Bonjour à tous, écartèlement pour vos ennemis et esclaves sensibles pour tous.
Il m'est venu à l'idée une liste de type 'Suite royale' composée uniquement d'infanterie et de personnages à pieds. Cette liste n'a été testée qu'une seule fois, contre un joueur chaotique qui a été passablement surpris quand ses élus ont rebondis sur mes gardes noirs (en même temps il a joué le jeu avec un grand sens de l'honneur, il voulait que nos deux élites se rencontrent et je n'ai même pas visé ses élus au tir pour le principe^^).
Voici donc la liste:
Dynaste Sheth Anfauglith, 235pts
Mort pourpre, armure de damnation éternelle, Pendentif de Khaeleth
Assez classique comme général, très solide, charismatique, qui tape fort et qui rejoint les gardes noirs ASF, bien sûr.
Maitre porteur de la grande bannière Khaladh Var, 155pts
Armure des ténèbres, fouet d'agonie
Rejoint son dynaste dans le régiment de garde noir sus-nommé pour en faire un bloc nanesque qui, même très réduit, fera trèès mal.
Sorcière niv 1 Cayciia, 150pts
2 PAM
Cher le scroll...mais bon...
Assassin Faerth l'impromptu, 161pts
Venin noir, rune de Khaine, toucher mortel.
Rejoint les autres gardes noirs pour pallier au manque d'ASF.
10 arbalétriers, 110pts
boucliers
Sur un flanc
10 arbalétriers, 100pts
Sur l'autre flanc. Ces deux unités couvrent l'avancée de l'armée avec les balistes.
18 corsaires, 230pts
EMC, bannière du serpent de mer
Plein centre avec les gardes noirs de chaque côté. Ce positionnement limite les possibilités de se faire balader.
5 ombres, 90pts
Armes lourdes
Du côtés de préférence ou se trouvent les gardes noirs sans ASF afin de réduire les effectifs de l'adversaire et d'apporter leur soutien au CAC.
13 gardes noirs, 235pts
EMC, Etendard de Hag Graef
L'unité du dynaste et de la GB. Capable de tout, même réduit à 5 figs. C'est l'unité qui se démonte au tir ou à la magie. Et je suis beau joueur, je n'ai pas d'écrans ou une grosse anti magie. Je tente de ma placer en face du gros bill adverse avec cette unité et je lui fais des signes obscène pour qu'elle charge.
19 gardes noirs, 322pts
EMC, abraxas de protection, bannière de guerre.
C'est là que se terrera l'assassin. Notez les effectifs conséquents pour pouvoir pour pouvoir compter sur les bonus fixes lors des combats.
2* balistes à répétition, 200pts
Avec les arbalétriers, réduisent les ardeurs adverses.
TOTAL: 1992pts pour 81 figs (wahou, merci les potes pour les GN!)
Vous remarquerez que je ne suis pas trop sale, même si j'ai été tenté de faire un fond de table avec 4 balistes, des arbalétriers, 1 seule unité de GN boostée à mort et du 3/4 PAM...