Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [ForumEN][ENoirs][Tact] - Stratégie EN MSU

Aller en bas 
AuteurMessage
Forum Elfes-Noirs
Garde
Forum Elfes-Noirs


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2012

[ForumEN][ENoirs][Tact] - Stratégie EN MSU Empty
MessageSujet: [ForumEN][ENoirs][Tact] - Stratégie EN MSU   [ForumEN][ENoirs][Tact] - Stratégie EN MSU EmptySam 1 Sep 2012 - 18:40

Apaloosa a écrit:
Voila tout est dans le titre, je n'ai pas trouvé sur le fofo de topic trétant du MSU chez les elfes noirs.
Pour ceux qui ne le saurrait pas MSU signie Multiples Small Unites c-a-d jouer de nombreuses petites unités, dites fiables ( pas de frénésie/stupidités ).
J'ouvre donc ce topic dans l'optique de vous demandez votre avis sur cette strat ? Et si certains en avait une expérience de jeux p/r a cette strat ca serrait super.

Enfin Quelques questions qui je l'espère ouvriront le débat.
- Que signigie
- Jouez-vous souvent MSU ?
- Contre quel type d'armée pensez-vous que cette strat peut payer ?
- A quel format se joue le MSU, avez vous des listes que l'on pourrait commenter ?

Enfin voila, j'espère que ca va décoller tongue
Amicalement Mr Apaloosa.

Weiss a écrit:
Petite question pour commencer, pourrais tu définir "petites unités s'il te plait?"
A partir de combien de figurines considères tu l'unité petite 5, 10, 15, 20?

Khaeleth a écrit:
En MSU, ce serait de petites unités de 10-12 figurines qui engagent en chaine et détruisent les adversaires un par un, et donc en jouant sur la mobilité et sur le "cassage" de ligne de bataille adverse (en gros les séparer les prendre de flanc, de revers et passer a la cible suivante.

Personnellement je ne joue pas souvent MSU, même si j'aimerais bien (j'aimerais surtout déjà jouer plus souvent...) mais je veux bien vous faire part de ma petite idée.

L'armée adverse est si possible une armée peu mobile, ou qui ne pourras pas choper vos petits régiments (oubliez contre les Sylvains ou les nains par exemple...) mais fonctionnent pas trop mal sur les autres.

Pour le format je conseille 2000 points ou en dessous, car au dessus ils auront forcément un monstre imbattable monté par un seigneur du chaos vampirique magicien de niveau 4 et une invu de 2+... donc qui enchainera vos petits régiments un par un...

Pour l'armée, j'en ai pas vraiment d'exemple parlant et je pense que des joueurs plus versés que moi dans cette stratégie sauront faire votre bonheur. La seule chose que je peux conseiller c'est de faire des trucs genre bien miser sur les unités spéciales (Furies GN, Exécuteurs) qui feront les soutiens de flanc et sur des petits blocs enclumes (Gn aussi mais par 15 ou 20, lanciers 20-25 maximum) sans négliger les ombres, arbalétriers et Cavalier noirs pour le soutient, et les maîtres sur pégase ou coursier noirs (avec Grande Bannière) qui prennent toute leur utilité ici.

Weiss a écrit:
En connaissant les regles d'indoptabilite, en sachant que l'ennemi rispostera toujours face a une petite unite, j'aurais tendence a dire que cette technique etait plus adequate en V7

Arwarn a écrit:
Citation :
- Que signigie
La réponse D ?

Citation :
- Jouez-vous souvent MSU ?
Toujours en EN. Beaucoup moins en GdC
J'ai aussi fais quelques parties avec des listes breto assez typée MSU (unités de 6 royaumes / 3 pégases / 2 persos sur pég.... y'avait juste un bus de graals Rolling Eyes).

Citation :
- Contre quel type d'armée pensez-vous que cette strat peut payer ?
Toutes. Avec un bon MSU on lâche les points très très lentement et on peut rapidement aller chercher tout ce qui traîne chez l'adversaire. Couplé à un bon nombre de bannières et une bonne mobilité on gère aussi assez bien la plupart des scénars.
Après il est clair que plus l'armée adverse est lente et peu réactive, plus ce sera facile.

Citation :
- A quel format se joue le MSU, avez vous des listes que l'on pourrait commenter ?
Actuellement j'ai testé le MSU EN de 1000 à 2999 pts, et ça marche partout


Citation :
c-a-d jouer de nombreuses petites unités, dites fiables ( pas de frénésie/stupidités )
J'suis pas tout à fait d'accord là dessus. En MSU tu joues avant tout des unités peu coûteuses (donc sacrifiables) mais qui peuvent faire un taff énorme (pour leur coût). A partir de là, certaines unités frénétiques ou stupides sont des choix très (très) intéressant. Je me vois assez mal me passer d'une doublette de chars à sang-froids (juste immondes pour 100 pts) pour la simple raison qu'ils sont stupides. Entre le Cd9 et l'éventuelle mobilité de la GB (perso j'aime bien la mettre sur pégase) ça se gère très bien. Il en ira de même pour des lignes de 7 furies (70 pts qui envoient 21A haineuses CC4 I6 poison...) boostées au chaudron (donc 28A ou 21A CF, on a rarement eu un truc aussi peu cher pour aller chercher une cav ou faire peur à un monstre régén).
Ces unités demandent juste un peu de doigté, mais il me semble qu'il en va de même pour n'importe quelle liste MSU Smile


Citation :
En MSU, ce serait de petites unités de 10-12 figurines
Tout dépend de l'unité. 10-12 ombres, c'est pas forcément du MSU. 10-12 CSF non plus. 10 lanciers, là on est d'accord.

Citation :
Pour le format je conseille 2000 points ou en dessous, car au dessus ils
auront forcément un monstre imbattable monté par un seigneur du chaos
vampirique magicien de niveau 4 et une invu de 2+... donc qui enchainera
vos petits régiments un par un...
Oui et non. A plus gros format tu auras aussi plus de choses (un dynaste chiant, une grosse magie, plein plein plein de tirs, etc), donc de quoi gérer le gros monstre / le gros perso, et généralement pour moins cher (et l'hydre n'est pas anti-MSU ).

Citation :
genre bien miser sur les unités spéciales (Furies GN, Exécuteurs)
La GN en mode colonne, pourquoi pas. Les furies par petite ligne, c'est génial. Par contre les exé en MSU, avec l'arme lourde c'est vraiment pas top. N'importe quel truc leur fera trop de morts avant qu'ils ne puissent frapper, ce qui les rendra au final inutiles.

Citation :
En connaissant les regles d'indoptabilite, en sachant que l'ennemi
rispostera toujours face a une petite unite, j'aurais tendence a dire
que cette technique etait plus adequate en V7
Certes, mais elle reste excellente en V8 Wink
Entre la satu de tir et la magie, les grosses unités arrivent bien amoindries au cac. A ce moment là une bonne charge combinée (chars / hydre / perso) peut suffire à la faire sauter rapidement. Quant aux ripostes, si tu as atteints ton objectif (tuer le perso adverse / faire le mort qui fera perdre l'indomptable lors de la charge combinée à suivre, etc), tu peux te les permettre, ainsi que la perte de ton unité, étant donné que tes unités sont généralement peu coûteuses (il y a peu j'ai fait un tournoi 2999 pts en MSU, mon unité la plus chère, hors perso, était une hydre, ensuite ça passait à 5 CN étendard-musicien-arbalète...).

Le Maitre a écrit:
Citation :
Citation :
- Que signigie

La réponse D ?

Obiwan Kenobi !!! Mr.Red

Citation :
Il en ira de même pour des lignes de 7 furies
(...)
Ces unités demandent juste un peu de doigté

Les furies demandent du doigté ? woaw
Sale...



Sinon, pas mieux.

Ah si, le MSU marche très bien avec quelques scotchs et souvent un gros truc central.

Apaloosa a écrit:
Content de voir que certains ont réagi, et c'est vraiment sympa.
Comme toi Arwarn j'ai direct pensé à la ligne de 7 furies, qui est tout simplement un déluge de lâme pour un noble sacrifice, le tout pour 70 points.Le seul point " négatif " c'est qu'on a des unités spéciales à usage unique.
Mais bon il nous reste encore les corsaires qui balacent de la sauce.
Pour les exécuteurs je suis également d'accord, frappant en dernier on est obligé d'aligner un paquet de tête pour s'assurer les " 10 " ripostes. Des lors on se retrouve avec un paquet d'exécuteurs au milieu d'une armée typé MSU, de quoi en faire des cibles parfaites avant le cac, mais là c'est p-e directement le problème des exé et non le fait de les utiliser dans une optique msu.
D'accord pour le pégase avec GB + hotek tongue
En 3000 points, tu pourrais nous montrer la liste que tu as a sorti, et ton adversaire, ainsi que ce que ca a donné ?
Egalement é Kaeleth, pourquoi penses-tu que le MSU perd de son intéret une fois le format 2000 dépassé ?

Amicalement Mr Apaloosa.

Mad Stalin a écrit:
L'unité à usage unique est l'expression qui va bien (certains y trouveront même une référence Wink). L'idée du MSU est de jouer au maximum sur les charges, poursuites, blocages, contre-charges.
C'est une toile d'araignée à tisser avec le plus grand soin et je pense qu'en V8 le niveau de jeu doit être également au RDV.
Si le cœur vous en dit, l'article Furies + Exécuteurs traitent également de leur utilisation en MSU.

Khaeleth a écrit:
Citation :

Egalement é Kaeleth, pourquoi penses-tu que le MSU perd de son intéret une fois le format 2000 dépassé ?

Déjà expliqué xD trop de gros monstres et il faut ajouter de quoi les tanner donc bref c'est plus full MSU mais ouais c'est jouable xD
Citation :


Tout dépend de l'unité. 10-12 ombres, c'est pas forcément du MSU. 10-12 CSF non plus. 10 lanciers, là on est d'accord.

Je parlais bien sûr de l'infanterie de ligne (encore que 10 ombres c'est sympa =D)

Citation :
Entre la satu de tir et la magie, les grosses
unités arrivent bien amoindries au cac. A ce moment là une bonne charge
combinée (chars / hydre / perso) peut suffire à la faire sauter
rapidement. Quant aux ripostes, si tu as atteints ton objectif (tuer le
perso adverse / faire le mort qui fera perdre l'indomptable lors de la
charge combinée à suivre, etc), tu peux te les permettre, ainsi que la
perte de ton unité, étant donné que tes unités sont généralement peu
coûteuses (il y a peu j'ai fait un tournoi 2999 pts en MSU, mon unité la
plus chère, hors perso, était une hydre, ensuite ça passait à 5 CN
étendard-musicien-arbalète...).

ça ressemble plus a de la savonette qu'a de la MSU biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://elfes-noirs.forumactif.com/
 
[ForumEN][ENoirs][Tact] - Stratégie EN MSU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tact][ENoirs] Questions générales de stratégie
» [ForumEN][ENoirs][Tact] - Ombres
» [ForumEN][ENoirs][Tact] - Assassins
» [ForumEN][ENoirs][Tact] - L'art de vaincre les morts (CV)
» [ForumEN][ENoirs][Tact] - De l'utilisation de la savonnette EN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: