Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [ForumEN][ENoirs][Tact] - Assassins

Aller en bas 
AuteurMessage
Forum Elfes-Noirs
Garde
Forum Elfes-Noirs


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 31/08/2012

[ForumEN][ENoirs][Tact] - Assassins Empty
MessageSujet: [ForumEN][ENoirs][Tact] - Assassins   [ForumEN][ENoirs][Tact] - Assassins EmptySam 1 Sep 2012 - 16:11

Apaloosa a écrit:
Salut à tous, donc comme je l'avais indiqué je me lance dans un petit tactica sur nos chers assassins. Quel rôle ont-ils au sein d'une armée ? Quels sont leurs objectif ? Valent-ils réellement la peine d'y investir +-140pts (avec dons de khaine) ? Leur réputation ne dépasse-t-elle pas leur efficacité? Ce sont de nombreuses questions que je soulève, j'espère que le débat s'élargira de lui même. Etant néophyte je n'y aporterais qu'une vision assez neuve ...
Enfin Lancons nous.

Assassin qu'est ce que c'est ?

Comme son nom l'indique un personnage taillé pour le CAC ( CC 9 ) avec la regle frappe toujours en premier ( couplé à I 10 ) => Relancera a chaque tour les attaques ratés au CAC contre 98% des ennemis. Jusque là c'est du rêve cependant la F4 reste assez moyenne contre la plupart des ennemis, on peut cependant la booster avec le poison fléau des hommes mais on perd alors la règle attaques empoisonées.
Mais là où le bas blesse c'est l'endurance de l'assassin 3 ( comme tous les EN ... ) mais surtout l'absence totale de sauvegarde, avec seulement 2pv c'est vite la mort.
On peut remédier à cela en mettant une scg invu a 5+ mais pour la coquette somme de 30 pts ce qui limite les combos offensifs pour la suite...

Donc vous l'aurez compris l'assassin tape vite, tres vite, mais il ne doit pas rater sa cible sinon c'est bye bye et a 90+75pts ca fait pres de 150 pts de perdu !!!

J'en viens donc à ce qui me semble pour moi le role principale de l'assassin, c'est de tuer les personnages à role stratégique ( sans dec c'est son rôle ). Une sorcière dans un chausson, porteur de la grande bannière, héros voir seigneur ( quoique avec sa F4 il faut prié pour un CF ) ...

Parlons justement des différents combos, certains aiment l'etoile de lacération pour sniper avec la CT9 ca fait tres souvent mouche, on bénéficie notament d'un +1 en force ce qui est sympa, je sais pas si c'est permis ( merci de me confirmer ou affirmer ) de coupler l'etoile de l'acération avec le fléau des hommes ? Ca permettrait de monter la force a 6 contre beaucoup d'armée. Avec 3 tirs ca peut piquer contre su sorcier/ voir char.

Pour ma part le combo plus orienté cac c-a-d toucher mortel avec rhune de khaine on gagne 1D/3 attaque avec coup fatal, couplé a la relance des toucher ratés c'est sympa, il reste 20 points, a mettre pourquoi avec cape du crépuscule... ( petite idée de plans vicelard tongue ? )

Enfin en ce qui concerne le déploiement de l'assassin je vous invite à aller consulter le post " Lamenoir " dans la rubrique " règle ".

En espérant avoir ouvert une porte sur le débat.
N'hésitez pas y participer
Au plaisir Mr Apaloosa

Layne a écrit:
Pour ma part, il y a deux façons de le jouer:

-> Le tueur de personnage. Un assassin qui sera là pour aller cherche un personnage embêtant ( un sorcier, une grande bannière ). Le problème sera surtout le lancement du défis ( il faudra souvent massacrer un pauvre champion d'unité avant de pouvoir abattre la véritable cible ). Il commence là partie dans une unité d'infanterie en restant caché ( l'unité qui ira en contact avec l'unité de la cible serait le mieux bien entendu ). J'aime bien le placer dans mes corsaires pour la frénésie ( une attaque en plus, ça a du charme tout de même ).

Donc pour l'équipements:
=> Assassin:
- Arme de base additionnelle ( car il faut taper )
- Rune de Khaine ( car il faut taper le plus possible )
- Toucher mortel ( il faut réussir à passer l'armure, de plus il faut pouvoir tuer rapidement )
- Lotus noir ( car ici l'attaque empoisonnée est gênante, en effet elle réduit le nombre de jet pour blesser pour faire des CF et donc l’intérêt général de cet assassin, de plus le lotus noir qui permet de relancer les 1 pour blesser peut permettre un petit coup fatal sur un jet de 1 pour blesser, donc optimisation du CF à nouveau ).
=> 171 points


-> L'assassin tireur, chasseur ou sniper en fonction des goûts:
Donc un assassin qui connait les close, mais beaucoup moins que son cousin du dessus. Ici le but est de déclencher des tirs de lances-missiles avec des étoiles de lancer. Il sera parfait déployer directement dans une unité d'ombres ou révéler le plus tôt possible. Il sera parfait pour booster l'efficacité d'une unité d'ombre et pour détruire machine de guerre et autre sorcier solitaire téméraire.

Donc pour l'équipements:
=> Assassin:
- Arme de base additionnelle ( car il faut tout de même taper, les closes seront parfois utiles, surtout contre les machines de guerre )
- Etoiles de lacération ( car il faut de jolies tirs, et surtout de nombreux jolies tirs )
- Fléau des hommes ( car des shuriken lance-missiles, c'est tout de même très intéressant )
=> 151 points

On peut aussi le voir sans le fléau des hommes mais avec la rune de Khaine pour être plus efficace au close, personnellement je préfère blesser les machines de guerre sur du 3+ avec mes tirs ( machine de guerre à E7 généralement donc F7 + 1 grâce aux étoiles ).

Après l'invu à 5+ ne sert pas à grand chose, l'assassin de close est à usage unique, celui de tirs à une meilleure durée de vie par contre. Nous sommes fragiles, il faut l'assumer.
Le principe de l'assassin et de le jeter sur l'ennemi qu'on lui a choisit puis de le tuer ( dans le meilleur des cas ), il se rentabilise en tuant son adversaire. Puis si vous avez de la chance, il survit et il peut resservir, soit il meurt, mais bon il a fait son boulot donc on est content.


Après en partie amicale c'est toujours sympa et l'adversaire va pas toujours penser à frapper le pauvre assassin sans défense et donc il servira plus longtemps. Bon souvent s'il fait un carnage lors d'une phase, l'adversaire ne va pas le laisser survivre plus longtemps ( après mon carnage sur des princes dragons avec mes CF, le joueur Hauts elfes à vites mis mon pauvre assassin hors d'état de nuire, même si le mal était déjà fait biggrin ).

EDIT: Aussi, le positionnement de l'assassin dans l'unité est très important, je préconise de le mettre sur le flanc d'une unité pour limiter le nombre de figurines en contact et donc de jouer sur sa difficulté à être toucher ( CC9 tout de même ). Après cela perd son intérêt si une unité avec un front plus large que nous nous fonce dessus. Mais par exemple des corsaires en front de 7 qui chargent une unité en front de 5, tout de suite si l'assassin et sur un côté de l'unité, il n'y a qu'une figurine en contact ( donc une qui fera toute ses attaques sur l'assassin et une qui ne fera qu'une attaque de soutien ). Dans une horde il peut même esquiver les combats ( en effet nous avons un rang qui ne frappera pas contre les unités en front de 7 et plusieurs sur les unités en front plus grand ). Cela peut être utile si l'on veut le protéger, même s'il est dommage de perdre son impact au close.

Apaloosa a écrit:
Je suis tres content de voir ta réponse Very Happy ( quoique je m'y attendais biggrin )

Alors premièrement je n'avais pas du tout pensé au combo avec lotus noir, c'est vrai que c'est tres intéréssant, au prorata de ta malchance, ca devrait souvent me faire des relancer de 3/4 dés Very Happy . De plus tu m'as fais penser à quelques chose : une attaque ne peut etre empoisonnée et CF en meme temps. Mais dans la situation ou le personnage/unité aie CF et attaques empoisonées, les 6 obtenus donnent des CF ou des blessures auto ?

Deuxièment : p/r au défis, je pense que la meilleure défense est l'attaque, on propose un défis au champion ennemi avec le notre, et s'il refuse, bim => dernier rang.
S'il accepte notre assassin est tranquil tongue, a moins que j'oublie qqch ?

Troisièment je pense à ca, la cape du creépuscule est sympa aussi, elle permet à l'assassin de vite se casser une fois sa cible morte, et pq pas attaquer un perso isolé par la suite ( nb : a verifier j'ai pas la description du sort destrier de l'ombre ici )

4eme que pensez-vous de L'amenoir, apporte-t-il un réel plus p/r aux autres assassins ? Et ce pour quand meme 300 points ... aiaia

Pour finir merci à toi Layne et au plaisir Wink
N'hésitez pas à venir donner votre avis !


Layne a écrit:
Si tu fais un 6 sur une attaque empoisonnée, comme il n'y a pas de jet pour blesser, tu ne peux pas avoir de CF ( se serait trop beau sinon biggrin ). Donc le mieux selon moi pour un assassin CF c'est de faire perdre cette attaque empoisonnée qui, ici, n'est pas du tout pratique car à contre emploi.

Après pour le défi, lorsque tu lance un défi, tu ne cible pas une figurine, tu lance un défi général. Donc souvent c'est le champion qui va se sacrifier pour justement ne pas voir le héros s'enfuir au dernier rang. Après contre certaine race, il vaut mieux s'abstenir de lancer des défis ( et donc de la relative sécurité que l'assassin peut gagner dans un défis ). En effet contre un skaven qui peut refuser les défis, aller se cacher et tout de même frapper, cela ne sert à rien. Pareil pour un mort-vivant. Il va relever le défi avec le champion d'unité, tu vas le tuer et après si tu as charger, il va se relever, puis hop tu sera de nouveau dans le défis avec le champion squelette ou nécrophage. Donc ici ça mets de temps pour choper la véritable cible ( sans parler de l'épée vampire, la lame sépulcrale, etc ).

Sinon pour la cape du crépuscule, je ne l'utilise pas, car le domaine de l'ombre et son attribut me permet de faire voyager mon assassin. En effet s'il survit et tue son adversaire. L'unité adverse est souvent dans une mauvaise posture ( ou à même fuit parfois ) car les collègues de l'assassin font leur boulot aussi. Donc ici la sorcière peut tenter de faire téléporter l'assassin puis de nouveau échanger sa place en lançant un deuxième sort ou en lançant elle même le destrier d'ombre. C'est plus dur à mettre en place, mais vue que selon moi le lotus noir est nécessaire pour un assassin de close, je ne prend jamais la cape.

Sinon pour Lamenoire, je pense qu'en partie fun cela peut être bien, mais sans plus. Il reste un assassin simple un peu booster. Même si lui, grâce à ses règles spéciales, lorsqu'il meurt on sourit car cela active sa gemme et donc la mort lui est toujours un minimum recherchée.

tualeth a écrit:
Il y a deux façon de jouer un assasins :

en anti personnage : Pour éliminer les gros persos ou les grosses betes mais attention cette stratégie avec mon équipement que je vais vous conseiller est très risquer donc a ne pas trop prendre comme exemple à moins que vous aimez profondèment le risque de perdre plus de 150 pts en un tour .

Assasin arme de base aditionnele arbalète à répétition de poing (seulement si il survie face à son adversaire ) avec épee venin qui permet si une blessure est faite sur un personnage ennemis il devra réussir un test d'endurance par 2D6 pv perdu ces risquer car l'assasin n'a que force 4 mais si vous réussisez vous pouvez tuer un héros haut elfe ou une abomination(plus dur ) en un tour par exemple .(181 pts)

en anti-infanterie :Je dirais à mon gout le plus rentable pour son prix son but éliminer en masse l'infanterie légère pour soutenir un régiment .

Assasin arme de base additionnelle et arbalète à répetition de poing (utile si il survie au combat ) avec fléau des hommes mains de khaine noms de khaine et rune de khaine (181 pts )

Voila.En espèrant t'avoir aider .

Et au passage VIVE LES ELFES NOIRS Razz

Layne a écrit:
Le problème de l'épée venin, c'est la sauvegarde adverse ou son endurance.

Prenons des exemples simples:
Pour l'abomination que tu cite toi même tu vas faire 4 attaques. C'est peu déjà. De plus il va falloir toucher ( bon ça pas trop dur vue la CC10 et la relance pour toucher souvent ). Mais il faut blesser. Sur de l'endu 6 il faut faire un 6 donc si tu fais tes 4 touches, c'est déjà tendu. En plus le bestiaux à sa régénération qui peu le sauver. Sans parler de la possibilité du test d'endurance réussit. Tu inflige 0,25 blessures à l'abomination, donc tu lui retire un PV une fois sur 4. Sacrément tendu tout de même.

Après sur un seigneur, c'est encore pire. Imaginons le seigneur close de base avec son armure à 2+ et son invu ou assimilé à 4+ et bien entendu une endurance de 5. On a donc 0,18 blessure. Sans parler toujours du test d'endurance réussit. Vraiment je trouve que c'est trop aléatoire.

Alors que sur ma proposition d'assassins sur un seigneur de même type, tu va faire en moyenne 6 attaques donc 5 touches. Et là tu as une chance de faire ton petit 6 pour blesser et donc de réussir à passer l'armure et il n'aura que son invulnérable pour le sauver. C'est un peu plus dangereux.


Sinon ton assassin anti-troupe coûte sacrément cher pour pas grand chose. Déjà le nom de Khaine et le main de Khaine qui ne sert pas trop. De plus le fléau des hommes qui ne va pas beaucoup servir contre la plupart des troupes adverses ( je ne vois pas beaucoup d'unité avec endu 5 en troupe personnellement ).
Je le verrais plutôt en low cost avec juste l'arme additionnelle et la rune de Khaine et pourquoi pas les étoiles. Mais il coûte cher pour une efficacité très réduite.


tualeth a écrit:
Contre des ogres il sert contre du guerrier du chaos il sert contre de l'homme bete il sert mon assasin anti-perso mais après faut aimer le risque de plus ce que tu dit ce son des statistique alors que le jet de dés s'apparentent plus a de la chance ( il n'y a pas de technique propement dite non?) Personnelement avec mon assasin j'ai tuer une abo dès le premier tour en chargeant avec des ombres contenant mon assasin (qui a dit suicide ?)au cac il a moins rigoler mon coco avec CC9 et haine éternelle toutes les attaques passent et pour blesser 2 attaquent passent donc deux test ben la il était tout vert mon adversaire a 2D6 endurance par pv perdu dès le premier test BAM au revoir l'abo en un tour tuer 230 points et largement rentabiliser son assasin .

Layne a écrit:
Il ne faut pas que toucher, il faut aussi blesser et c'est la que ça se complique. Les stats représentent la facilité de réussir une action enfin bon.

Contre de l'ogre, je ne pense pas que se soit vraiment utile ( endu 5, bonne armure, de l'invu ). Contre de l'homme-bête pareil ( endu 5, bonne armure également, de l'invu souvent ) et contre des guerriers, alors là ne me fait même pas croire que tu passe une blessure ( endu 5, très bonne armure, très bonne invu ).
Sur un seigneur du chaos tu fais 0,10 blessure, donc tu lui enlève un point de vie une fois tous les 10 phase de close, il a clairement le temps de te tuer avant.

Après l'abomination, c'est bien jolie de la tuer en un coup, après y a sa règle spéciale: "Coucou je suis pas morte en fait". Mais bon je suis d'accord c'est rigolo de tuer une abomination comme ça, mais ça marche une fois tous les 36 du mois donc bon c'est pas rentable ( sauf quand ça marche nickel chrome, mais bon, quand est-ce que ça marche vraiment sans accro ? ).

tualeth a écrit:
Ces une manière de faire quand meme mais je sais très bien que ca sachant beaucoup de chance de échouer mais ça peut marcher et pour gagner une bataille faut bien se mouiller et aimer le risque surtout avec des elfes noirs .

Layne a écrit:
Oui mais là il te faut trop de chance pour réussir ton coup. Je suis d'accord, il y a une prise de risque à prendre ( la charge à plus de 7 pas, etc ). Mais tout de même entre une prise de risque raisonnable de l'ordre du 50% à 75% ( même 25 ou 30%, si vraiment il n'y a pas d'autre solution ) de réussite au coup de poker qui a entre 5 et 15% de réussite,il y a une sacré différence. C'est sur ça fait de super récit de bataille, mais est-ce vraiment un poil raisonnable.

Et je ne comprends pas ton allusion sur le fait qu'il faut se mouiller avec des elfes noirs. Pour moi c'est bien une des rares armées qui se mouillent très très peu ( malgré notre historique maritime bien fournit ).

Après l'épée venin peut être utile, mais je la couplerait au domaine de l'ombre ou du feu ( plutôt du feu pour chasser le monstre ). On peut voir une combinaison du genre:
-> Assassin:
- Epée venin
=> 165 points ( l'arme de base supplémentaire ne lui sert à rien, l'épée venin étant un arme magique on ne gagne pas de +1 attaque )

Couplé à une sorcière du feu avec épée ardente de Rhuin pour sauter les éventuelles régénération ( hydre, abomination, terreurgheisth dans une moindre mesure, etc ) et surtout pour le +1 pour blesser. Ou avec le domaine de l'ombre pour avoir le malus en endurance et donc facilité la blessure ( voir même les deux combiné, mais ça devient tout de suite plus cher et plus dur à placer.


Khaeleth a écrit:
Mouais l'épée venin c'est carrément inutile a mon goût....

Un assassin shuriken + fléau est beaucoup plus efficace sur les monstres, 3 shurikens CT9 F7... a bobo... et avec une bonne gestion on peut arriver a en balancer a peu près 9 sur sa tête avant de se faire découper en lard fumé... c'est de loin la combo la plus rentable =)

épée venin... ouais pourquoi pas en mode fun en amical mais sinon je ne vois pas biggrin

Et contre les ogres rien de plus simple que de courir hors de portée de charge (derrière la ligne de vue quoi) et balancer les shurikens et continuer pour lui faire tourner le dos a l'armée =)

Apaloosa a écrit:
Je suis d'accord avec Khaeleth, etoile de lacération avec fléau des hommes c'est des vrais skuds, la F7 supprime pratiquement tous les svg, la CT9 assure de toucher presque tout le temps, de plus un assassin spé sniper se debrouillera aussi tres bien au close, le fléau des hommes lui assurant souvent une force 5ou6.
Pour finir si tu joues avec un chaudron, tu pourras toujours donner le CF a ton assassin.
Mon avis donc est que l'assassin spé close est tres tres effiace, mais il reste trop vulnérable pour un cac, c'est à usage unique.
L'assassin spé Sniper peut mieux etre rentabiliser en faisant des degats à distance, et
pourra toujours se debrouiller conrrectement au cac.
En ce qui concerne l'epée venin, je suis pas fan, mais c vrai que si ca passe c'est One shot,
Cependant coup fatal fait aussi bien sur tout ce qui est infanterie,cavalerie et betes de guerre.
Donc l'épée venin n'a d'intéret pour moi que contre les Monstres, et bêtes monstrueuses (
la cavalerie monstrueuse ayant une trop grande svg ) mais le problème de cette épée est qu'il faut blesser.Hors les M et BM ont endurance est assez élevé il serra des lors difficile de blesser, et il faudra encore passer les svg ! A 75 point c'est trop cher pour ce que ca apporteje trouve.
Par contre OS un dragon du chaos avec doit simplement etre Epique,mixé avec flétrissement ca peut etre intéréssant.

Amicalement Mr Apaloosa

Math a écrit:
la configuration etoiles et fleau des hommes est pour moi la seul vrai config qui marche encore avec les assassins depuis la nouvelle version du GBR.

A 150 pts en moyenne le p'tit gugus je suis pas du tout fan du je te tape et je créve... la riposte fait mal... tres mal... Car sans protection et avec uniquement 2PV faut pas s'attendre à se taper tous les rgts de l'adversaire...

Par contre le p'tit mec avec etoiles et fleau aura aucun probléme à pulveriser un char ou encore une roue infernal ou encore sacrement ébranler un dragon ou un gros monstre qui evitera franchement à charger ou a se poster un peu trop prés et ca c'est vraiment pas negligeable.

Pour le prix d'une baliste et demi le p'tit mec est vraiment pas illusoir et il a encore un vrai impact psychologique.

la derniére fois je l'avais incorporé à 14 corsaires avec arbas de poing et banniére perfo contre des HE et il a vraiment fait le café. Pulverisant une cavalerie lourde (5), un char de chrace et ébranlant serieusement un rgt de lion blanc sans jamais avoir pu le faie taire Twisted Evil (en gros il savait plus quoi envoyer pour le faire taire ca lui a value une belle grosse défaite ou plutôt un abandon)

rentable moi je dis!!!

C'est d'ailleur une configuration que je recommande tout comme avec des ombres. ca marche bien.

Apaloosa a écrit:
Tout à fait d'accord avec toi, il reste certe efficace au cac, mais condamné à mourrir trop vite, sans etre certain de l'avoir rentabiliser.
Couplé à des ombres, c'est un délice de flinguer les chars.
J'aime le placé avec des ombres pour le choix stratégique du placement en fin de partie ou l'on veut, cependant l'unité est toujours en faible effectif, et donc partira vite en fumer avec votre cher lance missil.
Vraiment sympa ton idée de le mettre avec les corsaires, ca doit flinguer sécère en réponse de charge Very Happy !!! Tu l'incorpores dans une unité de 10/12 corsaires ?
Amicalement Apaloosa

Khaeleth a écrit:
Citation :
de plus un assassin spé sniper se debrouillera aussi tres bien au close,
le fléau des hommes lui assurant souvent une force 5ou6.

Juste pour préciser, le fléau des hommes ne s'applique que sur une seule arme (ici les étoiles), donc il ne bénéficie pas du bonus au CàC, par contre c'est possible qu'il garde l'attaque empoisonnée =)

Weiss a écrit:
Je suis fan de l'assassin avec arme additionnelle,rune de khaine, lotus noir et fleau des hommes.

Perso,les corsaires depuis la V8 j'en joue plus. Pour 20 corsaire frenetique avec EM, j'ai 40 lanciers. Perso,le choix est vite fait.

La V8 c'est pour moi Less but More... moins de regiments,untes plus grosses.

un assassin sert pour moi, soit a cogner dans les troupes,soit a tuer les petits heros chiants.
contre les seigneurs, CAC,oubliez le, il tiendra jamais, mis a part un goblin,un scaven ou un general de l'empire.

Je l'utilise pour flinguer les princes des tombes, les liches, les grandes bannieres,les necro, les sorciers...

Je le vois mal tenter sa chance contre un seigneur vampire,qu'il soit full magie mixte ou CAC,ni contre un nain ou un seigneur d chaos. trop d'armure,trop de PV et souvent une invu a +4 ( ou une regeneration et une gemme qui donne une invu a 2+ contre les attaques de feu).

je n'investi jamais dans l'invu a 5+. Pour les perso,ca ne vaut pas la peine si on doit la payer. pour l'option de tire,pas d'utilite,vu qu'il est cache.

Mad Stalin a écrit:
Généralement la sorcière va dans les lanciers et non dans les corsaires. Les unités se jouent différemment toutes les deux. L'assassin a réellement deux variantes.
- Le fléau et les étoiles (arme add.) pour un tir intéressant dans une unité d'ombres.
- Le mode CàC arme add., Rune de Khaine et soit fléau, soit coup fatal.

L'épée venimeuse, sauf partie fun, ne sert à rien !

On peut envisager l'assassin étoiles pour faire le ménage derrière les lignes.
L'assassin corps à corps, pour surprendre un sorcier, un personnage ça dépend les objectifs de celui ci.

serval a écrit:
Layne a écrit:
On peut aussi le voir sans le fléau des hommes mais avec la rune de Khaine pour être plus efficace au close, personnellement je préfère blesser les machines de guerre sur du 3+ avec mes tirs ( machine de guerre à E7 généralement donc F7 + 1 grâce aux étoiles ).

Je crois que dans le LA, il est marqué "jusqu'à un maximum de force 6". Avec les étoiles, t'as max une force de 7 et non de 8 (force +1).

Xyrostrin a écrit:
Hello, je me joins à la discussion.

J'ai vu récemment une liste de tournois où un mec avait mis 3 assassins dans un pavé de 30 Corsaires avec Fléau des Hommes & Etoiles de lacérations.

Dans le pavé il y avait un Dynaste avec Hache du Bourreau (Même si elle est très peu joué, c'est juste génial cette arme quand tu y penses), une GB avec AFS pour frapper à l'initiative avec la Hache.

Du coup les assassins effectuaient des tirs de contre charges (9 avec quasiment 7 blessures mortelles... Quand tu touches et blesses sur 2+ ... Facile) Pendant que le reste frappait dans le tas. Derrière les assassins pouvaient à nouveau frapper au CaC, alors que le Dynaste frappe avec F=2xE cible et pour chaque blessure, il enlève 1D3 points de vies...

C'était une liste à 2500 pts
Revenir en haut Aller en bas
http://elfes-noirs.forumactif.com/
 
[ForumEN][ENoirs][Tact] - Assassins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ForumEN][ENoirs][Tact] - Ombres
» [ForumEN][ENoirs][Tact] - Stratégie EN MSU
» [ForumEN][ENoirs][Tact] - De l'utilisation de la savonnette EN
» [ForumEN][ENoirs][Tact] - L'art de vaincre les morts (CV)
» [ForumEN][ENoirs][Tact] - Personnage + Equipement + Unités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: