Skwalh Citoyen
Nombre de messages : 2 Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: [1000][HElfes][Novi] Milieu dur. Jeu 26 Juin 2014 - 18:07 | |
| Bien le bonjour à tous.
C'est avec grand enthousiasme que je vous présente ma première liste d'armée HE, étant nouveau dans l'univers de Warhammer j'attends avec impatience vos remarques/commentaires afin de faire de ce premier jet quelque chose de convenable. J'aimerai une liste relativement opérationnelle dans le but de participer à des petits tournois dès que possible. Sans plus attendre :
HÉROS : 245/250 pts
- Mage, niveau 2 et domaine de la haute magie, talisman d'endurance = 150 pts - Mage, coursier elfique, domaine du feu = 95 pts
UNITÉS DE BASE : 265 pts
- 15 Archers, musicien = 160 pts - 5 Patrouilleurs Ellyriens, arcs et lances, musicien = 105 pts
UNITÉS SPÉCIALES : 250 pts
- 1 Char à lions de Chrace = 120 pts - 10 Lions blancs de Chrace = 130 pts
UNITÉS RARES : 240 pts
- 1 Grand aigle = 50 pts - 1 Grand aigle = 50 pts - 2 Balistes serre d'aigle = 140 pts
TOTAL = 1000pts
Voilà, question stratégie je pensais mettre le Mage lvl 2 dans les archers en fond de table avec une baliste sur chaque flanc, les lions blancs au centre de la table entourés des 2 GA, du char et des PE servant de chausson au mage de niveau 1. Le but étant d'infliger le plus de dégâts possible durant les phases de magie et de tir pour enfin achever les derniers survivants grâce au LB et au char. Petites questions : Si je met le mage niveau 1 avec les PE, auront-ils toujours leurs règle cavalerie légère et les domaines de magie sont ils les bons?
Merci de votre attention et à vos claviers mes frères!
Amicalement, Skwalh. | |
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Aranwë de Chrace Héraut
Nombre de messages : 129 Age : 25 Localisation : St-Lo Date d'inscription : 04/04/2014
Feuille de personnage Nom: Aranwë Rôle: Défenseur d'Ulthuan Postures: voir plus haut
| Sujet: Re: [1000][HElfes][Novi] Milieu dur. Ven 27 Juin 2014 - 11:38 | |
| Salutation. - Skwalh a écrit:
- Si je met le mage niveau 1 avec les PE, auront-ils toujours leurs règle cavalerie légère
C'est marqué noir sur blancs dans le livre de règle : "Si une unité de cavalerie légère est rejointe par un personnage n'ayant pas la règle spéciale Cavalerie Légère, l'unité perd cette règle tant que le personnage l'accompagne." Donc non, de plus je de déconseille cette option car tu perdrais la principale utilité des PE, mais en plus il sont beaucoup trop fragile ( 1 PV, Endu 3, save a 5+). A chaque fois que je les joue, mon adversaire m'en dégomme le plus possible au tour 1 et laisse les survivant tranquille car il ne sont plus vraiment très menaçant, mais si tu rajoute un mage (tu double presque le coup en points de l'unité), il y a de grande chance que la majorité des tir iront dessus et plus de mage au tour 2 (3 si il a de la chance). - Skwalh a écrit:
- les domaines de magie sont ils les bons?
C'est une combine qui peut ce tenter mais perso, a 1000pt je met toujours le Niv2 domaine de l'ombre car les malédiction sont facile a lancer et très utile (et le sort 6 c'est juste jouissif, ça peut te transformer des archer en machine a tuer au cac). Sinon pour tes unité spé, le char a lion, pas convaincue c'est vraiment un aiment a tir et a magie, malgré ses 4 PV, E4 save a 4+ c'est trop peut, il risque de ce faire tuer assez vite (tir, canon...) sans avoir eu beaucoup d’utilité et hop 120 pt donner a l'adversaire (d'autant plus qu'a ce format la ça ne pardonne pas) et tes Lion Blancs ne son pas assez, met les au moins par 15 pou bénéficier de prouesse martiales. Ce que je te conseillerais (je ne t'oblige a rien, je dit juste ce que je ferais a ta place) : Retire le char a lion et met le deuxième mage a pied ou remplace le carrément par un noble et avec les point restant tu équipe le noble et tu gonfle les effectif de tes Lions Blancs. Voila, je laisse la place au plus expérimenter de compléter cette analyse et de t'aider a de constituer une liste d'armée compétitif. PS : c'est vrai que je crains beaucoup le tir mais c'est parce que mon principale adversaire joue nain en fond de table donc... | |
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Teclis2002 Noble
Nombre de messages : 498 Age : 27 Localisation : Nantes Date d'inscription : 01/07/2014
Feuille de personnage Nom: Alithis Rôle: Mage et exorciste Postures:
| Sujet: Re: [1000][HElfes][Novi] Milieu dur. Jeu 3 Juil 2014 - 14:59 | |
| Enleves le char et un mage pour caser une GB bien protégée comme ça tu a 15 LB a Cd 9 relançable. Comme Aranwë l'a dit RAJOUTE DES LIONS BLANCS (au moin 5). A 10 a ce format ils sont beaucoup trop vulnérables . Salutation Teclis2002 | |
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Vaniel Chevalier
Nombre de messages : 314 Age : 35 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 25/05/2014
| Sujet: Re: [1000][HElfes][Novi] Milieu dur. Lun 7 Juil 2014 - 9:45 | |
| Un Parchemin de Dissipation ne serait pas de trop. Si tu gardes le Mage de Feu, donne lui un niveau supplémentaire, équipe le avec l'Anneau Rubis de Ruine et met le dans les Archers : au moins, 2 projectiles magiques pour gérer cavalerie légère/éclaireurs/éthérés. Le Mage monté serait à supprimer car le 1er a déjà 3 sorts.
En supprimant le Mage monté et 1 Archer, tu peux garder le Char de Chrace, passer tes LB à 15 en leur payant un Champion et un Porte-étendard et équiper le Mage restant comme ci-dessus.
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| Sujet: Re: [1000][HElfes][Novi] Milieu dur. | |
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