Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [3000][HElfes] Caledor cav/monstres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Galaad
Guerrier



Nombre de messages : 32
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2011

[3000][HElfes] Caledor cav/monstres Empty
MessageSujet: [3000][HElfes] Caledor cav/monstres   [3000][HElfes] Caledor cav/monstres EmptyVen 28 Juin 2013 - 4:52

Bonjour bonjour!Après une longue abstinence à Battle, le nouveau LA m'a donné envie de reprendre, en espérant trouver des partenaires de jeu. J'ai déjà prévu une liste à format 2000 à 3000 pts, la liste à thème que je soumets ici est destinée à primer en format 3000 pts (ou plus avec des aménagements). Elle se veut fluff et (un minimum) efficace, dans un milieu de jeu moyen-mi dur, tout en renouant avec mon premier amour: Caledor! Comme vous le verrez, elle ne comprend pas de piétons: que du monstre et de la cavalerie!
Le but est d'obtenir des avis sur la viabilité ou la dureté de la liste, et des conseils pour l'améliorer. Je viens en toute humilité: je suis loin d'avoir l'expérience que j'ai à 40k à battle.
Seigneur:
- Prince sur dragon: Dragon stellaire, armure dragon, couronne d'or d'Atrazar, lance des étoiles, bouclier enchanté: 598 pts

Héros:
- Noble: armure lourde, destrier caparaçonné d'ithilmar, bouclier, lame ogre: 129 pts
- Noble sur griffon: griffon, armure lourde, bouclier, lance de cavalerie: 230 pts
- Mage dragon niveau 2: armure dragon, heaume dragon: 395 pts

Bases:
- 15 heaumes d'argent: boucliers, musicien, porte-étendard: 365 pts
- 14 heaumes d'argent: boucliers, musicien, porte-étendard: 322 pts
- 5 patrouilleurs ellyriens: arcs: 85 pts

Spéciales:
- 10 princes dragons: musicien et porte étendard: 310 pts
- 10 princes dragons: musicien et porte étendard: 310 pts

Rare:
- phénix coeur-de-givre: 240 pts

Le noble à cheval va avec les 14 heaumes d'argent. Les patrouilleurs, j'ai hésité à les mettre: c'est dans le thème de l'armée, moins dans le fluff, mais j'avais besoin d'un truc pour ne pas être embêté par le premier redirecteur venu. Le phénix est destiné à être conjointement avec ma cavalerie. J'ai essayé de jouer un minimum de monstres, d'une part parce que pour moi Caledor sans dragon, ce n'est plus vraiment Caledor, d'autre part parce que si on en joue, il faut en mettre plusieurs pour multiplier les menaces. Pour finir, j'ai conscience d'être quasi à poil en tir (mais j'assume), à moins de multiplier les patrouilleurs au détriment des heaumes d'argent et du fluff, c'était inévitable. Et je sais être faible en magie (c'est peut-être gênant).

Esen' : Super mise en page, mais malheureusement pas de couleurs ( question lisibilité sur les différents supports...) j'ai donc remis au gout du jour *;)*


Dernière édition par Galaad le Ven 28 Juin 2013 - 17:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plumow
Héraut



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/05/2013

[3000][HElfes] Caledor cav/monstres Empty
MessageSujet: Re: [3000][HElfes] Caledor cav/monstres   [3000][HElfes] Caledor cav/monstres EmptyVen 28 Juin 2013 - 6:00

Voyons voyons.

1/4 de 3000 ça fais 750 tu as 772
déjà là ya moyen de corriger ça. Je suis pas un joueur de gros format, alors on va partir sur de la théorie, echtelion ou knur... ou plein d'autre t'éclairerons sur les grandes lignes, moi je vais aller sur le détail.

Prenons ligne par ligne:

Seigneur :

La lance des étoiles sur ton prince je te conseil grandement de la changer contre un truc qui va pas servir a rien en tour 2. C'est ton général faut qu'il puisse envoyer des pataaaaaates tout le temps. Ou alors tu lui met un arme lourde derrière... mais je suis pas un fana, à toi de voir..... Le dragon stellaire c'est de la bombe bébé, t'as bien raison de l'utiliser à mon humble avis ^^

Héros :

Pas de vrai magicien dans ta liste alors qu'on est sensé avoir la meilleure magie du jeu. C'est un partie pris. Le mage dragon pour poser un deuxième lézard c'est dans la continuité de ta liste, le passage en souplesse pure.
Manque peut être un PGB pour pas que tes mecs se carapatent en douce dés que ça craint. Le noble sur griffon je suis pas fan, tu as déjà ton prince pour harceler... Là ya moyen de caler un petit mec avec dada et grande bannière, et même un mage PAM monté haute magie à mettre dans ton paquet de princes dragons... Depuis la v8 la DS PdC GB Magos haute magie c'est le bien !!! ( Peut être que je suis accroc après, ça me limite )
Et Hésite pas à caler une armure dragon sur tes nobles pour 6 pts de plus que la lourde elle est 1000 fois mieux.

Base :

Houla! Ya du gros paté ^^
Joués par 10, les heaumes d'argent sont bien ( ou 8 , certains pensent que 10 c'est trop ) .... mais à ce format... no ideaaaaaaa^^
Juste un manque cruel de redirecteurs, peut être pourras tu sacrifier quelques vaillant heaumes contre 5 PE de plus ^^
Essais de coller au max les 750 pts, c'est de la base faut pas que tu en est trop.
M dans les PE ça manque un peu aussi.

Spéciale :

Plein des PdC ^^ Un beau marteau... mais sans enclume tu vas galérer ^^J''en aurais bien vu une avec la Bannière dragon monde et un mage haute magie couronne de commandement... Histoire de la booster et de t'en servir d'enclume. Bon au pire tu charges tout droit, soutenu par ton/tes dragon(s) ça devrait en calmer pas mal^^ Mais essaye vraiment de caler la baba, c'est une arme à ne vraiment pas négliger =)

Rare:

le coeur de givre il est tip top... quelques aigles auraient trouvé leur place dans ta liste pour aller chercher les MdG de ton adversaire.... ça fait le café les aigles, et pour 50 pts ... c'est cadoooo


Ta liste est intéressante par bien des aspects. Mais sans tir et sans magie j'ai peur que tu te fasse retourner pendant 2 phases ... Et au regard de nos fragiles elfes en phase de corps à corps j'ai peur que le surnombre n'ait raison de toi.
Encore une fois mon avis est très limité, les gros format je connais pas des masses. A toi de voir si les questions que je t'ai posée trouve un échos logique dans ton esprit ^^







Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Guerrier



Nombre de messages : 32
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2011

[3000][HElfes] Caledor cav/monstres Empty
MessageSujet: Re: [3000][HElfes] Caledor cav/monstres   [3000][HElfes] Caledor cav/monstres EmptyMar 2 Juil 2013 - 22:54

Alors tout d'abord, merci d'avoir pris la peine de répondre.
Concernant les remarques sur ma liste (je vais essayer d'en tenir compte):

Citation :
Seigneur :

La lance des étoiles sur ton prince je te conseil grandement de la changer contre un truc qui va pas servir a rien en tour 2. C'est ton général faut qu'il puisse envoyer des pataaaaaates tout le temps. Ou alors tu lui met un arme lourde derrière... mais je suis pas un fana, à toi de voir..... Le dragon stellaire c'est de la bombe bébé, t'as bien raison de l'utiliser à mon humble avis ^^

J'avoue que je comptais sur le tour de charge pour provoquer de gros dégâts en évitant si possible un 2e tour (la bestiole envoie quand même 10 patates F7, dont 4 qui ignorent les armures, plus le piétinement monstrueux, et éventuellement le souffle). Après je n'ai jamais affronté un certain nombre d'armées, et peut-être que je surestime l'impact de l'unité. Et évidemment, les gros pavés ont l'indomptable, mais je me disais que ce n'était pas forcément la cible favorite d'un prince sur dragon (je me vois mal charger une horde d'esclaves skavens avec en tout cas).

Citation :
Pas de vrai magicien dans ta liste alors qu'on est sensé avoir la meilleure magie du jeu. C'est un partie pris. Le mage dragon pour poser un deuxième lézard c'est dans la continuité de ta liste, le passage en souplesse pure.
Manque peut être un PGB pour pas que tes mecs se carapatent en douce dés que ça craint. Le noble sur griffon je suis pas fan, tu as déjà ton prince pour harceler... Là ya moyen de caler un petit mec avec dada et grande bannière, et même un mage PAM monté haute magie à mettre dans ton paquet de princes dragons... Depuis la v8 la DS PdC GB Magos haute magie c'est le bien !!! ( Peut être que je suis accroc après, ça me limite )
Et Hésite pas à caler une armure dragon sur tes nobles pour 6 pts de plus que la lourde elle est 1000 fois mieux.
Alors pour la magie, c'est effectivement un parti pris, et je suis conscient de ma faiblesse en ce domaine. Tu penses que ce n'est pas viable? A la base, je voulais mettre deux mages dragons à la place du phénix (c'est plus fluff), mais ce dernier me parait quand même vachement intéressant, surtout en lien avec ma cavalerie.
Pour la haute magie, je suis conscient de sa valeur, et c'est d'ailleurs le domaine de mon archimage dans ma liste 2500 pts qui est bien plus classique.
Pour la bannière, d'habitude je ne joue jamais sans. Je vais réfléchir à un moyen de l'intégrer à la liste. Un noble à dada avec GB pourrait être sympa effectivement, en plus ça boosterait un peu l'impact de mes cavaliers, genre avec une arme lourde pour qu'ils fassent quelque chose après le tour de charge.

Citation :
Le noble sur griffon je suis pas fan, tu as déjà ton prince pour harceler
Ah? Il me paraissait bien plus sexy que dans l'ancien LA avec la diminution drastique du coût du griffon et la possibilité de le filer à un noble. Pour le reste, comme je l'ai dit, j'ai bien plus de pratique à 40k, et je suis peut-être négativement influencé. Par exemple, j'ai tendance à vouloir multiplier les menaces du même calibre pour limiter l'impact d'une perte, et pour mettre la pression.


Citation :
Base :

Houla! Ya du gros paté ^^
Joués par 10, les heaumes d'argent sont bien ( ou 8 , certains pensent que 10 c'est trop ) .... mais à ce format... no ideaaaaaaa^^
Juste un manque cruel de redirecteurs, peut être pourras tu sacrifier quelques vaillant heaumes contre 5 PE de plus ^^
Essais de coller au max les 750 pts, c'est de la base faut pas que tu en est trop.
M dans les PE ça manque un peu aussi.
J'avais prévu, à la base, de mettre des GA, surtout que ça ne dénaturerait pas l'esprit de la liste, mais j'ai manqué de points. Du coup se pose la question d'en trouver quelque part.
Pour les pavés de cavalerie lourde, j'aimais bien l'idée d'en sortir 50 en 4 gros packs, en profitant pour les HdA de la généralisation de la prouesse martiale :D Ça en jette sur la table et j'ai pensé que ça pouvait avoir un certain impact psychologique (difficile de ne pas els voir, même avec les monstres à côté). Il risquent d'être vulnérables aux MdG, genre les balistes, mais du coup, ça obligerait l'adversaire à faire des choix entre les monstres et les troupeaux de chevaux.

Citation :
Plein des PdC ^^ Un beau marteau... mais sans enclume tu vas galérer ^^
Totalement d'accord! Ceci dit, j'en étais bien conscient en faisant une liste full cav/monstres, et donc sans pavé d'infanterie. Si je remets ça en cause, je repars sur une liste classique, qui risque de vite me ramener sur du 30 LB + dragon monde...

Donc, si je résume ce que tu me dis, la meilleure solution serait de sacrifier le noble sur griffon pour appliquer tes conseils?
Revenir en haut Aller en bas
Plumow
Héraut



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/05/2013

[3000][HElfes] Caledor cav/monstres Empty
MessageSujet: Re: [3000][HElfes] Caledor cav/monstres   [3000][HElfes] Caledor cav/monstres EmptyVen 5 Juil 2013 - 16:24

Alors

Voila les derniers ajustements que je vois bien. Comme dis plus haut... tes heaumes d'argent vont aller chercher quoi?
Contre du paté il va s'embourber, et à se format je suis certain d'en avoir en face de moi.
Contre des redirecteurs je suis trop nombreux, je perd en finesse et en maniabilitité.
Contre des machines de guerres j'ai pas besoin de 15 attaques relançable ^^
Je les vois bien en 3*8 + 2*6 PE
Aprés il faut voir avec les artistes de la discipline, comme dit plus haut j'ai jamais œuvré à si grande échelle.

Voila comment je me vois jouer ta liste ( ça n'a rien d'exceptionnel mais au moins tu as un avis extérieur ^^)
Tu vas jouer en mode first strike. Quand tu vas charger une cible ça sera pour l'éliminer. Même des hordes ya moyen que tu en couches si tu conjugues bien tes patates. Pas forcément besoin d'une enclume, au pire du pire tu mets les PdC de face, avec la dragon et la grande baba en théorie tu vas pas perdre grand chose... Si tu joues comme ça pim tu cale un mage niveau 2 sur dada avec l'anneau de khaine ... ce qui pose une save invu à ton paté de PdC facilement atteignable a 4+. ( 3 sorts à caler avec notre domaine disons que tu aura toujours 5+, le 4+ c'est le must.)
Maintenant que tu as une enclume sympa. Tu viens de gagner tellement de point que, hasard du destin, tu as de quoi poser 2 aigles^^

Tout en sachant que j'ignore si deux aigles sont suffisant à ce format ( quoi que normallement oui ) ta liste vient de gagner 2 redirecteurs et 1 grande baba plus la dragon monde et une enclume tout en sachant que tu perds aussi un potentiel de frappe évident.
Je miserais plus la dessus que sur un frele griffon.

à toi de voir si ça t'aidera dans ta quete de la liste ultime.
Bonne soirée =)
Revenir en haut Aller en bas
Macros
Héraut
Macros


Nombre de messages : 108
Age : 37
Date d'inscription : 30/03/2008

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[3000][HElfes] Caledor cav/monstres Empty
MessageSujet: Re: [3000][HElfes] Caledor cav/monstres   [3000][HElfes] Caledor cav/monstres EmptyJeu 18 Juil 2013 - 19:11

A priori, la grosse faiblesse de la liste, ça reste quand même le +0 pour dissiper et aucun PAM pour contrebalancer. Ca signifie que l'adversaire va se balader en magie, ce qui peut être (très) gênant.

Sinon, pas grand chose à redire, si on concentre les charges, ça devrait passer sur n'importe quoi ; le tout est d'arriver à bien se positionner et ne pas se retrouver à envoyer ses unités au compte goutte. (bon, ça manque de phénix à mon goût, mais là, c'est une question d'opinion)
Revenir en haut Aller en bas
Galaad
Guerrier



Nombre de messages : 32
Age : 37
Date d'inscription : 14/05/2011

[3000][HElfes] Caledor cav/monstres Empty
MessageSujet: Re: [3000][HElfes] Caledor cav/monstres   [3000][HElfes] Caledor cav/monstres EmptyJeu 18 Juil 2013 - 19:56

Merci pour vos réponses!
Vous m'avez convaincu, je vire le griffon, et je tente de caler de l'aigle/bannière/mage.
J'éditerai le post quand les rectifications seront faites.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000][HElfes] Caledor cav/monstres Empty
MessageSujet: Re: [3000][HElfes] Caledor cav/monstres   [3000][HElfes] Caledor cav/monstres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000][HElfes] Caledor cav/monstres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3000] [HElfes] Calédor fluff pour du tournoi?(sale?)
» [5000][HElfes][RdBs] Teaser vs 3000 Orcs + 3000 Comtes Vampires
» [3000[[HElfes] Liste de 3000 pts
» [Conseils] [ENoirs] Khainites [HElfes] Caledor
» [2500][HElfes][RdBs] Caledor versus Ogres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: