Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [1500 pts][HElfes] Haaa!! Des bretonniens!!!!

Aller en bas 
+2
Echtelion
kebeq
6 participants
AuteurMessage
kebeq
Guerrier
kebeq


Nombre de messages : 34
Localisation : ulthuan
Date d'inscription : 08/06/2014

[1500 pts][HElfes] Haaa!! Des bretonniens!!!! Empty
MessageSujet: [1500 pts][HElfes] Haaa!! Des bretonniens!!!!   [1500 pts][HElfes] Haaa!! Des bretonniens!!!! EmptyMer 14 Jan 2015 - 18:20

bonjour à tous, voila le topo, dans la semaine à venir je doit jouer contre une armée de paysans et de chevaliers. (vous l'aurez reconnue rien qu'en regardant le titre du poste)
Mais voilà, n'ayant jamais jouer contre eux, je ne sait comment réagir et que mettre dans mon ost.

Je vous propose donc une liste que je pense classique mais efficace contre des chevaliers montés, blindés, et j'en passe, n'hésitez pas à donner votre avis et vos conseil avisés au joueur (débutant?) que je suis.

la liste
héros=310 pts
-noble PGB avec armure du dragon et bannière tranchante (70+25+10)
-mage niveau 1 de la bête (85)
-mage niveau 2 du métal (85+35)

base=430 pts
-17 archers (170)
-10 heaumes d'argents boucliers et EMC (260)

spécial=630pts
-20 gardes phénix EMC (330)
-20 lions blancs EMC (290)

rare=140pts
-baliste(70pts)
-baliste(70pts)

le mage de la bête est pour les lions blancs, celui du métal en fond de table dans les archers et le PGB dans les gardes phénix, les gardes phénix et les lions blancs sont en rangs de 7 pour que tout le monde ... *maul* les "consanguins" des châteaux, les archers sont en rangs de 6 pour la même raison.

merci d'avance de vos conseils et bon jeu(x) à tous.

PS: si je suis aussi médisant envers les bretonniens c'est pour rester fluf parce que a moins que ce soit la fin des temps, nous, les haut elfes, n'attaquerions pas un peuple du bien sans raison valable. *big*
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[1500 pts][HElfes] Haaa!! Des bretonniens!!!! Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts][HElfes] Haaa!! Des bretonniens!!!!   [1500 pts][HElfes] Haaa!! Des bretonniens!!!! EmptyMer 14 Jan 2015 - 19:07

Citation :
-noble PGB avec armure du dragon et bannière tranchante (70+25+10)
Ta GB est à poil et va donc claquer fissa. Pourquoi ne pas mettre la bannière sur les GP et équiper ton perso ?

Citation :
-mage niveau 1 de la bête (85)
-mage niveau 2 du métal (85+35)
Pas de pam ?

Citation :
-17 archers (170)
L'absence de musicien dans des tireurs c'est le mal.

Citation :
-10 heaumes d'argents boucliers et EMC (260)
Intérêt du champion ?

Citation :
les gardes phénix et les lions blancs sont en rangs de 7 pour que tout le monde ... *maul* les "consanguins" des châteaux
Les bretos jouent leurs unités par front de 3, soit 75mm de large. Tu ne pourras donc avoir que 5 figurines en contact, te mettre en rang de 7 est inutile.


Les aigles et PE manquent cruellement dans ta compo. Tu n'as actuellement rien pour empêcher les fers bretos de charger ou pour aller chercher ses trébuchets, ce qui risque de te coûter cher.
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

[1500 pts][HElfes] Haaa!! Des bretonniens!!!! Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts][HElfes] Haaa!! Des bretonniens!!!!   [1500 pts][HElfes] Haaa!! Des bretonniens!!!! EmptyMer 14 Jan 2015 - 19:11

Tout ce que je sais des Bretonniens, c'est que leurs Chevaliers sont extrêmement fort. Faut les blaster comme il faut et se méfier de leurs charges. Le domaine du Métal, c'est une très bonne idée.
*gg*



Désolé de pas pourvoir d'aider plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
kebeq
Guerrier
kebeq


Nombre de messages : 34
Localisation : ulthuan
Date d'inscription : 08/06/2014

[1500 pts][HElfes] Haaa!! Des bretonniens!!!! Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts][HElfes] Haaa!! Des bretonniens!!!!   [1500 pts][HElfes] Haaa!! Des bretonniens!!!! EmptyMer 14 Jan 2015 - 19:37

d’abord merci a vous deux, je ne connaissait pas cette règle pour les rangs de trois chez les bretonniens, il sont considérer comme de la cavalerie monstrueuse ?

sinon voila une mise au point de ma liste suite a tes recommandations

héros=350pts
-noble PGB avec bouclier enchanté, armure dragon et lame de morsure (il faut l'équipé, d'accord mais on reste a un format 1500pts amical)
-noble lvl2 avec pam et domaine du métal
-noble lvl1 domaine de la bête

base=430pts
-17 archers M
-10 heaumes d'argents avec boucliers et EM

spécial=525pts
-15 gardes phénix EMC bannière tranchante
-15 lions blancs EMC

rare=190pts
-baliste serre d'aigles
-baliste serre d'aigles
-grand aigle

il me reste 5 pts et j'ai essayer de corriger les défauts que tu a énoncés Echtelion.
même tactique que précédemment. Plus qu'a prier pour que mon adversaire (plus expérimenter que moi) ne découvre se post. *lol*

Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

[1500 pts][HElfes] Haaa!! Des bretonniens!!!! Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts][HElfes] Haaa!! Des bretonniens!!!!   [1500 pts][HElfes] Haaa!! Des bretonniens!!!! EmptyMer 14 Jan 2015 - 20:16

En faite en rang de 3 ou 4 la plupart du temps, oui. Les Fers de lance Breto tapent sur le premier rang avec les attaques de soutien des cavaliers (comme d'hab) et aussi toutes les figurines des flancs.
Donc, si il a une colonne de 5 chevaliers, les flancs à partir du 3éme rang jusqu'au dernier vont taper.

ex: il est en colonne de 5 sur rang de 4:
- les 4 premiers frappent.
- les 4 attaques de soutiens des cavaliers frappent (et pas les destrier, normal).
- les 6 figurines sur les flancs frappent (je sais pas si les destriers frappent par contre, mais je pense pas).
-> 14 attaques pour les cavaliers.


Pour la cavalerie monstrueuse, je pense pas non plus. Mais je suis pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[1500 pts][HElfes] Haaa!! Des bretonniens!!!! Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts][HElfes] Haaa!! Des bretonniens!!!!   [1500 pts][HElfes] Haaa!! Des bretonniens!!!! EmptyMer 14 Jan 2015 - 20:37

Non c'est juste la règle fer de lance qui est comme sa, c'est la seule armée qui autorise les rangs de 3 et d'avoir les bonus de rangs dans cette config. Si tu as des questions sur les règles des breto demande moi j'ai le LA. En tout cas il faut que tu es de quoi choper les trébuchet car leur LA est tellement vieux que les unités coutent cher et du coup tout le monde sort les mêmes unités. Attention aux chevaliers pégase.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[1500 pts][HElfes] Haaa!! Des bretonniens!!!! Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts][HElfes] Haaa!! Des bretonniens!!!!   [1500 pts][HElfes] Haaa!! Des bretonniens!!!! EmptyMer 14 Jan 2015 - 21:22

Citation :
En faite en rang de 3 ou 4 la plupart du temps, oui. Les Fers de lance Breto tapent sur le premier rang avec les attaques de soutien des cavaliers (comme d'hab) et aussi toutes les figurines des flancs.
Donc, si il a une colonne de 5 chevaliers, les flancs à partir du 3éme rang jusqu'au dernier vont taper.

ex: il est en colonne de 5 sur rang de 4:
- les 4 premiers frappent.
- les 4 attaques de soutiens des cavaliers frappent (et pas les destrier, normal).
- les 6 figurines sur les flancs frappent (je sais pas si les destriers frappent par contre, mais je pense pas).
-> 14 attaques pour les cavaliers.
Sur le principe c'est correct, sur l'exemple c'est totalement faux, la règle Fer de Lance ne fonctionnant qu'avec des rangs de 3 figurines.
Donc sur un bus de 15 tu auras le premier rang qui frappera, les deux colonnes latérales qui frapperont à plein potentiel (chevaux compris) et le mec du milieu du 2em rang qui fera une attaque de soutien.

Et à noter comme le précise Marsky que les rangs de 3 sont bien pris en compte pour le calcul des bonus de rangs et de l'indomptable. Avec 12 chevaliers on a donc une unité de 4 rangs.
Revenir en haut Aller en bas
jay974
Seigneur
jay974


Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation : Laon
Date d'inscription : 29/11/2014

[1500 pts][HElfes] Haaa!! Des bretonniens!!!! Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts][HElfes] Haaa!! Des bretonniens!!!!   [1500 pts][HElfes] Haaa!! Des bretonniens!!!! EmptyMer 14 Jan 2015 - 23:51

Ah ok, je croyais que ça marchait avec 4 (rapport de bataille vu et faux du coup).
Revenir en haut Aller en bas
kebeq
Guerrier
kebeq


Nombre de messages : 34
Localisation : ulthuan
Date d'inscription : 08/06/2014

[1500 pts][HElfes] Haaa!! Des bretonniens!!!! Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts][HElfes] Haaa!! Des bretonniens!!!!   [1500 pts][HElfes] Haaa!! Des bretonniens!!!! EmptyDim 18 Jan 2015 - 13:32

merci a tous de vos conseil.
J'ai jouer ma partie vendredi et je l'ai table-rasé .

Mon adversaire n'a pas fait de fer de lance au final, par peur que les balistes ne lui snipe un personnage en trait unique.

Les gardes phénix sont les dieux de cette partie, ils ont réussi une charge contre sont pack principal de cavalerie avant qu'il n'ai le temps de se mettre en fer de lance pour au final lui bouffer tout le pack (merci l'invu 4+ et bannière perforante).
En perdant ce cac là sont gg et son pgb armurés 1+ re-lançable sont sortie de table ce qui lui a supprimé toute ses chance de victoire.

Au final 1 seul trébuchet que l'aigle a réussi a aller chercher (merci à echtelion de me l'avoir signaler)

Bonne semaine a tous et bon jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[1500 pts][HElfes] Haaa!! Des bretonniens!!!! Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts][HElfes] Haaa!! Des bretonniens!!!!   [1500 pts][HElfes] Haaa!! Des bretonniens!!!! EmptyDim 18 Jan 2015 - 14:17

Pour la Baliste vs Fer de lance, l'Attention Messire permet de protéger les personnages assez facilement contre les MdG. Quand je tire à la Baliste sur le principal fer de lance, c'est surtout pour diminuer son effectif.

Tu peux sniper les personnages à la magie avec le MdS par exemple: il lance Blizzard & Buveur d'Esprit pour péter la GB et si tu te fais charger le tour d'après, le -1 pour te toucher te donne un avantage.

En se privant du fer de lance qui est le meilleur atout de son armée, ton adversaire t'a facilité la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[1500 pts][HElfes] Haaa!! Des bretonniens!!!! Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts][HElfes] Haaa!! Des bretonniens!!!!   [1500 pts][HElfes] Haaa!! Des bretonniens!!!! EmptyDim 18 Jan 2015 - 15:48

Citation :
En perdant ce cac là sont gg et son pgb armurés 1+ re-lançable sont sortie de table ce qui lui a supprimé toute ses chance de victoire.
Si l'unité est démoralisée la GB meurt auto.

Citation :
Pour la Baliste vs Fer de lance, l'Attention Messire permet de protéger les personnages assez facilement contre les MdG.
Pas d'AM face à un tir de baliste, ce n'est pas un gabarit.
Pour un fer de lance, tant qu'il n'y a qu'un perso au 1er rang ça ne pose pas de souci, par contre si le 1er rang c'est 2 persos + champions, là il y a un gros risque.

Citation :
il lance Blizzard & Buveur d'Esprit
Qui ne se combinent absolument pas *rolleye*
Revenir en haut Aller en bas
Vaniel
Chevalier
Vaniel


Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/05/2014

[1500 pts][HElfes] Haaa!! Des bretonniens!!!! Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts][HElfes] Haaa!! Des bretonniens!!!!   [1500 pts][HElfes] Haaa!! Des bretonniens!!!! EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:03

Blizzard: -1 toucher & Cd
Buveur d'Esprit: Cd+1d6 pour lanceur et cible et si la différence est en faveur du lanceur, la cible perd autant de PV que de points d'écart.
Donc ces 2 sorts se combinent.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500 pts][HElfes] Haaa!! Des bretonniens!!!! Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts][HElfes] Haaa!! Des bretonniens!!!!   [1500 pts][HElfes] Haaa!! Des bretonniens!!!! EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:37

Citation :
Buveur d'Esprit: Cd NON MODIFIE +1d6

Donc non, ça ne se combine pas...
Revenir en haut Aller en bas
marsky
Noble
marsky


Nombre de messages : 394
Age : 35
Localisation : isere
Date d'inscription : 01/11/2012

[1500 pts][HElfes] Haaa!! Des bretonniens!!!! Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts][HElfes] Haaa!! Des bretonniens!!!!   [1500 pts][HElfes] Haaa!! Des bretonniens!!!! EmptyDim 18 Jan 2015 - 20:14

Qui plus est redoutable contre du skaven.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 pts][HElfes] Haaa!! Des bretonniens!!!! Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts][HElfes] Haaa!! Des bretonniens!!!!   [1500 pts][HElfes] Haaa!! Des bretonniens!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts][HElfes] Haaa!! Des bretonniens!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500][HElfes] vs Bretonniens
» [1500][HElfes][Novi] L'Ost d'Aegnor, Armée Haut Elfe de 1500 points
» [1500][HElfes]
» [1500][HElfes] vs CV
» [1500][HElfes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: