Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Réflexions sur l'armée EN V7

Aller en bas 
+34
Lamenoire68
Kaedras
Phenix noir
Therror
Knurlnien
Andampa
fauxtraut
malhakie
HinDIII
Trichelieu
reminox
L'elfe
Kormin
Arnyl
Horodreth Kurl
Kouran
lukatme
renard-chenapan
Narog
le_druchueur
Darblade
SunHunter
drow2
Sheena Powaaaaa !!
deathshade
Le Maitre
khalesh
Torin
Firiond
Obierwan
Arkus
Akhtaf
drakan
Llomarin
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Khaeleth
Héraut
Khaeleth


Nombre de messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Réflexions sur l'armée EN V7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'armée EN V7   Réflexions sur l'armée EN V7 - Page 14 EmptyMar 20 Avr 2010 - 11:30

Citation :
Citation :
donc en gros soit vous avez une unité d'executeur qui suit les règles de frénésie ou alors vous perdez l'ASF.... pas extra la combo, mieux vaut mettre la Garde Noire
Quelle différence entre ton unité d'Exe frénétiques et celle de GN frénétique.

Je parlais de l'ASF sur la Garde noire pas de la GB

Citation :
Citation :
Corriger les fautes d'orthographe
Pas faux. Ceci étant, mon niveau est ce qu'il est (~médiocre) et je ne saurait corriger toutes les fautes d'ortho du tactica.

Je peux m'en charger si tu veux (je ne suis pas prof de francais mais je sais écrire^^)

Citation :
Citation :
Et mettre des combos de sorcières et sorcières suprêmes ^^
Personne n'en a proposé. ^^

Et bien commençons :

Par exemple Sorcière suprême de niveau 4 avec bâton noir et penditif de Khaeleth (oh mon bijou ! **laugh* ) dans la Garde noire ASF et Champion magiquement armé (mort pourpre). C'est celle que je joue le plus souvent, (et que je préfère) elle avance avec son unité au centre de la table et canarde tout ce qui bouge. N'hésitez pas à prendre de risques, elle a le penditif pour se protéger des fiascos mais ne comptez pas trop dessus quand même... La garde noire sa charge d'achever les survivants au corps à corps. Possibilité de mettre un assassin garde du corps pour plus de sûreté mais sa fait sac à points alors attention.

au suivant !
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Réflexions sur l'armée EN V7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'armée EN V7   Réflexions sur l'armée EN V7 - Page 14 EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:20

Citation :
Sorcière suprême de niveau 4 avec bâton noir et penditif de Khaeleth
Citation :
elle avance avec son unité au centre de la table
Citation :
N'hésitez pas à prendre de risques, elle a le penditif
Tout ce qui charge dedans avec F3 va faire de ton pendentif une invu à 4+, donc je ne te conseille pas d'y aller trop optimiste: en moyenne, c'est 6 blessures pour la tuer, la dame...
Revenir en haut Aller en bas
Trichelieu
Héraut
Trichelieu


Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Réflexions sur l'armée EN V7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'armée EN V7   Réflexions sur l'armée EN V7 - Page 14 EmptyMar 20 Avr 2010 - 15:09

Moi perso pour les combos de Sorcière Suprême j'en aime bien un particulièrement:

Sorcière Suprème avec familier espion, pendentif de Kaheleth et 1 a 2 pierres de pouvoir.

A côté (point important), un Maître porteur de la grande bannière avec armure de sang, cape en peau de dragon des mers, dague de hotek et arme de dressage ( pour la protéger des éventuelles unité rapide et légère tel que la cavalerie légère et autre).

Le tout dans un Pavé de Lancier (mini 18) avec bannière, bannière de guerre, champion et musicien).

Ce qui nous donne un pâté qui se défend pas mal du tout avec un bonus passif de +7 et une sorcière qui continue de balancer ses sorts même au close. Je trouve ça plutôt sympas pi sa change de la garde noir (le combo marche aussi avec la bannière de Hag Graef et Champion avec mort pourpre par exemple). De plus le pâté n'a pas que comme objectif d'engluer, il permet de gagner facilement le combat (seul ou avec une charge de flanc) et ce même contre de très bonne unités.

Voilà, c'est de cette manière que je joue le plus souvent une sorcière suprême, d'autres options sont viables, mais en général, si je la met dans une unité de close, je considère le :"pendentif + familier" obligatoire pour ne pas perdre de phase de magie.

A+
Trichelieu
Revenir en haut Aller en bas
Khaeleth
Héraut
Khaeleth


Nombre de messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Réflexions sur l'armée EN V7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'armée EN V7   Réflexions sur l'armée EN V7 - Page 14 EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:46

Citation :
N'hésitez pas à prendre de risques, elle a le penditif

je parlais niveau magie, elle peut prendre des risques avec les fiascos elle sauvegardera la plupart des touches
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Réflexions sur l'armée EN V7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'armée EN V7   Réflexions sur l'armée EN V7 - Page 14 EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:23

Citation :
je parlais niveau magie, elle peut prendre des risques avec les fiascos elle sauvegardera la plupart des touches
Il y a suffisament de fiascos dangereux pour ne pas prendre ca à la légère:
- double 1
- 3&4 (à cause des touches alentours)
-5&6: mortel contre certains peuples
- 7: plus de magie ce tour, bete, et si on blesse, ce n'est qu'une invu de 5+
- 8&9: phase de magie completement terminée, F4 donne la svg de 3+
- 10&11: on perd le sort
- 12: idem

Donc, en gros, quel que soit le fiasco, le pendentif ne sert pas à grand chose: la plupart du temps, la touche que le sorcier prend n'est pas dramatique, c'est le reste qui fait mal.
Citation :

sorcière qui continue de balancer ses sorts même au close
Attention: les projectiles ne peuvent etre lancés: le sorcier lui-meme EST au close!


Question bête: pourquoi envoyer un modele avec E3 et sans armure au close? Ce n'est qu'une prise de risque démesurée, je dirais que dans une liste sans dynaste, le pendentif sera bien mieux sur la GB, à moins évidement de vouloir sortir la supreme de son unité, ce qui est également risqué.


Au niveau des équipements de sorcieres, je dirais que la description des OMs dit déja tout, non? En fin de compte, je trouve cela difficile de donner des équipements classiques, puisque tout va fortement dépendre du reste de la liste.
Revenir en haut Aller en bas
Khaeleth
Héraut
Khaeleth


Nombre de messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Réflexions sur l'armée EN V7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'armée EN V7   Réflexions sur l'armée EN V7 - Page 14 EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:41

rien à dire , mais on devrai quand même mettre des combos^^

Si on base notre armée sur la magie, c'est de l'équipement des sorcière que dépend le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Khaeleth
Héraut
Khaeleth


Nombre de messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Réflexions sur l'armée EN V7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'armée EN V7   Réflexions sur l'armée EN V7 - Page 14 EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:57

Désolé pour ce double-post, je vous envoie une remarque faîte sur le tactica sur le Forum Elfes Noirs.

Pas mal de rajouter ce tactica. Par contre attention à l'orthographe, car tes posts sont bourrés de fautes. Bon sinon, précision : tu dis qu'une sorcière sur SF peut se retrouver dans une situation délicate (même si effectivement elle se retrouve avec une save à 5+) mais ce que tu ne dis pas c'est que si sa monture est stupide alors elle ne peut lancer de sort (ce qui est idiot pour une Sorcière).

voilà.

Et aussi

Citation :
pendentif de Kaheleth

KHAELETH **fight**

sinon rien XD
Revenir en haut Aller en bas
Firiond
Chevalier
Firiond


Nombre de messages : 241
Localisation : Partout et nul part a la fois (c'est philosophique ca)
Date d'inscription : 15/06/2005

Réflexions sur l'armée EN V7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'armée EN V7   Réflexions sur l'armée EN V7 - Page 14 EmptyMar 20 Avr 2010 - 23:39

Citation :
Attention: les projectiles ne peuvent etre lancés: le sorcier lui-meme EST au close!

si on regarde les regle sur le cite de GW, c'est dit que la position du familier est prise en compte pour determiner si la sorciere est au cac ou pas, elle peut donc lancé des projectile normalement . JE vais essayer de retrouver ça pour etre sur de ce que j'avance ;)
Revenir en haut Aller en bas
Wismerhell
Seigneur
Wismerhell


Nombre de messages : 513
Age : 42
Localisation : Naggarond
Date d'inscription : 29/08/2009

Réflexions sur l'armée EN V7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'armée EN V7   Réflexions sur l'armée EN V7 - Page 14 EmptyMer 21 Avr 2010 - 10:51

+1 avec Firiond (au passage, si tu ne ris pas, ça te fait un drôle de Pseudo...**sac**)

Les règles du Familier sont très claires:
-il permet de déterminer la position "fictive" de la sorcière en toute circonstance...

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m2370092_FRE_Cartes_Elfes_Noirs_07-08.pdf
Revenir en haut Aller en bas
lukatme
Seigneur
lukatme


Nombre de messages : 624
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 03/04/2006

Réflexions sur l'armée EN V7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'armée EN V7   Réflexions sur l'armée EN V7 - Page 14 EmptyMer 21 Avr 2010 - 18:51

très juste...

"elle peut utiliser le familier pour définir si elle est au close ou non"

Je n'avais pas pris en compte ce passage.
Cependant, je ne trouve toujours pas que c'est une bonne idée d'envoyer la sorciere volontairement au close...
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Réflexions sur l'armée EN V7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'armée EN V7   Réflexions sur l'armée EN V7 - Page 14 EmptyMer 21 Avr 2010 - 19:15

Citation :
Cependant, je ne trouve toujours pas que c'est une bonne idée d'envoyer la sorciere volontairement au close...

Si elle est sur dragon, oui.
Sinon... **sac**
Revenir en haut Aller en bas
Khaeleth
Héraut
Khaeleth


Nombre de messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Réflexions sur l'armée EN V7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'armée EN V7   Réflexions sur l'armée EN V7 - Page 14 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 14:09

Citation :
Cependant, je ne trouve toujours pas que c'est une bonne idée d'envoyer la sorciere volontairement au close...

Volontairement non, mais si on tente de la verrouiller pour l'empêcher de lancer des sorts, c'est mort. Et de même l'envoyer au close contre une unité qui ne lui fera rien (cava légère, éclaireurs...) et de la protéger des tirs et de la magie adverse.

Après chacun la joue comme il veut !

A noter : le familier est également très utile pour augmenter la portée de vos sorts exemple : on place le familier à 6ps vers notre cible et on lance le sort depuis sa position ce qui fait qu'avec un sort de normalement 24ps on atteint les 30ps !
Revenir en haut Aller en bas
Therror
Eclaireur



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/04/2008

Réflexions sur l'armée EN V7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'armée EN V7   Réflexions sur l'armée EN V7 - Page 14 EmptySam 24 Avr 2010 - 1:17

avec E3 et l'absence de save, même contre de petites unités faibles ça devient très dangereux pour elle. L'adversaire peut lui allouer jusqu'à 3 attaques.

Je rejoins Le Maitre, une sorcière au close, c'est une sorcière sur dragon. Le familier se combine très bien avec cette monture =) (et accessoirement le pendentif ! )
Revenir en haut Aller en bas
Khaeleth
Héraut
Khaeleth


Nombre de messages : 138
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Réflexions sur l'armée EN V7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'armée EN V7   Réflexions sur l'armée EN V7 - Page 14 EmptySam 24 Avr 2010 - 12:13

Citation :
une sorcière au close, c'est une sorcière sur dragon

Une sorcière au close c'est une sorcière qui a loupé son coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Réflexions sur l'armée EN V7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'armée EN V7   Réflexions sur l'armée EN V7 - Page 14 EmptyLun 26 Avr 2010 - 14:21

Khaeleth a écrit:
Citation :
une sorcière au close, c'est une sorcière sur dragon

Une sorcière au close c'est une sorcière qui a loupé son coup ^^

Si elle est sur dragon, non, pas vraiment... **siffle**
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Réflexions sur l'armée EN V7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'armée EN V7   Réflexions sur l'armée EN V7 - Page 14 EmptyLun 26 Avr 2010 - 16:19

Je sais qu'on en est à presque 25 pages... mais ce n'est pas une raison pour vous battre à coup de monolignes.

Prière de ne pas -trop- polluer le topic. Tout le monde (vous y compris) a saisit les propos de chacun.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexions sur l'armée EN V7 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Réflexions sur l'armée EN V7   Réflexions sur l'armée EN V7 - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexions sur l'armée EN V7
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» [HElfes] Reprise du jeu, réflexions sur mes listes
» Les réflexions désobligeantes sur notre hobby
» [2600][HElfes] Premières réflexions
» [ForumEN][ENoirs][Tact] - Réfléxions sur la Garde Noire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: