Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Défi] Gérer L'enfer du Chaos.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ÐarK-StaR
Guerrier



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/07/2014

[Défi] Gérer L'enfer du Chaos. Empty
MessageSujet: [Défi] Gérer L'enfer du Chaos.   [Défi] Gérer L'enfer du Chaos. EmptyMar 16 Sep 2014 - 19:49

Salut les amis, j'ai remarqué que dans de nombreuses listes chaotiques (GdC) il y avait 2 choses récurrentes :

le prince démon de Nurgle
-volant
-niveau 4
-de la mort
-save 1+
-invu 5+
-souffle F4 enflammé
+ les petites mutation complètement pété à 10 pts (qu'on ne comptabilisera pas ici car engendre beaucoup plus de calculs pour un impact négligeable)


Le PGB héro exalté du chaos de tzeentch:
-Arme lourde
-volant
-save à 1+
-invu 3+ relance les 1

Comment les géreriez vous avec vos listes :)


Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Défi] Gérer L'enfer du Chaos. Empty
MessageSujet: Re: [Défi] Gérer L'enfer du Chaos.   [Défi] Gérer L'enfer du Chaos. EmptyMar 16 Sep 2014 - 21:13

Alors pour compléter ça au mieux, le PD a une invu 2+ feu aussi généralement.

Et la GB n'est pas volante sur disque mais plutôt sur monture démoniaque pour avoir E5 3Pdv et pas coups fatalisables (sauf héroïque bien sur) Et assez régulièrement en 1+ tir/ 2+ cac si il a le 3eme oeil et arme lourde.

Je vais prendre la liste de Fruch

Pour le PD de nurgle, j'aurais tendance à utiliser les balistes dessus (première baliste en multiple pour sauter le bouclier ensorcelé et essayer de faire des bless quand même) Et après en multiple à longue et en simple à courte distance.

On se retrouve avec 4 balistes qui peuvent faire :
Multiple à longue : 3touches, 2 bless : Save à 3+ invu 5+ : 0.44 pdv
Simple à longue : 0.5 touches, 0.33 bless : invu à 5+ : 0.22 (1D3 pdv)
Multiple à courte : 4 touches, 2.67 bless : Save à 3+ invu à 5+ : 0.59 pdv
Simple à courte : 0.75 touches, 0.5 bless : invu à 5+ : 0.33 (1D3 pdv)

Si mes calculs sont exacts...

Domaine de la mort pareil le primaire est pour le PD, les autres sorts n'étant pas assez intéressant à longue. En sort à utiliser il peut y avoir aussi le -1D3 endu pour faciliter les bless de balistes.

Pour la GB, le moyen le plus simple, trouver le moyen de le scotcher avec les LBs en rangs de 5, Gb et bannière + 3rangs devrait suffire à le mettre en malus suffisant pour le bloquer. On accepte défi avec le champion, sa monture tue le champion à maxi 2 points de carnage, ça fait un test en malus pour lui, même si il a eu l'idée de charger. C'est le moyen le plus efficace.
Parce que les LB... Essayons de faire les stats :
12 attaques (on prend pas en compte le champion car il est possiblement mort en défi avec la première idée XD) 6 touches 4 bless : Save à 5+ 2.67pdv invu à 3+ 0.89 reroll 1 0.37 pdv (si mon calcul est exacte...) Donc une chance sur trois de faire un seul pdv.

Dans le cas d'un passage des lames mentales :
12 attaques 6 touches 5 bless invu 3+ 1.67 reroll 1 0.46 pdv on se rapproche d'une chance sur deux de faire un pdv ! XD

Mais pour arriver à un cas aussi beau faut avoir fumer les éventuelles chimère à coups d'abime ou soleil. Et tirer un peu les chars du chaos qui traînent. Les Massacreurs étant frappe magique c'est pas inquiétant plus que ça avec les LB.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[Défi] Gérer L'enfer du Chaos. Empty
MessageSujet: Re: [Défi] Gérer L'enfer du Chaos.   [Défi] Gérer L'enfer du Chaos. EmptyMer 17 Sep 2014 - 8:47

Elros a écrit:
Multiple à longue : 3touches, 2 bless : Save à 3+ invu 5+ : 0.44 pdv
Multiple à courte : 4 touches, 2.67 bless : Save à 3+ invu à 5+ : 0.59 pdv

Si mes calculs sont exacts...

Si tes calculs sont exacts, tu fais des salves de baliste à F6...
J'aimerais bien, perso XD

Ensuite, de là à trouver quelqu'un qui le mette à découvert devant 4 balistes... C'est pas une grande cible en plus, le bestiau (contrairement à celui des démons).

Citation :
Pour la GB, le moyen le plus simple, trouver le moyen de le scotcher avec les LBs en rangs de 5, Gb et bannière + 3rangs devrait suffire à le mettre en malus suffisant pour le bloquer. On accepte défi avec le champion, sa monture tue le champion à maxi 2 points de carnage, ça fait un test en malus pour lui, même si il a eu l'idée de charger. C'est le moyen le plus efficace.

Si la GB est sur disque, tu auras du mal à l'attraper comme ça.
Si elle est sur monture démoniaque, elle reste quand même plus rapide et manoeuvrable que toi.
Si tu as dragon monde, jamais la monture/disque ne tuera le champion (attaques magiques) et tu vas te retrouver avec le max de points de carnage à coup d'arme lourde.
Enfin, une fois que vous êtes tous les deux bloqués dans le CaC, c'est bien... Mais qui sera en mesure d'amener des renforts le plus vite ? Le HE avec son 2e pack redirigé par des chiens ou autres cavaliers légers ? Ou le GdC avec tous ses chars en électron libres qui traînent sur la table ? Sans compter la/les chimères...

***********

Bon, ma petite contribution quand même :

Pour le PD, pas de solution miracle. Comme évoqué, les balistes. Ca l'incitera à aller se loger dans un pack assez vite, et c'est comme ça qu'on pourra l'attraper au CaC. Idéalement réussir à l'envoyer sur le pack dragon monde, on l'attend notre classique prince avec lame de géant. Mais ça reste pas évident.
Sinon y'a le coup de chatte à l'abîme / soleil violet / êtres du dessous / ultime transmut en fonction du domaine que vous utilisez (perso, haute magie, donc ça craint XD ).

Pour la GB, c'est tout simple (testé et approuvé). Catharsis pour faire sauter l'invu, puis baliste (ou CaC, ou n'importe quoi d'autre). Mais faut jouer haute magie (et donc en chier contre le prince démon XD )
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Défi] Gérer L'enfer du Chaos. Empty
MessageSujet: Re: [Défi] Gérer L'enfer du Chaos.   [Défi] Gérer L'enfer du Chaos. EmptyMer 17 Sep 2014 - 12:33

Jaina a écrit:
Elros a écrit:
Multiple à longue : 3touches, 2 bless : Save à 3+ invu 5+ : 0.44 pdv
Multiple à courte : 4 touches, 2.67 bless : Save à 3+ invu à 5+ : 0.59 pdv

Si mes calculs sont exacts...

Si tes calculs sont exacts, tu fais des salves de baliste à F6...
J'aimerais bien, perso XD

A oui le boulet !! J'ai inversé le calcul XD c'est 1/3 et pas 2/3 de blesser XD Je me disais aussi que les stats étaient un peu haute en Multi XD

Donc on a plutôt : A longue : 3 touches 1 bless : save à 3+ 0.33 invu 5+ : 0.22 *O_O* La même chance de faire un pdv mais pas 1D3 du coups...
A courte : 4 touches 1.33 bless : Save à 3+ 0.44 invu 5+ : 0.295

Ouai donc à longue on peut tenter la moule en multi, ou la chatte à mort en simple XD

En effet j'ai pas pris en compte les éventuels malus de couvert ^^ Pour pas me compliquer le calcul XD

--------------------------

Autre possibilité pour vaincre la GB, viser tout ce qui traîne autour pour faire tester la panique le cmd 8 reroll peut être un danger pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Alzard
Héraut



Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 11/02/2014

[Défi] Gérer L'enfer du Chaos. Empty
MessageSujet: Re: [Défi] Gérer L'enfer du Chaos.   [Défi] Gérer L'enfer du Chaos. EmptyMer 17 Sep 2014 - 13:29

Comme dit plus hauts rien de bien original pour le PD : soir tu essaye de l'avoir au tir, sois tu le choppes au close avec ta dragon-monde et tu essaye de l'avoir sur la durée. Si il rentre dans quelque chose d'autre que ta DM il passera au travers de toute manière...

_and a la gb, c'est ma merde. Si tu choppe la catharsi ca va, sinon faut essayer de l'avoir a la fuite. En gros l'engluer dans un combat qu'elle ne pourra pas gagner ou la charge de flanc, de dos... Mais dans tous les cas c'est très compliqué a gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[Défi] Gérer L'enfer du Chaos. Empty
MessageSujet: Re: [Défi] Gérer L'enfer du Chaos.   [Défi] Gérer L'enfer du Chaos. EmptyMer 17 Sep 2014 - 14:51

Enfin, une fois qu'on a géré le PD et/ou le perso intuable, en mobilisant toutes les ressources à notre disposition...
Comment on gère les chars, éventreurs, chimères, massacreurs, trolls qui continuent de nous foncer dessus ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Elros
Prince
Elros


Nombre de messages : 2830
Age : 34
Localisation : 25200 Montbéliard
Date d'inscription : 13/08/2012

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Défi] Gérer L'enfer du Chaos. Empty
MessageSujet: Re: [Défi] Gérer L'enfer du Chaos.   [Défi] Gérer L'enfer du Chaos. EmptyMer 17 Sep 2014 - 15:01

A vrai dire dans ce type de liste j'aurais tendance perso à viser les chimères aux tests d'inits (magie/tir enflammé) car c'est ce qui risque vite de faire mal, derrière fumer les chars. Redirection des massacreurs tranquillou, et laisser le PD/GB pour la fin, en faisant tester la GB panique si il a la bonne idée de la laisser dans les 6ps d'une unité.

Au passage le soleil/l'abime qui vont sur les chimères auront tendance à voir PD et GB non loin. A voir pour d'éventuelle brochette XD

Revenir en haut Aller en bas
http://mjc-valentigney.forumgratuit.org/
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Défi] Gérer L'enfer du Chaos. Empty
MessageSujet: Re: [Défi] Gérer L'enfer du Chaos.   [Défi] Gérer L'enfer du Chaos. EmptyMer 17 Sep 2014 - 18:04

Citation :
Catharsis pour faire sauter l'invu, puis baliste (ou CaC, ou n'importe quoi d'autre). Mais faut jouer haute magie (et donc en chier contre le prince démon XD )
Catharsis c'est aussi très bien contre le prince, puisque tu blesses à 2+ en lui laissant sa pauvre invu ;) Et avec 4 pv et 4 balistes en face, ça fait lutter de prendre du pv comme ça.

Le phénix de givre est aussi un bon moyen de le ralentir, mais faudra vite en profiter pour gérer le reste.
Citation :

Au passage le soleil/l'abime qui vont sur les chimères auront tendance à voir PD et GB non loin. A voir pour d'éventuelle brochette
En cas d'abime le PD et la GB n'ont aucune raison d'être à proximité des chimères. Par contre si tu sors le n4 mort il y aura la laisse des 12 pas, mais je doute que tu puisses faire une brochette au soleil pour autant ^^
Revenir en haut Aller en bas
ÐarK-StaR
Guerrier



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 30/07/2014

[Défi] Gérer L'enfer du Chaos. Empty
MessageSujet: Re: [Défi] Gérer L'enfer du Chaos.   [Défi] Gérer L'enfer du Chaos. EmptyMer 17 Sep 2014 - 23:57

Allez je vais quand même donner ma petite idée ^^

pour le PD je pense que tirer le rire de bunja peut être une bonne solution ^^
statistiquement on a 7 sur 2 dés -5 = 2 blessures sur 2+ (il ne lui reste que sa pauvre invu à 5+)
sinon le random coup de chatte du primaire de la mort ^^ un 6 et un 1 sont si vite arrivés.

le problème étant qu'un bon joueur va vite l'envoyer au CaC pour éviter les balistes et autres sorts ^^

la GB est pour moi à éviter, en effet quasiment intuable mais un impacte offensif qui reste correct (contrairement au PD qui va tout ravager au cac comme ne phase de magie)

pour la chimère je rejoins l'avis générale du teste d'init du soleil ou du perso cape du crépuscule une fois affaiblie au tir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Défi] Gérer L'enfer du Chaos. Empty
MessageSujet: Re: [Défi] Gérer L'enfer du Chaos.   [Défi] Gérer L'enfer du Chaos. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Défi] Gérer L'enfer du Chaos.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Défi] Gérer une unité de Bêtes de nurgle
» [Anti][EN] Gérer le prince démon[GdChaos]
» [Tact][HElfes] gérer du CV à petit format
» [Tact][ENoirs]Gérer le Trône de Sabbat
» [Tact][ENoirs] - Gérer les créatures monstrueuses adverse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: