Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [1000 points]contre du gobs

Aller en bas 
+3
Lahad
Le Maitre
yagachi
7 participants
AuteurMessage
yagachi
Guerrier
yagachi


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2006

[1000 points]contre du gobs Empty
MessageSujet: [1000 points]contre du gobs   [1000 points]contre du gobs EmptySam 9 Déc 2006 - 18:06

Salut tout le monde,
ce topic marque mon grand retour (:p)
J'ai réussit à me procurer environ 700 points d'elfes noirs pour la somme exhorbitante de 11.5 euros !! J'ai bien évidement accepté, et avec les druchiis que je possedais déjà, je me suis fait une liste de 1000 points en optique amicale contre du gobs (de la nuit et sur araigné)

Héros: 299 points

noble général
hallebarde, armure des ténêbres, sceau de grond
124 points

sorcière
niveau 2, parchemin de dissipation, cape des sombres étoiles
175 points

Unités de base:280 points

19 guerriers elfes noirs
arme de base, lance, armure légère, bouclier, étandard
162 points

10 guerriers elfes noirs
arme de base, armure légère, arbalète à répétition
110 points

Unités spéciales:232 points

char à sang-froid
lance
97 points

5 harpies
65 points

5 ombres
70 points

Unités rares: 200 points

2 balistes à répétition
200 points

Total: 1003 points (j'arrive pas à faire en dessous)
5 dés de pouvoir (à 1000 points pour jouer magie ca devrait suffir)
4 dés de dissipation (en sachant que mon adversaire joue 1 seul sorcier c'est plus que suffisant)
1 parchemin de dissipation
44 figurines

Le noble se met avec les lancier et tient le centre, les balistes tirent sur les unités goblinoides rapide ou sur les persos isolé, les arbaltriers font de même, les harpies et les ombres essayent de débusquer le général afin de baisser le cd de toute l'armée puis s'en prennent à la grande bannière, puis au sorcier, et pour finir le char s'en prend aux flancs et soutien mes lanciers en cas d'attaque.

Voila voilan qu'en pensez vous ?


Dernière édition par le Sam 9 Déc 2006 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000 points]contre du gobs Empty
MessageSujet: Re: [1000 points]contre du gobs   [1000 points]contre du gobs EmptySam 9 Déc 2006 - 19:31

Citation :
noble général
hallebarde, armure des ténêbres, sceau de grond
124 points

L'armure des tenebres inclue un bouclier, donc pas d'hallebarde...

Citation :
sorcière
niveau 2, parchemin de dissipation, cape des sombres étoiles
175 points

OK!

Citation :
19 guerriers elfes noirs
arme de base, lance, armure légère, bouclier, étandard
162 points

OK!

Citation :
10 guerriers elfes noirs
arme de base, lance, armure légère, arbalète à répétition
110 points

L'arbalette leurs fait perdre la lance...

Citation :
char à sang-froid
lance
97 points

5 harpies
65 points

5 ombres
70 points

OK!

Citation :
2 balistes à répétition
200 points

OK!
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Guerrier
yagachi


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2006

[1000 points]contre du gobs Empty
MessageSujet: Re: [1000 points]contre du gobs   [1000 points]contre du gobs EmptySam 9 Déc 2006 - 20:59

Citation :
L'armure des tenebres inclue un bouclier, donc pas d'hallebarde...

Aïe, j'avais oublié que c'était une arme à deux mains... des idées pour l'équipement ?

Citation :
L'arbalette leurs fait perdre la lance...


Ok j'édite ;)

Sinon au niveau de la liste qu'ets-ce que tu en pense ? J'ai des chances contre du gobs ? Des conseils à donner ?

merci, @+
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000 points]contre du gobs Empty
MessageSujet: Re: [1000 points]contre du gobs   [1000 points]contre du gobs EmptySam 9 Déc 2006 - 21:07

Citation :
Aïe, j'avais oublié que c'était une arme à deux mains... des idées pour l'équipement ?

L'armure de sang et une CPDM à la place de l'armure des tenebres, garde l'hallebarde.

La liste me semble bien...
Les ombres et les harpies pour faire les attaques succides (faire sortir les fannatiques), les arbaletriers et les balistes pour s'occuper des araignées et des chars, et les lanciers soutenu par le char pour vaincre facillement l'infanterie...
Oui, tu as tes chances... ;)
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Guerrier
yagachi


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2006

[1000 points]contre du gobs Empty
MessageSujet: Re: [1000 points]contre du gobs   [1000 points]contre du gobs EmptySam 9 Déc 2006 - 21:32

Citation :
L'armure de sang et une CPDM à la place de l'armure des tenebres, garde l'hallebarde.

OK ;) (raaah... Je vais devoir faire de la sculpture moi...)

Citation :
Oui, tu as tes chances...

Ok génial ;) Sinon à part ca je sais qu'il va mettre son gégé et sa grande bannière dans le même régiment, composé de 35 gobs de la nuit. Une petite charge suicide de harpies sur le régiment et je peux balancer 4 attaques sur la grande banière et 4 attaques sur le gégé...
Mais je me pose une autre question, un régiment de 5 harpies qui charge de dos ce régiment peut il arriver à le bloquer longtemps ? (non pas que j'ai peur de les combattre, mais je préfère limiter le nombre d'unité qui arrivent en même temps) et avec des ombres ?

merci, @+
Revenir en haut Aller en bas
Lahad
Fervent Partisan du Cul-te de Travia
Lahad


Nombre de messages : 1117
Age : 34
Localisation : parti se faire fouetter...
Date d'inscription : 16/12/2004

Feuille de personnage
Nom: Ah zut!
Rôle:
Postures:

[1000 points]contre du gobs Empty
MessageSujet: Re: [1000 points]contre du gobs   [1000 points]contre du gobs EmptyDim 10 Déc 2006 - 0:41

Citation :
un régiment de 5 harpies qui charge de dos ce régiment peut il arriver à le bloquer longtemps ?

Je dirais un tour, deux dans le meilleur des cas.
Les harpies chargent de dos, font une ou deux pertes, ça donne un bonus de +3 ou 4.
Si tu as de la chance, les gobelins ne font pas de perte en retour et tu conserves la PU de 5 et annule leur bonus de rang ( et dans ce cas, tu pourrais arriver à les démoraliser )
Soit, un vicieux petit peau-verte pourfend ne serait-ce qu'une de tes harpies, et la PU s'envole, laissant aux gobelins leur précieux bonus de rang.
Ainsi, elles perdraient le combat et seront peut-être démoralisées. Et si elles tiennent bon, le tour suivant, les gobelins se reforment et c'est la fin.

Mais je dois avouer que ça doit bien perturber une ligne gobeline ça. ( mais attention aux fanatiques )
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Guerrier
yagachi


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2006

[1000 points]contre du gobs Empty
MessageSujet: Re: [1000 points]contre du gobs   [1000 points]contre du gobs EmptyDim 10 Déc 2006 - 21:22

J'ai l'impression d'avoir loupé quelquechose... les harpies annulent le bonu de rang ? Les unités volantes ne sont-elles pas des tirailleurs ? Les hapies remontent grandement dans mon estime alors ^^ (déjà qu'elles avaient une bonne place :p)
Bien bien... très bien tout ca ^^
Autre question, pour monter à 1500 points d'armée, je compte m'acheter ca, qu'en pensez vous ?

_2 régiments de 10 corsaires chacun
_1 char
_1 sorcière


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
A Dark Soul
Seigneur
A Dark Soul


Nombre de messages : 774
Localisation : Les Havres Gris (port Normand gris béton)
Date d'inscription : 17/08/2005

[1000 points]contre du gobs Empty
MessageSujet: Re: [1000 points]contre du gobs   [1000 points]contre du gobs EmptyDim 10 Déc 2006 - 23:36

Non, notre Lahad ferais mieux de revenir dans ses vertes patries d'Ulthuan, nos harpies sont des tirailleurs. Je déconseille aussi de les employer contre els blocs d'infanterie. Par contre contre un char de flanc ou de dos. Seulement 2/3 ripostes de l'équipage, si tu a de la chance de ne pas avoir de mort, tu garde la PU donc le char est englué pour qulque tour et tu peux même le faire fuir.

Ensuite, pour le gros paté de gobs. Au pire, tu colle les fameuses harpies devant a un pouce de distance avec le pavé de lancier sur le flanc de sorte que si il charge, tu fuis (a 3D6) et il se retrouvera le flanc en face de tes lanciers. Et si il ne charge pas, il est contraint au demi tours car il ne pourra s'aprocher plus de tes harpies sans les charger. Tu gagne facile un tour voir plus si tu arrive a refaire la technique.

Ensuite, si il a beaucoup de Shaman je le comprend mais sinon, tu n'a pas besoin du sceau de grond.

Tu aura du monde a gérer avec peu de forces de tirs, je te conseille de te mettre au fond de ta zone de déploiement avec une bonne position pour les canarder avant qu'ils n'arrivent. notament les unité rapides. Si tu peux, concentre tes tirs au milieus pour faire fuire les unités du centre et couper sa force d'attaque en deux. Si tu a pris soin de mettre tes troupes de CaC sur un seul coté tu affrontera deux vagues faibles au lieu d'une forte.

Ensuite, l'idée de frapper a la tête est exellente surtout vu la faiblesse du comandement gobelin. A mon avis, son gros pavé avec général et grande bannière sera au centre. Concentre toi dessus au tir quitte a délaisser les araignées (de toute façon, la simple présence de tes troupes de tir les incitera a passer par des chemins a couvert, les ralentira sans doute et te permettra de les engager au contact avec une unité qu'elles auraient évité sans la pression des tireurs).

Et sinon, si ta sorcière tire le sor horreur noir, essaye de te faire plaisir par des test de panique a répétition.

un truc atroce aussi, essaye de te débrouiller pour faire sortir ses fanatiques au moins au 2eme tour avec tes unités d'ombres et de harpies et reste en défence en ne tirant sur ses fanatiques que si ils s'aprochent trop de tes lignes. Sa le forcera
-A attendre que les fanatiques s'en aille pour avancer mais tout ce temps là il se fera tirer dessus au moins a la baliste.
-A avancer quand même et se prendre ses propres fanatiques
-A tuer lui même ses propres fanatiques

Si tu gère bien, tu est sur d'avoir un cas de figure avantageux (le truc serais de les faire sortir en même temps).

Sinon pour ton général, je te conseille l'armure de sang par ce que le gobelin sa part vite et il se retrouveras vite avec une bonne sauvegarde. Et si il te reste des points, met lui une arbalète, certe il aura du mal a la rentabiliser contre du gobs mais sa bonne Ct et le fait que tu va rester en défence pendant les premiers tours font qu'elle ne sera pas inutile. Et puis, si tu abat un ou deux chevaucheur d'araignée, sa devrait la rentabiliser (je ne sais pas le prix du chevaucheur mais sa doit valoir au moins 10 points).

Bon, je ne vais pas rallonger ce post qui commence a s'étirer ^^

Bon jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000 points]contre du gobs Empty
MessageSujet: Re: [1000 points]contre du gobs   [1000 points]contre du gobs EmptyLun 11 Déc 2006 - 19:45

Par contre, l'attaque succide des harpies sur l'unité incluant le chaman est une bonne idée, tu peu potenciellement mettre 3 harpies en contact, ce qui fait tout de meme 6 attaques qui touchent sur 3+ et blesse sur 4+...
Je dit, ça se tente. XD

Les harpies peuvent aussi s'occuper des chars, des machines de guerre et meme des araignées (de preference de flanc...).

Citation :
Sinon à part ca je sais qu'il va mettre son gégé et sa grande bannière dans le même régiment, composé de 35 gobs de la nuit.

Ca pue le drapo rouge d'krapo ça... (c'est ce que je fait quand je joue gob)
Attention, ça fiabilise bien l'ensemble de l'armée...

Si ton noble ce retrouve en contact avec l'unité du général, tap la GB avant le général gob (c'est plus efficace...).
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Guerrier
yagachi


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2006

[1000 points]contre du gobs Empty
MessageSujet: Re: [1000 points]contre du gobs   [1000 points]contre du gobs EmptyVen 15 Déc 2006 - 18:24

Merci pour vos réponses ;)
Pour les harpies j'ai un peu comprit leur fonctionement ;)
Pour les shaman il risque de ne même pas en avoir ;) donc je vais virer le sceau de grond.
Par contre, je me pose une petite question... Et si je m'achetais une manticore ? Ce ne serait pas un peu abusé à 1000 points ? Une petite source de terreur avec le vol, une PU de 5, 4 attaques F5 le tout protegé par une E5, contre du gobs... En plus je croit bien qu'il ne prend pas de baliste ;) Par contre il y aura du squig ^^

Allez, j'y vais
@+

Merci
Revenir en haut Aller en bas
berserk
Héraut
berserk


Nombre de messages : 166
Age : 31
Localisation : en train de crever un nain
Date d'inscription : 15/06/2006

Feuille de personnage
Nom: khaleanos
Rôle:
Postures:

[1000 points]contre du gobs Empty
MessageSujet: Re: [1000 points]contre du gobs   [1000 points]contre du gobs EmptySam 16 Déc 2006 - 13:01

manticore en 1000 points c'est en effet un peu trop!deja qu'ils seront beaucoup en face va pas tecompliquer la tache a etre encore moins , bien qu'elle ait le vol elle va pas etre partotu a la fois enfin c'est mon avis et je me le respecte...
Revenir en haut Aller en bas
yagachi
Guerrier
yagachi


Nombre de messages : 43
Age : 32
Date d'inscription : 01/07/2006

[1000 points]contre du gobs Empty
MessageSujet: Re: [1000 points]contre du gobs   [1000 points]contre du gobs EmptySam 16 Déc 2006 - 17:24

Le sous-nombr,e on s'en fout, on aura même pas à aller au corps à corps, contre du gobs une source de terreur avec le vol ca peut uffir à faire gagner la bataille ;) Et ensuite une petite charge de dos avec Pu 5 et 6 petites attaques qui touche sur du 3+ et blessent sur du 2+... Ca peut en faire fuir des régiments une manticore ^^
Bon, à part ca je vais avoir des corsaires vendredi prochain, j'aimerais énormément les intégrer à ma liste (les figurines sont tellement belle !! Je croit bien que je vais me monter une armée de corsaires ;) ) Qu'est ce que je doit retirer ?

Allez, merci, @+
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[1000 points]contre du gobs Empty
MessageSujet: Re: [1000 points]contre du gobs   [1000 points]contre du gobs EmptySam 16 Déc 2006 - 20:04

La manticore peut etre bien en effet, mais le probleme est le prix... environs 1/4 de l'armée...

Et fait tres attention aux fanatiques avec... XD
Revenir en haut Aller en bas
le_druchueur
Garde
le_druchueur


Nombre de messages : 82
Age : 34
Localisation : derrière vous
Date d'inscription : 25/06/2007

[1000 points]contre du gobs Empty
MessageSujet: Re: [1000 points]contre du gobs   [1000 points]contre du gobs EmptyLun 13 Aoû 2007 - 18:21

moi serieux je mettrai un bon pavt de 20 furies ouai sa sa dechire contre des pauvres gobs tous pourris j'ai une technique simple et radicale vous faites sortir les fanas avec les harpies prennait un noble avec arbalete noire (pour viré un fana par tour) et puis le pavet de furies appelé par l'odeur du sang fera se qu'elles font de mieu **evil** n'oublié pas les balistes histoire de degagé les unités plus resistante (cavalerie , chars ect...)

ah oui avant de finir les harpies mettait par 8 ou 10 comme sa vous etes casyment sur qu'il en restera quelques une qui pourront vous servir à attaquer les machine de guerre dans face car ne negligeon pas leur 2 attaques pratique contre les goblins


salut
Revenir en haut Aller en bas
Llomarin
Prince
Llomarin


Nombre de messages : 1770
Age : 34
Localisation : Au nord de l'Echine du Dragon
Date d'inscription : 25/02/2005

Feuille de personnage
Nom: Lucius Tarkyn
Rôle:
Postures:

[1000 points]contre du gobs Empty
MessageSujet: Re: [1000 points]contre du gobs   [1000 points]contre du gobs EmptySam 18 Aoû 2007 - 19:10

Oulalala.
Je pars une petite semaine et c'est la débandade ? **siffle**
Sérieusement, on ne déterre pas des vieux sujets comme ça. Ca n'a aucun interet, les interessés ne le sont plus.
Rien qu'à voir que c'est un sujet où ADS a posté, on sait que ça date. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://tempsbrulants.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





[1000 points]contre du gobs Empty
MessageSujet: Re: [1000 points]contre du gobs   [1000 points]contre du gobs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 points]contre du gobs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000] points contre nain full tir
» voici une liste elf noire 1970pts
» [1000][HElfes][Novi] Armée Haut Elfe de 1000 points.
» l'ost de faelion [1000 points]
» [1000 points] Armée tir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: