Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Le Livre de Tournois

Aller en bas 
AuteurMessage
vg11k
Citoyen
vg11k

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2017

Le Livre de Tournois Empty
MessageSujet: Le Livre de Tournois   Le Livre de Tournois EmptyDim 17 Juin 2018 - 17:46

Salutation tout le monde !

Il y a approximativement un mois, j'ai avec quelques compères planché sur un Livre de Tournois destiné aux compétition de personnages par forum.

Je sais pas si vous suivez l'actualité inter-forum, mais une a deux fois par ans les Bretonniens, Impériaux et Vampires construisent des héros pour se mettre sur la figure. Le dernier du genre, le Grand Tournoi de la Reiksguard (organisé par Von Essen) a regroupé pas moins de 16 participant et en fait le plus important du genre. Avec ceci est apparut des soucis de plus en plus flagrants : les profils de héros - qu'ils soient v7, v8 ou 9th - sont fait pour des combats en armée. Pas en duels comme il s'agit lors des tournois.

D'où cette idée de Livre des Tournois, distinct de tout système de jeu et plus équilibré pour les duels de personnages. Du moins c'est ce que nous essayons de faire. Actuellement, les factions Bretonnes, Vampires et Impériales sont en test. Avec l'expansion du Discord inter-forum nous attendions des volontaires parmi les factions restantes pour diriger le développement de leurs propres factions. Ce pour quoi @Lefinedelfe m'a contacté récemment.

Le vif du sujet à présent. Que faire et quoi mettre dans la faction Hauts-Elfes. Et bien les profils de combattants, leurs objets standards et profils de montures. A cela s'ajoute les armes magiques, armures magiques, talismans et objets magiques. Le tout récolté à travers les version 7 et 8 de warhammer mais aussi dans le 9e age.

Une fois cela fait, l'idée serait d'identifier tout les doublons d'une version à l'autre et ne conserver qu'une version de chaque ainsi que son prix d'origine.

L'étape suivante sera l'équilibrage vis à vis de ce qui existe déjà : en vocal sur Discord de préférence discuter de ce qui pourrait être changé, les prix augmentés ou diminués...

Pour procéder, je vais vous laisser carte blanche ici (vous êtes sur votre forum après tout  XD ) et vous confier un document en ligne modifiable par tous : vous pourrez y renseigner tout ce que vous trouvez pertinent dans ce que j'ai expliqué plus haut. Notez que Nannerl des Elfes Sylvains est venue vers moi approximativement au même moment : ce document multi-auteur couvrira en même temps ces deux factions. Pour ne pas que se soit le bazar je vous demanderais donc de bien "ranger vos modifications" dans votre partie. Pourquoi un seul doc pour deux factions ? Parce que pour le reste du groupe (breto, vampire et impériaux) cela ne fait qu'un seul doc à surveiller pour vous épauler dans cette tâche. Car oui, nous allons vous aider à le faire et apporter notre part à l'édifice.

Maintenant, les liens :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vg11k.tumblr.com/
vg11k
Citoyen
vg11k

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2017

Le Livre de Tournois Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de Tournois   Le Livre de Tournois EmptyLun 2 Juil 2018 - 13:50

Salut tout le monde !

L'inventaire de tout ce qu'il serait pertinent d'avoir dans la faction Haut-Elfe a été effectué. Vient maintenant le moment de retirer ce qui ne conviendrait pas aux formats de tournois passés et annoncés, à savoir piétons, montures et pour la première fois dans peu de temps montures volantes.

Les prochaines étapes seront la fusion d'items dupliqués et enfin l'équilibrage en règles points.

Le premier "débat" des unités a conserver/retirer que j'ai lancé sur le discord concerne les monstres volants des Haut-Elfes. Et afin de ne pas perdre les retours pour/contre constructif, j'ai pensé que ce topic sur le forum asur était le meilleur endroit où les conserver.

Un gros merci au passage à Jessicah/la licorne/Linairyth (je connais pas son pseudo ici) pour le taff effectué dans la compil' des infos asurs ^^

Le Livre de Tournois Vg10
Le Livre de Tournois Arca10
Le Livre de Tournois Elenar10
Le Livre de Tournois Gil10

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vg11k.tumblr.com/
vg11k
Citoyen
vg11k

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 12/10/2017

Le Livre de Tournois Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de Tournois   Le Livre de Tournois EmptyLun 30 Juil 2018 - 10:19

Les choses avancent tranquillement mais sûrement.

Un résumé rapide de ce qui a été validé. Gardons en tête que la version de base est 9th age auquel l'on vient greffer des objets v8, v7 voire v6. Je ne met pas ici les prix car nous en sommes justement à l'étape où il faut déterminer ceux-ci pour avoir une faction équilibrée avec les trois déjà existantes.

Les deux profils "nus" :

Haut prince : CC7 CT7 F4 E3 PV3 I8 A4 CD10
Commandeur : CC6 CT6 F4 E3 PV3 I7 A3 CD9

Tout deux ont la règle réflexes foudroyants (+1 pour toucher donc).

Les profils de montures :
Cheval Elfique : CC3 F3 E3 PV1 I4 A1 CD3
Aigle Géant : CC5 F4 E4 PV3 I4 A2 CD8
Griffon : CC5 F5 E5 PV4 I5 A4 CD5


Les spécialisations suivantes peuvent être choisies :

Maître de la Tour Canreig
À pied uniquement. Les personnages bénéficient d’un bonus de +1 pour toucher lorsqu’ils attaquent avec une arme à deux mains.

Prince de Ryma
Monture obligatoire. Haut Prince uniquement. Le porteur gagne Charge Dévastatrice.

Commodore
La figurine gagne les règles spéciales Maître d’Arme et peut relancer ses jets pour toucher

Haut Gardien de la Flamme
Le porteur gagne les règles Attaques Divines, Immunisé à la Psychologie, Résistance à la Magie (1) et Sauvegarde Invulnérable (4+), Attaques Magiques.

Suivante de la Reine
À pied uniquement.
Options : Peut prendre (un seul choix) : Flèches Cinglantes OU Flèches du Clair de Lune.
La figurine gagne les règles Tirs Multiples (3) et Tir Rapide.

Chasseur Royal
À pied uniquement.
Le personnage porte une Fourrure de Lion. Il ne peut pas prendre d’Armure du Feu-Dragon.
Lorsqu’il se bat avec une Arme Lourde, gagne la règle Blessures Multiples (2, Cavalerie Monstrueuse, Bête Monstrueuse, Monstre, Monstre Monté, Infanterie monstrueuse). Immunisée aux effets de la Peur.
Fourrure de lion : Protection Innée 6+ qui devient 5+ contre les tirs non-magiques.


Les deux premières spécialisations sont volontairement "moins violentes" que les suivantes et c'est volontaire : elles seront bien moins cher car dans l'objectif d'un build de personnage plus axé sur les objets magique que sur l'Honneur.

Je rajoute les objots dès que j'ai plus de temps.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://vg11k.tumblr.com/
Lokhir Fellheart
Eclaireur
Lokhir Fellheart

Nombre de messages : 22
Age : 21
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/08/2015

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Le Livre de Tournois Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de Tournois   Le Livre de Tournois EmptyLun 8 Avr 2019 - 23:54

vg11k a écrit:
Bonjour bonjour

Il y a approximativement un an lors du Tournois de la Reiksguard les forums Bretonnien, Vampire et Impérial on partagés un évènement inter-faction qui, si je ne m'abuse, était une première du genre. Suite à l'impressionnant travail effectué par Von Essen sur celui-ci, plusieurs membres du forum vampire, également présent ici pour certains, ont continués à préparer d'éventuelles futures manifestations similaires. Les profils étant jusque-là basés sur la version du 9e Age, beaucoup se sont révélés inadaptés : passifs liés à la magie ou aux unités, bonus en défis, estimation en point ne reflétant pas les capacités réelles des personnages, blessures multiples...

Par conséquent ils (nous ? j'en fais partie après tout...) se sont efforcés d'équilibrer ces profils, ajoutant au passage d'anciens objets tirés des livres de jeu v7 et v8. Et j'ai le plaisir de vous présenter la première version du Livre de Tournoi que vous souhaitons utilisable pour les futurs évènements successeurs de la Géorgie, Fort du Sang, Reiksguard et biens d'autres.


Blabla habituel pour les droits : Ce document est non-officiel et non supporté par GW, basé sur un mix sur les règles v7, v8 et 9th, remanié par un groupe de membres du forum vampire et adapté spécifiquement pour ce type de tournois. Il regroupe les profils de personnages et items spécifiques (auxquels viennent donc s'ajouter les Objets communs) pour les factions suivantes : Bretonnie, Empire et Vampires.


Il faut garder en tête qu'il s'agit d'un "outil" à disposition des futurs organisateurs qui, bien entendu, pourront restreindre les profils proposés à leur bon vouloir (pas de personnages piétons, pas de Stryges ou que sais-je...).


Aussi...


Le Livre de Tournois Untitl10
je sais vous avez déjà utilisé ce concept pour tournois de trébuchets...
mais peut importe.


Pour tout joueurs/membres intéressés et qui auraient des suggestions diverses à proposer, nous sommes intéressés. Notez cependant que j'effectue la même proposition sur les trois forums en parallèle : justifier une proposition et éviter de se court-circuiter entre différents membres et forums serait très... apprécié.


J'ajoute à la volée que la finalisation de cette "version beta" aurait été difficilement possible sans un autre outil actuellement déployé sur les forums Asur/Druchii, Impérial et Vampire. Il s'agit d'un serveur Discord assez particulier qui j'espère va continuer de se développer entre les différents forums raciaux. L'idée serait de pouvoir intégrer d'autres factions à ce "canal interforum" (athel-loren et les gueulards sont encore en réflexion à ce sujet) afin de faciliter les échanges parfois compliqués entre ces dernières. Un autre post devrait être ouvert à ce sujet dans peu de temps, du coup je ne m'attarde pas davantage dessus.

Le Livre de Tournois n'inclut donc que 3 factions. Toutefois, j'ai bon espoir que par la suite nous réalisions le même travail avec les autres forums afin, idéalement, de réaliser de futurs tournois incluant plus encore de forums raciaux.

Enfin je remercie pour avoir participé à la rédaction de ce premier document : Arcanide Valtek, Kaops, MagnanXXIII, Nyklaus von Abyss, vg11k, von Essen


Voici donc le lien permettant de visualiser la version du LdT la plus actuelle (mise au propre) en format PDF.
Pour tout futur organisateur d'un tournoi, il vous suffira de faire un clic droit et de télécharger la version .docx (disponible dans le lien) et de modifier ce que vous souhaitez. Vous pouvez y aller sans crainte, cela ne modifiera pas le document d'origine ;)

Petit up pour signaler que deux factions ont rejoints le LdT : les Hauts Elfes et les Elfes Sylvains !
En attente du débrief des Affrontements Festifs d’Ubersreik pour quelques ajustements
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




Le Livre de Tournois Empty
MessageSujet: Re: Le Livre de Tournois   Le Livre de Tournois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Livre de Tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Programme des tournois Wakfu TCG Septembre 2010 – Février 20
» [Skavens] Réactions sur le nouveau Livre d'Armée
» [Fan-Fiction] La légende de Denta-nui livre 1: Huit Makuta.
» Le Livre des Merveilles ("Le Devisement du Monde") - Livre premier
» Ethique à Nicomaque, Livre X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Concours-
Sauter vers: