Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!)

Aller en bas 
+5
Echtelion
aardvark75
Lanteglas
HRiton
Astro
9 participants
AuteurMessage
Astro
Guerrier



Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Pas très loin de Strasbourg
Date d'inscription : 11/05/2015

[1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) Empty
MessageSujet: [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!)   [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) EmptyMar 12 Mai 2015 - 9:22

Bonjour à tous !

Donc voilà, je vais participer à un tournoi amical 1500 pts dans mon games habituel et j'ai concocté une p'tite liste (qui ne se veux pas forcément opti à 100%). J'y ai mis des unités que j'aime bien jouer ou dont je ne peux plus me passer (qui a dit conjurateurs ? *rolleye* ), en plus de maman Morathi que je n'ai jamais jouer jusqu’à présent en dehors d'une partie fun 1v1v1v1 x)

Voici la liste en question :

SEIGNEURS : 375 pts

Morathi = 375 pts


HÉROS : 160 pts

Maître porteur de la grande bannière, sang-froid, CPDM, bouclier, épée tueuse de héros, l'autre badine du trompeur = 160 pts


BASE : 380 pts

20 sombretraits, musicien, boucliers = 270 pts

5 cavaliers noirs, musicien, boucliers, arbalètes = 110 pts


SPÉCIAL : 435 pts

9 chevaliers sur sang-froid, EMC, bannière tranchante = 345 pts

5 ombres, armes additionnelles = 90 pts


RARE : 150 pts

6 conjurateurs du feu maudit = 150 pts


TOTAL : 1500 pts tout rond


La seule partie test que j'ai faite c'était lors d'un scénario (bataille royale) où l'objectif était plus de faire une partie fun que de gagner la game, et j'ai donc sorti cette liste en me disant que j'ai jamais joué Morathi et un gros pack de sang-froid (ni ensembles ni séparément).

Finalement, après avoir mis en fuite ou vaporisé la moitié de l'armée d'un joueur empire, en trois tours je perds Morathi (boulet de canon ...  *evilnon* ) mes cavaliers noirs, tous mes sang-froids, mon PGB et mes ombres plus quelques arbas (trois comètes en trois tours vous y croyez ? *><* ) mais finalement je prends quatre objos avec les arbas restant et les conjus (qui ont fini à 6/6 entièrement safe pour la première fois *siffle* ).

Voilà voilà, si vous avez des conseils, des idées de modification ou autres, je suis tout ouï ! *^^*
Revenir en haut Aller en bas
HRiton
Citoyen



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2015

[1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!)   [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) EmptySam 16 Mai 2015 - 22:24

Salut cher ami druchii!
Je joues exactement la meme liste! Et je peux te dire que a 1500 pts morathi c'est hyper crade! (tres tres dur a gérée: svg 4++ plus resistance a la magie de 2 et ai corp a corp elle se débrouille pas mal)!
Les CN et les conjus c'est du tres tres bon!
Les arba et les sangs froids ce sont mes préférés apres je prefere jouer les arbas en 2*10 (plus mobile et donne moins de point, plus de cibles...)
Les ombres c'est cool! Et tu as un petit bus de sang froid avec svg a 2+ tjrs force 4 et 6 en charge ;) et faut pas oublier les 2 patates des sangs froids avec F4 et peur! Apres la stupidité peut etre chiante mais comme tu as la GB ca va! Voila moi j'aime bien ta liste mais apred je suis pas di tout un expert!
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Chevalier
Lanteglas


Nombre de messages : 329
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire- 69300
Date d'inscription : 26/04/2014

[1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!)   [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) EmptyDim 17 Mai 2015 - 8:33

C est une jolie liste, le sang froid c est la classe. Il y a pas d invu sur la GB ? Un peu risqué, elle va être la cible au cac.
Revenir en haut Aller en bas
Astro
Guerrier



Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Pas très loin de Strasbourg
Date d'inscription : 11/05/2015

[1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!)   [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) EmptyLun 18 Mai 2015 - 11:02

Je suis ravi de te l'entendre dire HRiton, comme dit j'ai un peu fait la liste sur un coup de tête XD

En effet, beaucoup de monde m'a conseillé de jouer mes arbas en 2 fois 10 en valorisant la mobilité, mais j'ai tjrs joué par 20 et ils ne m'ont jamais déçu, c'est pourquoi je ne compte pas changer pour l'instant *^^* (peut-être pour le prochain tournoi ?)

Lanteglas, je sais que c'est un peu risqué pour mon PGB, mais j'ai la magie de la mort avec morathi, donc s'il y a masse persos en face je peux tjrs m'en occuper à distance et charger que quand je suis sûr de remporter le combat (ce qui ne sera pas trop compliqué j'ai la bannière perforante qui va à merveille avec la F4 *eviloui* )

Merci pour vos conseils en tout cas *:)*
Revenir en haut Aller en bas
aardvark75
Ban



Nombre de messages : 318
Age : 59
Localisation : paris 18
Date d'inscription : 06/10/2014

Feuille de personnage
Nom: Commodore Ptolémar
Rôle: chef de flottille/commandant d'armée/originaire de Calédor et d'Eathaine
Postures:

[1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!)   [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) EmptyMar 19 Mai 2015 - 9:13

je ne veux pas faire mon méchant, mais je commence à en avoir assez de voir des listes toutes plus ou moins pareilles et stéréotypées. J'ai l'impression depuis quelques temps de ne voir que des listes qui sont des copier/coller d'autres listes. Ce n'est pas parce qu'une compo est "forte" qu'elle est jouable par tout le monde et je préférerais que plutôt que d'orienter et formater les listes chaque joueur découvre par lui-même le style de jeu qui lui convient et qui ne résulte pas forcément d'une compo ultra-dure et commune , mais plutôt du type de troupes qu'il aime jouer.
Pour faire rapide et cru j'en ai marre que tout le monde joue à celui qui a la plus grosse pour qu'au final tout le monde se rende compte qu'il a la même que le voisin...

Désolé mais c'était mon coup de gueule du matin.
Pour info, ce genre de chose n'est pas typique à ce forum, et cela me désole d'autant plus...

Je suis peut-être loin d'être un expert en compo de listes, mais ce que je défends c'est de jouer ce qui plait au joueur et que celui-ci ne se laisse pas dicter ses compos d'armée par les autres, mais choisisse les troupes qui lui plaisent et rien d'autre. D'autre part, les conseils ne sont que des conseils et pas des instructions à suivre à la lettre. A vous de voir, mais je tenais à faire cette mise au point. Tant pis si je me fais taper dessus par la modération, mais il fallait que ça sorte....

PS: je n'accepterai de remarque à ce propos que des modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!)   [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) EmptyMar 19 Mai 2015 - 10:30

Vraiment ? Tu fais cette remarque sur ce sujet ?
Autant il y en a d'autres qui présentaient des listes un peu différentes et qui ont glissé vers les classiques, et donc où cela aurait été judicieux, mais ici...

Les sombretraits c'est une bonne unité, mais c'est pas ce qui est le plus joué en milieu opti (où on sera en full CN).
Les SF, idem. C'est même souvent absent des listes optis.
A part Morathi, aucun pégase ou perso en électron libre dans la liste. On n'a donc pas de cape du crépuscule, c'est-à-dire l'OM auto-inclus dans toutes les listes EN.

Et enfin les quelques remarques faites sur le sujet ne poussent aucunement vers les listes classiques puisqu'elles sont toutes du type " j'aime beaucoup ta liste !


Quant à savoir qui est autorisé, ou non, à te répondre, j'aime à croire qu'il y a encore une certaine liberté d'expression sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Esenloï
Roi Eternel
Esenloï


Nombre de messages : 4619
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/09/2009

Feuille de personnage
Nom: Kurtis Koban
Rôle: EN
Postures:

[1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!)   [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) EmptyMar 19 Mai 2015 - 18:43

Tu peux le croire mon cher Echtelion *;)*

Aardvark, depuis le temps que je te tiens la main, que l'ensemble des gens ici essaient de supporter tes attitudes, ton "coup de gueule du matin" à l'avenir (si il y en a un) tu t'abstiens surtout que tu viens "gueuler" ici à tord et à travers...

Morathi je l'ai plus vue dans une liste ici depui la sortie du Book v8 et les CSF sont une perle rare également XD

BREF, je pourrais te dire de potasser un peu les règles avant de dire des âneries, d'arrêter les phrases grandiloquentes sur la liberté des joueurs quand souvent tu tentes d'imposer ta vision à grand renforts d'expérience personnelle mais là n'est pas le sujet, sache qu'ici, on est une communauté paisible et que les interdictions, c'est La CHARTE et parfois, le staff.

Merci donc de réfléchir avant de poster, tu peux-être sur que ton cas vas être débattu cette fois.

Esen'


Elros : +1 *gg*

Maintenant on peut reparler de la liste *:p*
Revenir en haut Aller en bas
http://highwaytoelf.blogspot.be/
HRiton
Citoyen



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2015

[1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!)   [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) EmptyMar 19 Mai 2015 - 19:37

Je te comprendsas trop la ?! *fou*
Si tu jous pas des CN, des arbas, des CSF, des ombres, des pegases, des conjus, des furies avec chaudron de sang ( ou pas), tu joues quoi dans l'armée???? Bon sauf exception pour moi qui surquiffent les soeurs du massacre et qui reverait d'enjouer un pate avec un sanctuaire incarnat ;)  *eviloui*  
Je trouve que dans les EN tout est fort en gros! Et je pense que c'est une armée avec laquelle tu peux jouer pleins de truc different et ca restera tjrs fort!( full tir, MSU etc...).
Je comprends pas trop ton commentaire en fait! Et puis si il poste sa liste c'est peut etre parce qu'il aime jouer ce qu'il y a dedans non?
Revenir en haut Aller en bas
Astro
Guerrier



Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Pas très loin de Strasbourg
Date d'inscription : 11/05/2015

[1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!)   [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) EmptyMer 20 Mai 2015 - 21:52

Bon juste pour aardvark75, j'ai pris cette liste presque uniquement pour jouer des unités que j'aime bien (conjus, CSF avec PGB, arbas) ou que je voulais jouer/tester pour ce tournoi (Morathi, ombres) et les cavaliers noirs sont là pour compléter les points manquants en base (et en plus je n'aime pas jouer les listes "copiées-collées" d'autres personnes, j'aime bien mettre une touche personnelle  *^^* )

HRiton, gros + pour les soeurs de massacre qui sont tellement fun à jouer  *eviloui*  (mais j'en ai pas encore *cry* j'ai que pu test une fois en proxy)
Revenir en haut Aller en bas
HRiton
Citoyen



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2015

[1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!)   [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:09

Yep et faut que je vous dise a toi et a Esen un super combos que je pense personne n'ose jouer mais c'est tellemnt fun;);));;););;););)
Revenir en haut Aller en bas
Ddkenshi
Garde



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/12/2014

[1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!)   [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:39

Vas y raconte fais profiter à tout le monde 😃
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!)   [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) EmptyJeu 21 Mai 2015 - 15:09

Citation :
Yep et faut que je vous dise a toi et a Esen un super combos que je pense personne n'ose jouer mais c'est tellemnt fun;);));;););;););)

Tout à fait, fais nous profiter de ça qu'on puisse juger le truc, qui sait, à 1 mois ou 2 de la fin de la V8 tu as peut être trouvé THE combo *^^*

Revenir en haut Aller en bas
HRiton
Citoyen



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2015

[1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!)   [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) EmptyJeu 21 Mai 2015 - 16:01

C'est pas un souci ca puisque je vais rester en V8!
Enfin je vais quandmeme voire ce que cela donne !
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!)   [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) EmptyJeu 21 Mai 2015 - 16:34

Et sinon qu'en est il de la combo ?

Citation :
C'est pas un souci ca puisque je vais rester en V8!

Comme tout ceux qui devaient rester en V7 et qui jouent V8 maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
Astro
Guerrier



Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Pas très loin de Strasbourg
Date d'inscription : 11/05/2015

[1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!)   [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) EmptySam 23 Mai 2015 - 12:07

Je veux bien entendre ton super combo moi aussi HRiton *^^*

Sinon, j'ai fais la première bataille du tournois hier (pas plus d'une parce que j'ai du partir) mais ça continue les deux prochain vendredis *^^*
Les modalités du tournoi faisaient que l'on devait se déployer dans un demi carré de 60*60 coupé en diagonale et l'adversaire pareil, dans le carré opposé (donc chacun dans un coin), chaque table fait 4 carrés. Pour les points de victoire, chaque unité (persos compris) rapporte un point de victoire, tout comme chaque bannière prise au CàC (GB comprise) et le général vaut 1 point bonus. A côté de ça, il y avait aussi les quarts de table à prendre : 2 pts le sien et les neutres et 3 pts celui du déploiement du joueur adverse. Comme tout le monde devra jouer contre tout le monde, il n'y a pas d'appariements.

J'ai affronté un joueur nain pour cette première partie et je lui ai collé un 17 à 4 alors que je perds morathi tour 2 à cause d'un fiasco ... *siffle* et donc, tout comme pour les deux parties test que j'ai faites, je suis assez satisfait de ma liste  *:)*
Dès que j'ai le temps, j'ouvre un autre sujet pour écrire mes rapports de bataille de ce tournois en détaillé pour ceux qui seraient intéressés *;)*

PS : Est-ce que je dois ouvrir un nouveau sujet pour chaque rapport ou je peux tous les mettre dans le même sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!)   [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) EmptySam 23 Mai 2015 - 13:20

Bien joué à toi,

le scénar t'aides bien faut dire, tu as les quarts de table faciles, puis bon t'es tellement mobile que si il suit pas au tir c'est impossible pour lui de faire quoi que ce soit.

Citation :
Comme tout le monde devra jouer contre tout le monde, il n'y a pas d'appariements.

Heureusement qu'il n'y a pas d'appariements, ça aurait voulu dire que vous jouiez en système ETC et donc en équipe. *^^*

Citation :

PS : Est-ce que je dois ouvrir un nouveau sujet pour chaque rapport ou je peux tous les mettre dans le même sujet ?

Tu peux continuer là je pense.
Sinon tu ouvres ça en section "cénacle". Fais toi un petit résumé rapide pas besoin de détailler tout exactement, l'idée c'est que tu comprennes tes erreurs et celles de l'adversaire, proposer des améliorations, etc ...
Puis enfin tu verras si dans ta liste quelque chose te gêne ou bien que tu aies envie tester une combo différente, au moins après 5 parties avec la même liste.

Tout ça dans le but de progresser comme il faut.

Citation :
Je veux bien entendre ton super combo moi aussi HRiton *^^*

Ça à l'air classé secret défense. XD
Revenir en haut Aller en bas
Astro
Guerrier



Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Pas très loin de Strasbourg
Date d'inscription : 11/05/2015

[1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!)   [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) EmptyLun 25 Mai 2015 - 0:29

Bon du coup je le fais maintenant le rapport *^^*

Dans sa liste il avait un seigneur nain 1+/4+ arme lourde et un forgerune 3+ arme lourde dans un pack de 30 longues barbes arme de base bouclier, 15 tueurs, un giro, deux canons orgue et un canon (je ne me souviens plus des runes dans le détail).

Sur le terrain il y avait un gros bâtiment au centre qui me permettait de mettre 90% de mon armée à couvert des machines de guerre adverses (seuls les arbas étaient en vue du canon) et j'ai donc tout mis au chaud *siffle*

Notre premier tour à tous les deux s'est résumé à avancer légèrement et repositionner nos unités, sauf le giro qui s'est mis d'un côté de la maison alors que mon armée s'organise derrière, dont morathi qui vient s'y coller pour balancer du dommage direct (j'ai pris éclair noir, buveur, dévoreur et rire), le projo attendrais.

Ensuite, au tour 2 du nain le giro passe par dessus morathi, lâche sa bobombe et fait 2 blessures que je ne sauve pas *evilnon* ... et juste après crâme 7 arbas. Aucun autre fait à relever en dehors du sang-froid qui s'est jeté devant le maître PGB pour le sauver d'un boulet de canon passant au ras de la bâtisse sur le bout du bout du coin de son socle (j'avais pas vu ...).

Le giro dans les lignes, tout le monde l'encercle pour lancer des sorts et tirer et morathi commence la fête en lançant le dévoreur (j'avais une très grosse phase de magie à 9 ou 10 dés) et ne se sentant plus ... fait un fiasco à 2 dés *><* se prend une migraine collective et ... rate son invu ! *evilnon* je me retrouve donc sans général au tour 2 en ayant perdu un tier de mes arbas et un sang-froid déjà et en donnant 2 pts de victoire à l'adversaire ... *angry* ... j'ai au moins réussi à tuer le giro *-_-*

Le tour suivant j'essaie de limiter la casse en évitant les lignes de vue des canons orgue (qui ont avancé faute de cibles) et lui avance avec ses deux packs et perds deux-trois tueurs au passage.

A mon tour 4 je sors de derrière le bâtiment avec mes conjus en écran devant mes sang-froid voyant une faille dans son avancée : son pack de longues-barbes avec ses persos est partis d'un côté du bâtiment et ne sera de retour en défense que 2 tours plus tard. Mes ombres entrent dans le bâtiment pour cibler les tueurs et multiplier les cibles pour ses machines de guerre.

A son tour, avec les tueurs restant il charge mes ombres et fait feu sur mes conjus avec les deux canons orgue dont 1 à courte portée ... et je n'en perd que 2 ! plus un sang-froid qui a sauvé à son tour le maître. Au combat il ne reste que 5 tueurs du pack de départ sur les 15 (suite aux tirs des arbas, ombres et du cac des ombres) mais mes ombres ne sont plus de ce monde.

Mes conjus étant bien placés, ils chargent le canon orgue le plus proche pour partir en irré sur le canon, mais les sang-froid étant quand même encore à 19 pas de l'autre canon orgue, ils retournent à couvert derrière le bâtiment en ayant fait au moins perdre un tour au gros pack. Les arbas et cavaliers noirs commencent à tirer sur les tueurs qu'ils ne lâcheront pas d'ici à la fin de la partie (mais il en restera tout de même 2). Je roule sur le canon orgue et atteint le canon en irré (à 4 pas) *:p*

Pour son 5è tour, il sort son forgerune du pack (incompréhension totale de ma part) et le met à côté de son deuxième canon orgue. Le reste du gros pack refait demi tour pour voir mes sang-froid et les tueurs restent dans leur couvert. Je plis le canon promptement et me retourne vers la dernière machine de guerre naine.

Le 6è tour était sur un 3+ et le dé fait 6. Je charge donc le 2è canon orgue et voyant que je serais bon dans la durée (bannière tranchante), je charge les longues barbes avec mes sang-froid aussi *^^*

Je plie le canon orgue et part en irré dans le forgerune, et les sang-froid font un petit massacre dans les longues barbes mais mon champion se fait applatir par le marteau du seigneur nain *maul*  ainsi qu'un autre chevalier par les longues barbes restants. Le pack étant tenace (rune sur la bannière), il tient malgré le différentiel de morts à l'avantage des druchiis.

Le tour 7 arrivait sur un 5+ et ... le dé fait un joli 5+ qui m'arrange bien *^^* je continue de canarder les tueurs, mais ils résistent toujours (comme dit, ils en reste 2). Le forgerune perd un PV et en enlève un en retour dans les conjus, pendant que les chevaliers et les sang-froid continuent d'aplatir des nains en perdant encore 3 des leurs, quand à lui le maître rentre en défi contre le seigneur nain mais font un statut co. Les longues barbes sont toujours tenaces et tiennent malgré qu'ils n'en reste plus qu'une poignée (7-8).

Pour son dernier tour, les tueurs sortent du bâtiment dans le quart de table des conjus au cas où le forgerune plie les conjus ... mais il se fait écraser par un cheval avant XD et de leur coté les CSF tuent tous les longues-barbes sauf le champion et c'est à nouveau un statut co entre le maître et le seigneur nain (j'ai payé les sauvegardes que j'ai ratées sur morathi je crois *^^* ). Au final le pack fuit n'étant plus tenace (la bannière étant 7 pieds sous terre) et est rattrapé par les rapides mais stupides cavaliers *:p*

Au final j'ai pris tous les quarts de table et toutes ses unités (sauf les tueurs) plus le point du général et de la bannière des longues barbes d'où mon petit score total de 18 à 3 *rolleye*

Voilà voilà j'espère qu'il n'était pas trop long à lire ce rapport et je vous tiens au courant pour les prochains matchs *;)*
Revenir en haut Aller en bas
Teclis2002
Noble
Teclis2002


Nombre de messages : 498
Age : 27
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 01/07/2014

Feuille de personnage
Nom: Alithis
Rôle: Mage et exorciste
Postures:

[1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!)   [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) EmptyMar 26 Mai 2015 - 19:06

Bien joué!

Oulà! Si tu continue comme ça à massacrer des nains, on va pas être amis, c'est moi qui te le dit!

Teclis
Revenir en haut Aller en bas
Astro
Guerrier



Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Pas très loin de Strasbourg
Date d'inscription : 11/05/2015

[1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!)   [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) EmptySam 30 Mai 2015 - 18:05

Bonjour à tous ! Hier j'ai fait les 3 batailles suivantes du tournoi (il m'en restera encore deux après) contre des elfes sylvains, haut-elfes et CV dans l'ordre  *^^*

En rapide résumé, le sylvain avait une liste avec un GG sur licorne stuffé, deux fois 15 archers (touche tjrs à 3+ et -3 à la save), 9 kurnous, 9 forestiers, 10 danseurs de guerre et un héros danseur de guerre.

J'ai pris un très mauvais départ, je lui ai quasi rien fait et lui m'a rapidement pris au tir presque tous mes arbas, 4 cavaliers noirs sur les 5, pareil pour les ombres (4/5) et mon conju restant est parti en fuite suite à un fiasco qui en a tué deux sur les trois épargnés par les flèches sylvaines. Du coup, j'ai plus ou moins tenté le tout pour le tout et j'ai foncé avec morathi et mes CSF (tout en maximisant les couverts qui n'étaient pas très très nombreux) et ça a progressivement payé (morathi tuait quasi une unité d'archers par tour et a one shot les forestiers), mais par contre mes CSF n'ont servis qu'à absorber les tirs, mais ont survécu (j'avais éliminé l'unité d'archers -3 à la save en premier). J'ai sauvé mon ombre au final mais mon cavalier noir restant a survécu *^^* par contre morathi meurt en faisant une irré au dernier tour *><*

On finit la partie avec un 11-8 à mon avantage : j'ai pris ses deux persos, ses danseurs de guerre, ses forestiers et une autre unité encore (j'ai un doute entre les kurnous et une unité d'archers) plus deux quarts de table (dont le sien) alors qu'il ne prend que mes conjus, mes cavaliers noirs, morathi, mes arbas et mon quart de table.

J'ai enchaîné avec un joueur haut-elfe qui avait une liste avec un gros pack de maîtres des épées accompagnés d'Alarielle en personne et d'un noble PGB, un pack de 29 gardes maritimes et deux balistes. Là c'était la liste qui me faisait le plus peur, surtout après ma partie précédente où tout s'est joué sur deux phases de magie, et je savais que je devais prendre les gardes maritimes et les balistes pour scorer vu que le gros pack était plus ou moins imprenable et n'était tombé à aucune partie  *^^*

Du coup, il a avancé juste avec les MdE et pas avec le reste pour pouvoir tirer et j'ai donc pu contourner progressivement en ne laissant que mes arbas en face des MdE (qui se sont fait rouler dessus en une fois, mais la claque-coup fatal héroïque d'Alarielle a été parée avec un bouclier XD ). Au final j'ai lancé une combo-charge avec morathi, mon PGB et mon champion CSF (oui ils n'étaient plus que deux ... quelles sadiques ces balistes  *evilnon*  ), mes 6 conjus et mes 5 cavaliers noirs (au final seule morathi était de flanc). Comme prévu, les gardes maritimes qui étaient en rang de 10 pour bénéficier de leur plein potentiel de tir n'étaient plus tenaces à la fin et sont donc rattrapés et détruits par les cavaliers noirs, morathi impacte la seule baliste restante  et le reste se reforme. La fin de la partie se résume en une course poursuite des MdE sous passe-muraille derrière ce qu'il restait de mon pack de CSF, mais il ne les attrape pas *^^*

Au passage je prends tous les quarts de table sauf un et lui ne me prend donc que les arbas, ce qui donne une victoire druchii 9-3 face aux azurs *:p*


La troisième et dernière partie je l'ai jouée face à un débutant CV mais qui savait déjà assez bien jouer et qui avait une liste plutôt bourrine avec un maître nécro, un vampire, un roi revenant (les trois bien stuffés), 40 squelettes, 10 goules (pour créer la surprise ? *^^* ), 5 émissaires 3 socles de nuées et un terrorgheist.

Il avance avec toute son armée assez rapidement au début et me met un coup de pression (en particulier avec le terror que je ne connais que trop bien ...) et je décide donc de jeter mon dévolu sur lui et le liquide à mon premier tour directement. S'ensuis ensuite un combat entre les conjus et les émissaires qui réussissent une charge lointaine et qui l'emportent et partent en irré sur le flanc de mes CSF, juste à côté du bord de table. Mon PGB en aplati 3 et manque de mourrir (il ne perd qu'un PV sur les deux qu'il a) et les émissaires dépoppent. Pendant ce temps le nombre de goules augmente et diminue à tour de rôle et se font finalement attraper par les CSF venant de se débarrasser des émissaires. Les nuées quand à elles ont tué quelques arbas de la maison mais ils ont toujours tenus jusqu'à ce que morathi les dézingue prestement. Le final est un combat lancé par le gros pack de squelettes contenant les 3 persos et mes CSF, il va durer 2 round de CàC (le deuxième verra l'arrivée de morathi dans le dos des squelettes). Je rentre en défi avec mon PGB contre le vampire et l'épée tueuse de héros fait bien son taf malgré l'invu du vampire qui n'avait pas l'ASF. Les squelettes dépopent progressivement et les persos avec, pendant que mes différentes unités prennent tous les quarts de table.

La partie se finit au tour 4 et je la remporte 19 à 1 (toute l'armée d'en face plus les 9 points des quarts de table, alors que je ne perds que mes conjus)


En conclusion de la journée, j'ai affronté les deux listes qui me faisaient le plus peur et réussi à les vaincre, ce qui est déjà une très bonne opération, et je gagne la dernière ce qui fait un beau 4/4 pour l'instant (avec au total 57 points de victoire cumulés). Il ne me reste à affronter qu'une liste naine (qui n'a fait qu'un 9-9 contre le joueur CV) et une liste GdC qui n'a que 3 packs (GdC tzeench et GdC nurgle plus 4 ou 5 putrid blightkings) et deux persos (un PGB et un khorneu sur tapi d'arabie XD )
Ce sont deux listes que je crains moins mais dont je dois me méfier quand même (en particulier la liste naine), mais les match-up resteront moins compliqués que contre les deux armées d'elfes *^^*

Voilà voilà, si vous avez des questions ou commentaires n'hésitez pas *^^* (j'ai volontairement moins détaillé les rapports que le premier sinon ça aurait vraiment été trop long, et je ne me souviens pas exactement de tout non plus)

A bientôt pour la suite *:)*
Revenir en haut Aller en bas
Astro
Guerrier



Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Pas très loin de Strasbourg
Date d'inscription : 11/05/2015

[1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!)   [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) EmptySam 6 Juin 2015 - 12:13

J'ai fait la cinquième et dernière partie du tournoi hier (pas la sixième, un joueur s'est retiré du tournoi n'ayant pas eu le temps de venir les deux derniers vendredis), et c'était contre mes ennemis préférés : les buveurs de bière à la barbe longue et tout en armure  *^^*

Il avait un thane et un forgerune dans une vingtaine de brisefers, une trentaine de longues-barbes, 2 giros (dont un avec avant-garde), un canon-orgue et un canon (les deux étant runés).

Rapidement en résumé j'ai utilisé le décors pour couper la vue de mes unités à ses MdG (surtout le pack de CSF) et pendant les deux premiers tours c'était un peu du cache-cache avec ses giros, ma cav légère, mes CSF et ses MdG.
Ensuite, un giro est tombé et l'autre est parti se cacher pour sauver son dernier PV (il prendra un quart de table à la fin, je n'ai pas pu le chercher), puis mes CSF sont entrés en contact de ses LB ... mais j'avais oublié qu'il avait fait un petit 6 sur son jet de haine du début de la partie  XD
Du coup, nos deux armées s'orientent autour de ce combat, pendant que mes conjus arrivent à attraper le canon. Au final, les LB fuient et sont rattrapés par les conjus qui avaient rejoint le combat et mes CSF se font impacter par le pack de brisefer.
Morathi ayant chargé en même temps que les conjus sur les LB se retrouve prise dans les haches et les boucliers des brisefers aussi (je me suis assez mal reformé il faut dire ^^').
Sans surprise, les nains tranchent les (ou le, j'ai un doute) dernier(s) CSF et font fuir le PGB (test à 5 relançable) et morathi par la même occasion et score juste 6 points de victoire en un seul corps à corps. La bonne nouvelle c'est que le thane est mort en défi suite à de mauvais jets de sauvegarde et le forgerune avait été tué à la magie auparavant.
Dernier élément à signaler, les conjus prennent le canon-orgue qui a raté sa seule phase de tir à ne pas rater XD

Au final, je gagne 13 à 10 sur ce match plutôt serré et où j'ai fait plus d'erreurs que d'habitude *siffle* ... mais je finis tout de même premier du tournoi avec 5 victoires en 5 matchs et un score total de 70 pts de victoire ! *:D*
Je  ne connais pas encore le score des autres, mais le deuxième a environ 55 pts au total, donc j'ai une petite avance au final, sur un tournoi que je ne pensais absolument pas gagner au départ *^^*


Et voilà donc qui clos ce sujet, merci à ceux qui m'ont donné des conseils et à ceux qui ont lu les résumés de batailles (en espérant que ça leur a plu *^^*



PS : désolé d'avoir double-post aussi rapidement sur le sujet (je ne sais plus le temps minimum pour double-post, j'irai regarder), c'était surtout pour le clore et aussi je ne sais pas si quand on édite c'est indiqué qu'il y a du nouveau dans le sujet *grat* sur ce à la prochaine *:D*
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!)   [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) EmptySam 6 Juin 2015 - 15:12

Bien joué *;)*

Ton dernier rapport est déjà plus dans l'idée de ce que tu dois retransmettre. Rester concis en prenant les points importants et décisifs, mettre en avant ses petites erreurs, ce qui a marché ou non comme tu l'avais espéré.

Maintenant que tu as fais 5 parties dans ta liste c'est le moment de faire un retour sur celle-ci. *;)*


Citation :
Je ne connais pas encore le score des autres, mais le deuxième a environ 55 pts au total, donc j'ai une petite avance au final, sur un tournoi que je ne pensais absolument pas gagner au départ *^^*

Mais siiii c'est très fort les elfes noirs *:D*
Revenir en haut Aller en bas
Astro
Guerrier



Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Pas très loin de Strasbourg
Date d'inscription : 11/05/2015

[1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!)   [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) EmptyDim 7 Juin 2015 - 12:25

Oui Aglion, c'est très fort mais d'autres listes l'était aussi *^^*

Et donc je vais faire le retour sur ma liste que tu me conseille de faire.

Pour morathi, globalement je suis plutôt satisfait : à part deux parties où elle est malheureusement décédée (une fois sur un coup de tête des dés et une fois à cause d'un mauvais placement), elle a fait le café sur à peu près toutes les parties me permettant au choix de sniper les persos adverses, de blaster de concert avec les conjus ou encore de venir donner le petit plus offensif à l'impact qui m'a aussi fait gagner deux corps à corps durant deux parties. A part le fait qu'elle soit très peu protégée contre un grand nombre de tirs légers, elle a donc su remplir ses rôles combinés de général avec son Cd de 10, mago niveau 4 (avec un gros bonus au lancement des sorts) et de finisseur de cac / choppeur de redirecteur éthéré ou autre dans ce style.
On peut conclure que c'est un perso plutôt sympa à jouer, qui te laisse beaucoup de possibilités et que l'adversaire a du mal à gérer pour peu qu'il n'ait pas de MdG ou de gros pack d'archers en tout genres.


Mon PGB avait, pour rappel, une 1+ une épée tueuse de héros et l'autre badine du trompeur, et était monté sur SF (pour aller dans le pack de CSF, qui avait la bannière perfo). Lui et son pack ne sont morts qu'à une seule partie, celle où les nains me haïssaient, mais ils ont encaissé tellement de coups que ce soit au tir ou au cac que je ne peux pas leur en vouloir. Ils ont été là au bon moment, quand il fallait de l'impact, etc ... C'était un pack à 4 points de victoire dans le tournoi, donc une unité à conserver le plus possible et à ne sacrifier que si j'étais sûr de mon coup.
Au final, c'est un très bon pack (qui serait mieux avec un deuxième héros pour mettre une invu au PGB et l'icône de fer maudit sur l'autre maître + quelques CSF pour que l'effectif reste convenable après quelques tirs subis) qui a peut-être manqué de punch de temps en temps mais qui reste agréable à jouer  *^^* et puis, ça reste de très belles figurines  *gg*


Ensuite, les cavaliers noirs. Par 5, ils ne sont pas suffisamment nombreux pour inverser le cours d'une partie ou pour jouer un rôle principal. Malgré cela, ils ont été utiles de par leur mobilité pour prendre les quarts de table inoccupés et ils restent de très bons chasseurs de MdG. Ils étaient là pour compléter mes 25% de base, mais m'ont tout de même été utiles, ça reste de la cav légère avec une 4+ et 10A de F3 s'ils sont full (dont 5 de F4 en charge) avec 10 tirs d'arbalètes.
Globalement, ils ont une bonne synergie avec cette liste où la mobilité fait partie de la charnière centrale *^^*


Les arbas. C'était mon pack de base, qui faisait un soutien de tir assez conséquent, mais qui n'avait pas la mobilité du reste de ma liste. Il m'ont servi à prendre le quart de table de mon déploiement sur 4 des 5 parties et ont de temps en temps réussi à saturer de tir quelques petites unités ou des figurines isolées (type giro contre les nains). De plus, ils ont un minimum de punch au cac (avec leurs boucliers, ça reste exactement le même profil qu'un tristelame, avec une arbalète en plus XD ). Ils ont souvent été focus, ce qui m'a permis de m'organiser avec le reste de l'armée pour scorer.
Au final ils m'ont bien rendu service et restent un très bon choix de base (même si tout le monde me dit que par 10 c'est mieux *:p* )


Les ombres. Présentes dans toutes les armées plus ou moins opti, ou presque, ils ont plusieurs rôles que tout le monde connait quasiment (redirecteurs, chasseurs de redirecteurs, chasseurs de MdG ou encore finisseurs de petites unités). Ils sont très polyvalents dans toutes les situations, ils ont autant un impact sur point de vue stratégique que pour taper fort quand il le faut. Ils m'ont été utiles dans toutes les parties, ont chaque fois servi à autre chose et ont quand même une mobilité suffisante pour être en synergie avec ma cavalerie.
J'en suis totalement satisfait, ça fait un moment que je les joue dans quasi toutes mes listes : je ne les enlève que pour caser une pièce maîtresse d'une liste. Donc, à tout ceux qui doutent des capacités des ombres, jouez-les et vous verrez *;)*


Et pour finir, les conjus. On ne les présente plus, ils sont plus ou moins LA nouvelle unité du LA (désolé pour la répétition XD ) et font le café dans toutes les circonstances. Ils ont de l'impact, de la mobilité, sont des magiciens très stables, permettent une très grande fluidité dans n'importe quelle liste et peuvent avoir tous les rôles possibles.
Ils ne sont morts que deux fois (que voulez vous faire contre des émissaires d'outre-tombe qui font une charge à 18 et pour vous rallier à double as ? XD ) et même dans ces deux parties ils ont eu leur utilité.
C'est, après morathi, la meilleure unité de cette liste à mon goût et par 6 c'est franchement pas mal *^^*


Voilà j'ai fait le tour, je dirai juste en conclusion que cette liste est vraiment agréable à jouer et plutôt fluide d'utilisation, n'hésitez pas à tester vous-même une liste similaire (je ne demande pas de droits d'auteurs *:p* ) pour voir son efficacité, en particulier lorsqu'il faut prendre les quarts de table *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Aglion
Seigneur
Aglion


Nombre de messages : 916
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Lucien Bramar
Rôle: PDG de la SCEP
Postures:

[1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!)   [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) EmptyDim 7 Juin 2015 - 15:06

Excellent,

Ton analyse est bien et relativement complète, en la postant ici tu as partager un travail qui a rendu service à beaucoup je pense.


Citation :
C'était un pack à 4 points de victoire dans le tournoi, donc une unité à conserver le plus possible et à ne sacrifier que si j'étais sûr de mon coup.
Au final, c'est un très bon pack (qui serait mieux avec un deuxième héros pour mettre une invu au PGB et l'icône de fer maudit sur l'autre maître + quelques CSF pour que l'effectif reste convenable après quelques tirs subis) qui a peut-être manqué de punch de temps en temps mais qui reste agréable à jouer  *^^* et puis, ça reste de très belles figurines  *gg*

Tout à fait c'est une unité à 4points de victoire, donc à ne surtout pas perdre. Il y a des pistes d'amélioration comme tu le soulignes, à toi de voir par la suite si tu juges bon d'investir d'avantage dans ce régiment ou non.

Je t'invite à continuer ce petit travail (ici ou pour toi même) même si des fois c'est un peu lassant, c'est un excellent moyen pour progresser.  *;)*

Bon évidemment la V9 et ses changements arrive mais certains automatismes seront à conserver pour garder la main main mise sur le monde avec nos eldars/eldars noirs  *:)*
Revenir en haut Aller en bas
Astro
Guerrier



Nombre de messages : 30
Age : 27
Localisation : Pas très loin de Strasbourg
Date d'inscription : 11/05/2015

[1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!)   [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) EmptyDim 7 Juin 2015 - 16:40

Merci à toi pour tes encouragements, ça me donne envie de continuer de partager des analyses, listes ou autres *:)*

Et pour l'instant je vais en effet attendre la V9 où il y aura sûrement des changements dans la méta du jeu (et je risque de commencer une des deux nouvelles armées qui vont sortir *siffle* )

Car oui, le staff de mon games a reçu l'info d'un ami à eux qui bosse directement chez games, il y aura des nouvelles armées (au minimum 2, qui seront présentes dans la nouvelle boîte de départ) *:p*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) Empty
MessageSujet: Re: [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!)   [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500][ENoirs] Tournoi, préparation de liste pour optimisation.
» [1500][ENoirs] Tournoi Asnières
» [1500][HElfes] Liste pour petit tournoi
» [1500] liste d'armée optique tournoi niveau moyen
» [2000] liste de tournoi pour champion éternel 1500 point

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: