Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [1500 pts] Pour le tournoi online

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dark35
Noble
dark35


Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : Là ou me guide mon destin.
Date d'inscription : 15/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Kalannar Ombrelame
Rôle:
Postures:

[1500 pts] Pour le tournoi online Empty
MessageSujet: [1500 pts] Pour le tournoi online   [1500 pts] Pour le tournoi online EmptySam 3 Mar 2007 - 0:32

Liste d'armée elfes noirs "L'ost de Karias Ombrelame" : 1497 points

  • héros

    • 1 noble elfe noir (168pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : haine des hauts-elfes;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : arbalète à répétition(10pts); armure lourde(4pts); cape en peau de dragon des mers(6pts); bouclier(2pts); sang-froid(26pts);
      • objets magiques : lame de destruction (50pts);

    • 1 sorcière (152pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : haine des hauts-elfes; sectarisme;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : coursier noir(12pts);
      • objets magiques : sceau de ghrond (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 10 guerrier elfe noir (125pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : haine des hauts-elfes;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); arbalète à répétition(40pts); musicien(5pts);

    • 20 guerrier elfe noir (175pts) :

      • coût : 20x7pts = 140pts
      • règles spéciales : haine des hauts-elfes;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 5 cavalier noir (127pts) :

      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : haine des hauts-elfes; cavalerie légère;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; lance;
      • équipement/options : arbalète à répétition(30pts); musicien(7pts);

  • unité spéciale

    • 15 furie de khaine (250pts) :

      • coût : 15x13pts = 195pts
      • règles spéciales : haine des hauts-elfes; attaques empoisonnées; adoratrice de Khaine; frénétique;
      • équipement de base : 2 armes de base empoisonnées;
      • équipement/options : musicienne(6pts); porte-étendard(12pts); matriarche(12pts);
      • objets magiques : liqueur de sang (25pts);

    • 5 chevalier sur sang-froid (172pts) :

      • coût : 5x29pts = 145pts
      • règles spéciales : haine des hauts-elfes; stupidité; peur, peau épaisse;
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure lourde; bouclier;
      • équipement/options : musicien(9pts); porte-étendard(18pts);

    • 10 exécuteur (128pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : haine des hauts-elfes; coup fatal;
      • équipement de base : Draïch (arme lourde); armure lourde;
      • équipement/options : musicien(6pts); porte-étendard(12pts);

  • unité rare

    • 1 baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : baliste à répétition; haine des hauts-elfes;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;

    • 1 baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : baliste à répétition; haine des hauts-elfes;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Guerrier
yagachi


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2006

[1500 pts] Pour le tournoi online Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Pour le tournoi online   [1500 pts] Pour le tournoi online EmptySam 3 Mar 2007 - 12:59

Stratégie ?
Pour la liste j'imagine que le noble rejoint les chevaliers sur sang-froid, il pourra faire mal mais une simple lance de cavalerie ne serait-elle pas bien plus efficace ? je m'explique:

En charge avec la lame de destruction tu balance 3 attaques de force 4, l'adversaire n'a pas de sauvegarde d'armure. Dans la majorité des cas (touche sur 3+; blmesse sur 4+) tu fait 1 mort

En charge avec la lance de cavalerie tu balance 3 attaques de force 6, l'adversaire a un malus de -3 à sa sauvegarde, or ce malus est la plupart du temps suffisant, sur des élus du chaos par exemple tu fais environ 2 blessures avant les sauvegardes (qui passent alors à 4+), il sauve 1 chevalier et l'autre meurt. On a en gros le même résultat, mais quand l'adversaire a une sauvegarde d'armure plus basse, la lance de cavalerie obtient de meilleur statistiques.

Après je suis d'accord, la lance de cavalerie ne marche qu'en charge et la lame de destruction tout le temps, mais est-ce que ca vaut le coût de payer 50 points ?

Pour la sorcière c'est ok, bien que le coursier noir en soit pas obligatoire: les arbalétriers peuvent très bien l'accueillir.

Rien à dire pour les unités de base, à part peut-être qu'il faudrait ajouter une unité de cavaliers noirs...

Pour les unités spéciales je t'avoue être assez sceptique sur les éxecuteur, ils sont puissant certe, mais n'oublie pas que tu as E3 svg5+, donner une bannière à une unité de 10 figurine est-ce vraiment nécessaire ? L'adversaire risque de la capturer et de rapporter 100 points de victoires, en plus de ceux du régiment...

Pour les furies c'est ok, mais elles coûtent cher... En les retirant tu pourrait ajouter des harpies ou des ombres et des cavaliers noirs, ca te pemrettrait d'aller à la chasse aux magos et de soutenir ta sorcière.

Les unités rare c'est du classique, rien à redire ;)

@+
Revenir en haut Aller en bas
dark35
Noble
dark35


Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : Là ou me guide mon destin.
Date d'inscription : 15/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Kalannar Ombrelame
Rôle:
Postures:

[1500 pts] Pour le tournoi online Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Pour le tournoi online   [1500 pts] Pour le tournoi online EmptySam 3 Mar 2007 - 13:22

Citation :
Pour la liste j'imagine que le noble rejoint les chevaliers sur sang-froid, il pourra faire mal mais une simple lance de cavalerie ne serait-elle pas bien plus efficace ? je m'explique:

En charge avec la lame de destruction tu balance 3 attaques de force 4, l'adversaire n'a pas de sauvegarde d'armure. Dans la majorité des cas (touche sur 3+; blmesse sur 4+) tu fait 1 mort

En charge avec la lance de cavalerie tu balance 3 attaques de force 6, l'adversaire a un malus de -3 à sa sauvegarde, or ce malus est la plupart du temps suffisant, sur des élus du chaos par exemple tu fais environ 2 blessures avant les sauvegardes (qui passent alors à 4+), il sauve 1 chevalier et l'autre meurt. On a en gros le même résultat, mais quand l'adversaire a une sauvegarde d'armure plus basse, la lance de cavalerie obtient de meilleur statistiques.

Après je suis d'accord, la lance de cavalerie ne marche qu'en charge et la lame de destruction tout le temps, mais est-ce que ca vaut le coût de payer 50 points ?

Ok est-ce que je met un autre OM? Si j'enlève aussi l'arbalète ça libère 60 pts


Citation :
Pour la sorcière c'est ok, bien que le coursier noir en soit pas obligatoire: les arbalétriers peuvent très bien l'accueillir.

Les arbalétriers? Ils ne bougent presque pas de la partie, ça réduirait fortement son champs d'action non?

Citation :
Rien à dire pour les unités de base, à part peut-être qu'il faudrait ajouter une unité de cavaliers noirs...

Si j'ai les points...

Citation :
Pour les unités spéciales je t'avoue être assez sceptique sur les éxecuteur, ils sont puissant certe, mais n'oublie pas que tu as E3 svg5+, donner une bannière à une unité de 10 figurine est-ce vraiment nécessaire ? L'adversaire risque de la capturer et de rapporter 100 points de victoires, en plus de ceux du régiment...

Ils sont surtout là pour soutenir les lanciers qui devront tenir le centre.

Citation :
Pour les furies c'est ok, mais elles coûtent cher... En les retirant tu pourrait ajouter des harpies ou des ombres et des cavaliers noirs, ca te pemrettrait d'aller à la chasse aux magos et de soutenir ta sorcière.

Je pense laisser les furies, mais je vais peut-être retirer les exécuteurs, et là oui je rajouterais une de ces unités.
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Guerrier
yagachi


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2006

[1500 pts] Pour le tournoi online Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Pour le tournoi online   [1500 pts] Pour le tournoi online EmptySam 3 Mar 2007 - 13:31

Citation :
Ok est-ce que je met un autre OM? Si j'enlève aussi l'arbalète ça libère 60 pts

Non, la lance de cavalerie suffit ;) à la limite le sceau de ghrond... et un deuxième PAM à ta sorcière.

Citation :
Les arbalétriers? Ils ne bougent presque pas de la partie, ça réduirait fortement son champs d'action non?

Elle est niveau 1, elle va pas passer beaucoup de sorts...

Citation :
Ils sont surtout là pour soutenir les lanciers qui devront tenir le centre.

oui pour contre-charger, vire la bannière quand même ;) elle est trop facile à capturer.

Citation :
Je pense laisser les furies, mais je vais peut-être retirer les exécuteurs, et là oui je rajouterais une de ces unités.

Ok ;) si tu vire les exécuteurs tu gagne pas mal de points mais tu perd une unité capable de contre-charger (si tu prend des cavaliers noirs ca compence)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500 pts] Pour le tournoi online Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Pour le tournoi online   [1500 pts] Pour le tournoi online EmptySam 3 Mar 2007 - 21:03

Pour le noble, la mort pourpre est tres bien, meme impact que la lance, dure tout le temps, et puis tu n'as pas vraiment besoin du bouclier...

Pour la sorciere, meme avis que yagachi, elle lancera pas de sort...
Si il y as un décort innocupé, c'est encore mieux...

Pour 10 executeur, pas de banniere pour les raisons déja dite.

Pour les furies, je pense que c'est mieux par 10 ou 12 avec un front de 6 ou 7 figurines (bonjour le nombre d'attaque XD ) sans banniere (cf executeur), musicien voir matriarche (au total, tu la paye 50pts pour une E3, 1PV et pas de Svg... **sac** ).
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Guerrier
yagachi


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2006

[1500 pts] Pour le tournoi online Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Pour le tournoi online   [1500 pts] Pour le tournoi online EmptySam 3 Mar 2007 - 23:08

Citation :
au total, tu la paye 50pts pour une E3, 1PV et pas de Svg...

Tu paye 50 points pour une figurine (avec le fléau des hommes) capable de déverser 4 attaques à CC5 et qui blessent toujours sur du 3+... c'est pas trop mal pour un coût si modeste de frapper si fort ;)
Après c'est vrai qu'elle est mal protegée, mais on ne peut pas tout avoir ;)

Citation :
Pour le noble, la mort pourpre est tres bien, meme impact que la lance, dure tout le temps, et puis tu n'as pas vraiment besoin du bouclier...

Oui c'est sympa aussi, et tu as déjà 2+ de sauvegarde au corps à corps sans le bouclier.

@+
Revenir en haut Aller en bas
dark35
Noble
dark35


Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : Là ou me guide mon destin.
Date d'inscription : 15/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Kalannar Ombrelame
Rôle:
Postures:

[1500 pts] Pour le tournoi online Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Pour le tournoi online   [1500 pts] Pour le tournoi online EmptyDim 4 Mar 2007 - 1:11

Liste d'armée elfes noirs "L'ost de Karias Ombrelame" : 1494 points

  • héros

    • 1 noble elfe noir (156pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : haine des hauts-elfes;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : armure lourde(4pts); cape en peau de dragon des mers(6pts); sang-froid(26pts);
      • objets magiques : la mort pourpre (35pts); talisman de protection (15pts);

    • 1 sorcière (140pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : haine des hauts-elfes; sectarisme;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : sceau de ghrond (25pts); parchemin de dissipation (25pts);

  • unité de base

    • 20 guerrier elfe noir (175pts) :

      • coût : 20x7pts = 140pts
      • règles spéciales : haine des hauts-elfes;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(20pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts);

    • 10 guerrier elfe noir (125pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : haine des hauts-elfes;
      • équipement de base : arme de base; lance; armure légère;
      • équipement/options : bouclier(10pts); arbalète à répétition(40pts); musicien(5pts);

    • 5 cavalier noir (127pts) :

      • coût : 5x18pts = 90pts
      • règles spéciales : haine des hauts-elfes; cavalerie légère;
      • équipement de base : arme de base; armure légère; lance;
      • équipement/options : arbalète à répétition(30pts); musicien(7pts);

  • unité spéciale

    • 6 ombre (90pts) :

      • coût : 6x14pts = 84pts
      • règles spéciales : haine des hauts-elfes; tirailleur; éclaireur;
      • équipement de base : arme de base; arbalète à répétition;
      • équipement/options : armure légère(6pts);

    • 12 furie de khaine (193pts) :

      • coût : 12x13pts = 156pts
      • règles spéciales : haine des hauts-elfes; attaques empoisonnées; adoratrice de Khaine; frénétique;
      • équipement de base : 2 armes de base empoisonnées;
      • équipement/options : matriarche(12pts);
      • objets magiques : liqueur de sang (25pts);

    • 5 chevalier sur sang-froid (172pts) :

      • coût : 5x29pts = 145pts
      • règles spéciales : haine des hauts-elfes; stupidité; peur, peau épaisse;
      • équipement de base : lance de cavalerie; arme de base; armure lourde; bouclier;
      • équipement/options : musicien(9pts); porte-étendard(18pts);

    • 10 exécuteur (116pts) :

      • coût : 10x11pts = 110pts
      • règles spéciales : haine des hauts-elfes; coup fatal;
      • équipement de base : Draïch (arme lourde); armure lourde;
      • équipement/options : musicien(6pts);

  • unité rare

    • 1 baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : baliste à répétition; haine des hauts-elfes;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;

    • 1 baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : baliste à répétition; haine des hauts-elfes;
      • équipement de base : servants : arme de base; armure légère;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit WarBuilder - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[1500 pts] Pour le tournoi online Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Pour le tournoi online   [1500 pts] Pour le tournoi online EmptyDim 4 Mar 2007 - 13:13

Ca se discute quand même la mort pourpre. J'explique :
Ton noble rejoint les chevaliers. Or le but de ceux-ci est de charger de flanc ou de dos, ou alors de front avec du soutien. Comme toute cavalerie elfique, ils ne sont pas vraiment capables de tenir s'ils ne démoralisent pas et ne font pas fuir leur adversaire dès le premier round. Donc avoir la mort pourpre n'est pas très utile : comme ils doivent gagner dès le premier round, il faut frapper fort à ce round là, donc la lance de cavalerie suffit amplement, et en plus améliore ta svg si tu prend un bouclier (et sachez que 1+ et plus interessant que 2+ quand même).
Tu économise 27 points. Avec ça tu peux prendre un champion pour les exé (plus d'impact) ou plus d'objets magiques (pour une meilleur protection invu à ton noble par exemple).

D'autre part, les armures légères aux ombres sont à mon avis inutiles. Les GF en ont et de mémoire elles ne m'ont jamais servis, on aimerait pouvoir les enlever ! (sauf que les figurines seraient moins jolies...)
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
yagachi
Guerrier
yagachi


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2006

[1500 pts] Pour le tournoi online Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Pour le tournoi online   [1500 pts] Pour le tournoi online EmptyDim 4 Mar 2007 - 14:26

La liste est mieu ;) il reste cependant quelques petites erreurs:
_les ombres par 6, par 5 ca revient au même
_les armures légères aux ombres, inutile (comme l'a dit Llomarin)

Citation :
Ton noble rejoint les chevaliers. Or le but de ceux-ci est de charger de flanc ou de dos, ou alors de front avec du soutien. Comme toute cavalerie elfique, ils ne sont pas vraiment capables de tenir s'ils ne démoralisent pas et ne font pas fuir leur adversaire dès le premier round. Donc avoir la mort pourpre n'est pas très utile : comme ils doivent gagner dès le premier round, il faut frapper fort à ce round là, donc la lance de cavalerie suffit amplement

je ne suis pas d'accord, oui la cavalerie doit faire fuir l'ennemi dès le prmeier tour de corps à corps, mais si on y arrive pas ? un petit test à 2 de l'adversaire par exemple... On se retrouve englué. La mort pourpre permet de frapper fort, même sur un petit test de cd chanceux de l'adversaire ou après le syndrome de la lance molle, c'est une sorte de sécurité, comme ce qu'offrait l'arme lourde avant quand on était monté (maintenant c'est toujours efficace mais ca ajoute seulement 1 à la force)

Voilà, @+
Revenir en haut Aller en bas
dark35
Noble
dark35


Nombre de messages : 444
Age : 32
Localisation : Là ou me guide mon destin.
Date d'inscription : 15/03/2006

Feuille de personnage
Nom: Kalannar Ombrelame
Rôle:
Postures:

[1500 pts] Pour le tournoi online Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Pour le tournoi online   [1500 pts] Pour le tournoi online EmptyMar 6 Mar 2007 - 16:47

En enlevant une ombre et les armures légères il me reste 26 pts, je peux aussi enlever le talisman du noble >> 41 pts, j'en fait quoi?

Citation :

je ne suis pas d'accord, oui la cavalerie doit faire fuir l'ennemi dès le prmeier tour de corps à corps, mais si on y arrive pas ? un petit test à 2 de l'adversaire par exemple... On se retrouve englué. La mort pourpre permet de frapper fort, même sur un petit test de cd chanceux de l'adversaire ou après le syndrome de la lance molle, c'est une sorte de sécurité, comme ce qu'offrait l'arme lourde avant quand on était monté (maintenant c'est toujours efficace mais ca ajoute seulement 1 à la force)

Oui effectivement, je pense garder la mort pourpre.
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[1500 pts] Pour le tournoi online Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Pour le tournoi online   [1500 pts] Pour le tournoi online EmptyMar 6 Mar 2007 - 18:02

Tu peux éventuellement rajouter deux exécuteurs et en améliorer un en décapiteur : ton détachement gagnera en impact.
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Wismerhill
Garde
Wismerhill


Nombre de messages : 79
Localisation : 84
Date d'inscription : 25/06/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1500 pts] Pour le tournoi online Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Pour le tournoi online   [1500 pts] Pour le tournoi online EmptyMer 7 Mar 2007 - 11:50

Pour tes furies tu compte les jouer comment? Perso je les jouent sur un rang de 7 et un de 5(cela dépend surtout si ton adversaire a des unités avec des rangs de 5 ou 4 )
Pour la matriarche je lui mettrai plutôt le fléau des hommes que la liqueur de sang.
Ensuite tu compte les protéger avec quoi?
Je suis d'accord avec yagachi la mort pourpre n'est pas très utile sur SF la lance de cavalerie suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 pts] Pour le tournoi online Empty
MessageSujet: Re: [1500 pts] Pour le tournoi online   [1500 pts] Pour le tournoi online Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 pts] Pour le tournoi online
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500]HE pour tournoi
» [1500][ENoirs] Tournoi Asnières
» [1500 points] Pour tournoi soft
» [1500][Helfes] Mini-tournoi entre amis
» [1500][ENoirs]Liste tournoi (Morathi power !!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: