Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne Empty
MessageSujet: [2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne   [2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne EmptyJeu 17 Juil 2014 - 12:28

Une fois n'est pas coutume, petit rapport de bataille avec ma dernière liste EN *:p*

Listes :

Elfes Noirs :
Spoiler:

Orcs &Gobelins :
Spoiler:

Déploiement :
[2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne Daploi10

Tour 1 :

EN :
- Mouvements : Avancée des 5 CN, des 10 CSF, du char, de l’hydre.
- Magie : Vent de Lames sur les sangliers => 4 morts.
- Tir : rien.
- CàC : rien.

O&G :
- Mouvements : Charge ratée des araignées et des archers orcs sur les CSF, Avancée des orcs noirs, des guerriers orcs, de l’arachnarock et des sangliers.
- Magie : rien.
- Tir : Mort de 4 CN et de 3CSF.
- CàC : rien.
[2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne Tour_110

Tour 2 :

EN :
- Mouvements : Charge ratée des CSF (1-1-2), Recul de l’hydre et des CN + GB pour éviter l’arachnarock, Déplacement des conjus pour être hors de l’arc de vue de l’arachnarock tout en gardant un champ de vision.
- Magie : Eclair Noir sur l’arachnarock (reste 1 pv et fiasco qui tue 2 conjus).
- Tir : Mort de l’arachnarock avec les 20 arbas, 1 orc noir.
- CàC : rien.
[2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne Tour_210

O&G :
- Mouvements : Charge des araignées sur les CSF (lol), Charge des orcs noirs sur le char, Charge des guerriers sur le dernier CN, Avancée des trolls.
- Magie : Vortex qui sort dans la pampa et -1pv pour le chaman.
- Tir : rien.
- CàC : Fuite du CN qui meurt, le char tient et fait 4morts, les araignées explosent et irré dans les archers orcs.
[2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne Tour_211

Tour 3 :

EN :
- Mouvements : Avancée de l’hydre vers les orcs noirs, des CN + GB, mouvement des arbas sur le flanc et des conjus.
- Magie : Eclair noir grosse version qui dépope les sangliers, Lames mentales dissipées sur les guerriers orcs.
- Tir : Mort de 2 guerriers orcs, de 4 orcs noirs avec l’Haleine.
- CàC : le char SF tient, les archers orcs fuient face aux CSF à 7 pas (CSF à 6 pas).
[2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne Tour_310

O&G :
- Mouvements : Fuite des archers orcs survivants, Avancée des trolls, Sortie du chaman de sa maison.
- Magie : rien.
- Tir : Mort de 2 CN.
- CàC : le char tient toujours. XD
[2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne Tour_311

Tour 4 :

EN :
- Mouvements : Charge des CSF sur le lance rock, Charge de l’hydre sur les orcs noirs, Avancée des CN + GB sur le flanc des archers orcs.
- Magie : phase à 3 dés… Mais Eclair Noir qui tue un troll. ^^
- Tir : Mort de 3 guerriers orcs.
- CàC : Mort du lance rock et reformation réussie des CSF vers les orcs noirs, fuite des orcs noirs pas rattrapés par le char et l’hydre.
[2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne Tour_410

O&G :
- Mouvements : Ralliement des orcs noirs, retournement des archers orcs vers les CN + GB, Mouvement des guerriers orcs, des trolls et du chaman.
- Magie : mort d’un troll et d’aucun conjurateur.
- Tir : Mort de 2 CN.
- CàC : rien.
[2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne Tour_411

Tour 5 :

EN :
- Mouvements : Charge des CSF, de l’hydre et du char sur les orcs noirs, Charge des CN + GB sur les archers orcs (2 morts en contre-charge).
- Magie : Mort de 4 guerriers orcs.
- Tir : Mort de 5 guerriers orcs.
- CàC : Mort des orcs noirs, fuite des archers orcs.
[2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne Tour_510

A ce stade du jeu, il ne reste plus que 2 trolls, le chaman et une dizaine de guerriers orcs pour le joueur O&G et pour ma part il me reste 7 conjus + sorcière, 7 CSF, 9CN + GB, 10 Arbas, le char, l’hydre et le dynaste sur pégase. On a donc décidé d’arrêter là la massacre * :p*

Franchement, je pensais pas prendre un truc aussi ultime, bon j'ai quasi que de la cavalerie mais je m'attendais pas à défoncer mon adversaire comme ça *:s* je me sens un peu sale d'avoir sorti un truc pareil face à une liste que j'attendais pas ainsi XD

Vous en pensez quoi?

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Corondar
Guerrier
Corondar


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 13/02/2009

[2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne   [2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne EmptyJeu 17 Juil 2014 - 12:57

Déjà bravo pour le rapport : les schémas sont bien faits, et on suit très bien l'action. Par contre, y a un truc qui me chiffonne. Au tour 2 des O&G, les Araignées chargent les CSF qui font une irré à l'issue du CàC ? Pour faire une irré il aurait fallu que ce soit tes CSF qui chargent (ou alors tu veux dire qu'ils ont poursuivi les araignées en fuite ?).
Sinon, je pense que tes jets de dés avec ton char ont du être bien crades pour qu'il tienne aussi longtemps face au pavé ON adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne   [2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne EmptyJeu 17 Juil 2014 - 13:50

Merci!

Oui en effet j'ai tendance à raccourcir mes actions du coup ça se comprend pas toujours, il restait 2 araignées que j'ai rattrapées en emboutissant aussi les archers *^^*

Pour le char, je sais pas vraiment si c'est lui qui a eu une malchance de fou avec ses guerriers ou si c'est moi qui avait la blinde de chance XD Puis faut dire aussi que les décors étaient mis assez près l'un de l'autre du coup il savait pas optimiser son pack sur mon char et là on se demandait si je devais me décaler pour moi optimiser mais vu que c'était pas dans le but de fermer une roue, on a décidé de laisser comme ça, j'ai fais qques fleurs aussi *^^*

Puis faut dire, que j'aurais pas équipé son armée comme ça perso, prochaine fois je serai plus soft ^^"

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne   [2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne EmptyJeu 17 Juil 2014 - 13:59

Jolie RDB ! Rien à redire sur la présentation ! Et pas de Tag à mettre à jour, qu'est ce que ça fait du bien ! XD

Jolie partie ^^

En effet faut faire gaffe aux termes qu'on utilise dans un RdB, ça peut induire en erreur ^^

Un peu molle la liste O&G par rapport à la tienne c'est sur XD

La charge raté des CSF je vois mal comment tu as pu la rater même avec 1.1.2... XD Mais bon le schéma peut être trompeur ^^

Par contre, depuis quand on souffle dans une unité au cac, au tir ? *siffle* D'autant plus que le souffle aurait été plus intéressant au cac XD
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne   [2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne EmptyJeu 17 Juil 2014 - 16:28

J'avoue que le schéma est très approximatif, j'aurais du prendre des photos et qques mesures pour être certain de mon coup *:p* là en plus c'est la première fois que j'utilise Battle Chronicler, j'ai réussi à faire n'importe quoi sur mon premier tour donc j'ai préféré ne pas mettre la photo XD Question d'habitude j'imagine *:p*

Heuuu ben l'Haleine, justement, je savais pas trop si je pouvais l'utiliser ou pas au CàC donc vu que lui comme moi on savait pas, on a décidé de le placer avant ma charge ( si le char tenait, quelle chance celui-là XD ) c'est un point que je veux bien éclaircir pour une prochaine fois ça *^^*

Donc en gros, on peu utiliser le souffle soit au tir sur une unité non-engagée, soit au CàC sur l'unité en contact c'est bien ça?

Heureusement que j'ai mis les bons tags, c'est quand même moi qui ai finalisé le travail de Mad XD

Esen'

Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne   [2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne EmptyJeu 17 Juil 2014 - 16:41

P.67 du GBR  *siffle* 

Soit gab de souffle au tir sur une unité non engagé soit 2D6 dans l'unité au cac.

ça aide bien au cac pour le RC contre les unités avec des rangs (pour les faire sauter plus vite comme pour les compenser en cas de foirage des attaques de cac et de piétinement dégueulasse)


Oui heureusement  *;)* 
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Time
Héraut
Time


Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 16/11/2013

[2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne   [2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne EmptyJeu 17 Juil 2014 - 17:16

Belle partie!! Par contre je trouve pas spécialement ta liste crade, elle pas faible on est bien d'accord, mais c'est pas super opti je trouve, je pense que c'est surtout la liste de ton collègue qui est soit très faible ( mais vu que je ne connais pas du tout les O&G...) soit mal jouée... Tu as su parfaitement tirer profit du décor, et même sur les schémas on voit bien que ce n'est pas le cas de ton adversaire... A mon avis, la prochaine fois il fera plus attention à ses placements...
J'espère au moins que tu lui a payé une bière, il la méritait le pauvre!
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne   [2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne EmptyJeu 17 Juil 2014 - 21:25

Ha me disait bien que c'était qque part XD Merci Elros *;)* En même temps j'avais oublié mon GBR à la battle et il n'en avait pas donc on a du faire appel à notre mémoire et j'ai pas eu le courage de revérifier toute la battle après coup XD le plus dur ça a été le fiasco du chaman le reste devait être plus ou moins bon, toute façon à chaque fois on se mettait d'accord *^^* J'ai même été surpris qu'il n'utilise que 4 dés max pour lancer ses sorts, il m'a dit qu'un joueur régulier à lui lui avait dit que 4 c'était le maximum... Enfin j'irais pas plus loin sur ce sujet parce que ça me met en rogne mais en effet il avait qques mauvais réflexes de jeu que j'ai encouragé à changer. Du coup j'm'en suis quand même voulu de cette liste même si elle n'est pas ultime et aussi des pièges que je pensais trop prévisibles ^^'

Malheureusement j'avais oublié les bières en plus.... XD

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Brisboo
Eclaireur



Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Tubize (Belgique)
Date d'inscription : 15/04/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne   [2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne EmptyJeu 17 Juil 2014 - 21:41

J'adore les schémas ! C'est fait avec quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne   [2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne EmptyJeu 17 Juil 2014 - 21:54

Esenloï a écrit:
là en plus c'est la première fois que j'utilise Battle Chronicler

Suffit de lire les posts d'avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Brisboo
Eclaireur



Nombre de messages : 24
Age : 42
Localisation : Tubize (Belgique)
Date d'inscription : 15/04/2014

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne   [2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne EmptyJeu 17 Juil 2014 - 22:02

Ha bah oui tiens, j'avais zappé ce passage.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne   [2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne EmptyJeu 17 Juil 2014 - 22:54

Ouais Battle Chronicle, c'est pas mal foutu ce programme *;)* En gros tu travailles par étapes, tu crées la bataille, les listes d'armées puis le terrain et après c'est tout par étape, déploiement, tour 1 joueur 1, tour 1 joueur 2... et ainsi de suite, je conseille pour qui veut faire des rapports sympa *gg*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Contenu sponsorisé





[2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne Empty
MessageSujet: Re: [2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne   [2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000][ENoirs][RdBs] Tuons la Waaagh Arachne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000][ENoirs][RdBs]Ost de Nerath
» [2000][HElfes][RdBs][V7]
» [2000-2500][HElfes][RdBs] Vs ES et Empire
» [2000][HElfes][RdBs] Des barbus et des oreilles pointues
» [1500][ENoirs][RdBs] vs Ogre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: