Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [2500][HElfes] vs Bretonniens

Aller en bas 
+2
Echtelion
Corondar
6 participants
AuteurMessage
Corondar
Guerrier
Corondar


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 13/02/2009

[2500][HElfes] vs Bretonniens Empty
MessageSujet: [2500][HElfes] vs Bretonniens   [2500][HElfes] vs Bretonniens EmptyJeu 13 Juin 2013 - 13:30

Ceci est ma première liste postée sur le forum. Le format est de 2500 points, j'affronte une armée de Bretonniens dans un cadre amical.

Total : 2500


Seigneurs : 575 (23%)

Elu d'Assuryan (210): 255

Lame Ogre (40) et Bouclier Ensorcelé (5)
Général de l'armée, il va dans les Lions Blancs pour leur filer l'invu 6+ et l'immunité psycho.

Archimage (185: 320

Niveau 4 (35) HM, Livre de Hoeth (55) et Talisman de Préservation (45)
Il va dans les LB, lance un maximum de sorts pour augmenter leur invu.

Héros : 310 (12.4%)

Noble (70) : 140

GB (25), Epée de Puissance (20), Bouclier du Wyrm (15) et Couronne d'Or d'Altrazar (10)
Il va dans les GP.

Mage (85) : 170

Niveau 2 (35) HM, Anneau de Fureur de Khaine (25) et PAM (25)
Il va dans les Lanciers pour leur donner une invu avec ses sorts et l'Anneau.

Bases : 631 (25.2%)

5 PE (80)
5 PE (80)
15 archers (150) avec EMC (30) : 180
29 Lanciers (261) avec EMC (30) : 291

Spéciales : 814 (32.6%)

24 GP (360) avec EMC (30) et Etendard Tranchant (45) : 435
23 LB (299) avec EMC (30) et Bannière du Dragon Monde (50) : 379

Rares : 170 (6.8%)

GA (50)
GA (50)
Baliste (70)


Les GA et les PE sont là pour la redirection et la chasse aux MdG, les packs d'infanterie réceptionnent les fers de lance (j'espère réussir à leur offrir une invu correcte avec les sorts), les archers et la baliste tirent sur les légers et autres redirecteurs. Je suis conscient qu'il me manque une unité de contre-charge avec un peu de punch (Princes Dragons ou chars), mais je ne vois pas trop quoi enlever pour les caser. J'attends vos commentaires et conseils...


Dernière édition par Corondar le Jeu 13 Juin 2013 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2500][HElfes] vs Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] vs Bretonniens   [2500][HElfes] vs Bretonniens EmptyJeu 13 Juin 2013 - 14:09

Citation :
Elu d'Assuryan (210): 305

Lame d'Or Bondissant (70), Potion de Force (20) et Bouclier Ensorcelé (5)
Général de l'armée, il va dans les Lions Blancs pour leur filer l'invu 6+ et l'immunité psycho.
Si tu veux avoir plus d'attaques sur ton perso, la lame du GBR suffira. Mais des A F4, même en relançant les jets pour toucher, ça fait pas peur à grand monde. Une bonne lame ogre fera bien plus de boulot.
Après le caler dans les LB pour l'invu... tu mets ton n4 dedans et ça fera bien plus de boulot (éventuellement en combinant avec l'élu). Ce qui est par contre dommage c'est de ne pas utiliser la RM2.  Là, vu l'apport de l'élu un prince classique serait je pense tout aussi bien (avec le Cd10 en prime).

Tu peux sinon le mettre dans les GP, histoire de donner du punch à l'unité (avec la lame ogre) et de lui permettre d'avoir aussi une 2+ contre la magie (encore que contre du breto ça ne soit pas déterminant).


Citation :
Archimage (185: 320

Niveau 4 (35) HM, Livre de Hoeth (55) et Talisman de Préservation (45)
Il va dans le chausson de lanciers, lance un maximum de sorts pour leur filer une invu.
Franchement, filer une invu aux lanciers n'a juste aucun intérêt. Ils vont quand même se faire déboiter par les fers breto (vu qu'ils ne feront aucun morts). Case ton n4 dans les lions blancs, ça te fera un vrai pack bien résistant et qui pourra coucher les chevaliers.
De même c'est dommage de mettre ton perso non général dans une unité avec discipline. Tu lui donnes un Cd10.... qu'il ne peut pas transmettre au reste de l'armée.


Citation :
GB (25), Epée de Bataille (20), Bouclier du Wyrm (15) et Couronne d'Or d'Altrazar (10)
Il va dans les GP.
Même remarque que pour l'élu, la F4 ça vaut pas grand chose, surtout face à de la 2+.


Citation :
Niveau 2 (35) HM, Anneau de Fureur de Khaine (25) et PAM (25)
Il va dans les Lions Blancs pour augmenter leur invu.
L'archimage le fera bien mieux et plus longtemps (vu que protégé de base).



Citation :
19 GP (285) avec EMC (30) et Etendard Tranchant (45) : 360
18 LB (234) avec EMC (30) et Bannière du Dragon Monde (50) : 314
Les effectifs sont assez faibles. Tu peux sans problème rogner du point sur les bases (voire les persos, par exemple le nv2 du mage) pour les augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[2500][HElfes] vs Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] vs Bretonniens   [2500][HElfes] vs Bretonniens EmptyJeu 13 Juin 2013 - 15:10

Bon soyons clairs les nouveaux HE je connais pas bien du tout, mais les bretos oui *^^*

Déjà les fers de lance.
Vu les règles V8 les fers de lance il est préférable des les combiner au possible.
Partant de là tu dois adapter ta formation en fonction de combien de fers tu as en face.
Par rang de 6 si tu n'as qu'un seul fer de lance en face.
Par rang de 5 si tu en as deux fers de lances et que tu veux limiter le nombre de dégâts qu'il pourra te faire. Par 8 si tu veux poutrer au max dans les 2 régiments.

Echtelion a écrit:
Franchement, filer une invu aux lanciers n'a juste aucun intérêt. Ils vont quand même se faire déboiter par les fers breto (vu qu'ils ne feront aucun morts). Case ton n4 dans les lions blancs, ça te fera un vrai pack bien résistant et qui pourra coucher les chevaliers.
Pas forcément non.
Les lanciers sont redoutables même contre du breto. Il faut quand même garder en tête que tu tappes avant lui et relances tes jets pour toucher ratés.
Me prendre 24 attaques de force 3 dès le premier tour me fait pas spécialement plaisir en tant que breto car je sais que même avec ma 2+/6+ j'aurai des morts.
Morts = bonus de rang en moins, moins d'attaques, possible perte d'indoptabilité.
Avec une invu en face qui pourra gérer ma force 5/6 en charge, je ne charge clairement plus.

Autrement si tu pouvais gonffler les effectifs de tes unités spéciales, ça irai un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2500][HElfes] vs Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] vs Bretonniens   [2500][HElfes] vs Bretonniens EmptyJeu 13 Juin 2013 - 15:28

Citation :
Par rang de 5 si tu en as deux fers de lances et que tu veux limiter le nombre de dégâts qu'il pourra te faire.
2 fers de lance frappent full sur un front de 5 ;)

Citation :
Pas forcément non.
Les lanciers sont redoutables même contre du breto. Il faut quand même garder en tête que tu tappes avant lui et relances tes jets pour toucher ratés.
Me prendre 24 attaques de force 3 dès le premier tour me fait pas spécialement plaisir en tant que breto car je sais que même avec ma 2+/6+ j'aurai des morts.
Morts = bonus de rang en moins, moins d'attaques, possible perte d'indoptabilité.
24A de lanciers ça fait 18 touches / 9 blessures / 1,25 mort (sans compter les attaques que tu es obligé de caler dans le champion ou un éventuel paladin au 1er rang). Faut voir la taille du fer d'en face mais les lanciers risquent de ne pas faire long feu... (d'autant plus qu'ils seront la seule cible réellement intéressante des trébuchets, les lions blancs étant peu nombreux et conservant une 5+ d'armure).
Revenir en haut Aller en bas
Corondar
Guerrier
Corondar


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 13/02/2009

[2500][HElfes] vs Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] vs Bretonniens   [2500][HElfes] vs Bretonniens EmptyJeu 13 Juin 2013 - 21:12

Merci pour vos indications à tous, j'ai fait quelques changements en en tenant compte. J'aurais bien aimé caser un char ou deux, mais je ne vois pas trop ce que je pourrais enlever. La liste m'a l'air pas trop mal en l'état (et puis elle est à 2500 point pile, j'adore).
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2500][HElfes] vs Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] vs Bretonniens   [2500][HElfes] vs Bretonniens EmptyDim 16 Juin 2013 - 18:09

Hop, j'avais oublié d'y aller de mon petit commentaire :

Citation :
GB (25), Epée de Puissance (20), Bouclier du Wyrm (15) et Couronne d'Or d'Altrazar (10)
Je ne saisi pas bien l'intérêt de la Couronne sachant que tu as de base un 4+ invu avec le Bouclier (les sorts de la mort à la limite mais ça reste limité AMHA).

Sinon je remplacerai les Lanciers par des Archers histoire d'augmenter le tir ou des petites unités de 5 HdA + M pour chasser le léger ou apporter du soutien de flanc.

Toujours sur les bases, pense au Musico sur les PE pour se rallier à +1 en Cdt vu leur rôle.


Dans tous les cas, ta liste s'approche assez de ce à quoi je potasse en ce moment et j'attends donc des retours avec impatience. *;)*


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Corondar
Guerrier
Corondar


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 13/02/2009

[2500][HElfes] vs Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] vs Bretonniens   [2500][HElfes] vs Bretonniens EmptyLun 17 Juin 2013 - 11:29

Pour la Couronne sur la GB, je trouve toujours utile d'être presque sur d'annuler automatiquement une blessure, même avec une parade de 4+ (qui ne fonctionne qu'au CAC qui plus est). Une parade de 4+ signifie qu'il faut infliger 4 blessures à la GB pour la tuer. Avec la couronne ça passe à 5 : personnellement, je prends, pour seulement 10 points.
Pour les unités de base, je préfère conserver le chausson de lanciers : les archers me semblent moins efficaces contre des Breto (mon adversaire joue généralement peu de légers : une unité d'archers et une baliste devraient suffire pour les détruire), quant à les remplacer par des Heaumes d'Argent c'est vrai que j'hésite (à voir).
Pour le retour sur la bataille, elle aura lieu le week-end prochain, donc je posterai ça la semaine prochaine je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[2500][HElfes] vs Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] vs Bretonniens   [2500][HElfes] vs Bretonniens EmptyMar 18 Juin 2013 - 9:23

Perso, je vois pas trop l'intérêt de la bannière du dragon monde, là.
Okay, t'auras une invu 2+ contre les attaques des chevaliers du graal, et des persos graaleux ou avec arme magique. Mais ça va s'arrêter là. Et avec l'élu + archimage, tu auras souvent une invu d'environ 4+. La différence vaut elle le coût de l'investissement ?
Niveau magie, le breto joue uniquement sur les buffs de perso/unités (en même temps, avec bête, vie et cieux en domaines dispo...), et le seul sort qui risque de te faire de réels dégâts, c'est les êtres du dessous. Malheureusement, la dragon monde ne fonctionne pas contre ce genre de sort.

Tu aurais presque intérêt à payer une baba discipline sur tes lions blancs, pour passer ta bulle de Cd à 10, en fait.

Sinon, pour ton dernier message :
Pourquoi conserver un chausson de lanciers, sachant que tes persos sont tous dans les LB ou GP ?
Un chausson, c'est intéressant si tu as un pied à chausser. Là, pour le coup, j'ai du mal à saisir l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Corondar
Guerrier
Corondar


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 13/02/2009

[2500][HElfes] vs Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] vs Bretonniens   [2500][HElfes] vs Bretonniens EmptyMar 18 Juin 2013 - 13:15

Pour la Dragon-Monde c'est vrai que ça se discute, mais une 2+ contre les attaques des persos adverses (qui ont généralement tous une arme magique) je prends, quant aux graaleux, à moi de placer les LB de façon à ce qu'ils les affrontent.
Quant aux lanciers, je confirme qu'ils servent en effet de chausson au mage de niveau 2, come indiqué dans la liste *siffle*.
Revenir en haut Aller en bas
Jaina
Seigneur
Jaina


Nombre de messages : 669
Age : 35
Localisation : Rouen - Liège
Date d'inscription : 25/07/2010

[2500][HElfes] vs Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] vs Bretonniens   [2500][HElfes] vs Bretonniens EmptyMar 18 Juin 2013 - 13:34

Fais juste attention à un truc : les persos bretonniens chargent avec leur lance de cavalerie normale, et utilisent leur arme magique les tours suivants. Même si certains ont des lances de cavalerie magiques XD
Donc ne pars pas trop confiant pour encaisser une charge. Même si le lion blanc tenace, c'est quand même bien fiable.

Chausson pour le mage niveau 2, ok.
En revanche, dans ta stratégie, je lis que l'archimage va lancer des sorts pour monter l'invu des LB, et le mage niv2 va en lancer pour augmenter l'invu des lanciers.
En gros, combien de sorts comptes-tu lancer par tour ?
Quel est le plan B en cas de vents de magie faible ?
Quel est le plan C si l'adversaire dissipe tous tes sorts (PAM + miroir + dissip' normale = 3 sorts dissipés = phase de magie foutue) ?
Revenir en haut Aller en bas
Corondar
Guerrier
Corondar


Nombre de messages : 33
Age : 41
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 13/02/2009

[2500][HElfes] vs Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] vs Bretonniens   [2500][HElfes] vs Bretonniens EmptyMar 18 Juin 2013 - 18:09

Sur mes premières parties tests suite à la sortie du nouveau livre d'armée Hauts Elfes, j'ai pu constater qu'on s'en sortait mieux en cas de vents de magie moyen que de vents magie forts. Je m'explique : le livre de hoeth, le bonus de +5 de l'archimage pour lancer et le coût très faible des sorts de HM permettent à l'archimage de faire passer quasiment tous les sorts avec 1 ou 2 dés (à part convocation ardente). Dans cette configuration, avec 6 ou 7 dés de pouvoir contre 2 ou 4 dés de dissipation, et bien l'adversaire est très embêté pour choisir une stratégie de dissipation (surtout si il n'a qu'un niveau 2 à opposer au +5 de l'archimage). Dans ce cadre là, il devient assez facile de garder 2 dés pour le mage niveau 2 (pour l'anneau et/ou pour lui-même). Evidemment, en cas de 2 ou 3 sur les vents de magie, c'est un peu mort, mais c'est toujours le risque avec la phase de magie. Mais honnêtement, à partir de 4 sur les vents de magie, il y a moyen de rentabiliser très vite l'archimage avec livre de Hoeth.
Pour les lanciers, je suis bien conscient qu'ils sont le point faible de ma liste : j'hésite à les remplacer par de petites unités de Heaumes d'Argent (qui seront pas forcément plus résistants, mais plus mobiles et offrant plus de choix tactiques).
Revenir en haut Aller en bas
oberst
Seigneur
oberst


Nombre de messages : 558
Date d'inscription : 25/01/2013

[2500][HElfes] vs Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] vs Bretonniens   [2500][HElfes] vs Bretonniens EmptyDim 7 Juil 2013 - 12:22

Et s'il décide de ne pas affronter tes Lions Blancs pour se concentrer sur le reste de ton armée et ensuite passer à ton gros pavé?

Jusque la tout le monde à tenu compte d'un adversaire qui va faire un 1 unité VS 1 unité... FAUX! Il est plus rapide que toi, donc IL décide d'où il charge, de qui il charge. Il aura un Trébuchet donc tu te prendras un rocher sur la tronche.

Que vas tu faire alors? Rediriger avec tes PE ? Tu ne fera jamais partir que deux fers de lance. A mon avis il en aura 4 + des volants ( peut etre même un seigneur sur hypogriphe).

Tel que je vois ta configuration, il va te dicter SA manière de jouer... donc tu vas perdre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500][HElfes] vs Bretonniens Empty
MessageSujet: Re: [2500][HElfes] vs Bretonniens   [2500][HElfes] vs Bretonniens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500][HElfes] vs Bretonniens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500 pts][HElfes] Haaa!! Des bretonniens!!!!
» [2500][HElfes] Extension d'une liste agressive de 1800 à 2500 pts
» [HElfes] Liste à 2500 pts.
» [2500][HElfes] liste V8
» [2500][Helfes] Premier jet V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: