Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Tact][ENoirs]Gérer le Trône de Sabbat

Aller en bas 
+3
Esenloï
Jaina
Wismerhell
7 participants
AuteurMessage
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

[Tact][ENoirs]Gérer le Trône de Sabbat Empty
MessageSujet: [Tact][ENoirs]Gérer le Trône de Sabbat   [Tact][ENoirs]Gérer le Trône de Sabbat EmptyMar 30 Juil 2013 - 13:40

Salut tout le monde *:)* 

Tout est dans le titre^^

Le week-end dernier j'ai découvert cette "chose" et j'aimerais avoir vos avis sur la manière dont vous le gérez.
Je ne vais pas vous cacher que j'ai eu énormément de mal ne serait-ce qu'à l'esquinter.
A part avec des sorts de blasts je ne vois pas trop quoi faire. La saturation au tir peut marcher mais le reste de l'armée avance peinard...
Un gros latteur en solo avec Kaeleth + Couronne peut l'engluer mais dans ce cas là on doit sortir une arme lourde (si je me souviens bien de ses règles)...
Ou alors lui opposé un pack de Gardes Noirs avec Bannière de Meurtre au risque de les voir fondre...

Bref, des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[Tact][ENoirs]Gérer le Trône de Sabbat Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs]Gérer le Trône de Sabbat   [Tact][ENoirs]Gérer le Trône de Sabbat EmptyMar 30 Juil 2013 - 14:13

Jamais croisé.
Il faut retenir qu'il s'agit du héros le plus cher de warhammer battle, et que c'est obligatoirement une figurine individuelle qui suit toutes les règles inhérentes aux morts vivants.
Donc comme tout personnage solo mort vivant, ça saute à la résolution de combat XD

T'as moyen de résumer toutes ses règles ? Y'a un truc avec les relances pour blesser sur les sorts du feu, je crois.

Mais globalement, tu y vas en frontal avec un bus de SF, et tu défies avec ton général kaeleth.
Et *pouf* !
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Tact][ENoirs]Gérer le Trône de Sabbat Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs]Gérer le Trône de Sabbat   [Tact][ENoirs]Gérer le Trône de Sabbat EmptyMar 30 Juil 2013 - 15:24

Alors si je peux me permettre *^^*

Le trône de Sabbat est un char (sav5)
Il a 2D6 attaques, suis les règles "éthérés" au niveau du mouvement, il frappe toujours en premier (les courtisanes), c'est une grande cible, il est indémoralisable, si elle est chargée elle ne peut que tenir sa position, elle ne perd jamais de pv à cause de la perte du général et elle peut effectuer des marches forcées. Ha oui invu de 4+ aussi là je pense ne rien avoir oublié.

Sinon il y a une règle appelée Duel de volonté, les ennemis quand ils attaquent doivent lancer 1d6 et l'ajouter à leur valeur de Cmd. Après on le soustrait à la valeur de Cmd du trône + 1d6 aussi suivant les résultats, l'ennemi peut subir -1 en CC et CT, relancer tout ses jets pour toucher réussis, attaquer sa propre unité.

Et enfin il y a le bassin de divination. Si ce sort est lancé avec succès, toutes les touches/attaques du trônes ratées (personnage attaché compris ) relancent leur jet ratés pour le reste du tour (d'ailleurs ce me suis toujours demandé, tour de joueur ou tour complet? )

Voilà j’espère que la façon dont j'explique n'est pas répréhensible et reste assez claire *^^*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Tact][ENoirs]Gérer le Trône de Sabbat Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs]Gérer le Trône de Sabbat   [Tact][ENoirs]Gérer le Trône de Sabbat EmptyMar 30 Juil 2013 - 15:33

Citation :
et elle peut effectuer des marches forcées.
Non puisque c'est un char :)
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[Tact][ENoirs]Gérer le Trône de Sabbat Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs]Gérer le Trône de Sabbat   [Tact][ENoirs]Gérer le Trône de Sabbat EmptyMar 30 Juil 2013 - 15:43

Esenloï a écrit:
(d'ailleurs ce me suis toujours demandé, tour de joueur ou tour complet? )

Si on parle juste de tour, c'est du tour de joueur dont il s'agit.
Pour un tour de jeu, c'est écrit de façon explicite.
C'est expliqué dans les premières pages du GBR XD

En tout cas, merci pour les infos. Donc suite à tout ça, faut y aller en mode frontal avec un gros pack plein de bonus fixes, un perso capable de tenir en défi, et fatalitas en back-up pour pas que nos troupes s'entretuent.

Et *pouf* !
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[Tact][ENoirs]Gérer le Trône de Sabbat Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs]Gérer le Trône de Sabbat   [Tact][ENoirs]Gérer le Trône de Sabbat EmptyMar 30 Juil 2013 - 15:48

Echtelion a écrit:
Non puisque c'est un char :)

Wuuuu-oups *honte*

Sorry en fait j'étais dans les règles de vampirique et j'ai complètement zappé le char *sac*
(Celà dit, je découvre à peine le bestiaux puisque je ne compte pas le jouer un jour et je le trouve assez balaise en effet *fou*)

Jaina a écrit:
Si on parle juste de tour, c'est du tour de joueur dont il s'agit.
Pour un tour de jeu, c'est écrit de façon explicite.
C'est expliqué dans les premières pages du GBR XD

Bah je sais pas j'me disais qu'il y avait p-e un errata pour ce genre de truc puisqu'ils sont pas foutus de faire des règles claires dès le début il y en a tout le temps mais bon ça aurait vraiment été abusé XD

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

[Tact][ENoirs]Gérer le Trône de Sabbat Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs]Gérer le Trône de Sabbat   [Tact][ENoirs]Gérer le Trône de Sabbat EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:30

Merci pour vos conseils/infos^^

J'ai essayé plusieurs type de listes sans le Dynaste/Kaeleth/Couronne mais force est de constater que dès que les choses se corsent il devient obligatoire *-_-*

Je vais l'essayer sur char combiné avec un pack de GN/Perfo. Désolé Jaina mais je ne suis pas prêt de ressortir un autobus de SF, coûte cher et trop de choses peuvent le gérer *é_è*


Dernière édition par Wismerhell le Jeu 1 Aoû 2013 - 12:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[Tact][ENoirs]Gérer le Trône de Sabbat Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs]Gérer le Trône de Sabbat   [Tact][ENoirs]Gérer le Trône de Sabbat EmptyMer 31 Juil 2013 - 21:27

Wism' a écrit:
J'ai essayé plusieurs type de listes sans le Dynaste/Kaeleth/Couronne mais force est de constater que dès que les choses se corsent il devient obligatoire *-_-*
Ya aussi la triplette d'Assassin Etoilé & Manbane. *woot*


Knur' (fleur bleue [Tact][ENoirs]Gérer le Trône de Sabbat Flowers)
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

[Tact][ENoirs]Gérer le Trône de Sabbat Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs]Gérer le Trône de Sabbat   [Tact][ENoirs]Gérer le Trône de Sabbat EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 12:40

Citation :
Ya aussi la triplette d'Assassin Etoilés
J'ai déjà honte avec deux...*sac* 

Pour en revenir au sujet:
Dynaste + Coursier noir + Armure lourde + Cape en peau de dragon + Heaume du dragon + Pendentif Kaeleth + Couronne de Cdt + Déchire-âmes...

La figurine est prête, il ne reste plus qu'à le tester *rolleye* 
Revenir en haut Aller en bas
Xso
Chevalier
Xso


Nombre de messages : 225
Date d'inscription : 14/04/2011

Feuille de personnage
Nom: Shura du Zizi
Rôle:
Postures:

[Tact][ENoirs]Gérer le Trône de Sabbat Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs]Gérer le Trône de Sabbat   [Tact][ENoirs]Gérer le Trône de Sabbat EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 12:41

Knurlnien a écrit:
Wism' a écrit:
J'ai essayé plusieurs type de listes sans le Dynaste/Kaeleth/Couronne mais force est de constater que dès que les choses se corsent il devient obligatoire *-_-*
Ya aussi la triplette d'Assassin Etoilé & Manbane. *woot*


Knur' (fleur bleue [Tact][ENoirs]Gérer le Trône de Sabbat Flowers)

Wow, le poète.

Sinon comme le disent si bien les pélos ci dessus : soit t'envoie ton cacaeleth, soit t'envoies un perso bien burné en défi, entouré d'un pack avec moult bonus fixes.

Ou alors tu l'éclates avec un pack et les lames mentales.

Enfin bref, le truc coute un bras quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[Tact][ENoirs]Gérer le Trône de Sabbat Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs]Gérer le Trône de Sabbat   [Tact][ENoirs]Gérer le Trône de Sabbat EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 12:50

Xso a écrit:
Ou alors tu l'éclates avec un pack et les lames mentales.

Toi aussi t'es un poète ! XD 
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

[Tact][ENoirs]Gérer le Trône de Sabbat Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs]Gérer le Trône de Sabbat   [Tact][ENoirs]Gérer le Trône de Sabbat EmptyJeu 1 Aoû 2013 - 13:39

Citation :
Ou alors tu l'éclates avec un pack et les lames mentales.
Le trône inflige un "frappe toujours en dernier", a les touches d'impacts et a 5+4+2d6 att F5...Faut prévoir un gros pack alors!

Et l'Ombre c'est sympa à jouer, mais vu les restrictions du tournoi auquel je me prépare la Magie est très limitée (Max 12 dés et 2 dés bonus maxi). Si je sorts une Sorcière ce sera soit une grosse Niv 4 de la Mort, soit 2 Niv 1 Mort+Ombre...'fin d'ici là je peux changer d'avis *^^* 
Revenir en haut Aller en bas
HIT TROLLER
Citoyen



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2013

[Tact][ENoirs]Gérer le Trône de Sabbat Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs]Gérer le Trône de Sabbat   [Tact][ENoirs]Gérer le Trône de Sabbat EmptyVen 2 Aoû 2013 - 11:09

J'ai vu joué le trône ainsi :
Porteur de la GB lvl 2 Mort et le don -1 en Cd sur trône, à côté un autre mage de la mort de manière à tirer fatalitas. Une bonne utilisation de la magie afin d'infliger un -4 lors du test provoqué par le trône => une horde qui se frappe elle même c'est vraiment redoutable !
Après ils sont peu répandus car dans une optique tournoi des armées à canons sont présentes.

Pour le gérer avec les EN, évitez les pavés classique et jouez sur les chars, hydres et personnages.
Sans forcément faire appel à un dynaste khaeleth, l'essentiel est de trouver une combinaison qui permet de faire des dégâts sur le trône sans pour autant en prendre. Un exemple un peu original : un noble sur pégase noir avec bouclier de ghrond et pierre de l'aube, en terme de profil E4, 3PV, -1F adverse, 2+ relançable.
Concernant les tirs et la magie c'est un peu plus simple : 2 assassins shurikens, une saturation de tirs/magie...

Le soucis étant que le trône peut se jouer de concert avec d'autres grosses pièces. Je pense à une armée contenant Trône, Mortis, Terrorgheist, voir un régiment de chevalier avec vampire de càc (chevaliers ou goules ce n'est qu'une question de temps pour arriver au càc).
Les CV sont une armée souvent sous estimée et qui ne nous est pas favorable en match up. Néanmoins pour des parties occasionnelles il peut être intéressant de se réconcilier avec la magie noire, imaginer des corsaires aux tirs enflammées, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tact][ENoirs]Gérer le Trône de Sabbat Empty
MessageSujet: Re: [Tact][ENoirs]Gérer le Trône de Sabbat   [Tact][ENoirs]Gérer le Trône de Sabbat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tact][ENoirs]Gérer le Trône de Sabbat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tact][ENoirs] - Gérer les créatures monstrueuses adverse
» [Tact][HElfes] gérer du CV à petit format
» [Tact][HElfes] - Une méthode pour gérer le full tir
» [Tact][ENoirs] ENoirs vs Nain du Chaos
» [Tact][ENoirs] Match up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: