Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Camp] Règles (discussions)

Aller en bas 
+4
drow2
Eruvas
lukatme
Arya
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Narog
Fils de la lune sanglante
Narog


Nombre de messages : 2025
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/12/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Camp] Règles (discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Camp] Règles (discussions)   [Camp] Règles (discussions) - Page 3 EmptyLun 14 Juil 2008 - 21:07

Arya a écrit:
Il existe déjà de l'huile bouillante dans le scénario. Qui s'occupe de l'historique ????
Désoler j'avais pas fait attention :(maul): **siffle**

Sinon pour le scénario je m'en sent pas capable, techniquement et moralement, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Héraut
Arya


Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Aeranir
Rôle:
Postures:

[Camp] Règles (discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Camp] Règles (discussions)   [Camp] Règles (discussions) - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2008 - 5:48

**yeha** super **looser** , qui pour le scénar ?
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-des-anneaux.forumactif.us
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[Camp] Règles (discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Camp] Règles (discussions)   [Camp] Règles (discussions) - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2008 - 10:49

n'y aurait-il pas l'un de nos grands écrivains de la section recits qui serait pret à le faire?
je pense là à:

- Llomarin
- deathshade
- Eruvas

etc. ceux que je n'ai pas cités n'en sont pas moins concernés bien sur!!

pour ma part, je pense que je ne vais pas avoir le temps puisqu'il faut que je termine mon projet pour le GD en premiere ligne. ensuite, je vais avoir commencé à bosser dans un hopital (service civile obligatoire en allemagne) et avec 40 heures par semaine je ne vais plua avoir trop de temps non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Kouran
Noble
Kouran


Nombre de messages : 478
Age : 30
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 14/07/2007

Feuille de personnage
Nom: Sargon
Rôle:
Postures:

[Camp] Règles (discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Camp] Règles (discussions)   [Camp] Règles (discussions) - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:29

Désolé de restreindre encore le choix des éventuels écrivains du scénario, mais je crois que le récit de Deathshade a été écrit par Eruvas. 'Suis pas sur quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Héraut
Arya


Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Aeranir
Rôle:
Postures:

[Camp] Règles (discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Camp] Règles (discussions)   [Camp] Règles (discussions) - Page 3 EmptyMar 15 Juil 2008 - 18:33

Si personne n'est dans la possibilité de le faire, cette tâche m'appartiendra mais, j'aurai aimé soufflé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-des-anneaux.forumactif.us
deathshade
Chevalier
deathshade


Nombre de messages : 320
Age : 32
Localisation : vers grenoble
Date d'inscription : 13/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Korith Deathshade
Rôle:
Postures:

[Camp] Règles (discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Camp] Règles (discussions)   [Camp] Règles (discussions) - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 11:17

Kouran a écrit:
Désolé de restreindre encore le choix des éventuels écrivains du scénario, mais je crois que le récit de Deathshade a été écrit par Eruvas. 'Suis pas sur quand même.

C'est exactement cela, tu as tout juste. XD
Sorry, Arya.
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[Camp] Règles (discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Camp] Règles (discussions)   [Camp] Règles (discussions) - Page 3 EmptyMer 16 Juil 2008 - 18:12

bon, retournons en aux règles je vous prie!!

je vais essayer de récapituler les scénars avec les modifications qui me semblent importantes:


A) Embuscade

Durée : maximum 12 tours

Table : la table de jeu doit faire environ 48*64ps.

Déploiement:
- l'attaquant ne se déploie pas mais il écrit sur une feuille l'ordre (d'ouest à est) dans lequel il veut déploier ses unités.
- l'attaqué: voir schéma

[Camp] Règles (discussions) - Page 3 Cartescnario01gf0

Valeur en points :

Armée subissant l'embuscade : 1000/2000pts

Armée lançant l'embuscade : deux fois moins de points que l'armée subissant l'embuscade

Objectifs :

Armée subissant l'embuscade : faire passer le plus de troupes possible sur le bord opposé de la carte (est)

Armée lançant l'embuscade : faire un maximum de pertes et exterminer les persos adverses...

Déroulement de la partie :
l'attaqué déploie ses troupes pendant que l'embusqué écrit sur un papier l'endroit exact sur lequel il veut que ses unités soient déployées (dans une autre piece si possible...^^).
ensuite, l'attaqué fait son premier tour.
l'embusqué, lui, peut choisir dans quel tour il déploie ses troupes, mais pour symboliser l'envie de combattre des embusqués, il doit effectuer un test de Cd pour chaque tour où il veut rester caché, sachant qu'il part du Cd du général et y enlève un point pour chaque tour suplémentaire. si jamais le test est raté, l'embusqué attaque... en déployant ses troupes.
du temps que l'embusqué ne s'est pas montré, les troupes de l'attaqué sont obligées d'avancer en ligne droite vers le bord opposé sur le chemin le plus court (s'il y a des décors entre, on peut contourner à condition de ne pas gener les autres troupes...)
les éclaireurs, eux, bougent de 4D3 dans une direction aléatoire définie par le dé de dispersion. si jamais ils en venaient à quitter la table sur l'un des deux cotés, ils découvrent l'ennemi et l'alerte est aussitot lancée: l'embusqué doit déployer toutes ses troupes et peut effectuer un mouvement.


restrictions de composition:

attaqué:
- pas de machines de guerre
- pas plus que 2 volants
- maximum 40% de l'armée en cavalerie
- maximum 8 dés de pouvoir, 8 de dissipation (chaque PAM porté compte comme un DD, les objets de sorts comme 1DP jusqu'à niveau 4, comme 2 pour les niveaux supérieurs)
- maxi 3 base identique
- maxi 2 spécial identiques
- pas de rare double (sauf HE: pas plus que double)
- cout maximal d'un modele: 470 points (persos spéciaux autorisés)

embusqué:
- pas plus de 20% de cavalerie (dur de faire taire des chevaux...)

conditions de victoire:

attaqué:
1 point de victoire par héros sauvé
3 points de victoire par tranche de 250 points sauvés
1 point de victoire pour le sauvetage du général et de la GB

attaquant:
1 point de victoire par héros tué
3 points de victoire par tranche de 250 points détruits, 1 par tranche de 250 points retenus sur le terrain
1 point de victoire pour l'extermination du général et de la GB

pour les tranches:
- l'infanterie compte avec sa valeur de base (meme si réduite au dessous de la moitié, l'important est d'avoir survécu)
- la cavalerie compte pour la moitié de ses points
- les volants ne comptent pas


chaque coté additionne ensuite les points de victoires obtenus et on calcule la différence (attaqué-attaquant)

11+: massacre pour l'attaqué: il a réussit à merveille à se sortir du pétrin
8 à 10: victoire majeure pour l'attaqué
4 à 7: victoire mineure
+3 à -1: match null
-2 à -4: victoire mineure pour l'attaquant
-5 à -7: victoire majeure pour l'attaquant
-8+: massacre

Conséquences: selon l'issue de ce jeu, les deux adversaires auront certains malus et bonus pour leur prochain affrontement (bataille rangée).
- massacre attaqué: +1 slot spécial OU +1 slot héros pour la prochaine bataille rangée, 100 points de plus à la disposition
- victoire majeure attaqué: au choix: soit +1 slot spécial ou héros que la limite autorisée, soit 100 points déployés en plus.
- victoire mineure attaqué: 50 points de plus
- null: rien
- victoire mineur attaquant: 50 points de moins pour l'attaqué (ne modifie pas la taille de l'armée pour les restrictions)
- victoire majeure attaquant: au choix: soit -1 slot spécial ou héros que la limite autorisée, soit 100 points déployés en moins.
- massacre attaquant: -1 slot spécial OU -1 slot héros pour la prochaine bataille rangée, 100 points de moins à la disposition



bon, voila pour cette premiere partie. cependant, une autre idée m'est venue: une certaine modification de notre systeme qui donnerait bien plus de réalisme.
en principe, au lieu de faire des zones, on prescrit un certain nombre de batailles qui doivent etre effectuées dans un ordre précit.
cela ressemblerait à ça:

embuscade > éclaireur > bataille rangée > siège

en principe: l'assaillant arrive chez l'ennemi, pour le retenir on lui tend une embuscade malgré l'infériorité nummérique. prochaine étape: l'assaillant veut s'informer sur le terrain et envoit donc les éclaireurs. ensuite, une bataille rangée à lieu. si jamais l'assaillant gagne, l'attaqué se retire dans sa forteresse où a lieu un siège. si jamais le chateau tombe, le peuple est détruit. si jamais la bataille rangée est gagnée par l'attaqué, il s'en suit une embuscade dans le sens inverse suivit d'un scénario d'éclaireur. ensuite, bataille rangée etc.
en gros, on donne juste un ordre aux différentes zones.

bonne idée??

pour régler le probleme des différents joueurs d'un meme peuple, je propose que nous fassions la moyenne de chaque étape et que nous en décidions les conséquences pour la prochaine... en gros, on regarde comment s'en tire les généraux à divers points de l'invasion... et un seul tres bon général ne peut etre partout, donc si la tendance est contre lui, il ne peut que vendre chèrement sa peau...

bonne idée??

gardez à l'esprit que le systeme de zones n'est pas renversé, seulement concrétisé^^
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Héraut
Arya


Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Aeranir
Rôle:
Postures:

[Camp] Règles (discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Camp] Règles (discussions)   [Camp] Règles (discussions) - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 6:55

Un peu compliqué ton sens des scénarios, et cela ferait sué certains joueurs plus que tout autre chose, je pense qu'il est bon qu'ils fassent les scénarios qui leurs plaisent, sans compter qu'ils peuvent changer de liste d'armée au cours de la campagne et donc d'armée en quelque sorte et se battre sur un autre front.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-des-anneaux.forumactif.us
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[Camp] Règles (discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Camp] Règles (discussions)   [Camp] Règles (discussions) - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 10:30

trop compliqué? dommage. mais quoi au juste? c'est un déroulement completement logique, nan?
bien entendu, l'embuscade que tu avais écrite était plus simple, mais il manquait un grand nombre de précisions... et j'ai essayé de rendre le tout plus logique.

Citation :
changer de liste d'armée au cours de la campagne
où est le probleme? si la totalité des HE (exemple) a droit à un slot de spécial de plus pour la bataille rangée, ça ne préoccupe personne^^

le seul probleme que je vois est qu'avec ce systeme de zones le tout peut durer TRES longtemps: une victoire suivie d'une défaite revient à recommencer du début...
mais ce n'est pas devenu pire avec mes regles^^


sinon, dis(-tent) moi ce qui te(vous) dérange encore...
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Héraut
Arya


Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Aeranir
Rôle:
Postures:

[Camp] Règles (discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Camp] Règles (discussions)   [Camp] Règles (discussions) - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 15:04

Je pense qu'il suffit de reprendre ce que j'avais écrit plus haut et d'ajouter des précisions. Voilà tout, insérer un ordre de scénarios en fonction des victories et des défaites fera qu'un grand nombre de participants se fera sué et ne fera que des batailles rangées.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-des-anneaux.forumactif.us
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

[Camp] Règles (discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Camp] Règles (discussions)   [Camp] Règles (discussions) - Page 3 EmptyJeu 17 Juil 2008 - 22:47

boa apres tout fais ce que tu veux, c'est toi qui organise les regles et qui sera l'arbitre, je vais donc me contenter de jouer stupidement les scénarios...
mais certaines précisions sont nécessaires tout de meme ;)
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Héraut
Arya


Nombre de messages : 198
Age : 30
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 07/03/2008

Feuille de personnage
Nom: Aeranir
Rôle:
Postures:

[Camp] Règles (discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Camp] Règles (discussions)   [Camp] Règles (discussions) - Page 3 EmptySam 19 Juil 2008 - 11:16

Si vous avez d'autres remarques à faire au sujet de la campagne, surtout, n'hésitez pas, et profitez-en avant son commencement, le week-end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-des-anneaux.forumactif.us
Contenu sponsorisé





[Camp] Règles (discussions) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Camp] Règles (discussions)   [Camp] Règles (discussions) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Camp] Règles (discussions)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Camp] Règles de la campagne
» [Discussions] Ma tour est la plus belle
» [Discussions] Concours de Dessin
» Campagne de Peinture - Discussions
» [Règles] [Tact] [HElfes] Regles aménagées, premiers pas, et appréciation des armées elfiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Arts et Histoires Elfiques :: Récits et Créations-
Sauter vers: