Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Hauts-elfes de Nippon [HElfe]

Aller en bas 
+4
Faelivrin
Torin
SunHunter
Asaraï
8 participants
AuteurMessage
Asaraï
Garde
Asaraï


Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : Grenoble ou Thonon
Date d'inscription : 01/04/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Hauts-elfes de Nippon [HElfe] Empty
MessageSujet: Hauts-elfes de Nippon [HElfe]   Hauts-elfes de Nippon [HElfe] EmptyMer 3 Oct 2007 - 14:19

Salutation joyeux elfes,
a l'arriver des nouveaux hauts-elfes j'ai décider de me lancer dans un projet complètement fou, des Hauts-elfes de nippon.

En bref samouraï partie!

Au niveau de la liste aucun problème j'ai trouvé mon bonheure sur warhammer forum:
http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=87629

Le problème c'est que je ne vois pas trop comment faire des samouraïs avec nos elfes...

Donc si vous avez des idées pour faire des joyeux elfes samouraïs faite les moi parvenir.

Merci a tous.

Asaraï le fou...
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Hauts-elfes de Nippon [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Hauts-elfes de Nippon [HElfe]   Hauts-elfes de Nippon [HElfe] EmptyMer 3 Oct 2007 - 17:17

Recouvrir toute la fig de plaques plastique supperposées, à la manière samurai, et prendre cette même carte plastique taillée pour faire vos armes.

Cependant, je doute plus que grandement de l'interet de regles HE-nippon, ou de convertion massive.

A la limite, se faire un régiment mercenaire/régiment maison composés d'elfes qui se seraient entrainés en Nippon, pourquoi pas. Ca pourrai être pas mal même. Mais faire une armée complete de Nippon, ça sera très dur et sans grand interet au final AMHA...

SunHunter - Asur
Revenir en haut Aller en bas
Torin
Chevalier
Torin


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Hauts-elfes de Nippon [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Hauts-elfes de Nippon [HElfe]   Hauts-elfes de Nippon [HElfe] EmptyMer 3 Oct 2007 - 20:54

En lisant ce post, je n'ai pu m'empêcher de répondre.

En effet, il y a de ça quelques années, j'ai également pensé à faire une armée de hauts-elfes dans un style japonais!

Mes conclusions:

- Une fois terminée, une telle armée devrait être une perle des champs de bataille tellement l'art Nippon correspond bien à la grâce des elfes.
- Il faudrait des semaines... des mois... des années... pour avoir un tel résultat!
Pourquoi? Au début je pensais aussi qu'avec quelques convertions par-ci par-là, j'aurrais un résultat convaincant. Mais finalment je me suis rendu compte que la plupart du temps il faudrait presque sculpté entièrement armures et armes. Pour une figurine ça va! Mais pour toute une armée...

Voilà pourquoi j'ai vite abandonné le projet, étant à l'époque un bien piètre modéliste.

Mais ton projet à réveillé au plus profond de mon être ce rêve d'armée elfique totalement convertie... Alors pourquoi ne pas réessayer!

En plus, si tu le fais aussi on pourra se soutenir mutuellement et partager nos trouvailles... **siffle**
Qu'en dis-tu?

Maintenant il faut que je retrouve où j'ai bien pu mettre mes feuilles de croquis réalisées... **angry**
Revenir en haut Aller en bas
Faelivrin
Chevalier



Nombre de messages : 281
Localisation : survole Caledor sur le dos de mon dragon (St Cloud 92)
Date d'inscription : 23/02/2006

Hauts-elfes de Nippon [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Hauts-elfes de Nippon [HElfe]   Hauts-elfes de Nippon [HElfe] EmptyMer 3 Oct 2007 - 23:18

serions nous 3 à avoir eut chacun de notre coté cette idée? j'ai pensé durant longtemps faire des elfes de nipons, mais au vu des convertions nécéssaires, je me suis ravisé, le pire, c'est qu'en retouchant certaines jambes d'archés, avec du travaille on devrait pouvoir obtenir des hakama (pantalon très ample pour ceux qui ne savent pas). après c'est sur, que la carte plastique prendra une place énorme des tes convertions, c'est comme dit précédemment, quasiment sculter tes figurines. en combinant, peut être d'autres rabios d'armées, tu devrais obtenir un résultat simpatique.

Je te souhaite bonne chance (pour ce qui est du japon, étant pratiquant d'art martiaux, je connais un peu) donc si je peux être utile. je te conseil de regarder un magnifique film, les sept samouraï si ce n'est pas déjà fait, ça pourait servir!
Revenir en haut Aller en bas
Torin
Chevalier
Torin


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Hauts-elfes de Nippon [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Hauts-elfes de Nippon [HElfe]   Hauts-elfes de Nippon [HElfe] EmptyJeu 4 Oct 2007 - 18:47

Après un peu de recherches, voilà ce que j'ai pu trouvé...

Tout d'abord, il te faut choisir une époque. En effet, l'armement et le style de combat varie énormément au fil des âges!
Cela va des époques précoces où l'on voyait des armées réduites de cavaliers équipés d'armures en bambou et autres jusqu'aux époques plus récentes avec des armées mélengeant soldats levés en masse et samouraïs lourdement engoncés dans des armures composées de plaues de métal.

Personellemnt, j'ai opté pour l'époque Momyama (1550-1600), époque des grandes guerres de l'unification du japon.
Pourquoi? Parceque tout d'abord les amures me plaisent et ensuite car il s'agit d'une époque où la guerre prend une place importante et où le soucis de l'esthétique reprend le dessus (ce qui colle bien pour des elfes).

armure ancienne
Hauts-elfes de Nippon [HElfe] Nippon5ps7.th

armure de l'époque Momyama
Hauts-elfes de Nippon [HElfe] Nippon2ab4.th

Comme tu le vois, la première armure est en bambou tressé, ce qui ne sera pas facil point de vue modélisme. Par contre la seconde est faite en plaques de métal (devenue nécessaires car les arquebuses ont alors fait leur apparition) qui devrait être plus facile (et encore...) à réaiser.

De plus, le style militaire de cet époque convient très bien car aux cavaliers qui formaient l'essentiel des armées plus anciennes, se sont rajoutés des fantassins venus de la populace. Ainsi on peut s'en inspirer pour les lanciers par exemple...

Hauts-elfes de Nippon [HElfe] Nippon4ef7.th

J'ai donc trouvé comment faire mes lanciers! Sauf que je vais sûrement pas leur mettre un pantalon mais une robe comme au kendo pour faire plus elfique (et ça fera moins de convertions...).

Tu es encore motivé?
Parceque j'ai très mauvaise nouvelle...
Hauts-elfes de Nippon [HElfe] Nippon3nt3.th

Oh! Où il est passé le caparaçon?
Bref, ça fait encore plus de convertion et il va falloir faire jouer la règle du "compte comme" (moi qui suis partisant des armées wyswyg 😢 ).
Ah oui et juste en passant, le bouclier était très rarement utilisé là-bas...

Mais bon... le résultat en vaut la peine! **fight**
Revenir en haut Aller en bas
Asaraï
Garde
Asaraï


Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : Grenoble ou Thonon
Date d'inscription : 01/04/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Hauts-elfes de Nippon [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Hauts-elfes de Nippon [HElfe]   Hauts-elfes de Nippon [HElfe] EmptyJeu 4 Oct 2007 - 21:09

intéressant tous ça...

Je pense faire l'époque avec les armures en banbous (JE SUIS FOU) comme ça nous n'aurons pas les memes armées (ca serait dommage quand meme).

Pour la cavalerie, ça va etre harde vu que je commence les tournois... Mais bon, j'ai toujours un petit truk dans mon sac lol.

Merci pour tous Torin
Revenir en haut Aller en bas
Torin
Chevalier
Torin


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Hauts-elfes de Nippon [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Hauts-elfes de Nippon [HElfe]   Hauts-elfes de Nippon [HElfe] EmptyJeu 4 Oct 2007 - 21:18

Citation :
Je pense faire l'époque avec les armures en banbous (JE SUIS FOU)

Je confirme :roll:

Non, je pense que ça devrait être faisable mais il faut aimer le style que ça donne (c'est la principale cause de mon choix ^^).

Citation :
Recouvrir toute la fig de plaques plastique supperposées, à la manière samurai, et prendre cette même carte plastique taillée pour faire vos armes.

Pour les armes, la carte plastique va se révéler indispensable. Mais pour les armures j'en doute fortement!
Surtout pour toi Asaraï si tu décides de faire les armures en bambou. Ca va être totalement résine verte je pense... toujours motivé? :lol:

Par contre, je te conseille (toujours Asaraï) de te balader un peu partout sur le net. On trouve pleins d'idées et d'explications sur les armées japonnaises.
Revenir en haut Aller en bas
Asaraï
Garde
Asaraï


Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : Grenoble ou Thonon
Date d'inscription : 01/04/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Hauts-elfes de Nippon [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Hauts-elfes de Nippon [HElfe]   Hauts-elfes de Nippon [HElfe] EmptyJeu 4 Oct 2007 - 21:23

OUI toujours motivé bon fodra investir dans la carte plastique et la résine verte... lol




Asaraï le fou, le pote au nain fou
Revenir en haut Aller en bas
Asaraï
Garde
Asaraï


Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : Grenoble ou Thonon
Date d'inscription : 01/04/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Hauts-elfes de Nippon [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Hauts-elfes de Nippon [HElfe]   Hauts-elfes de Nippon [HElfe] EmptyJeu 4 Oct 2007 - 23:04

Dsl pour le double post...

C'est vrai que pour la cavalerie ca va être harde surtout pour les enmenés en tournois (respect du wyswyg) donc tout simplement... pas de cavalerie lourde lol.


En tous cas projet fou mais projet simpa...

[L] pour eviter le double post, il existe le bouton "editer", merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Torin
Chevalier
Torin


Nombre de messages : 222
Age : 33
Date d'inscription : 18/06/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Hauts-elfes de Nippon [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Hauts-elfes de Nippon [HElfe]   Hauts-elfes de Nippon [HElfe] EmptyVen 5 Oct 2007 - 15:05

Citation :
C'est vrai que pour la cavalerie ca va être harde surtout pour les enmenés en tournois (respect du wyswyg) donc tout simplement... pas de cavalerie lourde lol.

J'ai peut-être une solution pour la cavalerie lourde...

Il n'est pas obligé que les montures de¨la cavalerie lourde soient des chevaux... alors que dirais-tu si on les remplaçait par des esprits matériels aux traits du folklore local.

Moi je pense que ça doit bien aller un samouraï sur une monture dans ce genre :

Hauts-elfes de Nippon [HElfe] Nippon6ps3.th
(avec des pattes, pas le corps serpentin)

avantages :
- je pense que l'on peut les considérés comme des coursiers caparaçonné (même si ce ne sont pas de véritables coursiers, je pense que ça passerait mieux pour le wyswyg)
- ça donnerait une touche fantaisiste. C'est warhammer quand même!
- c'est encore facil à faire en carte plastique et résine verte vu que tous les angles sont bien marqués et très droits

Après il reste une autre possibilité : ne jouer que de l'infanterie vu les nouvelles règles qui vont sortir **siffle**
Revenir en haut Aller en bas
Asaraï
Garde
Asaraï


Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : Grenoble ou Thonon
Date d'inscription : 01/04/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Hauts-elfes de Nippon [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Hauts-elfes de Nippon [HElfe]   Hauts-elfes de Nippon [HElfe] EmptyVen 5 Oct 2007 - 18:32

oui pourquoi pas, par contre ca va être dur de les réalisés...

Ou oui sinon full infentrie vu les noveaux HE....
Revenir en haut Aller en bas
Blooding Epix
Eclaireur
Blooding Epix


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2007

Hauts-elfes de Nippon [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Hauts-elfes de Nippon [HElfe]   Hauts-elfes de Nippon [HElfe] EmptyMar 13 Nov 2007 - 15:49

Hello!

j'ai trouvé une photo qui t'interesserait sûrement, de chez reaper:
(vu que tu veux faire tes samouraïs avec armures en bambou :) )

http://www.reapermini.com/gallery/mercenariesu/14356_G

Il ressemble aussi beaucoup à l'infanterie de la photo de torin .

en tout cas, j'ai hate de voir ton armée finie! :thumright:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fnd-fofo.forumpro.fr
Asaraï
Garde
Asaraï


Nombre de messages : 78
Age : 33
Localisation : Grenoble ou Thonon
Date d'inscription : 01/04/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Hauts-elfes de Nippon [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Hauts-elfes de Nippon [HElfe]   Hauts-elfes de Nippon [HElfe] EmptyMar 13 Nov 2007 - 19:40

Merci, mais désolé de te désevoir, j'ai abandonner le projet.
Revenir en haut Aller en bas
Falèndil
Eclaireur
Falèndil


Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : 45 Orléans
Date d'inscription : 16/01/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Hauts-elfes de Nippon [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Hauts-elfes de Nippon [HElfe]   Hauts-elfes de Nippon [HElfe] EmptyMar 13 Nov 2007 - 20:03

Je sais pas pourquoi mais sa me surprend pas tellement...
Revenir en haut Aller en bas
Blooding Epix
Eclaireur
Blooding Epix


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/11/2007

Hauts-elfes de Nippon [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Hauts-elfes de Nippon [HElfe]   Hauts-elfes de Nippon [HElfe] EmptyMar 13 Nov 2007 - 20:42

Arrrgh,
esperons que quelqu'un reprene l'idée,

ou que torin decide de s'y remettre ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fnd-fofo.forumpro.fr
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

Hauts-elfes de Nippon [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Hauts-elfes de Nippon [HElfe]   Hauts-elfes de Nippon [HElfe] EmptyVen 1 Fév 2008 - 1:57

Qu'est-ce qu'il faudrait comme pièce de résine verte à coller sur les HE actuels ?
Mes HE de Naggarythe mixent des armures EN pour redonner aux deux factions l'appartenance commune à Ulthuan et aux Pays des Ombres dévasté par des années de guerres. Par là je veux soulever l'idée qu'il des siminlitudes entre les armures des samouraïs et celles des elfes. Cependant, ce sont des plaques en résine verte qu'il faudrait ajouter et des casques encore plus déjantés !!
Sinon, ça à l'air d'être assez facile : des ninjas elfes sylvains, des samouraïs princes dragons et heaumes d'argent, une garde impériale de Lothern, et des patroulleurs ellyriens kamikazes. Une unité touours aussi spéciale, les maîtres des epées avec mage pour faire les chasseurs de démons...

Bref, que du bon ! Khaine you fell it ? **evil**
Revenir en haut Aller en bas
Alenor
Héraut
Alenor


Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Alenor
Rôle:
Postures:

Hauts-elfes de Nippon [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Hauts-elfes de Nippon [HElfe]   Hauts-elfes de Nippon [HElfe] EmptyLun 11 Fév 2008 - 12:11

J'adore le concept des elfes de Nippon!! J'aimerais bien convertir une ou deux figurines...
Par contre comment faire les sabres?? Quelqu'un a une idée?? N'ésitez pas a nous les faire parvenir!!
:thumright:


Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008 - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Froisss
Seigneur
Froisss


Nombre de messages : 780
Age : 40
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 01/02/2008

Hauts-elfes de Nippon [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Hauts-elfes de Nippon [HElfe]   Hauts-elfes de Nippon [HElfe] EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:49

c'est pas si compliqué, mais il faut être très habile pour ne pas forger des lames tordues, qui ne seront pas remodelable si c'est de la résine verte SECHE... hum...
Donc il existe aussi des cartes plastique en forme de demi-CROISSANT-de-lune, la pointe vers la main. On appelle cela un cimeterre, mais les sabre s'en inspire : long, large, et tranchant... adopter une taille qui plait pourrait faire ressortir l'origine d'un clan samou-asraï ou s-asur-aï...

Commençons le travail par un brain-storming :
**fou** *lumière* :(maul):
Revenir en haut Aller en bas
Alenor
Héraut
Alenor


Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Alenor
Rôle:
Postures:

Hauts-elfes de Nippon [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Hauts-elfes de Nippon [HElfe]   Hauts-elfes de Nippon [HElfe] EmptyMar 12 Fév 2008 - 17:32

Ouai mais le résine GW coûte affreusement cher (comme la colle et autres accésoires)!
Mais l'idée de la carte plastique est intérèssante mais attention aux doigts pendant le découpage!
Il faudra que j'ésaille


Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hauts-elfes de Nippon [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Hauts-elfes de Nippon [HElfe]   Hauts-elfes de Nippon [HElfe] EmptyJeu 14 Fév 2008 - 11:50

Salut,
Juste une petit post pour vous donner une adresse d'une marque fabriquant des figs ayant un look très prononcé chinois ou japonais.
Vous pourriez utiliser quelques parties pour les conversions.
A+ Orlanthhttp://www.wolfridergames.co.uk/cathay.html
Revenir en haut Aller en bas
Alenor
Héraut
Alenor


Nombre de messages : 131
Age : 31
Localisation : Beauvais (60)
Date d'inscription : 10/02/2008

Feuille de personnage
Nom: Alenor
Rôle:
Postures:

Hauts-elfes de Nippon [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Hauts-elfes de Nippon [HElfe]   Hauts-elfes de Nippon [HElfe] EmptyJeu 14 Fév 2008 - 16:23

Elles sont bien sympa ces petites figs' mais pas très belles!! Je pense qu'il faudrait faire sauter les bras et la tête pour les remplacer par des tête d'elfes et des bras tenant des épées!
Sinon pour ce qui ont l'occasion d'aller sur ce site allez sur "Home Page" et vous verrez que le royaume ou ce situe l'histoire se nomne mystérieusement Cathay....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hauts-elfes de Nippon [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Hauts-elfes de Nippon [HElfe]   Hauts-elfes de Nippon [HElfe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hauts-elfes de Nippon [HElfe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hauts elfes blessés [HElfe]
» [Armée] Mes Hauts Elfes [HElfe]
» Peinture hauts elfes [HElfe]
» Peindre les Hauts-Elfes [HElfe]
» Prince à pied hauts elfes [HElfe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: