Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Prince à pied hauts elfes [HElfe]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
taelos
Garde
taelos


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Taelos le tueur
Rôle:
Postures:

Prince à pied hauts elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Prince à pied hauts elfes [HElfe]   Prince à pied hauts elfes [HElfe] EmptyVen 10 Avr 2009 - 8:13

Il s'agit d'une conversion à base d'un lancier et du champion des princes dragons.
Je trouvais la figurine du champion magnifique mais que sur les chevaux (que je n'aime pas du tout) elle perdait en beauté...

Alors un petit coup de scie à métaux, et de lime et le tour est joué!

Je vous laisse à vos critiques:
Prince à pied hauts elfes [HElfe] Sany0151.th
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prince à pied hauts elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Prince à pied hauts elfes [HElfe]   Prince à pied hauts elfes [HElfe] EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:17

L'idée est pas mal.

Je regrette le manque d'effets sur la lame, tu devrais mettre un petit éclaircissement sur un des côtés.

Son oeil gauche est bien trop gros, c'est pas dans le fluff HE de faire flipper l'adversaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
taelos
Garde
taelos


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Taelos le tueur
Rôle:
Postures:

Prince à pied hauts elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Prince à pied hauts elfes [HElfe]   Prince à pied hauts elfes [HElfe] EmptyVen 10 Avr 2009 - 12:27

Il est vrai que je ne me suis pas trop "appliqué "sur la lame, car j'avais envie de la remplacée par l'épée de tyrion et je ne voulais pas la peindre pour "rien".

Mais à mon avis je vais la laisser, donc je vais surement suivre ton conseil et améliorer l'effet de la lame!


Pou l'oeil, je suis désolé mais n'ayant aucun pinceau assez fin pour bien faire l'oeil j'ai dût travailler avec un cure dent...

Pas très pratique...
Revenir en haut Aller en bas
fauxtraut
Chevalier
fauxtraut


Nombre de messages : 274
Age : 38
Localisation : un peu partout ...
Date d'inscription : 23/06/2005

Prince à pied hauts elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Prince à pied hauts elfes [HElfe]   Prince à pied hauts elfes [HElfe] EmptyVen 10 Avr 2009 - 12:50

C'est vraiment une bonne idée **yeha**

Seul truc bizzare , L'épée me parai super grande ( on dirait presque une épée à 2 mains ...)


Bien joué **love**
Revenir en haut Aller en bas
taelos
Garde
taelos


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Taelos le tueur
Rôle:
Postures:

Prince à pied hauts elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Prince à pied hauts elfes [HElfe]   Prince à pied hauts elfes [HElfe] EmptyVen 10 Avr 2009 - 12:54

C'est le but! Il porte une arme lourde.

C'est un prince elfique avec bracelets, armure de caledor, arme lourde, talisman de Loec et gemme de courage.
Revenir en haut Aller en bas
fauxtraut
Chevalier
fauxtraut


Nombre de messages : 274
Age : 38
Localisation : un peu partout ...
Date d'inscription : 23/06/2005

Prince à pied hauts elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Prince à pied hauts elfes [HElfe]   Prince à pied hauts elfes [HElfe] EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:02

Alors tout va bien :thumright:

par contre c'est soit talismant de loec , soit gemme de courage mais pas les 2 **siffle** ( pas 2 objets enchantés par perso **looser** )


Dernière édition par fauxtraut le Ven 10 Avr 2009 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
taelos
Garde
taelos


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Taelos le tueur
Rôle:
Postures:

Prince à pied hauts elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Prince à pied hauts elfes [HElfe]   Prince à pied hauts elfes [HElfe] EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:03

à oui j'ai oublié^^

Tant pis, on mettra la gemme au champion...
Revenir en haut Aller en bas
fauxtraut
Chevalier
fauxtraut


Nombre de messages : 274
Age : 38
Localisation : un peu partout ...
Date d'inscription : 23/06/2005

Prince à pied hauts elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Prince à pied hauts elfes [HElfe]   Prince à pied hauts elfes [HElfe] EmptyVen 10 Avr 2009 - 13:06

Vivement la suite de l'unité alors **love**

vite vite XD
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Prince à pied hauts elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Prince à pied hauts elfes [HElfe]   Prince à pied hauts elfes [HElfe] EmptyVen 10 Avr 2009 - 15:21

Personnellement, je trouve que, si l'idée est excellente, la peinture est peu travaillées... **looser**

Le traitement des écaille est trop inégal : des endroits (trop) noirs et d'autre pas du tout approfondis.

La peau me semble un simple aplat d'elf flesh (de même pour les cheveux avec le noir).

Je te conseille donc d'approfondir tes teintes avec différents lavis et glacis (bleu sur l'argent, rouge/vert/violet sur l'or, brun/violet sur la peau).

Cordialement,
Knur'

PS: Je trouve aussi la répartition des couleurs loin d'être optimum ! Beaucoup trop d'or sur toute l'armure et une visibilité générale très floue...
Sans aucune animosité bien sûr ! :)
Revenir en haut Aller en bas
taelos
Garde
taelos


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Taelos le tueur
Rôle:
Postures:

Prince à pied hauts elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Prince à pied hauts elfes [HElfe]   Prince à pied hauts elfes [HElfe] EmptyVen 10 Avr 2009 - 15:29

Je ne connais quasiment aucune technique de peinture....

J'essaye donc de faire au mieux avec mes connaissances limitées...

Je vais voir pour essayer d'arranger cela...
Revenir en haut Aller en bas
draxxus
Eclaireur
draxxus


Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : chelles 77
Date d'inscription : 04/04/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Prince à pied hauts elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Prince à pied hauts elfes [HElfe]   Prince à pied hauts elfes [HElfe] EmptyVen 10 Avr 2009 - 16:01

je pense que le seul petit probleme (comme n'importe qui au début) est la mauvaise distinction entre les zones....essaie de plus t'appliquer sur les délimitations de chaque éléments , prend toi des pinceau + fin ou moins usés, et surtout , prend ton temps.
Pour le moment passe déja un lavis noir pour retravailler le contour de chaque zones, ensuite rééclairci les , t'y verra deja plus clair .
Revenir en haut Aller en bas
taelos
Garde
taelos


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Taelos le tueur
Rôle:
Postures:

Prince à pied hauts elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Prince à pied hauts elfes [HElfe]   Prince à pied hauts elfes [HElfe] EmptyVen 10 Avr 2009 - 16:17

Pour les pinceaux c'est un de mes gros problèmes: pas moyen d'en trouver de réelement fin!!!

Celui que j'avais à rendu l'âme et je dois faire avec le niveau au dessus...

si vous connaissez des sites qui en vendent des biens sa m'intéresse!

Merci pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
taelos
Garde
taelos


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Taelos le tueur
Rôle:
Postures:

Prince à pied hauts elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Prince à pied hauts elfes [HElfe]   Prince à pied hauts elfes [HElfe] EmptyVen 10 Avr 2009 - 16:38

L'armure j'arrive pas à la peindre, le rendu est trop mauvais en peignant une écaille sur deux...

Je vais donc me limiter à ce que je peux faire, c'est à dire une couleur uniforme en essyant de faire quelques ombrages, mais les côtés de l'armure sont vraiment de trop mauvaises qualités (la découpe de l'armure n'est pas assez franche, trop de zone lisse...)
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Prince à pied hauts elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Prince à pied hauts elfes [HElfe]   Prince à pied hauts elfes [HElfe] EmptyVen 10 Avr 2009 - 19:05

Citation :
Je ne connais quasiment aucune technique de peinture.
Alors limite-toi d'abord aux techniques de base :
L'aplat : tu passe une couche uniforme de peinture sans rechercher aucun effet.
Le brossage à sec : tu trempes un gros pinceau (une brosse est idéale) dans la peinture puis tu l'essuies sur un chiffon pour qu'il ne reste que très peu de peinture puis tu "brosse" la figurine pour n'atteindre que les reliefs --> très utile pour les cottes de mailles.
Le réhaut : la même chose que le brossage mais avec plus de peinture --> très utile pour dégrader lors de la peinture à la chaîne.
Le lavis : tu dilue ta peinture (ou ton encre -> beaucoup plus pratique) pour qu'en la passant sur ta figurine le ne se dépose que dans les creux, ainsi tu obtient un ombrage sans effort --> utile pour les zones très texturées (comme le brossage).
Le glacis : même chose que le lavis mais à appliquer uniformément sur toute la surface avec une peinture extrêmement diluée (tu ne vois pas la différence au premier passage).

Enfin conseils généraux :
- travaille avec une peinture toujours bien diluée -> utilise une palette et non la peinture sortant directement du pot (erreur de débutant ; oui je l'ai fait, je l'avoue **sac**).
- Mieux vaut 3 couches très fines qu'une épaisse --> tu peux ainsi mieux prévenir les erreurs et éviter de gâcher des détails.

Te voilà déjà de quoi t'amuser.

Cordialement,
Knur'

PS: Edite tes messages lorsque tu as quelque chose à ajouter plutôt que de poster à nouveau. ;)
Revenir en haut Aller en bas
taelos
Garde
taelos


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 09/04/2009

Feuille de personnage
Nom: Taelos le tueur
Rôle:
Postures:

Prince à pied hauts elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Prince à pied hauts elfes [HElfe]   Prince à pied hauts elfes [HElfe] EmptyVen 10 Avr 2009 - 19:14

Merci beaucoup pour les conseils! **yeha**
Le lavis je l'utilisais mais je ne connaissait pas le nom, le brossage à sec un peu...

Merci pour le coup de la palette.... **sac**


Désolé pour le doublon, j'avais pas remarqué... :evil:


Voici d'autres photos:

la qualité (de la fig) est très moyenne...
J'arrive pas trop à faire un beau rendu, mon or j'arrive pas à le rendre plus fluide, si je remet de l'eau on ne peut pas le déposer...

Prince à pied hauts elfes [HElfe] Princehewarhammer011.th

Prince à pied hauts elfes [HElfe] Princehewarhammer013.th

J'ai essayer de retravailler la lame, j'ai fait une face plus clair que l'autre pour donner une impression d'ombrage...
J'ai également essayer de faire les ombrages dans les plis de la tunique sous l'armure mais sa rend pas très bien, je pense que je vais devoir faire plus de dégradé.

J'ai fait un brossage à sec sur les cheveux et un lavis gris

Le dos de la figurine est très moche...

Pour l'armure j'ai tenter d'éclaircir le métal avec du turquoise mais on voit pas la différence...

Et j'ai fait un lavis noir sur l'armure.


Si vous avez des critiques (je sais que vous en avez! **Diabolik** ) ou des conseils, n'hésitez pas...
Revenir en haut Aller en bas
aardvark
Eclaireur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/12/2008

Prince à pied hauts elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Prince à pied hauts elfes [HElfe]   Prince à pied hauts elfes [HElfe] EmptyLun 12 Oct 2009 - 13:45

taelos a écrit:
Merci beaucoup pour les conseils! **yeha**
Et j'ai fait un lavis noir sur l'armure.


Si vous avez des critiques (je sais que vous en avez! **Diabolik** ) ou des conseils, n'hésitez pas...


pour l'armure et les armes
je pars sur un fond blanc
je passe une encre noire ou grise (aussi appelée par certains encre ou lavis armure)
unefois le tout bien sec je brosse d'abord au boltgun , puis au chainmail et enfin au mitril, sur des surfaces de + en plus fines

pour ton info la quasi totalité des mes persos elfes est convertie à partir de jambes de lanciers et de bustes de personnages, de HA ou de lanciers avec des rabiots provenant de ces 3 grappes+ au besoin celle d'archer.
pour les mages c'est facile aussi : on part sur une structure d'archer et on rajoute qq rabiots
je dois avoir chez moi au moins 10 persos convertis sur cette base...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prince à pied hauts elfes [HElfe] Empty
MessageSujet: Re: Prince à pied hauts elfes [HElfe]   Prince à pied hauts elfes [HElfe] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prince à pied hauts elfes [HElfe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Armée] Mes Hauts Elfes [HElfe]
» Peinture hauts elfes [HElfe]
» Peindre les Hauts-Elfes [HElfe]
» Hauts elfes blessés [HElfe]
» Hauts-elfes de Nippon [HElfe]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Modélisme-
Sauter vers: