Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
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Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

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 Hésitation entre deux listes (important) [1500pts]

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Quelle liste préférez vous?
la première liste
Hésitation entre deux listes (important) [1500pts] I_vote_lcap45%Hésitation entre deux listes (important) [1500pts] I_vote_rcap
 45% [ 5 ]
la seconde liste
Hésitation entre deux listes (important) [1500pts] I_vote_lcap55%Hésitation entre deux listes (important) [1500pts] I_vote_rcap
 55% [ 6 ]
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Hariwald
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MessageSujet: Hésitation entre deux listes (important) [1500pts]   Hésitation entre deux listes (important) [1500pts] EmptyDim 27 Avr 2008 - 18:13

Bien le bonjour à tous.

Comme il est de coutume quand on découvre une armée, on va sur les forums la concernant, on emprunte la liste d'un ami, on teste, on fait diverses listes pour jauger le potentiel et voir la pertinence de ses idées...

Mais vient un moment ou il faut investir. J'en suis là.

J'hésite entre deux liste (les OM ne sont pas forcement déterminés). Ma préférence va à la première (d'ou les petits noms des unités) mais je soumet ma réflexion à votre approbation.

1ère liste

Liste d'armée elfes noirs "Force expéditionnaire" : 1499 points

  • héros

    • 1 Noble elfe noir (129pts) : Sheth Anfauglith

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : haine des hauts-elfes;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : Arme lourde(4pts); Armure lourde(4pts); Cape en peau de dragon des mers(6pts);
      • objets magiques : coeur des ténèbres (45pts);
      • commentaire : Le noble qui rejoint les exécuteurs. Il tape fort et bénéficie en outre d'une confortable invu à 4+ qui le protège et me permet d'être presque sûr de survivre à un CAC foireux.

    • 1 Noble elfe noir (151pts) : Khaladh Var

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : haine des hauts-elfes;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : hallebarde(4pts); Lance de cavalerie(4pts); Armure lourde(4pts); Cape en peau de dragon des mers(6pts); Bouclier(2pts); Sang-froid(26pts);
      • objets magiques : couronne de fer noir (35pts);
      • commentaire : Va dans les sangs froids. L'arme lourde me permet d'assurer la F5 si je suis charger, mieux vaut parer à toute éventualité. L'invu est plus symbolique qu'autre chose (cette couronne étant plus une marque d'autorité qu'autre chose).

    • 1 Sorcière (140pts) : Cayciia

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine des hauts-elfes;Sectarisme;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : sceau de ghrond (25pts); parchemin de dissipation (25pts);
      • commentaire : La scroll caddie qui me permet d'avoir 4DD en plus du PAM réglementaire.

  • unité de base

    • 12 Guerrier elfe noir (149pts) : Escorte 1

      • coût : 12x7pts = 84pts
      • règles spéciales : haine des hauts-elfes;
      • équipement de base : Arme de base; armure légère;
      • équipement/options : Musicien(5pts); Arbalète à répétition(48pts); Bouclier(12pts);
      • commentaire : L'unité ou va la sorcière. Vise les cav légères, les infanterie mal protégées et les tirailleurs.

    • 10 Guerrier elfe noir (125pts) : Escorte 2

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : haine des hauts-elfes;
      • équipement de base : Arme de base; armure légère;
      • équipement/options : Musicien(5pts); Arbalète à répétition(40pts); Bouclier(10pts);
      • commentaire : L'autre unité de tir. Elles encadrent toutes deux la baliste. Le boucliers en fait une unité de CAC de substitution au cas ou. Après tout ils ne sont pas pires que les épéistes impériaux...

    • 12 Corsaire (135pts) : Wyrms d'Eda

      • coût : 12x10pts = 120pts
      • règles spéciales : haine des hauts-elfes;
      • équipement de base : Deux armes de base; Armure légère; Cape en peau de dragon des mers;
      • équipement/options : Musicien(5pts); Squale(10pts);
      • commentaire : Une unité écran (merci la 4+ au tir)et de soutien qui opère avec les exécuteurs sur le flanc droit. Peuvent tout de même délivrer 13 att, à ne pas prendre à la légère. Rôle de leurre.

  • unité spéciale

    • 7 Ombre (98pts) : Eclaireurs

      • coût : 7x14pts = 98pts
      • règles spéciales : Haine des hauts-elfes; Tirailleurs; éclaireurs;
      • équipement de base : Arme de base; Arbalète à répétition;
      • commentaire : Pourquoi 7? Parce que je peux me permettre de subir des pertes en gardant un effectif décent. Ils se mettent en avant des SF et ralentissent les unités susceptibles de les mettre à mal. En cas de charge des SF, il se place derrière l'unité chargée, comme ça en cas de fuite de celle ci, pas la peine de poursuivre.

    • 5 Chevalier sur sang-froid (217pts) : Garde de Khaladh

      • coût : 5x29pts = 145pts
      • règles spéciales : Haine des hauts-elfes;Stupidité;Peur;Peau épaisse;
      • équipement de base : Lance de cavalerie;Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(9pts); Porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : bannière du meutre (45pts);
      • commentaire : L'impact lourd (ou presque) de l'armée. La bannière de meurtre me permet d'avoir le même potentiel de charge que les autres CAV (ou presque, avec un peu de chance...).

    • 17 Exécuteurs (255pts) : Envoyés du temple

      • coût : 17x11pts = 187pts
      • règles spéciales : Haine des Hauts-Elfes;Coup fatal;
      • équipement de base : Draà¯ch (arme lourde); Armure lourde;Arme de Base;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts);
      • objets magiques : bannière des âmes ténèbreuses (50pts);
      • commentaire : En 3*6. Mon unité de CAC. La bannière me permet d'avoir une option supplémentaire si je me fais charger.

  • unité rare

    • 1 Baliste à répétition (100pts) : Sombre avenir

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Baliste à répétition;Haine des hauts-elfes;
      • équipement de base : 2 Servants : arme de base;Armure légère;
      • commentaire : Une baliste, une seule. J'ai des points à mettre ailleurs. Et avec potentiellement 56 tirs d'arba par tour elle fournit un complément plus puissant et spécialisé (infanterie lourde par ex).


    Description de l'armée : Une armée qui joue sur une stratégie particulière. Une partie de ma force est attentiste et l'autre avance.
    Bon, ce n'est pas une liste de tournoi mais le tout me semble viable.

    L'historique: une expédition de notables de Har Ganeth dans les désolations. Les ombres sont les éclaireurs. Une seule baliste car c'est un peu encombrant. Les SF sont la garde du noble qui dirige l'expédition, les exécuteurs, une délégation qui prouve le côté officiel de l'expédition, les arbalétriers sont les hommes la sorcière (qui va étudier quelques artéfacts) qui ne se sent pas en sécurité au milieux de tout ces khainites et, enfin, les corsaires sont des mercenaires engagés pour l'occasion.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Et 2ème liste

Liste d'armée elfes noirs "Expédition" : 1499 points

  • héros

    • 1 Noble elfe noir (142pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : haine des hauts-elfes;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : Arbalète à répétition(10pts); Armure lourde(4pts); Cape en peau de dragon des mers(6pts); Bouclier(2pts);
      • objets magiques : lame de malice (25pts); cape des hôtes de l'abime (25pts);
      • commentaire : Un noble sympathique qui va dans les ombres. Je doute de son efficacité mais bon, j'ai envie de tester. J'hésite encore entre lame de malice et épée de puissance.

    • 1 Noble elfe noir (151pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : haine des hauts-elfes;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : hallebarde(4pts); Lance de cavalerie(4pts); Armure lourde(4pts); Cape en peau de dragon des mers(6pts); Bouclier(2pts); Sang-froid(26pts);
      • objets magiques : couronne de fer noir (35pts);
      • commentaire : a dans les sangs froids. L'arme lourde me permet d'assurer la F5 si je suis charger, mieux vaut parer à toute éventualité. L'invu est plus symbolique qu'autre chose (cette couronne étant plus une marque d'autorité qu'autre chose).

    • 1 Sorcière (140pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine des hauts-elfes;Sectarisme;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);
      • commentaire : Scroll caddie de base

  • unité de base

    • 10 Guerrier elfe noir (120pts) :

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : haine des hauts-elfes;
      • équipement de base : Arme de base; armure légère;
      • équipement/options : Arbalète à répétition(40pts); Bouclier(10pts);
      • commentaire : L'unité ou va la sorcière. Vise les cav légères, les infanterie mal protégées et les tirailleurs.

    • 10 Corsaire (105pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : haine des hauts-elfes;
      • équipement de base : Deux armes de base; Armure légère; Cape en peau de dragon des mers;
      • équipement/options : Musicien(5pts);
      • commentaire : Une unité écran (merci la 4+ au tir)et de soutien qui opère avec les exécuteurs sur le flanc droit. Peuvent tout de même délivrer 10 att, à ne pas prendre à la légère. Rôle de leurre.

    • 6 Cavalier noir (115pts) :

      • coût : 6x18pts = 108pts
      • règles spéciales : Haine des hauts-elfes; Cavalerie légère;
      • équipement de base : Arme de base; Armure légère; Lance;
      • équipement/options : Musicien(7pts);
      • commentaire : Fonctionne avec les SF et au choix les écrante, charge de flanc ou se sacrifie.

  • unité spéciale

    • 7 Ombre (98pts) :

      • coût : 7x14pts = 98pts
      • règles spéciales : Haine des hauts-elfes; Tirailleurs; éclaireurs;
      • équipement de base : Arme de base; Arbalète à répétition;
      • commentaire : Pourquoi 7? Parce que je peux me permettre de subir des pertes en gardant un effectif décent. La présence du noble parmi elle peut en outre leur permettre quelques charges d'appui.

    • 9 Chevalier sur sang-froid (333pts) :

      • coût : 9x29pts = 261pts
      • règles spéciales : Haine des hauts-elfes;Stupidité;Peur;Peau épaisse;
      • équipement de base : Lance de cavalerie;Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(9pts); Porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : bannière du meutre (45pts);
      • commentaire : L'impact lourd (ou presque) de l'armée. La bannière de meurtre me permet d'avoir le même potentiel de charge que les autres CAV (ou presque, avec un peu de chance...).

    • 15 Exécuteurs (195pts) :

      • coût : 15x11pts = 165pts
      • règles spéciales : Haine des Hauts-Elfes;Coup fatal;
      • équipement de base : Draà¯ch (arme lourde); Armure lourde;Arme de Base;
      • équipement/options : Musicien(6pts); Porte-étendard(12pts); Décapiteur(12pts);
      • commentaire : Mon unité de CAC. Fonctionne en binôme avec les corsaires.

  • unité rare

    • 1 Baliste à répétition (100pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Baliste à répétition;Haine des hauts-elfes;
      • équipement de base : 2 Servants : arme de base;Armure légère;
      • commentaire : Une baliste, une seule. J'ai des points à mettre ailleurs.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Bon, comme vous l'avez devinez, ces deux listes comportent des unités fonctionnant en binôme. Je part du principe qu'une unité EN seule est morte: trop fragile.

Ma première liste me plait bien mais manque de mobilité à cause des nombreux tireurs. C'est une armée à deux vitesse qui permet le flanc refusé mais ou l'impact "rapide" est un peu léger (seulement 6 SF)

La deuxième est plus rapide (cavaliers noirs) et peut être plus équilibrée. J'aime particulièrement les 10 SF et le peu de bannière (pas beaucoup de point à se mettre sous la dent pour l'adversaire). Je flirte avec le MSU dans les deux cas.

J'attend vos avis éclairés afin de faire chauffer la carte bleu ou de quémander àdedroite à gauche XD


Dernière édition par Hariwald le Mar 29 Avr 2008 - 20:29, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Hésitation entre deux listes (important) [1500pts]   Hésitation entre deux listes (important) [1500pts] EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:11

La liste 2 me tente bien mais le seul problème c'es tle noble en éclaireur. Je l'ai testé il n'y a pas si longtemps et j'ai été énormement deçu.
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MessageSujet: Re: Hésitation entre deux listes (important) [1500pts]   Hésitation entre deux listes (important) [1500pts] EmptyLun 28 Avr 2008 - 8:05

Citation :
La liste 2 me tente bien mais le seul problème c'est le noble en éclaireur. Je l'ai testé il n'y a pas si longtemps et j'ai été énormément déçu.

J'imagine en effet qu'il n'est pas très performant mais l'ide me plait assez.
Et puis s'il le faut je le remplace par un noble "exécuteur"...

EDIT: j'aurais du le mettre en sondage, y'a t-il moyen de rattraper le coup?
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MessageSujet: Re: Hésitation entre deux listes (important) [1500pts]   Hésitation entre deux listes (important) [1500pts] EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:18

Petite préférence pour la première liste, par contre j'aurais rajouté une voire 2 armes magiques pour éviter d'avoir de mauvaises surprises contre les ES et les CV.
J'aurais également remplacé la couronne de fer noir par le sceau de Grond, comme ça ta sorcière peut porter 2 PAM.
Pour finir j'inverserais les 2 bannières car avec la bannière des âmes ténébreuses tes SF pourront fuir une charge même en ayant raté leur test de stupidité.

Stach
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MessageSujet: Re: Hésitation entre deux listes (important) [1500pts]   Hésitation entre deux listes (important) [1500pts] EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:26

Citation :
j'aurais du le mettre en sondage, y'a t-il moyen de rattraper le coup?

Il suffit simplement d'editer ton premier message, l'option du sondage est en bas. :thumright:

Sinon, petit détail, prefere une hallebarde à l'arme lourde pour le perso monté. Arme à 2 mains toutes les deux, +1 en force toutes les deux, mais l'hallebarde frappe pas en dernier. ;)

+1 sur le fait de remplacer la courrone par le seau et donner un second PAM à la sorciere.
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MessageSujet: Re: Hésitation entre deux listes (important) [1500pts]   Hésitation entre deux listes (important) [1500pts] EmptyMar 29 Avr 2008 - 20:28

Citation :
Il suffit simplement d'editer ton premier message, l'option du sondage est en bas. clin d'oeil

Ouaiii, c'est fait, merci!

Je suis tout à fait d'accord avec la hallebarde, je l'ai rajoutée.

J'hésite encore à mettre le sceau sur le noble monté, il perd un peu de son charisme et fait un peu plus "fonctionnel" si tu vois ce que je veux dire XD
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MessageSujet: Re: Hésitation entre deux listes (important) [1500pts]   Hésitation entre deux listes (important) [1500pts] EmptyMer 30 Avr 2008 - 8:16

Si tu préfère laisser le sceau de Grond sur la sorcière, enlève la couronne quand même, ça ne te servira pas à grand chose dans ce format là.

Tu peux mettre

Noble, armure lourde, CPDM, épée de puissance, bouclier enchanté, sang froid, ce qui lui donne une 0+ au close tout en tapant à F5 magique et une -1 au tir...

Stach
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MessageSujet: Re: Hésitation entre deux listes (important) [1500pts]   Hésitation entre deux listes (important) [1500pts] EmptyVen 2 Mai 2008 - 16:42

j'ai voté pour la deuxiéme liste.
Pourquoi ?

-La premiére liste n'a pas de coursiers noirs, unité (a mon sens )indispensable pour les charge de dos et la destruction des trucs qui se balladeraient un peu troptout seuls.
- à 1500 pts, 10 chevaliers sur sang froid, c'est vraiment une force de frappe énorme avec la peur qui prend toute son ampleur.De plus , tu as une bonne unité d'éxecuteurs qui te permet de t'éviter les duels de boites de conserve.
-La premiére liste sépare ton armée en deux et je trouve que c'est pas une bonne idée, vu la taille de l'armée **siffle** (t'as pas de bon vieux pavé de 20...)

Voila, j'espère que je t'ai un peu aidé.
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MessageSujet: Re: Hésitation entre deux listes (important) [1500pts]   Hésitation entre deux listes (important) [1500pts] EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:09

Bien bien.

Après mures réflexions et analyse de vos commentaires, voici ma ponte finale.


Liste d'armée elfes noirs "L'armée se Sheth 2" : 1500 points

  • héros

    • 1 Noble elfe noir (153pts) : Sheth Anfauglith

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : haine des hauts-elfes;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : Armure lourde(4pts); Cape en peau de dragon des mers(6pts); Bouclier(2pts); Sang-froid(26pts);
      • objets magiques : sceau de ghrond (25pts); épée de puissance (20pts);
      • commentaire : Noble qui va dans les SF. Arme magique en cas d'éthérées et le traditionnel sceau de Ghrond pour l'anti magie.

    • 1 Sorcière (175pts) : Cayciia Ahlvaniia

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine des hauts-elfes;Sectarisme;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau 2(40pts);
      • objets magiques : cape des sombres étoiles (20pts); parchemin de dissipation (25pts);
      • commentaire : Une seule sorcière certes. Mais je la met niv2 car elle sera utile quand les sorciers adverses seront morts (et il le seront). Je bénéficie en outre de 4DdD, 1 PAM et 5 DdP. Elle ira soit dans les lanciers, soit dans les arbalétriers.

  • unité de base

    • 10 Guerrier elfe noir (135pts) : Pluie d'acier

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : haine des hauts-elfes;
      • équipement de base : Arme de base; armure légère;
      • équipement/options : Musicien(5pts); Arbalète à répétition(40pts); Bouclier(10pts); Patricien(10pts);
      • commentaire : Vise les cav légères, les infanteries mal protégées et les tirailleurs.

    • 20 Guerrier elfe noir (185pts) : Gardes du temple

      • coût : 20x7pts = 140pts
      • règles spéciales : haine des hauts-elfes;
      • équipement de base : Arme de base; armure légère;
      • équipement/options : Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts); Bouclier(20pts); Patricien(10pts); Lances(0pts);
      • commentaire : L'unité centrale de ma force. Elle peut encaisser et part avec un bonus de rang conséquent (3 rangs, étendard, probable supériorité numérique-->+5).

    • 10 Corsaire (115pts) : Wyrms d'Eda

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : haine des hauts-elfes;
      • équipement de base : Deux armes de base; Armure légère; Cape en peau de dragon des mers;
      • équipement/options : Musicien(5pts); Squale(10pts);
      • commentaire : Une unité écran (merci la 4+ au tir)et de soutien qui opère avec les lanciers. Peuvent tout de même délivrer 12 att, à ne pas prendre à la légère. Rôle de leurre pour les frénétiques et fait office, en fait, de détachement des lanciers.

    • 6 Cavalier noir (115pts) : Envoyés du Vent noir

      • coût : 6x18pts = 108pts
      • règles spéciales : Haine des hauts-elfes; Cavalerie légère;
      • équipement de base : Arme de base; Armure légère; Lance;
      • équipement/options : Musicien(7pts);
      • commentaire : Fonctionne avec les SF et au choix les écrante, charge de flanc ou se sacrifie.

  • unité spéciale

    • 7 Ombre (98pts) : Les Fendeurs d'âmes

      • coût : 7x14pts = 98pts
      • règles spéciales : Haine des hauts-elfes; Tirailleurs; éclaireurs;
      • équipement de base : Arme de base; Arbalète à répétition;
      • commentaire : Pourquoi 7? Parce que je peux me permettre de subir des pertes en gardant un effectif décent.

    • 9 Chevalier sur sang-froid (333pts) : Garde de Sheth

      • coût : 9x29pts = 261pts
      • règles spéciales : Haine des hauts-elfes;Stupidité;Peur;Peau épaisse;
      • équipement de base : Lance de cavalerie;Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Musicien(9pts); Porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : bannière du meutre (45pts);
      • commentaire : L'impact lourd (ou presque) de l'armée. La bannière de meurtre me permet d'avoir le même potentiel de charge que les autres CAV (ou presque, avec un peu de chance...). Je compte également sur la PU pour causer la peur. Le noble prend bien sûr place dans leurs rangs.

    • 7 Harpie (91pts) : Succubae infernis

      • coût : 7x13pts = 91pts
      • règles spéciales : Unité volante;Bestialité;
      • équipement de base : Griffes accérées (2 armes de base);
      • commentaire : Ma force anti artillerie. Elle peut également foncer sur les lignes arrières de mes adversaires et bloquer les marches forcées au besoin.

  • unité rare

    • 1 Baliste à répétition (100pts) : Sombre avenir

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Baliste à répétition;Haine des hauts-elfes;
      • équipement de base : 2 Servants : arme de base;Armure légère;
      • commentaire : Une baliste, une seule. J'ai des points à mettre ailleurs.


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Alors, explication de mes choix:

Le noble : tout est dit dans la description.
La sorcière: une seule et niveau 2, je sais, mieux vaut une niv1 avec 2 PAM. Je compte sur la mort des magiciens adverses.

Les unités de base allient tirs, bonus de rang et soutien au CAC/écran.

Les unités spéciales sont plus impacts et harcèlement.

On remarquera que tout fonctionne par binôme:

Lanciers/corsaires: bonus et soutien
CN/SF: même chose
Baliste/arbas: le tir sur la colline (si il y'en a une)
Ombres/Harpies: harcèlement maximum.

Stats:
4DdD.
5DdP.
1PAM.
10 unités.
70 figurines.
seulement 2 étendards.

Alors, qu'en pensez vous?
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sméagol
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MessageSujet: Re: Hésitation entre deux listes (important) [1500pts]   Hésitation entre deux listes (important) [1500pts] EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:25

Moi je la trouve très bien, mon armée de tournois impériale fonctionne presque exactement sur les mêmes bases:

un gros régiment d'infanterie de base, un autre de cavalerie lourde d'élite, des unités de tir et de soutien avec du harcèlement et une machine de guerre, et pour finir un seul mage (combiné quand même avec un prêtre guerrier) de niveau deux.

Pour ma part je remplacerais juste un cavalier noir par des arbalètes sur ces derniers ( je sais pas si au niveau point ça revient au même, mais un peu de tir en plus ça fait jamais de mal ).
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Hariwald
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MessageSujet: Re: Hésitation entre deux listes (important) [1500pts]   Hésitation entre deux listes (important) [1500pts] EmptyDim 25 Mai 2008 - 15:46

Bah tu vas rire mais moi aussi j'avais une armée impériale pareil.

Donc j'applique aux elfes. Seulement c'est plus cher l'elfe alors bon...c'est vrai que le prêtre guerrier ça roxe bien...c'est ce qui me manque le plus en fait^^.

En tout cas merci pour ta réaction et ta critique.
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sméagol
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MessageSujet: Re: Hésitation entre deux listes (important) [1500pts]   Hésitation entre deux listes (important) [1500pts] EmptyDim 25 Mai 2008 - 16:24

Je t'en prie, et c'est d'ailleurs pour ça que je joue l'empire ^^.

Mais c'est vrai qu'un elfe c'est cher et qu'on a du mal a faire polyvalent. Après mes exams je compte me lancer dans une armée de Druchii slaaneshis, et je pense me passer de rangs trops nombreux pour privilégier la rapidité et le soutien à distance. On verra ce que ça donnera.
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MessageSujet: Re: Hésitation entre deux listes (important) [1500pts]   Hésitation entre deux listes (important) [1500pts] EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:43

Hmmm... Si je puis apporter mon humble avis... J'ai quand même l'impression que ton armée repose trop sur une seule unité. En gros, si les Sangs Froids (j'imagine accompagnés par le noble) se manquent, ou tombent face un full tir bien gras, eh bien... j'ai un peu de mal à voir comment on peut s'en sortir à partir de là. Même si ils font ce qu'on leur demande, l'unité risque malgré tout d'être dure à rentabiliser... On parle quand même d'un pack de 500pts, soit le tiers de l'armée, qui en plus peut avoir la mauvaise idée de rater des tests de stupidité aux moments les moins opportuns. Bref, j'avoue que je ne suis pas convaincu par ce choix (d'autant plus que je joue -enfin, jouais- contre un adversaire alignant lui aussi systématiquement le paquet de 10SF avec noble... et ca lui a rarement porté bohneur. ) J'aurais envie de recommander 2 unités de 5 ou 6 plutôt qu'une seule grosse de 10, mais il y a le problème des choix d'unités spéciales occupés...

Pour le reste de la liste, y'a pas grand chose à dire... Peut être qu'une deuxième baliste pourrait être un apport bienvenu? Ensuite, il faut trouver les points, c'est pas toujours évident. Bon, pour ce qui est de chasser machines et persos isolés, là, tu es blindé, pas de problème. Pour une seule sorcière niveau 2, je ne suis pas fan, mai si tu es raisonnablement confiant dans ta capacité à éliminer les mages adverses rapidement, pourquoi pas... A toi de voir. Enfin, bonne dose de tirs, au moins, tu ne devrais pas avoir à t'inquiéter des cavaleries légères.
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MessageSujet: Re: Hésitation entre deux listes (important) [1500pts]   Hésitation entre deux listes (important) [1500pts] EmptyDim 25 Mai 2008 - 20:36

Bon..on m'a beaucoup reproché ce gros pack de SF.

J'hésite encore à le rogner. En mettant 6 Sf au lieux de 10 je peux rajouter des arbalètes aux CN, 2 arbalétriers et 2 corsaires.

En gros je gagnerais 14 tirs par tour et mon unité de corsaire (en 2*6 ou 7*5) pourrai délivrer entre 13 et 15 att au lieux de 11...à réfléchir posément^^.

Faudra voir les adversaires.
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MessageSujet: Re: Hésitation entre deux listes (important) [1500pts]   Hésitation entre deux listes (important) [1500pts] EmptyDim 25 Mai 2008 - 20:58

personnellement je préfère les gros packs de cavalerie lourde si elle est dans une optique de brise lignes.

Bien sur, un rang supplémentaire est inutile dans beaucoup de cas et il risque de sauter à la première perte. Mais avec ce nombre, tu es sur d'avoir toujours le maximum de figurines au contact lorsque tu chargera car l'adversaire ne manquera pas de s'acharner dessus par ses tirs et sa magie (et tu retirera ainsi les pertes de l'arrière et non des flancs). Et s'il ne le fait pas, malheur à lui car il subira les effets sournois de la peur.
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MessageSujet: Re: Hésitation entre deux listes (important) [1500pts]   Hésitation entre deux listes (important) [1500pts] EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:57

Bah, oui, en théorie, c'est sûr que le pack devrait pouvoir disloquer tout ce qui se présente en face... Le problème, c'est qu'il y a un prix à payer assez lourd, à savoir le risque d'être dangereusement en sous-nombre. Et un adversaire averti risque de quasi systématiquement fuir ta charge, pour mieux charger de flanc, vu que non seulement l'unité pompe des points, mais également risque de distancer le reste de l'armée, essentiellement consituée d'infanterie. La solution, qui consisterait à réfréner son avance, signifie généralement une phase de tir supplémentaire pour l'ennemi. Si ce n'est pas toujours gênant, parfois, ça peut être dévastateur... Et enfin, il ne faut surtout pas sous estimer l'inconvénient de la stupidité! Mettre le tiers de son armée sur une unité qui, pour peu que tu sois dans un mauvais jour, ira ceuillir des paquerettes... Bof. Vraiment bof.
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MessageSujet: Re: Hésitation entre deux listes (important) [1500pts]   Hésitation entre deux listes (important) [1500pts] EmptyMer 28 Mai 2008 - 11:00

Après réflexion, je pense que je vais passer ce pack de SF à 6 au lieu de 10. Avec le noble dedans ils seront 7, ce qui me permet de faire jouer la PU ou d'essuyer les tirs correctement.

Avec les point qui restent, je vais, comme dit précedemment, faire passer les arbalétriers et les corsaires à 12 au lieu de 10 et je vais rajouter des arbalètes aux CN.

Je gagne en polyvalence pour es CN, en impact pour les corsaires et tirs pour les arbalétriers tout en ne perdant quasiment rien chez les SF.
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