Alors pour compléter ça au mieux, le PD a une invu 2+ feu aussi généralement.
Et la GB n'est pas volante sur disque mais plutôt sur monture démoniaque pour avoir E5 3Pdv et pas coups fatalisables (sauf héroïque bien sur) Et assez régulièrement en 1+ tir/ 2+ cac si il a le 3eme oeil et arme lourde.
Je vais prendre la liste de Fruch
Pour le PD de nurgle, j'aurais tendance à utiliser les balistes dessus (première baliste en multiple pour sauter le bouclier ensorcelé et essayer de faire des bless quand même) Et après en multiple à longue et en simple à courte distance.
On se retrouve avec 4 balistes qui peuvent faire :
Multiple à longue : 3touches, 2 bless : Save à 3+ invu 5+ : 0.44 pdv
Simple à longue : 0.5 touches, 0.33 bless : invu à 5+ : 0.22 (1D3 pdv)
Multiple à courte : 4 touches, 2.67 bless : Save à 3+ invu à 5+ : 0.59 pdv
Simple à courte : 0.75 touches, 0.5 bless : invu à 5+ : 0.33 (1D3 pdv)
Si mes calculs sont exacts...
Domaine de la mort pareil le primaire est pour le PD, les autres sorts n'étant pas assez intéressant à longue. En sort à utiliser il peut y avoir aussi le -1D3 endu pour faciliter les bless de balistes.
Pour la GB, le moyen le plus simple, trouver le moyen de le scotcher avec les LBs en rangs de 5, Gb et bannière + 3rangs devrait suffire à le mettre en malus suffisant pour le bloquer. On accepte défi avec le champion, sa monture tue le champion à maxi 2 points de carnage, ça fait un test en malus pour lui, même si il a eu l'idée de charger. C'est le moyen le plus efficace.
Parce que les LB... Essayons de faire les stats :
12 attaques (on prend pas en compte le champion car il est possiblement mort en défi avec la première idée
) 6 touches 4 bless : Save à 5+ 2.67pdv invu à 3+ 0.89 reroll 1 0.37 pdv (si mon calcul est exacte...) Donc une chance sur trois de faire un seul pdv.
Dans le cas d'un passage des lames mentales :
12 attaques 6 touches 5 bless invu 3+ 1.67 reroll 1 0.46 pdv on se rapproche d'une chance sur deux de faire un pdv !
Mais pour arriver à un cas aussi beau faut avoir fumer les éventuelles chimère à coups d'abime ou soleil. Et tirer un peu les chars du chaos qui traînent. Les Massacreurs étant frappe magique c'est pas inquiétant plus que ça avec les LB.