Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Défi] Gérer une unité de Bêtes de nurgle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Défi] Gérer une unité de Bêtes de nurgle Empty
MessageSujet: [Défi] Gérer une unité de Bêtes de nurgle   [Défi] Gérer une unité de Bêtes de nurgle EmptyMer 27 Aoû 2014 - 23:04

A partir des listes données en HE/EN dans le sujet : https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/t6752-base-defi-liste-2500-points-standard-de-vos-habitudes

Avec une liste qui n'est pas la votre !

Dites de manière assez détaillé comment vous géreriez une unité de 5 bêtes de nurgle (300 points). Vous pouvez aussi penser que vous n'en avez pas les capacités sans y perdre trop de points. Et penser à une solution pour l'éviter un maximum pour ne pas perdre de points. Des statistiques peuvent être bon à utiliser ! *siffle*

En HE c'est relativement facile avec une unité sous DM de gérer la menace mais vous pouvez aussi dire combien de temps il vous faudra pour vous en débarrasser ! *rolleye* Avec l'apport de RC par les rangs/bannières/PV possiblement prenable.

En considérant que vous êtes dans une situation ou l'unité est épaulée de deux unités de 4 drones de la peste et un gros pack de portepeste derrière. (On oubliera la gestion des redirecteurs comme gargouilles ou autre bêtes en solo)

Vous pouvez faire avec une liste HE et une liste EN voir même plusieurs ! Si l'envie vous dit ! Evitez les solutions de facilité de préférences *siffle*
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
ÐarK-StaR
Guerrier



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/07/2014

[Défi] Gérer une unité de Bêtes de nurgle Empty
MessageSujet: Re: [Défi] Gérer une unité de Bêtes de nurgle   [Défi] Gérer une unité de Bêtes de nurgle EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 12:26

Allez je m'y colle en speed avant de reprendre le boulot ^^

liste EN: light cavalery

la meilleur solution amha sans focus l'unité avec toutes nos forces de frappe est de se placer avec l'unité de CN et le maître porteur de l’œuf de manière à être sur son flanc quand il avancera avec sa troupaille (les 4 unités)
au tour suivant lancer une charge de flanc uniquement avec John je porteur d’œuf et le maître PGB sur pégase.

l'unité de cn désormais sans héro mais bien placé viendra de manière a redirigé 1 unité de mouches ou de portepeste si ça se passe mal.
j'ai calculé pour John l’apprenti dragon 4 blessures avec les souffle (bye régen)
2 blessures (4pv) avec le porteur de la cape
en retour 1 seule blessure max (touche sur 5 blesse sur 3 save à 1+).
résultat de combat: 9-1= 8 bye l'unité et irrésistible dans les mouches
Remarque: avec 7 blessures aussi on s'en sort après c'est la loose^^

Allez je retourne bosser biz
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Défi] Gérer une unité de Bêtes de nurgle Empty
MessageSujet: Re: [Défi] Gérer une unité de Bêtes de nurgle   [Défi] Gérer une unité de Bêtes de nurgle EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 14:24

Citation :
l'unité de cn désormais sans héro mais bien placé viendra de manière a redirigé 1 unité de mouches
Comment est-ce que tu rediriges une unité volante ? ;)

Citation :
j'ai calculé pour John l’apprenti dragon 4 blessures avec les souffle (bye régen)
Le souffle n'est pas enflammé, donc on a toujours la régén.
Et niveau stat on a plutôt :
- 7 touches du souffle, soit 1,17 blessures, soit 0,58 pv
- 3A qui font 2,25 touches, soit 1,5 blessures et 0,75 pv
Donc un total de 1,33 pv (juste 3 fois moins que ce que tu avais calculé, je ne sais pas d'où tu as sorti tes stats).

Citation :
2 blessures (4pv) avec le porteur de la cape
Même stat qu'au dessus : 1,5 blessures, soit 0,75 pv après la sauvegarde (on retourne à 1,5 avec la cape, mais ça peut être 0 ou 2).
Et n'oublie pas que tes persos frappant en même temps, même si l'un d'entre eux vire la régén cela ne bénéficie pas à l'autre. De plus les bêtes auraient conservé une invu 5+.
Citation :

en retour 1 seule blessure max (touche sur 5 blesse sur 3 save à 1+).
Touche sur 4 (oui, les héros elfes n'ont que CC6) et blesse sur 4 (vu que tu es sur pégase) avec tout de même des attaques empoisonnées.

Citation :
résultat de combat: 9-1= 8 bye l'unité et irrésistible dans les mouches
Remarque: avec 7 blessures aussi on s'en sort après c'est la loose^^
Même avec 8 pv (et même avec 11) tu laisses 3 bêtes en vie, l'unité est donc indomptable, ne saute pas au résultat de combat, et tu ne fais pas d'irré ;)


Si c'était aussi simple de gérer une telle unité ce défi serait particulièrement inintéressant *^^*



Et pour dire de ne pas faire que critiquer, mes 2 sous, avec la liste EN que j'avais posté :
- le plus simple est le plus évident, c'est de profiter de la n4 mort sur coursier. L'absence de pam et la probable différence de niveaux entre les mages facilite grandement le lancement d'un bon soleil des familles. Avec une I2 ça sonnera le glas de 3 bêtes (4 avec un peu de chance), ce qui réduit assez l'unité pour que les persos s'en occupe (on perd direct l'indomptable, donc les bonus de charge / GB vont commencer à peser).

- dans une optique de blocage, le despote peut aussi s'en charger. Il cale 1 pv par round, et avec sa 1+ relance et son petit socle il ne prend pas grand chose (0,07 pv par round). Par contre il ne faut pas compter sur lui pour prendre l'unité, simplement pour faire en sorte qu'elle ne fasse plus rien de la partie (on bloque donc 300 pts avec 277 pts, échange standard mais c'est une unité adverse pénible qui est neutralisée).

- le reste de la liste n'est absolument pas taillé pour gérer l'unité, mais peut en grande partie l'esquiver. Les PP ne sont pas un réel problème grâce à la différence de mobilité et les mouches doivent composer avec les persos qui peuvent largement les remballer (à condition de bien combiner pour ne pas s'éterniser).
Revenir en haut Aller en bas
ÐarK-StaR
Guerrier



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/07/2014

[Défi] Gérer une unité de Bêtes de nurgle Empty
MessageSujet: Re: [Défi] Gérer une unité de Bêtes de nurgle   [Défi] Gérer une unité de Bêtes de nurgle EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 20:00

Effectivement j'ai vais ça un peu à la va vite
zappé le -1 pour toucher de Nurgle
zappé le souffle non enflammé ^^
Revenir en haut Aller en bas
captainfire
Garde
captainfire


Nombre de messages : 58
Age : 28
Localisation : 74930 reignier
Date d'inscription : 23/09/2010

Feuille de personnage
Nom: Asumer Tigreffon
Rôle:
Postures:

[Défi] Gérer une unité de Bêtes de nurgle Empty
MessageSujet: Re: [Défi] Gérer une unité de Bêtes de nurgle   [Défi] Gérer une unité de Bêtes de nurgle EmptySam 8 Nov 2014 - 15:09

Bon, quelques stats en espérant ne pas m'être trompé parce que ca me paraît vraiment violent pour le coup avec la DM ! ^^

Donc, 25 LB EM avec Bannière DM chargés par 5 Bêtes de Nurgle en une ligne de 5 (par 4 de front ca changerai rien, mais par 3 oui un peu)
Soit 395pts contre 300pts. Avec un gégé commandement 9 à portée des bêtes.
Prise en compte des reformations les plus opti pour les LB après chaque round et la diminution des attaques en fonction de ceux qui restent en contact.  *fou*

Round 1 :
-Les bêtes prennent 5,55PV contre 1,2 pour les LB (piétinements compris)
-Les bêtes perdent de 5,35 donc 3,35 pertes de plus

Round 2 :
-Les bêtes prennent 5,28 PV contre 0,6 pour les LB
-Les bêtes perdent de 6,68 donc 4,68 pertes de plus

Round 3 :
-Les bêtes sont éliminées sans contre-attaque.

Au final on les élimine en 1,5 tour en ne subissant que peu de pertes (1,8)
Je ne pense pas avoir fait d'erreur même si j'ai négligé l'empoisonnée volontairement par soucis de facilité, le résultat n'en est quasiment pas affecté.

++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Défi] Gérer une unité de Bêtes de nurgle Empty
MessageSujet: Re: [Défi] Gérer une unité de Bêtes de nurgle   [Défi] Gérer une unité de Bêtes de nurgle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Défi] Gérer une unité de Bêtes de nurgle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Défi] Gérer L'enfer du Chaos.
» [Règles] Sorcière sur Pégase, comment gérer son type d'unité ?
» Cavaliers Maraudeurs de Nurgle [Chaos]
» [2000][HElfes] contre chaos khorne/Nurgle
» [Anti][EN] Gérer le prince démon[GdChaos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: