Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 1500pts, du Mou optimisé.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

1500pts, du Mou optimisé. Empty
MessageSujet: 1500pts, du Mou optimisé.   1500pts, du Mou optimisé. EmptyDim 7 Mar 2010 - 14:29

Bonjour à tous !

Dans le cadre du tournois interne annuel de mon asso du moment (Stonehenge °°), je dois présenter une liste 1500 un peu particulière.

Il y a bien des restrictions, mais aucune liste ne les convoitent, et tout le monde joue bien en dessous. But de l'opération : permettre à chacun des 16 participants de s'amuser, même si certains n'ont pas touché leurs armées depuis le TI de l'année précédente... Le fort nivellement par le bas de toutes les listes est discutable AMHA, mais c'est comme ça que ça se passera.

J'avais initialement prévu la liste suivante, découlant directement de mon Choix des Armes :

Citation :
HEROS :

Général 214pts
>Maitre sur Char, LdC, Armure Lourde, B, CpDM ;
Executrice

Porteur de Grande Bannière 193pts
>Maitre PGB sur Coursier Noir, HA, B, CpDM, Paire d'agrafeuses ;
Epée de puissance(+1F) et Pendentif de Khaeleth

>Sorcière à pied, Niveau 2 et 2 PAM 185pts


BASES :

20 Lanciers EMC +Boucliers et BdG 180pts
5 Cavaliers noirs M +Rbx 117pts
10 Corsaires 100pts
10 Arbaletriers + Boucliers 110pts


SPECIALES :

5 Ombres + Armes Lourdes 90pts
6 Chevaliers sur SF EC avec Bannière Sanglante 209pts


RARE :

1 Baliste
100pts

-----------------------------------------------------------------------------
TOTAL : 1498pts
ddP : 4
ddD : 3 + 2PAM


Dans l'absolu, ça passe n'importe quelle restriction de tournois, et sur le papier ça ressemble à quelque chose de bien mou. Le fait est plutôt de constater que ça commence à savonner puissamment et surtout qu'il y a de bonnes synergies à créer sur la table entre les unités. Et donc pas si mou que ça.

Il semblerait également après test contre un gros tournoyeur de l'asso qui participe au TI que c'est sans doute encore un peu trop "hot" pour le niveau général de l'événement.
Je pourrais vous faire un rapide débriefing, mais en gros j'ai fait une défaite mineure de quelques points en affrontant pour ma première fois ses Skavens, et en offrant ma GB et ses 293pts sur un plateau d'argent. En gros de quoi nuller en ma faveur sans cette faute. Et mon adversaire était sans doute l'un des mieux montés que je rencontrerai...

Bref, il me faut softiser encore. Je me propose pour ceci :

Citation :
HEROS :

Général 214pts
>Maitre sur Char, LdC, Armure Lourde, B, CpDM ;
Executrice

Porteur de Grande Bannière 193pts
>Maitre PGB sur Coursier Noir, HA, B, CpDM, Paire d'agrafeuses ;
Epée de puissance(+1F) et Armure de Damnation éternelle

>Sorcière à pied, Niveau 2 et 1 unique PAM 160pts


BASES :

20 Lanciers EMC +Boucliers et BdG 180pts
5 Cavaliers noirs M +Rbx 117pts
10 Corsaires 100pts
10 Arbaletriers + Boucliers 110pts
5 Harpies 55pts


SPECIALES :

5 Ombres + Armes Lourdes 90pts
5 Chevaliers sur SF EC avec Bannière Sanglante 182pts
10 Exécuteurs 120pts

RARE :

--

-----------------------------------------------------------------------------
TOTAL : 1517pts
ddP : 4
ddD : 3 + 1PAM

Pour le coup, c'est pas bourrin du tout... Mais vous l'aurez compris, je suis au delà de la limite de points, et la plupart des options me coutent 16pts là où je dois en gagner 17...

Je vous demande donc votre avis sur ce que je dois gicler pour passer sous la barre des 1500pts. Le tout, bien sûr, sans durcir la liste. Et oui !

A vos claviers messieux.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
sinse
Héraut



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 02/10/2009

1500pts, du Mou optimisé. Empty
MessageSujet: Re: 1500pts, du Mou optimisé.   1500pts, du Mou optimisé. EmptyDim 7 Mar 2010 - 15:55

Moi je dirai que la banniere sanglante et les boucliers des arba sont enlevables.
Sinon les armes lourdes des ombres, mais là ca change tout, et pour le coup tu deviens super mou
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

1500pts, du Mou optimisé. Empty
MessageSujet: Re: 1500pts, du Mou optimisé.   1500pts, du Mou optimisé. EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:27

J'avoue ne pas trouver la liste si molle que ça, juste équilibrée.

La deuxième version est un peu plus molle certes (surtout par la perte du pendentif sur la GB (un peu moins par la baliste)) mais garde du répondant. Pour les points, je te conseillerais d'enlever la Bannière sanglante des CSF histoire de te faire encore plus chauffer les méninges. ;)

Cordialement,
Knur'
Revenir en haut Aller en bas
L'elfe
Héraut



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 13/05/2006

1500pts, du Mou optimisé. Empty
MessageSujet: Re: 1500pts, du Mou optimisé.   1500pts, du Mou optimisé. EmptySam 13 Mar 2010 - 16:59

tu vas jouer contre du mou, alors pourquoi jouer un porte PAm, il y aura pas de grosses magies. Joue un noble en plus (sur dada/ dans les lanciers) avec l'anneau ou pour softiser le sceau de Grond.

Les Executeurs en milieu soft, sont tout sauf mou, tu vas voir tu vas les apprécier.

Citation :

Pour le coup, c'est pas bourrin du tout... Mais vous l'aurez compris, je suis au delà de la limite de points, et la plupart des options me coutent 16pts là où je dois en gagner 17...

Si tu veux absolument garder ta liste, vire une option à 16 et le champion des lanciers.

Citation :
Je pourrais vous faire un rapide débriefing

Cela serait bien d'avoir la liste, pour mieux voir le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500pts, du Mou optimisé. Empty
MessageSujet: Re: 1500pts, du Mou optimisé.   1500pts, du Mou optimisé. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1500pts, du Mou optimisé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500] optimisé
» 1500pts à thème
» 1500pts compét
» [Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ??
» [ForumEN][ENoirs][Tact] - La Magie du Feu - Le domaine du Feu optimisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V6 - V7-
Sauter vers: