Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ??

Aller en bas 
+3
lam'ronchak
Mad Stalin
Totof77
7 participants
AuteurMessage
Totof77
Garde
Totof77


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/07/2013

[Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ?? Empty
MessageSujet: [Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ??   [Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ?? EmptySam 14 Déc 2013 - 2:40

Bonjours,
Voilà j'aurais aimé savoir quelles sont les unités et perso les plus recommandé pour faire des listes optimisés, sachant que je joue  souvent entre 1500 pts et 2000 pts pour le moment et que je favorise le full piéton  *love* 
Merci d'avance pour vos réponse et conseil  *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ??   [Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ?? EmptySam 14 Déc 2013 - 12:47

Opti
Tu enlèves GML, en spé tous les chars, les Mde, les GF... en clair tu gardes que LB, GP, Pdc.
En rare si tu es opti anti canon tu gardes que balistes et aigles.
En perso si tu te restreins tout autant tu restes sur archi/prince, Noble/mage.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Totof77
Garde
Totof77


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/07/2013

[Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ??   [Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ?? EmptySam 14 Déc 2013 - 14:23

Merci, tu as le mérite et précis  *^^* 
Et pour tes choix c'est bien ce que je pensai  *eviloui* 
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
lam'ronchak
Guerrier
lam'ronchak


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/12/2013

[Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ??   [Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ?? EmptyMar 17 Déc 2013 - 11:45

Jouer l'ombre lame mentale avec un pack de garde phœnix, j'ai joué contre en V7 (LA HE) ça déboîte alors j'imagine qu'en v8 c'est toujours aussi fort.

Pour le reste je rejoins mars

Ah oui et la dragon monde aussi^^
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Garde
Totof77


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/07/2013

[Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ??   [Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ?? EmptyMar 17 Déc 2013 - 12:47

Oki merci , par-contre vous conseiler combien de fig's par unité pour les piéton et la cavaleries ??
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ??   [Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ?? EmptyMar 17 Déc 2013 - 14:40

Citation :
Jouer l'ombre lame mentale avec un pack de garde phœnix, j'ai joué contre en V7 (LA HE) ça déboîte alors j'imagine qu'en v8 c'est toujours aussi fort.
C'est surtout ultra-situationnel. Suffit d'éviter le pack ou de le charger au moment où les lames ne sont pas actives (genre quand t'as craqué ton pam) et c'est plié.

Citation :
par-contre vous conseiler combien de fig's par unité pour les piéton et la cavaleries ??
Tout dépend de ce qu'il y a à côté et de comment est montée la liste.
Avoir une bonne liste c'est pas prendre les unités fortes et les OM craqués pour faire un gros mélange et tout pousser tout droit en disant " mwahahaha jvais gagner ! ". Eventuellement ça marchera 2-3 fois dans ton cercle de jeu si tes adversaires jouent mou ou n'ont pas l'habitude de certaines astuces du jeu, mais dès que tu vas hausser le niveau tu te feras balader et démonter, malgré ta liste über crade sortie d'internet.
Pour monter ta liste il faut avant tout lui définir une optique, un style. Ensuite tu vas sélectionner les unités / persos / OM que tu joueras (avec, entre autre, le critère de rentabilité propre à l'optimisation). Une fois que chaque unité entrera dans ton schéma de jeu, les effectifs et options d'équipement viendront d'elles mêmes, et seront affinées par les tests.


En bref, une (bonne) liste et un (bon) jeu opti ça se construit et ça se travaille, ça ne se télécharge pas  *;)* 
Revenir en haut Aller en bas
Mad Stalin
Noble
Mad Stalin


Nombre de messages : 420
Age : 35
Localisation : Kingsburg
Date d'inscription : 14/07/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle: Guide Suprême
Postures:

[Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ??   [Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ?? EmptyMar 17 Déc 2013 - 14:46

Tu as entièrement raison et tu es réellement une bonne âme de l'avoir répéter encore une fois.

L'idéal serait que la partie listes s'en aille au profit du cénacle. Vous comprendrez mieux le contexte, vous serez d'avantage investis dans votre démarche (cela découragera la basse catégorie) pour des résultats dont vous ne vous doutez même pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mad-prod.blogspot.com/
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ??   [Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ?? EmptyMar 17 Déc 2013 - 15:07

Mars a écrit:
Tu as entièrement raison et tu es réellement une bonne âme de l'avoir répéter encore une fois.
C'est ça de bosser dans l'enseignement  *rolleye* 
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Héraut
Zackkiske


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 16/12/2011

[Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ??   [Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ?? EmptyMar 17 Déc 2013 - 18:46

En même temps, echtelion, tu as une réputation de sale, vu le nombre de fois où je vois le maîtres te le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ??   [Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ?? EmptyMar 17 Déc 2013 - 19:12

Zackkiske a écrit:
En même temps,  echtelion, tu as une réputation de sale, vu le nombre de fois où je vois le maîtres te le dire.
Ah mais clairement (encore que les quotes de ma signature ne soient aucunement liées à Battle  *:D* ).
Mon cercle de joueurs est exclusivement composé de tournoyeurs plus qu'avertis et je ne joue qu'en optique tournoi (que ce soit celui du week-end prochain, l'Inter Région ou l'ETC). De fait je joue systématiquement opti et commente donc généralement en ce sens.

Ceci dit je ne comprends pas trop le but de ta remarque, étant donné l'orientation du topic  *:)*
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Dynaste
Le Maitre


Nombre de messages : 1588
Age : 38
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/10/2006

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ??   [Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ?? EmptyMar 17 Déc 2013 - 19:35

Citation :
encore que les quotes de ma signature ne soient aucunement liées à Battle  *:D* 

C'est lié à de la bonne musique nippone.  *love* 
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Héraut
Zackkiske


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 16/12/2011

[Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ??   [Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ?? EmptyMar 17 Déc 2013 - 19:57

Echtelion a écrit:
Zackkiske a écrit:
En même temps,  echtelion, tu as une réputation de sale, vu le nombre de fois où je vois le maîtres te le dire.
Ah mais clairement (encore que les quotes de ma signature ne soient aucunement liées à Battle  *:D* ).
Mon cercle de joueurs est exclusivement composé de tournoyeurs plus qu'avertis et je ne joue qu'en optique tournoi (que ce soit celui du week-end prochain, l'Inter Région ou l'ETC). De fait je joue systématiquement opti et commente donc généralement en ce sens.

Ceci dit je ne comprends pas trop le but de ta remarque, étant donné l'orientation du topic  *:)*

C'était pour dire que quand tu commente, il faut écouter ;)
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Garde
Totof77


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/07/2013

[Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ??   [Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ?? EmptyMar 17 Déc 2013 - 20:46

Donc si je comprend bien pour ce faire des bonnes listes opti il faut prendre une base de liste qu'on aime bien et ensuite on la gonfle et on apprend à la jouer sur les bouts des doigts pour corrigé ces propres erreurs, je suis dedans ou je me trompe ??
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ??   [Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ?? EmptyMar 17 Déc 2013 - 21:07

Citation :
Donc si je comprend bien pour ce faire des bonnes listes opti il faut prendre une base de liste qu'on aime bien et ensuite on la gonfle et on apprend à la jouer sur les bouts des doigts pour corrigé ces propres erreurs, je suis dedans ou je me trompe ??
C'est l'idée générale  *:)* 
Bien sûr certains trucs ne seront jamais optis (un heaume des mers ou des gardes maritimes par exemple, ça n'entre pas dans les critères d'optimisation), mais ce qu'il faut avant tout c'est trouver son style de jeu et monter ses listes en fonctions. Après c'est une question de réglage des détails (un OM ici ou là, une petite modif d'effectif, etc) et, si tu veux jouer particulièrement dur, une sélection des unités du LA en te concentrant sur les critères d'efficacité.

En gros :
- commence par jouer ce que tu as envie de jouer, comme tu le veux
- fais toi ta propre expérience de ce qui marche / marche pas
- travaille ta liste en fonction de ces retours et de la façon dont tu veux tourner ton jeu
- une fois que tu auras maîtrisé ta compo et ton style de jeu, tu pourras t'amuser à remodeler ta compo pour la durcir
- ce qui t'amèneras à reprendre l'étape 2 en affinant ta liste pour la maîtriser de nouveau


Au final tu remarqueras que si à niveau de jeu égal c'est bien la liste qui fait la différence, un mauvais joueur avec une liste dite forte risque fort de se faire boiter par un bon joueur avec une liste plus faible. Ce qui est primordial quand on parle d'optimisation reste donc le niveau de jeu, donc entre autre la maîtrise et la compréhension de la liste jouée.

Revenir en haut Aller en bas
Time
Héraut
Time


Nombre de messages : 163
Age : 33
Localisation : Haute savoie
Date d'inscription : 16/11/2013

[Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ??   [Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ?? EmptyMar 17 Déc 2013 - 23:07

Echtelion a écrit:

En gros :
- commence par jouer ce que tu as envie de jouer, comme tu le veux
- fais toi ta propre expérience de ce qui marche / marche pas
- travaille ta liste en fonction de ces retours et de la façon dont tu veux tourner ton jeu
- une fois que tu auras maîtrisé ta compo et ton style de jeu, tu pourras t'amuser à remodeler ta compo pour la durcir
- ce qui t'amèneras à reprendre l'étape 2 en affinant ta liste pour la maîtriser de nouveau

Pouces en l'air! T'as jamais pensé à écrire un livre? Genre sur des mecs dans une caverne avec un feu et des ombres sur les paroies?  *big* 
Et quand tu auras pris l'habitude de jouer contre un certain type d'armée ou de joueur, tu pourras tout recommencer contre une autre armée ou un autre joueur! J'ajouterais dans un couplet plus superstitieux, que la recherche de l'opti passe aussi dans la connaissance de ton manque de chance potentiel...
Exemple : je sais que j'ai la poisse sur les tests de commandement (et pourtant les elfes noirs sont pas mauvais en commandement...) donc j'essaie d'en faire un minimum possible, et je sors jamais sans protection... enfin grande bannière quoi! Du coup les première parties je comptais un peu sur le bon commandement des elfes, et après en avoir raté 4 de suite Cd10, je me suis dit que les relances pour les tests de commandement ratés c'était pas mal!!
Revenir en haut Aller en bas
Totof77
Garde
Totof77


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 28/07/2013

[Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ??   [Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ?? EmptyMer 18 Déc 2013 - 21:44

Merci beaucoup pour toute vos réponse j'en suis très heureux  *:D*. Pour ce qui est de la chance tkt je n'en ai pas lol pour tout vous dire je crois que je n'ai jamais gagné une seule partie de battle de ma vie *honte* , j'ai eu quelque égalité mais sans plus *cry* .
D'ailleurs pourquoi tous le monde dit que les GML ne sont pas opti ?? Car moi j'en jouais souvent car je les adores lol *^^*   
Revenir en haut Aller en bas
Zackkiske
Héraut
Zackkiske


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 16/12/2011

[Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ??   [Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ?? EmptyJeu 19 Déc 2013 - 17:00

Je pense que c'est parce qu'ils sont chères alors qu'une unité de lanciers et d'archers sont plus utiles et permettent plus de manoeuvre.

Oui les gml sont polyvalents mais il faut leur payer le bouclier et d'un point de vue tir ils ont une moins bonne portée que les archers.

Perso je les aime bien, mais payer six esclaves skaven pour avoir un gus qui tir ou tape, ça fait cher. D'autant plus que si tu ne sort qu'une unité et qu'elle se fait charger, au revoir le tir léger. Je sais que ce n'est que de la F3 mais ça aide à éliminer quelques menaces niveau redirection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ?? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ??   [Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil][HElfes] Comment jouer optimisé ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseils][HElfes] Comment jouer une bonne deathstar?
» [2500] armée pour jouer en milieu optimisé (débutant HE)
» [Tact][ENoirs] Comment jouer la magie ?
» [Tact][ENoirs] Les Affrelances comment les jouer ?
» [Tact][ENoirs] Comment jouer les Arbalétriers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: