Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations]

Aller en bas 
+8
Iladrion
Kouran
Arya
Knurlnien
deathshade
Llomarin
Eruvas
SunHunter
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] Empty
MessageSujet: [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations]   [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] EmptySam 5 Juil 2008 - 22:06

(Règles et participations quelques posts plus loins)

Bonjour à tous !

Avant toute chose, et bien que ce n'est rien à voir avec l'actuel topic ( XD ) mes excuses pour le concours commun. Le récit et les règlessont pretes et finiront en vrac dans la section création, puisque que nous n'avons pas étés capables de boucler le reste du projet.
Ensuite, on revient sur le sujet !

Je vous propose un nouveau RP (Ooooooooooh !) dont je serai le Meujeuh.

Avant toute chose, et bien que j'ai déja un scénar' de pret, je voudrai avoir vos avis et connaitre vos attentes.

En gros, avant le départ, j'aimerai que vous postiez ici :
-Si vous etes intéréssés
-Ce que vous attentez de ce RP (histoire, mode de jeu .... enfin tout ce qui vous fait envie quoi xD)

De manière à savoir comment je m'organise. Je laisse ça en suspent quelques jours, puis je lacherai les règles en conséquence.


Je tiens à présiser que l'histoire se passera très probablement en Ulthuan ( à moins que vous souhaitiez autre chose bien entendu) et sera très probablement.... bien bien "dark".
Ne vous attendez pas à découvrir des petites lapins et à partir à la recherche de la margeritte sacrée, si vous voyez ce que je veux dire XD. Car à mon sens, Ulthuan est sans doute plus sombre encore que peut l'être l'Empire.

A vous !

SunHunter - Asur


Dernière édition par SunHunter le Lun 7 Juil 2008 - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eruvas
Chevalier
Eruvas


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Dans le port d'Hanathond, à l'est de Karond Kar
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Aelis Feindil
Rôle:
Postures:

[RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations]   [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] EmptyDim 6 Juil 2008 - 19:08

Chouette, le RP redémarre !

Euh, une question : c'est juste pour les nasurs, ou les elfes noirs peuvent aussi être là ?
Une deuxième question : si les EN participent, est-ce que ça sera HE vs EN, ou qu'ils seront "ensemble", par exemple comme dans les quatres sceaux de slayne (pour ceux qui l'ont lu) ?
Je te fais confiance pour le scénario ;)
Vive le rp!
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations]   [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] EmptyDim 6 Juil 2008 - 20:00

J'avais l'envie de jouer un scenar 100% Asur, puisque c'est pour l'instant du jamais vu.
Maintenant, si ce sont les atmosphères sombres qui vous manquent, ne vous inquietez pas, car j'espère faire pire que nos précédents MJ ^^

Si je devait faire intervenir les EN, ce sera séparement des Asurs. c'est à dire avec une autre histoire. Je peut à l'extreme prévoir deux histoire qui se recoupent, de manière à ce que les deux camps puissent jouer, mais c'est d'une autre difficultée...

SunHunter - Asur
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations]   [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] EmptyDim 6 Juil 2008 - 21:14

Hum... un RP. Les mois de juillet et aout devant nous.
Y a moyen que je participe les amis :thumright:


Sunny, tu dis sombre, sombre, mais de mémoire ta "sombre ulthuan" n'était pas si sombre que ça (enfin le début en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
deathshade
Chevalier
deathshade


Nombre de messages : 320
Age : 32
Localisation : vers grenoble
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Korith Deathshade
Rôle:
Postures:

[RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations]   [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] EmptyDim 6 Juil 2008 - 21:33

J'en suis mais j'aimerais quand même des druchii (rapport à une haine entretenue, vous voyez de quoi je parle).
Quand tu dis "bien sombre", tu penses à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations]   [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] EmptyDim 6 Juil 2008 - 23:26

Citation :
J'en suis mais j'aimerais quand même des druchii (rapport à une haine entretenue, vous voyez de quoi je parle).
je note !

Citation :
Sunny, tu dis sombre, sombre, mais de mémoire ta "sombre ulthuan" n'était pas si sombre que ça (enfin le début en tout cas).
Je ne sais pas si je t'avais filer la liste des personnages que je compte faire intervenir dans cette histoire, et leur historique, mais si, c'est bien sale xD.

Citation :
Quand tu dis "bien sombre", tu penses à quoi?
Ulthuan est une contrée où les Morts se sont déja levés, une contrée où chaque étrangé peut s'avèrer être un assassin ou un voleur.
Ulthuan est une contrée où les navires disparaissent en mer, et où on ne sort pas de chez soit les soirs de brume.
Ulthuan est une contrée où les intrigues dirigent la politique, et où les alliés d'un jour seront les ennemies de demain.
Ulthuan est une contrée où la moitié des villes et villages ne sont consituées que de ruines, et où l'autre moitié est plus que dépeuplée.

Ulthuan à engendrer les Elfes Noirs, et le Chaos y est apparu plus d'une fois. Le temps d'Aenarion le grand est révolu, et les quelques remparts dressés par les Princes des elfes contre la mort et le désespoir ne sont désormais que des illusions auxquelles le peuple s'accroche. Car si l'une des magnifiques Porte venait à être prise de nouveau, qui pourrait désormais s'opposer à nos adversaire ? Le Chaos est partout, et surtout de nous en plus pret de nous...

Celà vous donne-t-il une idée de ce que j'appelle sombre ? Partez du principe que je ne crois pas que la vie de nos elfes soit plus joyeuse ou moins dangereuse que celle d'un homme de l'Empire. Et Sigmar sait si la vie y est dangereuse...

SunHunter - Asur
Revenir en haut Aller en bas
deathshade
Chevalier
deathshade


Nombre de messages : 320
Age : 32
Localisation : vers grenoble
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Korith Deathshade
Rôle:
Postures:

[RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations]   [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:21

SunHunter a écrit:
Ulthuan est une contrée où les Morts se sont déja levés, une contrée où chaque étrangé peut s'avèrer être un assassin ou un voleur.
Ulthuan est une contrée où les navires disparaissent en mer, et où on ne sort pas de chez soit les soirs de brume.
Ulthuan est une contrée où les intrigues dirigent la politique, et où les alliés d'un jour seront les ennemies de demain.
Ulthuan est une contrée où la moitié des villes et villages ne sont consituées que de ruines, et où l'autre moitié est plus que dépeuplée.


Tu es sûr de ne pas confondre avec Naggaroth? XD

Bien, ton idée m'intéresse de plus en plus. :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Eruvas
Chevalier
Eruvas


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Dans le port d'Hanathond, à l'est de Karond Kar
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Aelis Feindil
Rôle:
Postures:

[RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations]   [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] EmptyLun 7 Juil 2008 - 16:37

Tant pis si 'y a pas de druchii, je ferai un druchii infiltré **Diabolik**

Sinon, est-ce qu'on pourrait commencer bientôt ? Je suis disponible cette semaine et la semaine prochaine ... puis plus du tout pendant les vacances ! Ca sera sans doute pas finis, mais j'aimerais bien jouer un peu , quitte à me faire mourir après(soudain, une bête sauvage arriva et dévora Eruvas, puis s'en alla avant que ses compagnons puissent faire quelque chose) XD
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations]   [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:43

REGLES ET PARTICIPATIONS


Avant tout, merci à A Dark Soul dont le travail constitue une bonne partie de ce qui suit.

--------------------------------------------------------------------------------
Je commence par le code de caractère déja expliqué dans un autre sujet :

Les pensées serons en italique :
Exemple :
Tiens ! Je cognerais bien sur cet orc...
Le discours normal sera écrit normalement, si possible avec des guillements
Ex :
"Hé Dalec, je vais me farcir cet orc"
Le discours hurlé sera en gras, ou en majuscules si vous le prefèrez, mais n'abusez pas...
Ex :
Crève ! Orc puant !
Les actions serons indiqué entre deux étoiles
Ex :
*Je dégaine mon draïch et je bondit sur l'orque en lui collant un grand coup circulaire...*
Les indication pas roleplay voire complêtement hors sujet serons indiqués entre crochet.
Ex : [J'ai mangé un sandwich a la rillette avec des cornichons ce matin]

(Bon OK, la c'est vraiment HS...)

En tout cas, sa devrais couvrir les situations de base.

Quand à la partie récit (qui est l'apanage du MJ) Elle sera en noir...
Ex :
...Ton draïch percute l'orc à l'abdomen et l'envoie rouler contre un mur. Mais il se relève, quelques cotes en moins et une lueur méchante dans ses yeux.

Les indications du MJ sur l'état des personnages sont indiqué en vert.
Ex :
X perd deux Pv mais gagne 3 points d'XP

---------------------------

Pour ceux qui n'ont jamais participer à un RP, papier ou non, ici ou ailleurs, voici quelques précisions :

Un RP (Role Play) est une histoire inventée par le Maitre du Jeu (moi en l'occurence) et dans lequel les participants peuvent intéragir et faire ce que bon leur semble. De la même façon que dans "Un livre dont vous êtes le héros" pour ceux qui connaissent.

Pour que le RP fonctionne bien, il y a quelques règles pratiques à respectées.
1. C'est le Maitre du Jeu qui créer l'histoire, pas les joueurs. Ce qui signifie que vous pouvez faire ce que vous voulez avec les éléments que le Maitre du Jeu vous fournit, mais que ne pouvez en aucun cas créer vous même l'histoire.
Par exemple :
-Je place face à vous un orc. Vous pouvez sortir votre arbalette, l'armée, tirer avec, tuer l'orc et le fouiller. Tout ceci librement. Mais vous ne pouvez par exemple pas dire que vous trouvez la clef d'un coffre sur l'orc, ou une épée magique de-la-mort cachée sous son pagne. C'est le Maitre du jeu, et lui seul, qui vous dira ce que vous trouvez après votre fouille.

2. L'histoire n'est pas épique. c'est à dire que vous n'êtes pas des Téclis/Archaon/Nagash/etc... en puissance. Vous n'êtes "que" de simples guerriers, au mieux des mercenaires ayant déjà quelques décénies d'expérience. Donc pas de bourrinisme ! Gardez à l'esprit que si je pose face à vous un simple Champion du Chaos face à vous, même le meilleur bretteur du groupe n'arrivera pas à placer une seule passe d'arme. De même, un simple troll risque de mettre un groupe de 4 ou 5 joueurs en prièces en quelques secondes.
Vous devez donc éviter les actes héroïques que vous n'êtes pas en mesure d'accomplir. Si cependant vous vous obstinez à en faire, libre à moi de vous punir dans la partie en vous infligeant d'une fatigue aigüe et subite, ou d'une crise de vertige à durée indéterminée, ou encore simpelment d'annuler votre action. Vous pourrez cependant faire quelques actions hors du commun (sinon ce ne serai pas drole XD ). J'expliquerai plus loin comment faire.

A propos du combat :

Trois façon de procéder
1- contre les PNJ de faible importance : Mettez seulement le détail des coups que vous infligez, faites parer et esquiver votre adversaire en tenant comptes de vos capacités et des siennes. Vous êtes libre de décider de gagner ou non le combat et de quelle façon (mais n'oubliez pas que les plus beau combat raportent parfois de l'XP)

2-combat contres les autres joueurs : Faites un post relativement long dans lequel vous détaillerez vos action mais aucune d'entre elle ne doit comporter des effets divers sur l'adversaire. En cas de match amical, c'est l'adversaire qui décidera ses réactions. Si ce n'ess pas un combat amical, le Mj peut aussi décider des réaction au même titre que l'intéressé. Ce qui signifie que le succès de vos actions dépendra souvent du fait que ce soit le MJ où le joueur attaqué qui réponde le premier...

3-Combat contre des PNJ important. Plutôt que d'écrire un petit roman, détaillez un seul coup ou une seule action (et peut être la préparation de la prochaine) et laisser votre mouvement en suspens. Le MJ décidera alors de ce qui se passera. Plus vous êtes nombreux en tant que joueurs a poster des actions en suspens, plus vous avez de chances qu'elles se réalisent (et donc la plupart du temps, l'unions fait la force, a condition de ne pas vous géner mutuellement. Essayez de bien visualisez votre position et celles des autres personnages. Il est assez courant que les combats de ce type se résume a des suites de duolignes qui ne sonts palpitants a lire que quand on les lit d'un coup. Cependant, c'est la méthode la plus réaliste.


Passons maintenant aux quelques règles qui vous permettront d'agir dans l'histoire à proprement parler.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations]   [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] EmptyLun 7 Juil 2008 - 22:44

-----------------------------------------------------------

VOTRE PERSONNAGE :
Chaque personnage devra choisir l'un des trois archétype :

-Guerrier
-Eclaireur
-Mage

Le guerrier est un des meilleurs combattant qui soit au corps à corps (bien qu'il ne se débrouille pas trop mal au tir), il est endurant et fort. C'est le fer de lance du groupe quand l'action pointe son nez.
L'éclaireur est rapide et agile. Il n'a pas son pareil avec une arme de tir et sait crocheter les serrures ou désamorcer les pièges. Rusé et observateur, les éclaireurs sont les yeux et les oreilles d'un groupe.
Le mage est capable d'utiliser la magie (règles a paraître) et sait faire preuve de charisme et d'érudition. Leur puissance autant que leurs charmes sont craints et respecté. Intelligents et puissants. Le mage sait transformer une situation désespérée en victoire éclatante.


Petite échelle de valeur de caractéristiques pour vous donner une idée des conpétences des personnages
A noter : ces carac ne sont pas sur la même échelle que celle de Warhammer, ne vous étonnez pas si votre mage à une Cc de 1.

--------------Cc--Ct--I*-Pv-Pe**
Guerriers---3---2---1--5---6
Eclaireurs---2--3---2--4---4
Mage--------1---1--3--3---2

*Intelligence (ne pas confondre avec l'initiative)
**Point d'énergie

A propos des points d'énergie :
Normalement, votre guerrier peut exécuter des actes normaux, a portée du commun des mortels. Mais l'utilisation d'un point d'énergie (que l'on regagne en se reposant) permet d'exécuter une action plus impressionnante (mais ne vous transforme pas en superman).
Pour les utiliser :
-il faut déclarer : j'utilise un point d'énergie.
-Déduire ce point d'énergie de son total
Par la suite, on est a même de :
-Exécuter une action demandant de la force (enfoncer une lourde porte en chêne, percer la garde d'un guerrier du chaos, soulever une lourde pierre, etc).
-Effectuer une action mentale impressionnante (lancer ou maintenir un sort puissant pour un mage, crocheter une serrure très complexe pour un éclaireur, gagner une partie d'échec, etc).
-Encaisser un coup (chaque point de fatigue dépensé empêche la perte d'un Pv)

Attention à vos points, utilisez les avec parcimonie. Vous n'aurez pas toujours des occasions de vous reposer.
De plus, un point d'énergie ne vous rend pas invincible. Ils sont une aide mais sans plus.
A noter, le port d'une armure réduit le nombre maximal de points d'énergie (à votre avis, pourquoi les guerriers en ont plein).

A propos de vos PV : lorsque vous tombez à 0PV, vous êtes dans le coma. Trop gravement blessés pour réagir. vous n'êtes pas morts, mais ça ne saurait tarder si vous n'êtes pas soignés.

Dernière étape de la création d'un personnage (avant l'inventaire) :
Les talents et défauts.
C'est ce qui rend le personnage unique.
Vous avez le droit à un talent caché. Vous pouvez garder ce talent secret ou le révéler aux autres joueurs (ce qui facilite le roleplay).
Le défaut doit être expliqué par contre. Il peu s'agir d'une maladie génétique, d'une malédiction, avoir un ennemi juré qui nous suit partout, etc....

Je recommande fortement de vous trouver des défauts/talents. C'est ce qui donne vie à votre personnage !

Un exemple simple : un guerrier vétéran de nombreuses guerres sera un meilleur bretteur, mais aura sans doute de nombreuses vielles blessures qui se réveilleront au pire moment ou aura plus de mal à discuter avec des civils.
Ou encore un mage qui a voler un livre de magie et qui gagne donc en puissance, mais qui va en conséquence se fatiguer bien plus vite, voire se blesser lors de ses sorts.

En tout cas, le MJ fera tout pour vous aider a mettre en scène vos défaut. Mais aidez le au maximum, si votre personnage est recherché par exemple, comportez vous de façon paranoïaque en scrutant chaque coin d'ombre et en suspectant chacun d'être parmi eux.
Et n'oubliez pas de peaufiner votre personnage dans la série création de personnage. Tout le monde vous aidera a en faire un héros unique.

Une dernière chose : Choisissez un personnage adapté à vos capacités, quelque chose de facile à jouer si vous débutez. Si par contre vous êtes confirmé, lancez vous dans un perso qui présente un vrai défi d'interprétation.
Et n'oubliez pas que le maître mot est de s'amuser et permettre aux autres de s'amuser. Si vous respectez ses deux lois, le JDR sera agréable à tous.


La magie :

Le système de la magie était déja for complexe dans les JDR conventionnels. Il l'est encore plus sur ce forum ou je le rapelle, il n'y a aucun jet de dés.
Les règle de la magie serons donc simple au niveau de leur écriture mais compliqué dans l'interprétation.
La règle est simple, les joueurs ne sont limités que par leur imagination et peuvent inventer et lancer leurs propres sorts.

Mais attention ! Cette règle pourrait encourager le bourrinisme. En effet, il suffit alors au sorcier de rapliquer et de lance l'apocalypse de la mort noire qui tue pour remporter nimporte quel combat.

Deux règles majeures a respecter :
-Créez des sort originaux et tout sauf bourrin. N'oubliez pas, la plupart de vos personnages commencent avec un niveau assez faible. A peine plus que le commun des mortels. Il serait absurde de les voir lancer des sort de très haut niveaux.
-Prenez en compte la fatigue physique due au sort et surtout au fait de maintenir un sort en jeu ou pire, d'en maintenir deux en même temps.

Si possible, quand vous vous lancez dans un sort assez difficile, montrez cette difficulté (il peut s'évérer sencé de dépenser un ou plusieurs point d'énergie pour lancer ou maintenir des sorts ardus).

A propos des sanction : Le MJ (et éventuellement les aides MJ) peuvent décider de sanction a prendre envers un joueur si celui ci acomplit un acte non conforme au role play. Il peut s'agir de propos hors sujet, d'ultra bourinisme ou d'une tendance maladive a pourrir les diverses modules.
Quelques exemples de cas entrainant une sanction ainsi que la nature de la sanction.
X, mage débutant lance un sort équivalent à une énorme boule de feu sur l'ennemis. Sa maitrise des arcannes parait un brin limité pour un tel sort. Le MJ peut alors décider de déclarer que X perd un point de fatigue suite à la difficulté de son sort. Ce genre de sanction n'est pas bien grave, X a juste un peu surestimée ses capacités. Ce genre de sanction n'entraine pas d'avertissements.

Y, guerrier de son état bondit sur un sanguinaire de Khorne et le vainc en trois secondes 5. Face à un tel élan de bourrinisme, le MJ peut inventer un petit passage narratif du genre :
Y baisse soudain les yeux sur son ventre et contemple l'atroce blessure qui s'ouvre sur son thorax. Il s'écroule sans un cris les yeux dans le vide.
Y perd 3 Pv et se retrouve sans connaissance
A noter que le vert sert au MJ pour les sanction, les dons de Pv et autre choses qui arrivent au joueurs.
Il est aussi important de noter que si Y avait narré un combat épique ou il mêle ruse habileté et peut être expliqué qu'il se prend une ou deux blessure (que son armure aurait sans doute arrété). Le MJ n'aurais pas eut à intervenir malgrès la nature de l'exploit.
Ce genre de sanction n'apelle un avertissement qui si le bourrinisme est vraiment très élevé.

Z a accumulé trois avertissement, insulte les autres joueurs et a tendance à inventer la suite du module à la place du Mj (ce qui a le don d'énerver le MJ en question). Le Mj peut alors décider de faire mourir le personnage de Z dans d'atroces souffrances et forcer Z a en créer un nouveau (voire demander poliment à Z de laisser tomber le JDR).

Dans tout les cas, il ne faut pas mal prendre les sanctions, elles ont pour but de remettre les joueurs dans dans le droit chemin. Et elles sont en règle générale juste. Si vous n'êtes pas d'accord avec une sanction. MP moi et on règle le dilemme à l'amiable.


EQUIPEMENT :

On va faire simple :
Tout le monde commence avec 2 Pièces d'or. De plus :
-Les guerriers peuvent choisir 2 Armes Principales, ou 1 Arme Principale et 1 Arme secondaire, ainsi qu'1 Armure Lourde ou légère.
-Les éclaireurs peuvent choisir 1 Arme Principale OU 2 Armes secondaires, ainsi qu'une Armure légère
-Les Mages peuvent choisir jusqu'à 1 arme principale OU 2 Armes secondaires.

Pour les armes je reste volontairement très vague dans mes descriptions, de manière à vous laisser choisir ce que vous voulez. si vous souhaitez un objet que vous pensez sortir de l'ordinaire, envoyez le moi par MP pour que je valide l'objet ou non.
Les armes de tirs sont fournies avec leurs munitions. Disons 30 munitions pour les carquois, 15 pour les billes de fronde, et 3 pour les armes de jet.

Armes principales :

Arme Lourde (hache à deux mains, épée à deu mains....) : inflige de terribles blessures et est très difficile à parée, mais en contre partie vous aurez du mal à vous défendre.

Armes de melée (épées, haches, kikoup' XD .....) : vous permet de garder une main libre et de vous défendre effiacement tout en portant quelques attaques.

Arme de Tir puissante (Arc composite, arbalète, Arc long, javelots...) : Une arme de tir qui sera au choix : tir en cloche/tir tendu, et au choix : particulièrement efficace à courte distance/longue distance. A vous d'adapter au niveau fluff.

Arme d'Hast (Lance, Halbarde, Trident....) : vous permet de maintenir un ennemi à distance en 1 contre 1. Difficile de parer avec cette arme, mais vous pouvez aisément infliger des dégats sans trop prendre de risques.
-------

Armes Secondaires :

Armes légères (dagues et autres accesoires comme dague Coup de Poing, gantelets à piques etc....) : armes d'une puissance réduites mais très efficaces dans des situations particulières.

Armes de tir légères (frondes principalement...) : armes à distance de moindre efficacité.

Bouclier (de tout types : de la rondache au pavois, en passant par l'écu ou la targe) : +1 Pv -1 Pe, interdit les armes principales à deux mains. Les sorciers risques d'avoir des soucis s'ils portent des boucliers lorsqu'ils souhaitent lancer leurs sorts.
---------

Armures :

Armure légère : Une fine cotte de maille ou de cuir bouillit et quelques pièces de metal pour protéger les endroits les plus fragiles. +1 Pv -1 Pe

Armure lourde : Une protection solide et fiable mais comme son nom l'indique, très lourde a porter. +2 Pv -2 Pe


------------------------------------------------------
COMPETENCES :
De manière à vous faciliter la personnalisation de votre personnage, voici quelques compétences. Vous pouvez choisir 2 compétence, dont 1 maximum dans vos compétences de classe.
Les Mages ont Tour De Passe-passe gratuitement, mais ne peuvent choisir qu'une seule autre compétence (de classe ou non).

*Les compétences communes (accessible a tout les joueurs) :

-Esquive : cette compétence rend votre personnage plus apte à éviter les coups.
-Bandages de fortune : votre personnage est capable de soigner sommairement les plaies (regain d’un Pv maximum par joueur) de lui ou de ses alliés. Il a besoin d’un peu de temsp et d’être plus ou moins au calme pour le faire.
-Frappe vicieuse : rend votre personnage plus puissant dans tout les coups vicieux (dans le dos, a l’entrejambe, etc). Le choix de ce talent indique de plus une prédilection de votre personnage pour ce genre de style de combat.
-Saut périlleux : Votre personnage est capable d’effectuer des bonds bine au dela de la moyenne, cela peut être utile pour dynamiser un CaC ou tout simplement pour atteindre des endroit inaccessibles.
-Chanceux : Le MJ sera moins cruel avec vous et vous aurez même le droit à du favoritisme.

*Les compétences de guerrier :

-Maîtrise de (arme au choix) : améliore la maîtrise d’une arme possédé par votre personnage (de tir comme de CaC). Si vous prenez cette compétence, notez là par exemple maîtrise du Draïch sur votre feuille de perso.
-Charge berzerk : Votre personnage est spécialisé pour foncer dans le tas en hurlant. Une montée d’adrénaline lui permettant d’encaisser les blessures. De plus, ce genre de charge a un impact psychologique certain sur l’adversaire.
-Armure renforcée : le guerrier gagne un Pv suite a l’amélioration de son armure.
-Impressionnant : Votre personnage en impose, il sera pour lui plus facile d’impressionner voire de terroriser ses ennemis. Un joueur devra s’adresser avec déférence a un personnage impressionnant, de plus, les PNJ aurons tendance a le respecter voire même a abandonner le combat sans coup férir pour les plus craintifs.

*Les compétences d’éclaireurs :

-Connaissance de la nature : votre personnage connais les plantes qui guérissent ou au contraire empoisonnent, il sais trouver son chemin dans une forêt dense, etc… un vrais boy scout.
-Tireur d’élite : Votre personnage est capable d’utiliser une arme de tir (ou de jet avec une grande précision) quelle qu’elle soit.
-Crochetage : Votre personnage excelle pour crocheter les serrures.
-Discrétion : votre personnage est plus silencieux et plus discret que la moyenne.

*Les compétences de mage

-Tour de passe-passe : permet de lancer tout un tas de sorts mineurs sans se fatiguer outre mesure. Par exemple creer durant quelques dizaines de secondes une flamme de la puissance d'une bougie au creux de sa main, ou encore creer durant ce même temps un souffle tel que celui d'un homme. On encore un sort qui nettoye vos bottes, si vous le souhaitez.
-Sort gratuit : Permet de lancer votre sort préféré (toujours le même) comme si vous utilisiez 1Pe lors de son utilisation.
-Bâton magique, le mage se voit gratifié d’un bâton (gratuit) extrêmement solide qui peut comporter des parties en métal à ses extrémités (et compter comme une lance). Ce bâton lui permet de plus de canaliser sa puissance plus efficacement et tant qu’il le porte il peut ajouter un Pe de plus à son total de départ.
-Soin léger (un Pe) : temps d’incantation moyens (30 secondes) Le mage ou un de ses alliés regagne 2 Pv perdu.



------------------------------------------------------
FEUILLE DE PERSONNAGE
Vous la posterez sur le présent topic une fois completée.

Nom :
Brève description physique :
Archétype :

Finances actuelles :
Inventaire :




Pv maximum :
Pe maximum :

Qualité (marquez secret si vous préférez la cacher) :
Défaut :

XP:

Compétences :

------------------------------------------------------------

CONSEIL DE DERNIERE MINUTE : Soyez inventifs ! Soyez malins ! Une boule de feu fait bien plus que cramer un orc, et une épée sait faire autre chose que faire couler le sang ! De plus de vous attendez pas à combattre plus que de raison. Cette aventure sera plus une enquete qu'un champ de bataille ! A vous !


Dernière édition par SunHunter le Mer 9 Juil 2008 - 23:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations]   [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] EmptyLun 7 Juil 2008 - 23:18

Je n'ai jamais participé à un JDR mais faire un RP à l'air très alléchant (j'ai déjà quelques idées intéressantes;) ). Mais cela me semble un peu libre quand même ! De plus je ne pourrais participer comme Eruvas que cette semaine et la semaine prochaine (hors week end) car je part ensuite en vacance.

Knur' (alias BOURINATOR oups je m'égare XD)
Revenir en haut Aller en bas
Eruvas
Chevalier
Eruvas


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Dans le port d'Hanathond, à l'est de Karond Kar
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Aelis Feindil
Rôle:
Postures:

[RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations]   [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] EmptyMar 8 Juil 2008 - 10:14

Pitites questions :

Citation :
Finances actuelles :

On commence avec combien ?

Et au fait, on poste ou nos perso ? Ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations]   [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:27

Citation :
Et au fait, on poste ou nos perso ? Ici ?
Oui...
Citation :
Vous la posterez sur le présent topic une fois completée.

Citation :
On commence avec combien ?
C'est pas faut ça puisqu'en plus je n'ai aucune idée de la valeur de la monnaie !

Knur' (prof'/élève : au choix XD)
Revenir en haut Aller en bas
deathshade
Chevalier
deathshade


Nombre de messages : 320
Age : 32
Localisation : vers grenoble
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Korith Deathshade
Rôle:
Postures:

[RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations]   [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] EmptyMar 8 Juil 2008 - 11:41

Avant de poser ma présentation (que j'ai presque fini), j'aimerais savoir de quelle race on est. (je sais, je suis long à la détente, un peu comme un moteur diesel.)
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations]   [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] EmptyMar 8 Juil 2008 - 12:45

Citation :
On commence avec combien ?
Oublie de ma part. Cela faisait partie des objets dans ce que ADS avait fait, mais comme j'ai changer le système, c'est passer à l'as !

J'édite, mais pour vous éviter de chercher, vous commencerez avec 2 Pièces d'Or chacuns, ou un équivalent.

1Pièce d'Or = 10 Pièces d'Argent
1 Pièce d'Argent = 10 Pièces de cuivre

Donc 12 Pa valent 120 Pc et valent 1,2 Po

Citation :
j'aimerais savoir de quelle race on est
Vous êtes des nains infiltrés, j'avais effectivement oblier de le dire...




















...En fait nan hein, vous êtes des elfes XD . Des Asurs même. Si vous souhaitez vrrrrraaaaaiment faire autre chose, y a peut-être moyen de s'arranger, mais les elfes n'ont pas l'habitude d'être très aimable avec les étrangés, et encore moins avec les races inférieures.


Voici quelques détails sur l'histoire pour vous aider dans votre petit background :
Vous ne vous connaissez pas forcement entre vous. Vous serez dès le départ recrutés par la Garde d'une ville moyenne de la côte pour accomplir une mission à laquelle le Commandeur ne souhaite pas alouer de soldats. Vos motivations peuvent être diverses, mais le plus simple reste l'appat du gain, puisqu'il y a une prime à la clef, ou encore la renommée.
Par ailleurs, l'histoire se déroulera principalement en Cothique.

SunHunter - Asur
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Héraut
Arya


Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Aeranir
Rôle:
Postures:

[RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations]   [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] EmptyMar 8 Juil 2008 - 13:12

Je souhaiterai jouer un vieil homme, un vieux magicien qui a élu domicile en Ulthuan depuis des années et a fini par être oublié de tous par son refus de sortir de sa demeure sans raison.

[S] : On voit ça en PM ? :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-des-anneaux.forumactif.us
deathshade
Chevalier
deathshade


Nombre de messages : 320
Age : 32
Localisation : vers grenoble
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Korith Deathshade
Rôle:
Postures:

[RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations]   [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] EmptyMar 8 Juil 2008 - 14:16

Voilà mon perso :

FEUILLE DE PERSONNAGE


Nom : Aranel
Brève description : Aranel est un asur de grande taille (2 m 5) avec des cheveux blonds. Il a 375 ans. Malgré sa grande taille qui ne le ferait normalement pas passer inaperçu, quelque chose chez lui fait que les yeux glissent sur sa silhouette sans vraiment la voir. Ceci l’a encouragé à s’enrichir au dépent de son prochain et il est devenu un voleur adroit. Né en Cothique, il connaît la plupart des villes et sait se repérer dans n’importe quel quartier, surtout s’il a mauvaise réputation
Archétype : Éclaireur

Finances actuelles : 2 po
Inventaire :
-une dague effilée
-trois dagues de lancé
-armure de cuir bouilli
-une besace
-un pantalon noir et une tunique gris foncée
-des rations (viandes seche et pain de voyage) pour 2 jours (6repas)
-deux outre d'eau (2jours)
-un long manteau à capuche
-Nécéssaire à crochetage de Maitre

Pv maximum : 5
Pe maximum : 3

Qualité : kleptomane
Défaut : kleptomane

XP:

Compétences : Frappe vicieuse et crochetage


Si jamais vous avez des commentaires destinés à l'améliorer, je suis ouvert.

[S] : PERSONNAGE VALIDÉ


Dernière édition par deathshade le Mar 8 Juil 2008 - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kouran
Noble
Kouran


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Sargon
Rôle:
Postures:

[RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations]   [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] EmptyMar 8 Juil 2008 - 14:50

Fallait prévenir qu'on compter participer ou pas? Parce que j'étais pas trop emballé avant que Sun poste les règles... Dans le doute :
[S] : Tu as ton perso donc il n'y a pas de soucis ^^

Nom : Sargon

Description : Sargon est un asur d'âge indéterminé, bien que manifestement jeune. Il est de taille légèrement supérieur a la moyenne (1m90 environ), avec des cheveux d'un gris argentés. Il a également une cicatrice partant de l'arcade sourcilière droite et s'arrétant au milieu de la joue gauche. D'un naturel pragmatique, il garde la tête froide pendant les combat, même s'il n'hésite pas a abandonner ses compagnons quand il voit que la bataille tourne mal. Il est aussi encore plus orgueilleux que les autres elfes et fait preuve d'un mépris spectaculaire envers les "races inférieurs". Orphelin dès à 50 ans, lors d'un raid orcs sur son village natal d'Eathaine, il ne fut sauvé que par l'arrivée de la Garde Maritime, alors qu'il tentait d'échapper aux envahisseur en fuyant a travers la campagne. Le chef des Gardes qui le sauvèrent le pris sous son aile, et lui enseignat tout ce qu'il sait sur le maniement des armes. Il se fit finalement mercenaire, voyageant dans tout Ulthuan, et il alla même dans la terre que les huamins appelle l'Empire, où il récolta la cicatrice qui manqua de peu son oeil. Il à également la facheuse habitude de dépouiller ses victimes, il a donc un arsenal d'armes exotiques, qu'il laisse a la disposition de sa compagnie de mercenaires.

Archétype : Guerrier

Finances : 2po

Inventaire :
_Un Cimeterre
_Un arc composite
_Une pierres a aiguiser
_Un grappin et 6 m de corde
_Une brigandine
_Un jeu de pierre a allumé le feu
_Des habits de citoyen
_Une longue cape de voyage
_Une outre d'eau
_Des rations de nourriture pour 2 jours

Qualité : Sang-froid
Défaut : Orgueil

Pv :: 7
Pe : 4

XP :

Compétence : Esquive et Maîtrise du Cimeterre.

Comme Deathshade, si vous avez des commentaires, je suis ouvert.
[S] : j'ai remis tes points de vie à leur vraie valeur. Tu avais oublier le bonus/malus de ta brigandine (armure lourde).
[S] : PERSONNAGE VALIDÉ


Dernière édition par Kouran le Mar 8 Juil 2008 - 17:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iladrion
Eclaireur
Iladrion


Nombre de messages : 12
Age : 30
Localisation : Tor Nessi
Date d'inscription : 25/06/2008

Feuille de personnage
Nom: Iladrion
Rôle:
Postures:

[RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations]   [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] EmptyMar 8 Juil 2008 - 15:00

voici le mien:


FEUILLE DE PERSONNAGE

Nom : Iladrion
Brève description physique : Iladrion est un asur dans la fleur de l'âge. Ces cheveux sont noirs ainsi que ces yeux qui brillent d'une lueur étrange. Il porte des habits de citoyens asurs malgré le fait qu'il possede égalemment sur ces avants-bras jusqu'aux poignets des brassards de combat en acier sur lesquels sont fixées des lames, courant du coude au poignet. C'est un vétéran de nombreuses guerres comme l'en témoigne sa cicatrice qui part de son cou pour monter jusqu'à sa tempe droite.
Archétype : guerrier

Finances actuelles :2 Po

Inventaire :
-une hallebarde qui fait bobo
-deux brassards de combat
-des rations (6 jours)
-deux outre d'eau
-une paillasse
-un grappin et 6m de corde
-un sac en toile
-des habits de citoyens
-une longue cape de voyage pourpre et rapiécée




Pv maximum : 6
Pe maximum : 5

Qualité :connu et respecté
Défaut : hémophile (la moindre égratinure peut faire couler des flots de sang qui ne s'arreteront pas naturellement)

XP:

Compétences :maitrise de la hallebarde, esquive

idem que Kouran et deathshade pour les commentaires.
Ilad'(qui fait son premier RP)

[S] : PERSONNAGE VALIDÉ
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Héraut
Arya


Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Aeranir
Rôle:
Postures:

[RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations]   [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] EmptyMar 8 Juil 2008 - 16:34

Nom : Aeranir
Brève description physique : Aeranir est un très vieil homme d'une soixantaine d'année qui se déplace le dos courbé par la faute de son âge et de sa faiblesse. Pourtant, il fut fort et grand par le passé mais ne mesure plus qu'1m70, ses yeux sont gris et son visage et depuis longtemps dépourvu d'expressions. Il porte une robe soyeuse qui change de couleur selon l'humeur ou le paysage dans lesquels il se trouve et un puissant bâton. Sa barbe grise et ses longs cheveux rappellent une certaine noblesse en son corps.
Il arriva en Ulthuan alors qu'il était jeune et y élu domicile mais, n'étant pas un elfe, il était souvent considéré avec mépris, il se mit alors à vivre en marge de la société, en tant qu'hermite là ou seuls les animaux lui faisaient companie.

Archétype : Magicien

Finances actuelles : 2 Po

Inventaire :
-Bâton magique
-robe soyeuse magique (voir description)
-vieux chapeau gris
-sac
-sandales
-dague
-des rations (6 jours)
-deux outre d'eau
-une paillasse
- vieux vêtements d'hermite.

Pv maximum : 3
Pe maximum : 2

Qualité (marquez secret si vous préférez la cacher) : Proche de ma nature :Aeranir comprend tout ce que les être vivants ressentent, il connait également toutes les espèces animales et végétales peuplant Ulthuan.

Défaut : faiblesse, réservé

XP:

Compétences : Bâton magique, tours de passe-passe

[S] : PERSONNAGE VALIDÉ


Dernière édition par Arya le Dim 13 Juil 2008 - 16:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-des-anneaux.forumactif.us
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations]   [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] EmptyMar 8 Juil 2008 - 17:03

A mon tour !

Nom : Bjartlam

Brève description physique : Bjartlam est un assassin au passé obscur...Il se distingue par sa petite taille (1,62m) lui permettant de se faufiler partout. Personne ne sait rien de lui, ni ne connait même son visage constamment encapuchonné qui ne laisse percer que deux fentes vertes brillantes. De plus, sa main droite légèrement hypertrophiée porte un gant dont il ne se libère jamais quel qu'en soit le motif.Son apparence déjà étrange se complète par un caractère taciturne et des habitudes alimentaires insolites : il n'accepte de manger que ses propres mixtures. De ces faits il est très mal perçut par ses semblables auxquels ils inspire la crainte...

Archétype : éclaireur

Finances actuelles : 2 PO

Inventaire :
-6 Shurikens
-1 Dague
-Un sac de voyage souple
-Des habits de citoyens
-Des rations alimentaires (6 repas)
-Deux outre d'eau (2jours)
-Une cape de voyage à capuche
-Une corde de 6m et un grappin
-fiole de poison anti-coagulant (8 utilisations)


Pv maximum : 4

Pe maximum : 4

Qualité : Très attentif au moindre détail

Défaut : Associal

XP:

Compétences :
connaissance de la nature, coup vicieux

[S] : PERSONNAGE VALIDÉ------------------------------------

Citation :
idem que Kouran et deathshade pour les commentaires.
Pareil...

Citation :
Ilad'(qui fait son premier RP)
Knur' (de même)

[EDIT] Merci pour les shurikens Sunny ! :)


Dernière édition par Knurlnien le Mar 8 Juil 2008 - 21:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eruvas
Chevalier
Eruvas


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Dans le port d'Hanathond, à l'est de Karond Kar
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Aelis Feindil
Rôle:
Postures:

[RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations]   [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] EmptyMar 8 Juil 2008 - 19:25

Citation :
A mon tour !

Au mien ! XD

Nom : Aelis Feindil
Brève description physique : grand et plutôt musclé pour un elfe, ses cheveux noirs sont rejetés en arrière et maintenus par un bandeau de laine grise. Les bouts de ses mèches sont blancs, et ses yeux gris. Suite à une torture au cours de laquelle on a ravagé les centres nerveux de son visage, il ne peut plus montrer aucune expression, ce qui lui confère une aura d’austérité et d’impassibilité.
Archétype : guerrier

Finances actuelles : 2 po
Inventaire : une épée courte portée dans le dos, une dague à la ceinture, une armure légère de cuir bouilli, une tunique de laine rouge sombre salie, des bottes de voyage abîmées, une outre en peau de chèvre, 6 repas, un écritoire et 6 mètres de cordes avec un grappin




Pv maximum : 6
Pe maximum : 5

Qualité (marquez secret si vous préférez la cacher) : bonne connaissance du monde (il a beaucoup voyagé)
Défaut secret, nananananère

XP:

Compétences : frappe vicieuse, saut périlleux


[S] : PERSONNAGE VALIDÉ----------------------------------------------------


Citation :
Citation:
idem que Kouran et deathshade pour les commentaires.

Pareil...

Moi de même.


Dernière édition par Eruvas le Ven 11 Juil 2008 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations]   [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] EmptyMer 9 Juil 2008 - 23:23

Bien !

A moins que quelqu'un d'autre se présente vite, je clos les inscriptions ! Les nouveaux joueurs qui voudront participer seront intègrés à l'histoire en cours de partie.

RAPPEL DES PARTICIPANTS :

Aranel, le voleur géant aux nombreuses dagues !
Sargon, le guerrier polyvalent et de sang froid !
Iladrion, le vétéran soldat à l'hallebarde !
Aeranir, le viel ermite humain !
Bjartlam, l'elfe sombre et discret !
Aelis Feindil, l'inexprésif et étrange guerrier !


Il me reste un petit détail à règler :

EQUIPEMENT D'AVENTURIER

Chaque joueur possède, en plus de tout autre équipement :
-Un sac (de n'importe quelle sorte) dans lequel il range ses affaire.
-Des habits de citoyens
-Des rations (viandes seche et pain de voyage) pour 2 jours (6repas)
-Une outre d'eau (2jours)
-Un vetement de voyage plus ou moins imperméable (sans doute un long manteau)
SPECIAUX :
Les personnages maitrisant Crochetage possède un Nécéssaire à crocheter gratuit, qui sera suffisant pour ouvrir les portes communes. On peut améliorer en Nécéssaire à crochetage de Maitre si on sacrifie 2 emplacements d'objets. (Voir ci dessous)
Les personnages maitrisant Bandage de fortune possèdent un Matériel de premiers secours gratuit.

De plus, chaque joueur peut choisir 3 objets dans la liste suivante, qu'il rajoutera à son inventaire :

-9m de corde (solidité élevée)
-Matériel d'écriture (une plume et une fiole d'encre, et 3 parchemins)
-3 Torches (dure environ 1h. Les elfes voient bien dans la nuit, mais pas dans le noir le plus complet !)
-1 Grappin et 6m de corde (solidité moyenne)
-1 sac de chausse-trappes (Billes à pics que l'on seme au sol pour blesser l'ennemi, ou l'obliger à ralentir. Il y a assez de chausse-trappes pour recouvrir environ 3m²)
-1 craie (utile pour marquer des choses sur le bois ou la roche)
-1 pierre à aiguiser (utile uniquement si vous abimez vraiment votre lame. Par exemple en gravant avec votre dague quelque chose dans le roc)
-Un jeu de pierres à allumer le feu (sans quoi, impossible d'allumer un feu !)
-1 Pelle
-1 Pied-de-biche
-2 jours de rations supplémentaires
-1 seconde outre d'eau
-1 Paillasse pour s'alonger au sol sans être à même la terre
-Matériel de premiers secours : de quoi désinfecter 3 plaies légères et faire 3 bandages (pour peu que l'on sache les faires...)
-Autres (Envoyez moi un MP si vous voyez du matos dont vous avez envie et qui n'est pas présent ici. Attention, le prix de l'objet doit être peu élevé, sans quoi je réduirais vos finances !)

---------

Je vous demanderai également de tenir à jour votre inventaire et votre profil dans votre fiche de membre. Cela permettra un meilleur suivit.
Pour ce faire, allez dans Profil -->Feuille de personnage. Vous pourrez la modifier directement par la suite en alant sur votre profil. Vous pouvez en avoir un exemple sur mon propre profil, ou sur celui des participants aux précédents RP.

---------


L'histoire commencera demain en fin d'après midi, à moins que les joueurs n'aient pas tous choisis leurs objets.
Je rapelle au passage qu'il n'est pas utile de suivre d'heure en heure l'avancement du RP. Un post par jour est ne bonne moyenne.
Je rapelle également que si vous avez la moindre question, je reste accroché à ma mesagerie pour vous répondre dès que possible :thumright:

SunHunter - Asur
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations]   [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] EmptyJeu 10 Juil 2008 - 14:38

Je ne trouve pas l'archétype éclaireur dans la feuille de perso : il n'y a que guerrier ou mage !
Merci de l'ajouter :thumright:

Knur' (impatient **yeha**)

[S] : je t'vais pourtant dit que ça serai fait ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations]   [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] EmptyJeu 10 Juil 2008 - 18:12

Knurlnien a écrit:
Je ne trouve pas l'archétype éclaireur dans la feuille de perso : il n'y a que guerrier ou mage !
Merci de l'ajouter :thumright:
C'est bon, c'est fait :thumright:

Je t'ai même mis à jour ta feuille de perso. C'est-y pas beau ? XD

[S]: Merci Llo !
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





[RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] Empty
MessageSujet: Re: [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations]   [RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RoleP] Le retour ! [Préparation][Règles et participations]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RoleP] Role Play : Le retour !
» [RoleP] Intrigue à Clar Karond, la Vengeance du Retour II ?
» [RoleP] I.à.C.K. : Règles, Calendrier, Plan, Persos
» [RoleP] Les règles des roleplay (a lire pour participer)
» [RoleP] [Règles & Inscriptions] A l'autre bout du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations :: Jeux de Rôles UvsN-
Sauter vers: