Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 conversion de mage [HElfe]

Aller en bas 
+4
Elthrai
Firiond
Kormin
elthar
8 participants
AuteurMessage
elthar
Héraut
elthar


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 01/01/2005

conversion de mage [HElfe] Empty
MessageSujet: conversion de mage [HElfe]   conversion de mage [HElfe] EmptySam 7 Jan 2006 - 11:20

conversion de mage [HElfe] Magos5cj
voici une conversion de mage a partir d'un ethéré Tau en cours de peinture.
Le bleu est en réalité plus foncé et est plus "pastel".La cape rouge n'est pas fini.
Ilmanque également la partie haute du baton .
Toute remarque constructive est la bienvenue ainsi que des propositions pour le schéma de couleur .

elthar
Revenir en haut Aller en bas
Kormin
Druchii légendaire
Kormin


Nombre de messages : 2040
Age : 35
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/11/2004

conversion de mage [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: conversion de mage [HElfe]   conversion de mage [HElfe] EmptySam 7 Jan 2006 - 11:32

Ce que je trouve vraiment bien fais, c'est le visage et les yeux, franchement, ça rend super bien, rien à redire.
Sinon, pareil pour les étoffes, et les cheveux, franchement, c'est du bon boulot (même si la cape est pas encore finit)

Après, je pense que ça aura plus de gueule quand il tiendra tout le baton, là, ça fais bizzare quand même.

Kormin
Revenir en haut Aller en bas
Firiond
Chevalier
Firiond


Nombre de messages : 241
Localisation : Partout et nul part a la fois (c'est philosophique ca)
Date d'inscription : 15/06/2005

conversion de mage [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: conversion de mage [HElfe]   conversion de mage [HElfe] EmptySam 7 Jan 2006 - 11:50

le visage rend super bien ,les yeux comme ça donnent un coté magique et mysterieux qui vont bien avec les mages.
(d"'ailleur si tu peux nous dire omment t'a fait les yeux ça serrait super sympas)
Le bleu de l'etofe meme si tu l'a pas fini est prsque parfait (la perfection n'existe pas dans ce bas monde ^^)
Seul petit reproche ,c'est que l'on voit une separation que tu aurrais pu boucheé dans le bras qui tient le baton ,synon a part ça **aplause** bravo
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Chevalier
Elthrai


Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 18/02/2005

conversion de mage [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: conversion de mage [HElfe]   conversion de mage [HElfe] EmptySam 7 Jan 2006 - 13:19

Mêmes remarques que les autres, le visage est magnifique (surtout les yeux), les cheuveux et les étoffes sont aussi très bien réalisés.

Par contre j'aime moins le métal de son truc autour du cou.

Pour le schéma de couleur je sais pas trop, peut être des couleur chaudes pour équilibrer avec le bleu...

Bonne continuation.

Elthrai
Revenir en haut Aller en bas
elthar
Héraut
elthar


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 01/01/2005

conversion de mage [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: conversion de mage [HElfe]   conversion de mage [HElfe] EmptyMar 10 Jan 2006 - 12:51

Je ferai un petit tuto sur comment faire les yeux . J'ai fini la cape mais l'ai en partie loupé .... Photos prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Chevalier
Elthrai


Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 18/02/2005

conversion de mage [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: conversion de mage [HElfe]   conversion de mage [HElfe] EmptyMar 10 Jan 2006 - 17:06

C'est super sympa de faire un tuto pour les yeux.

La cape est si louppée que ça?

Elthrai, en attendant les photos...
Revenir en haut Aller en bas
Prince Kael Indonniel
Noble
Prince Kael Indonniel


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/01/2006

conversion de mage [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: conversion de mage [HElfe]   conversion de mage [HElfe] EmptyMer 11 Jan 2006 - 12:19

C'es trés bien peint, et aussi bien converti ! Ca me donne des idées...
Revenir en haut Aller en bas
elthar
Héraut
elthar


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 01/01/2005

conversion de mage [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: conversion de mage [HElfe]   conversion de mage [HElfe] EmptySam 14 Jan 2006 - 16:05

conversion de mage [HElfe] Magededos7xg

je ne suis pas tree satisfait du ton de la robe qui est un peu trop orangé ,ni de la rune qui ne se démarque pas assez de la robe
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Chevalier
Elthrai


Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 18/02/2005

conversion de mage [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: conversion de mage [HElfe]   conversion de mage [HElfe] EmptySam 14 Jan 2006 - 16:20

La robe est à mon goût pas assez assombri, et c'est vrai qu'elle fait un peu orangé.

Pour la rune, je pense la même chose que toi, elle ne ressort pas assez et on a l'impression qu'elle est discontinue (aux endroits où il y a les creux).
Revenir en haut Aller en bas
elmarto
Garde
elmarto


Nombre de messages : 74
Localisation : clermont ferrand (63)
Date d'inscription : 06/11/2005

conversion de mage [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: conversion de mage [HElfe]   conversion de mage [HElfe] EmptySam 14 Jan 2006 - 20:02

même si certaines choses sur la cape ne font pas super !! j'adore ta figurine !! trés belle conversion , yeux magnifique, bleus trés bien travaillé et l'or aussi !!

sinon pour ce qui est du free hand, il est plutot bien réalisé bien qu'à des endroits la rune ne se voit pas ( ou n'est pas faite )

le orange sur la cape n'est pas à retraivaillé mais seulement les creux !!

voila @++
Revenir en haut Aller en bas
Faelivrin
Chevalier



Nombre de messages : 281
Localisation : survole Caledor sur le dos de mon dragon (St Cloud 92)
Date d'inscription : 23/02/2006

conversion de mage [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: conversion de mage [HElfe]   conversion de mage [HElfe] EmptyJeu 9 Mar 2006 - 11:10

ses yeux son trops beau, comment tu fais?faut que j'en fasse des pareil à mes mages, comment tu les fais?
Revenir en haut Aller en bas
elthar
Héraut
elthar


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 01/01/2005

conversion de mage [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: conversion de mage [HElfe]   conversion de mage [HElfe] EmptyJeu 9 Mar 2006 - 12:03

Pour les yeux ,tu commence par une sous-couche blanche dans les yeux et autour aux endroits ou tu veuts qu'il y ai les reflets .
ensuite tu passes des lavis assez dilué de bleu foncé au fond dans le creux des yeux .Puis tu passes des lavis plus clair sur les contours ,jusqu'a ce que le rendu soit correct .la technique demand un peu de pratique (j'ai utilisé quelques autres figos avant pour essayer ) .
Revenir en haut Aller en bas
Faelivrin
Chevalier



Nombre de messages : 281
Localisation : survole Caledor sur le dos de mon dragon (St Cloud 92)
Date d'inscription : 23/02/2006

conversion de mage [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: conversion de mage [HElfe]   conversion de mage [HElfe] EmptyVen 10 Mar 2006 - 22:49

merci beaucoup Elthar, ce n'est pas simple, mais j'y arriverais.
Revenir en haut Aller en bas
Aenarion le sinistre
Garde
Aenarion le sinistre


Nombre de messages : 99
Age : 32
Localisation : nimes
Date d'inscription : 12/11/2005

conversion de mage [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: conversion de mage [HElfe]   conversion de mage [HElfe] EmptySam 11 Mar 2006 - 8:57

Je vais aussi essayer sur mes magos, ca rend suuuper class, sinon, je trouve ta fig super class (malgrès la cape un peu trop claire) **aplause**
Sinon, je sais que vous allez me trouver un peu ***boulet*** , mais, c'est que je ne connais aucun vétéran de la peinture, et je me suis toujours débrouillé tout seul, en fait, je voudrais bien savoir quelles sont les étapes successives de la peinture des robes de ton mago... **sac**
Revenir en haut Aller en bas
elthar
Héraut
elthar


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 01/01/2005

conversion de mage [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: conversion de mage [HElfe]   conversion de mage [HElfe] EmptySam 11 Mar 2006 - 13:11

bon jene mesouvient plus des couleurs que j'ai utilisé ,d'ailleurs ce n'est pas le plus important :
je m'explique ,leplus important c'est la couleur de la couche de base .Pour réussir le dégradé il faut que la couche de base soit parfaitement homogéne .Ensuite tu éclaircis au fur et a mesure ta couleur avec du blanc ou une autre couleur clair .Tout en diluant de plus en plus ta couche pour que par transparence on voit encore lacouleur précedente .
Par exemple dans mon cas :
J'ai fait une couche de base avec du rouge sang mélangé avec du noir .(couche hommogene mais assez fine )
j'ai ensuie repris mon melange de base mais je lui ai mis plus de rouge que j'ai apliqué sur l'ensemble dela surface sauf aux endroits les plus creux,j'ai continué ainsi avec plusieurs couche jusqu'a ce que j'arrive au rouge sang pur ,apres j'ai eclairci mon rouge avec du jaune (surtout pas de blanc pour eviter de virer au rose).

elthar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conversion de mage [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: conversion de mage [HElfe]   conversion de mage [HElfe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conversion de mage [HElfe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mage HE [HElfe]
» Mage sur Char [HElfe]
» Mage des brumes [HElfe]
» Mage du domaine du feu [HElfe]
» Mage Dragon de Caledor [HElfe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: