier (amulette de préservation + icone de fer) dans un chausson de 9 cavaliers noirs avec bouclier et Rbx.  

10 cavaliers noirs avec arba et boucliers + musicien

Je croit que tu te contredis tout seul  XD 

J'ai pas saisi où était la contradiction. Tu veux dire que la deuxième unité de cavaliers noirs n'est pas utile ?  *T_T* 

Concernant l'icône de fer, c'est le résidu de 5pts de ma première liste. Je l'ai laissé parceque 5pts bon... D'un autre côté (et merci beaucoup du conseil) il va me falloir plus de points pour aligner du string. Du coup y a des chances que ce reliquat soit investit ailleurs.

La level 2 je la voyais plutôt en magie noire, pour faire le lanceflamme magique. a la limite en métal contre de l'armuré. Mais je note l'idée de la faire sauter  *grat* 
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[2000][ENoirs][novi] raid éclair Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][novi] raid éclair   [2000][ENoirs][novi] raid éclair EmptyVen 31 Jan 2014 - 18:06

Salut.

si tu fais un schema Blitzkrieg qu'est ce que tu fiches avec des pietons?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Trotro
Citoyen
Dark Trotro


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/01/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000][ENoirs][novi] raid éclair Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][novi] raid éclair   [2000][ENoirs][novi] raid éclair EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:37

oberst a écrit:
qu'est ce que tu fiches avec des pietons?

Bonne question... *grat* 

je pense que c'est plus par défaut et par l'expérience des anciennes éditions où les tirs c'était sympa pour affaiblir, mais pas suffisant pour l'emporter. en tous cas chez les elfes noirs.

Il faudrait aligner plus de cavaliers noirs pour avoir le quotas de troupes de base. Ca tire, ça bouge vite, mais j'ai le sentiment que c'est pas super taillé pour choper du paté, même moyen.

J'ai pas tenté d'aligner des sang-froids. Je le imaginais plus en soutien de lignes de d'infanterie que dans un schéma full cav. J'ai pas vraiment envisagé la façon dont ils pouvaient servir. Donc pourquoi pas, mais je doute que ça rentre dans le format vue le prix que ça coûte.  *:x* 

Les chars ont été évoqués plus haut même si j'adore la baliste mobile. Quand à la version lourde, je vois encore moins sa place qu'un pack de sang-froid.

Bon, tout ça repose sur des a priori. Je suis preneur de retour d'expérience des gens qui jouent full cav.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[2000][ENoirs][novi] raid éclair Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][novi] raid éclair   [2000][ENoirs][novi] raid éclair EmptyMar 4 Fév 2014 - 23:11

Bah full cav' t'as 2 choix principaux :

- Deathstar de CN ou Conjurateurs avec au moins un dynaste, une grande bannière et une magicienne (conjus pas obligé) et autours tu prends encore des CN, pourquoi pas un pack de CSF qui feront un bon soutien, des conjus et un max de balistes

- Full savonnette avec des persos sur pégases ou coursiers, des CN, des conjus, des ombres et p-e des balistes

Après on peu broder autours de ça, deathstar or not, pégase ou coursier... On pourrait même envisager un semi monster circus avec pleins de CN, 2 hydres, balistes (un max), 1 karhibdyss, 2x5conjus et des persos sur pégases...

Et en ce qui concerne un full savonnette, ouais tu vas pas table raser un adversaire bien armuré comme ça, le but est donc de donner le moins de points en esquivant les attaques avec notre bonne mobilité puis faire des charges combinées qui sont certaines de réussir (encore faut il pas avoir la grosse malchance aux dés XD )

Mais en partie amicale, un full savonnette, c'est sale, n'hésites pas à te faire plaisir, après tout c'est pour ça que le jeu est fait *^^* moi j'ai bien envie de sortir mes CSF contre un joueur ogre prochainement, c'est loin d'être opti mais faut se faire plaisir quitte à perdre une part et se dire "ok je laisse tomber cette idée" *gg*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





[2000][ENoirs][novi] raid éclair Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][novi] raid éclair   [2000][ENoirs][novi] raid éclair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000][ENoirs][novi] raid éclair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2400][ENoirs][Novi] Raid Côtier
» [2000] [Enoirs] [novi]
» [2000][ENoirs][Novi] Dragon Noir
» [ENoirs][Novi][2000][V8] Liste amicale/jeu GW
» [2000] [ENoirs] [Novi] Liste constante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: