Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Règles][tact][En]Plusieurs petites questions diverses+petit point de stratégie.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gorthor
Noble
gorthor


Nombre de messages : 477
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2013

Feuille de personnage
Nom: gorthor
Rôle: HB,EN
Postures:

[Règles][tact][En]Plusieurs petites questions diverses+petit point de stratégie. Empty
MessageSujet: [Règles][tact][En]Plusieurs petites questions diverses+petit point de stratégie.   [Règles][tact][En]Plusieurs petites questions diverses+petit point de stratégie. EmptyMar 23 Déc 2014 - 10:22

Voilà j'ai deux/trois petites questions:

-La règle Aspik fait toucher toujours (même si couverts etc...) à 5+ pour les RdT?Est ce que les usabties l'ont?(je n'ai pas le LA RdT)
-Lorsque l'on baisse la force d'une unité , est ce que cela baisse la force des tirs?
-Peut on utilisé l'attribut du domaine de l'ombre pour pouvoir quitter son unité qui est engagée?(j'ai regardé GBR qui dit qu'on ne peut quitter un cac , mais cela est il valable avec cet attribut? car rien n'est mentionné.)

Hier j'ai joue en 3300p et mon adversaire avait 7*2 ushabtis , comment les gérer?car il faut le dire avec des tirs de F6 sur mes HB , ils sont pas aimés.

Merci et surtout bonne fêtes à tous. *gg*
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Héraut
Zackkiske


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 16/12/2011

[Règles][tact][En]Plusieurs petites questions diverses+petit point de stratégie. Empty
MessageSujet: Re: [Règles][tact][En]Plusieurs petites questions diverses+petit point de stratégie.   [Règles][tact][En]Plusieurs petites questions diverses+petit point de stratégie. EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:34

Alors oui pour le 5+. Le seul moyen de diminuer ça, c'est de diminuer leur CT.
Les ushabti ne l'ont pas.

La force du tir est pris pour l'arc et non la force du tireur, voir profil des arcs via gbr.

Pour le domaine de l'ombre je ne pense pas, à voir avec les plus gros joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dravil
Citoyen



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/08/2014

[Règles][tact][En]Plusieurs petites questions diverses+petit point de stratégie. Empty
MessageSujet: Re: [Règles][tact][En]Plusieurs petites questions diverses+petit point de stratégie.   [Règles][tact][En]Plusieurs petites questions diverses+petit point de stratégie. EmptyMar 23 Déc 2014 - 11:58

Zackkiske a écrit:
Alors oui pour le 5+. Le seul moyen de diminuer ça,  c'est de diminuer leur CT.
Les ushabti ne l'ont pas.  
Faux. Les ushabtis ont bien la règle "Flèches Aspic" (ce qui les rends d'autant plus efficaces)
D'ailleurs en relisant le bouquin, je me demande même jusqu'ou va cette règle.
En VF : "Les unités avec la règle Flèches Aspic n'appliquent aucun malus ni bonus lorsqu'elles tirent, peu importe l'origine du modificateur."
Donc pourquoi un malus à la CT s'appliquerait ?

Pour les contrer, il faut juste arriver au Cac rapidement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Héraut
Zackkiske


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 16/12/2011

[Règles][tact][En]Plusieurs petites questions diverses+petit point de stratégie. Empty
MessageSujet: Re: [Règles][tact][En]Plusieurs petites questions diverses+petit point de stratégie.   [Règles][tact][En]Plusieurs petites questions diverses+petit point de stratégie. EmptyMar 23 Déc 2014 - 13:17

J'ai eu une discussion il y a quelques temps avec un joueur rdt, d'où ces infos. J'ai eu aussi l'occasion de lire leur LA. Mais merci d'avoir apporter un éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[Règles][tact][En]Plusieurs petites questions diverses+petit point de stratégie. Empty
MessageSujet: Re: [Règles][tact][En]Plusieurs petites questions diverses+petit point de stratégie.   [Règles][tact][En]Plusieurs petites questions diverses+petit point de stratégie. EmptyMar 23 Déc 2014 - 15:00

Pour l'attribut de domaine c'est oui. Je l'utilise quasiment tout le temps et ca n'a jamais posé problème. Comme ce n'est pas précisé en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

[Règles][tact][En]Plusieurs petites questions diverses+petit point de stratégie. Empty
MessageSujet: Re: [Règles][tact][En]Plusieurs petites questions diverses+petit point de stratégie.   [Règles][tact][En]Plusieurs petites questions diverses+petit point de stratégie. EmptyMar 23 Déc 2014 - 15:06

Dravil a écrit:
Donc pourquoi un malus à la CT s'appliquerait ?
Parce qu'ils tirent tout de même en utilisant leurs CT.
Ils ont 2 donc toujours sur 5+. Si elle passe à 1 ça fait du 6+.
Revenir en haut Aller en bas
gorthor
Noble
gorthor


Nombre de messages : 477
Age : 27
Date d'inscription : 08/11/2013

Feuille de personnage
Nom: gorthor
Rôle: HB,EN
Postures:

[Règles][tact][En]Plusieurs petites questions diverses+petit point de stratégie. Empty
MessageSujet: Re: [Règles][tact][En]Plusieurs petites questions diverses+petit point de stratégie.   [Règles][tact][En]Plusieurs petites questions diverses+petit point de stratégie. EmptyMar 23 Déc 2014 - 15:39

Que dit la règle aspik?

Elros : ça :
Dravil a écrit:
En VF : "Les unités avec la règle Flèches Aspic n'appliquent aucun malus ni bonus lorsqu'elles tirent, peu importe l'origine du modificateur."

ça serait bien d'éviter le monoligne quand la réponse est déjà donné plus haut...

D'ailleurs Dravil est prié d'aller se présenter dans la section conçue à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Règles][tact][En]Plusieurs petites questions diverses+petit point de stratégie. Empty
MessageSujet: Re: [Règles][tact][En]Plusieurs petites questions diverses+petit point de stratégie.   [Règles][tact][En]Plusieurs petites questions diverses+petit point de stratégie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Règles][tact][En]Plusieurs petites questions diverses+petit point de stratégie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tact][ENoirs] Questions générales de stratégie
» [Règles][Tact] Questions règles et conseils VS Chaos Mortel
» quelques petites questions
» [ForumEN][ENoirs][Tact] - Stratégie EN MSU
» [Règles][HElfes] Petit doute sur les OM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: