Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [HElfes] Reprise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Learyn
Héraut
Learyn


Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes] Reprise Empty
MessageSujet: [HElfes] Reprise   [HElfes] Reprise EmptyJeu 4 Sep 2014 - 8:46

Bonjour à tous,

Quelques cycles/mois après ma réinscription, je me suis souvenu qu'il fallait peindre, aussi. Vu le temps passé loin des pinceaux, j'ai préféré (re)commencer doucement avec un garde maritime. Ça tombe bien puisque je souhaite faire une force d'inspiration maritime.

Il faut que je précise que je repars quasiment de zéro, je n'ai plus que quelques vagues notions du komankonpin.

Donc voici la figurine test. J'ai commencé par une sous-couche blanche. Une fois celle-ci sèche, j'ai appliqué un lavis général de Nuln oil pour marquer les creux. Puis j'ai appliqué un lavis Biel-tan green sur les tissus. Ces derniers auront une couleur opale à la fin, si je ne bouffe pas mes pinceaux entre-temps.

La peau, la lance et l'arc ont reçu du Cadian Fleshstone

Les parties métalliques du Ironbreaker et les dorures de l'Auric Armoured Gold (trop liquide !!)

Les tissus du Kabalite Green

Enfin, les cuirs (gants et bottes) de l'Ulthuan Grey.



Là je m'apprête à repasser une douche/couche de Nuln oil pour bien repérer les dépassements à corriger.

La photo n'est pas top mais je ne dispose pour l'instant que de mon portable...

[HElfes] Reprise Gm110
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[HElfes] Reprise Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Reprise   [HElfes] Reprise EmptyJeu 4 Sep 2014 - 11:01

En effet, la photo ne permet pas de bien voir la peinture ^^'

Les bases ont l'air bien posée, je ne distingue pas de débordements ( et pas grand chose en général mais ça c'est pas ta faute XD )

Maintenant suffit de passer à la technique simple et rapide de l'ombrage aux lavis et de l'éclaircissement final *^^* Par contre, attention à ne pas être trop généreux sur le lavis noir sur tout ce qui est gris-blanc, ça a tendance à faire de laides tâches *;)*

Bonne continuation et hâte d'avoir un meilleur cliché *:p*

Esen'
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
Learyn
Héraut
Learyn


Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes] Reprise Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Reprise   [HElfes] Reprise EmptyJeu 4 Sep 2014 - 11:14

J'suis un peu déprimé. J'ai jamais été un as de la peinture mais j'ai vraiment perdu en précision. Je pense que je vais investir dans une lampe de meilleure qualité (je n'ai aucune ouverture qui me permette de peindre à la lumière naturelle) parce que là :s :s :s

Enfin bon ça donne une idée générale de ce que je veux faire comme schéma ...


Et sinon c'est normal que les pots "dry"' soient si pâteux?


[HElfes] Reprise Gm210
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[HElfes] Reprise Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Reprise   [HElfes] Reprise EmptyJeu 4 Sep 2014 - 20:45

oui ils le sont car c'est pour le brossage à sec, il faut en mettre sur le pinceaux et l'essuyer sur du sopalin (ou PQ à toi de voir). La photo est flou mais on voit quand même un travail soigné. Je vois juste les gemmes qui ont l'air d'être peu travaillés. Une astuce simple: tout ton gemme en noir, ensuite la moitié en rouge foncé puis cette moitié rouge, tu refait à moitié rouge clair puis encore cette étape en orange et enfin un point blanc sur le noir et éventuellement un vernis brillant.
sa donne ce rendu (que l'on voit à peu près)
[HElfes] Reprise Dscn4717
Revenir en haut Aller en bas
Learyn
Héraut
Learyn


Nombre de messages : 125
Age : 42
Localisation : Boulogne sur Mer
Date d'inscription : 21/02/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[HElfes] Reprise Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Reprise   [HElfes] Reprise EmptyVen 5 Sep 2014 - 8:48

Oui pour l'instant les gemmes n'ont eu qu'une couche de rouge. J'attends de pouvoir corriger le tir avec une meilleure lumière :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HElfes] Reprise Empty
MessageSujet: Re: [HElfes] Reprise   [HElfes] Reprise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HElfes] Reprise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ForumEN][ENoirs] - Reprise de mon Culte du Plaisir, Pour la V8!
» [HElfes] GB
» Reprise de mon Culte du Plaisir, Pour la V8!
» [HElfes] "L'OST de Christian"
» [Dess] reprise avec le temps libre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: