Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [CdA] force expeditionnaire de 1000 points

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
HinDIII
Héraut



Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 05/05/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CdA] force expeditionnaire de 1000 points Empty
MessageSujet: [CdA] force expeditionnaire de 1000 points   [CdA] force expeditionnaire de 1000 points EmptyVen 8 Mai 2009 - 18:44

Donc voila la liste que je pense utiliser pour mon armée.

Si vous avez des critiques ou des conseils à me donner n'hésitez pas.

Liste d'armée elfes noirs "force expeditionnaire" : 998 points

  • héros

    • 1 Maitre (125pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : haine éternelle;
      • équipement de base : arme de base;
      • objets magiques : Armure de sang (15pts); Dague de Hotek (30pts);

    • 1 Sorcière (135pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts);

    • 1 Assassin (141pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Déploiment Caché;Eclaireur;Khainite;Commandement;Attaque empoisonnées;Frappe toujours en premier;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Arme de base additionnelle(6pts);
      • objets magiques : Rune de khaine (25pts); Cape du crépuscule (20pts);

  • unité de base

    • 10 Arbalétriers Elfes Noirs (100pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;

    • 10 Corsaire (100pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Esclavagistes;
      • équipement de base : Deux armes de base;Armure légère;Cape en peau de dragon des mers;

    • 5 Harpie (55pts) :

      • coût : 5x11pts = 55pts
      • règles spéciales : Unité volante;Bêtes sauvages;
      • équipement de base : Griffes accérées (arme de base);

  • unité spéciale

    • 5 Chevalier sur sang-froid (167pts) :

      • coût : 5x27pts = 135pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Stupidité;Peur;Peau épaisse;
      • équipement de base : Lance de cavalerie;Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard(16pts); Paladin noir(16pts);

  • unité rare

    • 1 Hydre de guerre (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Hydre : Haine éternelle;Hydre : Peau écailleuse 4+;Hydre : Grande cible;Hydre : Terreur;Hydre : Souffle enflammé;Hydre : Régénération;Hydre : Maitres des bêtes;Maitres : Haine éternelle;Maitres : Dompteurs;
      • équipement de base : 2 Maîtres des bêtes : 1 armes de base chacun;2 Maîtres des bêtes : 1 arme de dressage chacun;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Trichelieu
Héraut
Trichelieu


Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CdA] force expeditionnaire de 1000 points Empty
MessageSujet: Re: [CdA] force expeditionnaire de 1000 points   [CdA] force expeditionnaire de 1000 points EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:27

Salut,

Alors, ton Maître est à pied et tout seul, ce qui est une grave erreure étant donné qu'il na pas de protection. De plus son équipement est bof bof, met lui plutôt le fouet d'agonie, une armure lourde, une cape et un bouclier, comme ça tu choisi entre 4 A de F5 sauvegarde 3+ ou 3 A de F5 sauvegarde 2+. tu peut même mettre une armure ou un bouclier magique. Sinon tu le monte sur sang froid et tu le fait rejoindre ton unité de chevaliers.

Ta sorcière est seule, comme ton Maître. Il faut également savoir comment tu veut là jouer, soit tu joue magie offensive et tu lui prend des objets magique appropiés, soit tu joue magie défensive, tu lui retir le niveau 2 et tu prend un maximum de parchemin de dissipation.

L'Assassin sera bien plus polyvalent avec le Fléau des Hommes si il te reste des points, de plus il est tout seul (comme tes autre personnages).

Le reste semble pas trop mal, quoi que un peut bourrin.

Voilà, j'espert t'avoir aider.

A+
Revenir en haut Aller en bas
HinDIII
Héraut



Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 05/05/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CdA] force expeditionnaire de 1000 points Empty
MessageSujet: Re: [CdA] force expeditionnaire de 1000 points   [CdA] force expeditionnaire de 1000 points EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:01

Pour l'assassin vu que je vais faire mes premières parties contre des ES (sans HA) le fléau des hommes ne servra pas.
Quand tu dis que mes perso sont tous seuls tu veux dire quoi? Parce que le maitre et l'assasin se trouveront dans lescorsaires et la sorcière dans les arbaletriers.
J'aurais voulu jouer de la magie offensive mais manque de points.Je pourrais enlever le paladin des CSF et ainsi rajouter le livre de furion ou le familier, ou les enlever totalement pour rajouter une unité de lancier avec bouclier et une sorciere.
Pour ce qui est du maitre, je pourrai le mettre sur SF effectivement, le coups de la dague c'était pour coler avec la figurine de Lokhir (donc pas de bouclier ni de fouet).Par contre si je met mon maitre sur SF je craind qu'il ne se fasse balader pendant toute la bataille.
Sinon merci pour tes critiques.
ps: pour l'armure de sang je comptais sur le fait de frapper en premier pour améliorer ma svg, un mauvais calcul de ma part ou juste trop aléatoire?
Revenir en haut Aller en bas
Trichelieu
Héraut
Trichelieu


Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CdA] force expeditionnaire de 1000 points Empty
MessageSujet: Re: [CdA] force expeditionnaire de 1000 points   [CdA] force expeditionnaire de 1000 points EmptyVen 8 Mai 2009 - 21:25

Euh dsl quand j'ai dit que tes perso étaient seul, c'est une rreur de lecture ... **siffle** XD.

Sinon, le coups de la dague et de l'armure de sang ... bah j'y crois pas trop, si tu tombe sur de la cavalerie, ton personnage ne servira à rien et sera gacher, pareil que si tu tombe sur un monstre ou des guerriers du chaos, ... enfin voilà quoi, il faut très bien choisir sa cible sinon c'est foutu ^^
Revenir en haut Aller en bas
HinDIII
Héraut



Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 05/05/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CdA] force expeditionnaire de 1000 points Empty
MessageSujet: Re: [CdA] force expeditionnaire de 1000 points   [CdA] force expeditionnaire de 1000 points EmptyVen 8 Mai 2009 - 22:16

C'est vrai que je n'avais pas pensé à la cavalerie...
Et sinon pour ce qui est de la magie? Rajouter un OC? Enlever l'assassin pour rajouter une lvl 2 ( ca j'y crois pas trop)?
Revenir en haut Aller en bas
Trichelieu
Héraut
Trichelieu


Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CdA] force expeditionnaire de 1000 points Empty
MessageSujet: Re: [CdA] force expeditionnaire de 1000 points   [CdA] force expeditionnaire de 1000 points EmptySam 9 Mai 2009 - 10:48

Perso, je mettrait ta sorcière niveau 1, tu la planque dans un bois avec 2 Parchemin, sa fera largement l'affaire.

Sinon, je mettrait le Maître sur Sang-froid et s'il te reste quelques points le fléau des Hommes à l'Assassin.

Si tu voulait jouer Magie, il te faudrai plus d'arbalétrier et retirer l'Assassin.

Après, si tu veut bosster un peut ta magie, prend une pierre de pouvoir à la place de la cape de ton assassin, ça fera surement plus mal, mais il faut l'utiliser au bon moment (pas avt le 3eme tour en généra).
Revenir en haut Aller en bas
HinDIII
Héraut



Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 05/05/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CdA] force expeditionnaire de 1000 points Empty
MessageSujet: Re: [CdA] force expeditionnaire de 1000 points   [CdA] force expeditionnaire de 1000 points EmptySam 9 Mai 2009 - 12:03

Alors j'ai suivi ton conseil à propos de la sorcière mais je n'ai pas assez de points pour le 2ème PAM... Le pendentif de mon maitre me donne plus de sécurité et il peut maintenant se frotter à pas mal de grosses bestioles, mais ca coute cher... j'enleve le pendentif pour un 2ème PAM ?

Pour ce qui est de l'assassin, la cape n'est pas retirable, il a besoin de mobilité (charger les éclaireurs au tour 1), et le fléau ne sera pas efficace contre mes ennemis elfes, la rune me semble vraiment énorme, mais c'est la seule chose (avec l'adb supplémentaire) que je peux retirer.

Sinon je ne pense pas que ma sorciere aille se cacher dans une foret contre des ES (je sais ce n'est pas la seule armée du jeux).

Donc voila la liste ajustée:

Liste d'armée elfes noirs "V2" : 996 points

  • héros

    • 1 Maitre (149pts)

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : haine éternelle;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : Lance de cavalerie(4pts); Armure Lourde(4pts); Bouclier(2pts); Cape en peau de dragon des mers(4pts); Sang-froid(20pts);
      • objets magiques : Pendentif de Khaeleth (35pts);

    • 1 Sorcière (125pts)

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 Assassin (141pts)

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Déploiment Caché;Eclaireur;Khainite;Commandement;Attaque empoisonnées;Frappe toujours en premier;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Arme de base additionnelle(6pts);
      • objets magiques : Rune de khaine (25pts); Cape du crépuscule (20pts);

  • unité de base

    • 10 Arbalétriers Elfes Noirs (100pts)

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;

    • 10 Corsaire (100pts)

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Esclavagistes;
      • équipement de base : Deux armes de base;Armure légère;Cape en peau de dragon des mers;

    • 5 Harpie (55pts)

      • coût : 5x11pts = 55pts
      • règles spéciales : Unité volante;Bêtes sauvages;
      • équipement de base : Griffes accérées (arme de base);

  • unité spéciale

    • 5 Chevalier sur sang-froid (151pts)

      • coût : 5x27pts = 135pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Stupidité;Peur;Peau épaisse;
      • équipement de base : Lance de cavalerie;Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard(16pts);

  • unité rare

    • 1 Hydre de guerre (175pts)

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Hydre : Haine éternelle;Hydre : Peau écailleuse 4+;Hydre : Grande cible;Hydre : Terreur;Hydre : Souffle enflammé;Hydre : Régénération;Hydre : Maitres des bêtes;Maitres : Haine éternelle;Maitres : Dompteurs;
      • équipement de base : 2 Maîtres des bêtes : 1 armes de base chacun;2 Maîtres des bêtes : 1 arme de dressage chacun;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Et les photos, ainsi que le background, dispo ici:
https://ulthuan-naggaroth.forumgaming.fr/les-defis-elfiques-f20/cda-force-expeditionnaire-d-ellinill-t2786.htm#38340

EDIT: au lieu de prendre le pendentif je pourrai prendre l'anneau de hotek, ce qui me garantit une bonne défense à la magie.Je pourrais ainsi mettre des boucliers à mes arba.
Revenir en haut Aller en bas
Trichelieu
Héraut
Trichelieu


Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CdA] force expeditionnaire de 1000 points Empty
MessageSujet: Re: [CdA] force expeditionnaire de 1000 points   [CdA] force expeditionnaire de 1000 points EmptySam 9 Mai 2009 - 12:37

Ton maître sur sang-froid est classique, mais efficace. Il peut défier les personages ennemis et en sortir vainqueur la pluspart du temps (ou du moin l'engluer sans perdre de points de vie). Pour moi c'est du tout bon **evil**, et lui retirer le pendentif peut être une bonne ou une mauvaise idée, je m'explique, le plus souvent le Maître aurà un rôle offensif (il à de grande chance de charger), donc l'équipement offensif lui correspond à merveil (mais est ce que la lance de cavalerie suffit??? c'est à toi de voir). Mais il est aussi très utile d'avoir un "tanker" pour bloqer les Héros ennemis et les empêcher de massacrer tes régiments (je pense surtout aux vampire et au nain qui sont sacrément burné ... et ce ne sont pas les seuls). Donc là c'est un choix, le commentaire n'y est pas pour grand chose.

Par contre niveau magie, j'y voit un problème majeur, car tu à la une magie défensive (une bonne magie défensive pour 1000 points), or la Cape aura de faible chance de passer, vu que tu n'as qu'un seul sort à lancer par tour, donc je prendrai plutôt un parchemn à la place de la Cape, ou alors il faut jouer magie offensive. La, les ponts n'y sont peut être pas, mais c'est mon points de vue sur tous les objets de sorts.

Pour la Sorcière, a part contre les Elfes Sylvain, tu sera toujour bien placé au centre d'un forêt (pour l'anti-magie sa suffit largement).

Je ferai les changements suivants, je retirerai la cape de l'assassin, et je mettrait des Boucliers aux Arbalétriers, j'en profiterai pour booster un peut l'équipement offensif du Maître en lui donnant quelques attaques magiques (pour les eventuels éthéré qui traine, car la sorcière ne risque pas de passer beaucoups de sorts), ou alors mettre le crystal de minuit à ta sorcière (même si c'est cher, je pense qu'il aura un fort impact (sauf contre du nain), car même un joueur mort vivant aura peut de magie à ce format, et lui virer son sort d'invocation ça fait bobo =D, de plus beaucoups d'autres joueur ne joueront que peut de magie à 1000 points et si il joue un sorcier avec 2 Pam comme toi, il aura plus ou moin gacher un choix de personnage).

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
HinDIII
Héraut



Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 05/05/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CdA] force expeditionnaire de 1000 points Empty
MessageSujet: Re: [CdA] force expeditionnaire de 1000 points   [CdA] force expeditionnaire de 1000 points EmptySam 9 Mai 2009 - 13:03

Ralalalalala je n'avais pas penser à la dissipation de la cape...bon bah je la vire, ca sera plus simple.

Donc je vire la LdC(sauf si mon adversaire est d'accord pour que je dépasse d'1 point) du maitre je lui met l'épée de bataille (ou de puissance?), je garde le talisman pour garder une bonne resistance et je rajoute des boucliers à mes arba.

Première question:Ma défense magique n'est pas un peu faible?

Deuxième question:mon unité de CSF + maitre n'est pas un peu cher et évitable?
Revenir en haut Aller en bas
Trichelieu
Héraut
Trichelieu


Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CdA] force expeditionnaire de 1000 points Empty
MessageSujet: Re: [CdA] force expeditionnaire de 1000 points   [CdA] force expeditionnaire de 1000 points EmptySam 9 Mai 2009 - 18:43

Normalement niveau anti-magie, avec 3 D de dissipation et 1 Parchemin, tu devrai t'en sortir convenablemen contre la plupart des adversaires.

Je pense que l'épée de puissance est préférable pour le Maître, car s'il tombe dans un défi prolongé, il aura moin de mal, et il blessera plus facilement, ce qui pallie à une de se faiblesse.

Sinon, c'est vrai que l'unité de Chevalier avec le Maître commence à coûter cher, mais je vois pas vraiment d'autres unité qui peuvent l'acceuillir, dans les corsaires ça me parrait un peut juste, car l'unité est plustôt faiblarde au corps à corps. Dans les Arbalétriers, il sera tout bonnement innutile. Donc c'est pour moi le seul endroit ou il sera à son aise: au millieu des combats ou il sera presque intuable.
Mais ce n'est que mon avis, après c'est surement une affaire de goût, si tu veut le changer, il faut voir combien de points tu est pret à mettre dans un personnage, et quels sacrifices tu est pret à faire.
Revenir en haut Aller en bas
HinDIII
Héraut



Nombre de messages : 131
Age : 34
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 05/05/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CdA] force expeditionnaire de 1000 points Empty
MessageSujet: Re: [CdA] force expeditionnaire de 1000 points   [CdA] force expeditionnaire de 1000 points EmptySam 9 Mai 2009 - 23:40

voici donc la liste à peu près définitive, il manque plus qu'à la tester (et la peindre en passant **siffle** ) pour fignoler les détails.

Merci à toi Trichelieu pour ton aide.

Liste d'armée elfes noirs "V2" : 997 points

  • héros

    • 1 Maitre (160pts) : Ellinill

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : haine éternelle;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : Armure Lourde(4pts); Bouclier(2pts); Cape en peau de dragon des mers(4pts); Sang-froid(20pts);
      • objets magiques : Epée de puissance (15pts); Pendentif de Khaeleth (35pts);

    • 1 Sorcière (125pts) :

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Sorcellerie Druchii;
      • équipement de base : Arme de base;
      • objets magiques : Parchemin de dissipation (25pts);

    • 1 Assassin (121pts) :

      • coût : 1x90pts = 90pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Déploiment Caché;Eclaireur;Khainite;Commandement;Attaque empoisonnées;Frappe toujours en premier;
      • équipement de base : Arme de base;
      • équipement/options : Arme de base additionnelle(6pts);
      • objets magiques : Rune de khaine (25pts);

  • unité de base

    • 10 Arbalétriers Elfes Noirs (110pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;
      • équipement de base : Arme de base;Arbalète à répétition;Armure légère;
      • équipement/options : Bouclier(10pts);

    • 10 Corsaire (100pts) :

      • coût : 10x10pts = 100pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Esclavagistes;
      • équipement de base : Deux armes de base;Armure légère;Cape en peau de dragon des mers;

    • 5 Harpie (55pts) :

      • coût : 5x11pts = 55pts
      • règles spéciales : Unité volante;Bêtes sauvages;
      • équipement de base : Griffes accérées (arme de base);

  • unité spéciale

    • 5 Chevalier sur sang-froid (151pts) :

      • coût : 5x27pts = 135pts
      • règles spéciales : Haine éternelle;Stupidité;Peur;Peau épaisse;
      • équipement de base : Lance de cavalerie;Arme de base;Armure lourde;Bouclier;
      • équipement/options : Porte-étendard(16pts);

  • unité rare

    • 1 Hydre de guerre (175pts) :

      • coût : 1x175pts = 175pts
      • règles spéciales : Hydre : Haine éternelle;Hydre : Peau écailleuse 4+;Hydre : Grande cible;Hydre : Terreur;Hydre : Souffle enflammé;Hydre : Régénération;Hydre : Maitres des bêtes;Maitres : Haine éternelle;Maitres : Dompteurs;
      • équipement de base : 2 Maîtres des bêtes : 1 armes de base chacun;2 Maîtres des bêtes : 1 arme de dressage chacun;


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Trichelieu
Héraut
Trichelieu


Nombre de messages : 162
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 21/03/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[CdA] force expeditionnaire de 1000 points Empty
MessageSujet: Re: [CdA] force expeditionnaire de 1000 points   [CdA] force expeditionnaire de 1000 points EmptyDim 10 Mai 2009 - 11:07

De rien, et bon courage :thumright:.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CdA] force expeditionnaire de 1000 points Empty
MessageSujet: Re: [CdA] force expeditionnaire de 1000 points   [CdA] force expeditionnaire de 1000 points Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CdA] force expeditionnaire de 1000 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000 points]contre du gobs
» [1000][HElfes][Novi] Armée Haut Elfe de 1000 points.
» [1000] HE, ou comment monter ma première force.
» [1000 points] Armée tir
» l'ost de faelion [1000 points]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: