Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [Strat][V8] Discussion sur le nouvelle magie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[Strat][V8] Discussion sur le nouvelle magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Strat][V8] Discussion sur le nouvelle magie   [Strat][V8] Discussion sur le nouvelle magie - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 11:42

SunHunter a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre comment tu peux réussir à chopper l'alignement de toutes ses machines avec ton Archi... Ils veulent t'offrir la partie ou bien ?
Il suffit que ses machines soient alignées en fond de table et qu'on place l'archi sur GA. Au 2em tour on a largement eu le temps de s'aligner convenablement, tout en se planquant avant derrière une forêt ou qqe chose du genre, et là, on fume tout.
Pour peu que le HE ait commencé, les machines naines n'auront tiré qu'une fois sur la partie...

Les EN font encore pire en augmentant le mouvement grâce au familier de pouvoir...


note : il est même tout à fait possible de ne pas sacrifier un archi pour claquer ce sort. Un item commun permet de lancer un sort avec PI s'il y a un double sur les dès, le sorcier se prenant un fiasco ensuite. Cet OM ne coûtant que 35 pts..... (et là le combo EN est encore pire, puisqu'ils ont un OM permettant de lancer 1 dès de plus qu'autorisé, soit 7, et là pour faire un double.....).
Revenir en haut Aller en bas
Vrael
Héraut
Vrael


Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Strat][V8] Discussion sur le nouvelle magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Strat][V8] Discussion sur le nouvelle magie   [Strat][V8] Discussion sur le nouvelle magie - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 12:13

Pourquoi faut-il s'aligner ?? Le gabarit n'apparaît pas n'importe où sur la table ? En plus il va dans une direction choisie par le joueur...

De toute façon, contre un nain planqué sur sa colline, autant dire que ça ne change pas beaucoup de choses...
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Strat][V8] Discussion sur le nouvelle magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Strat][V8] Discussion sur le nouvelle magie   [Strat][V8] Discussion sur le nouvelle magie - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 13:13

Citation :
Pourquoi faut-il s'aligner ?? Le gabarit n'apparaît pas n'importe où sur la table ?
N'importe où sur table au contact du socle du lanceur, c'est bien ça. XD

Citation :

note : il est même tout à fait possible de ne pas sacrifier un archi pour claquer ce sort. Un item commun permet de lancer un sort avec PI s'il y a un double sur les dès, le sorcier se prenant un fiasco ensuite. Cet OM ne coûtant que 35 pts..... (et là le combo EN est encore pire, puisqu'ils ont un OM permettant de lancer 1 dès de plus qu'autorisé, soit 7, et là pour faire un double.....).
Personnellement, ça me ferait mal au coeur !
Plus loin, on se retrouve avec le même problème à chaque fois : cet objet nous empêche de prendre un autre OM cabalistique. Et notre archimage se retrouve bridé à 35pts d'OM utiles sur sa phase. On ne peux plus blinder en PAM/PdP. Sur un mage ordinaire, pourquoi pas, mais sur un lvl4 ça me ferait mal au coeur encore une fois.

Citation :
Il suffit que ses machines soient alignées en fond de table et qu'on place l'archi sur GA.
J"y crois moyennement. Tu ne peux pas planquer ton archi des canons adverses, donc ils ont tout une phase pour s'amuser dessus. A moins de mettre le Manteau, c'est cuit comme technique ! Et contre du nain runé, ça ne changera tout de même pas grand chose.

Citation :
De toute façon, contre un nain planqué sur sa colline, autant dire que ça ne change pas beaucoup de choses...
Quand tu joues un stand de tir, tu as deux méthodes. Soit tu joues en "coin gauche" en blindant 20x20cm sur la table et en mettant tout, soit tu t'étale pour diviser l'armée adverse.
Le premier donne un effet blockhaus très intéressant, mais qui perd de son intérêt avec l'augmentation du nombre de gabarits et de leur puissance.
La seconde méthode t'oblige à laisser des points à l'adversaire, et sera donc moins souvent gagnante, mais reste très efficace pour limiter la casse. L'idée c'est : "plutôt perdre 50% de mon armée que de risquer de la perdre entièrement". C'est utilisé par tous les stands de tirs en tournois, selon l'adversaire.

Et puis, même en V7 on évitant de regrouper toutes ses machines pour empêcher le premier venu de faire des brochettes à la charge irré/poursuite. Donc même un nain/impérial bien fourni devrait toujours éviter de mettre même 2 machines ensemble.
C'est encore plus vrai maintenant que les collines n'ont plus grand intérêt pour les machines à estimation (LdV réelle, encore et toujours), et donc que les collines n'ont plus raison d'attirer les machines !
Citation :

Les EN font encore pire en augmentant le mouvement grâce au familier de pouvoir...
Oui, sont intérêt a cependant en partie changé je pense, puisqu'il ne servira plus tant à avoir des lignes de vue en restant cacher (derrière un régiment ou une colline par exemple) mais plutôt à aller chercher les quelques pas qu'il nous manque pour cibler une unité lointaine. C'était déjà le cas avant, mais on l'utilisait peu de cette manière.
Reste que cet objet, comme comme pas mal d'autres de sa catégorie, se retrouve plus que nerfé par l'impossibilité de le couplé avec PAM et PdP.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Vrael
Héraut
Vrael


Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 30/01/2009

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[Strat][V8] Discussion sur le nouvelle magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Strat][V8] Discussion sur le nouvelle magie   [Strat][V8] Discussion sur le nouvelle magie - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 14:51

Citation :
N'importe où sur table au contact du socle du lanceur, c'est bien ça. XD

J'ai fort l'impression que c'est toi qui fait une erreur. Mais je passe au GW à 16h, je relirai la description du sort. M'enfin, puisque ça été lu et relu par tous mes adversaires, et tous les staffs de GW, je ne pense pas me tromper : le gabarit peut apparaître n'importe où sur la table, et est dirigé dans la direction de ton choix. Selon moi, c'est ce qui en fait un sort aussi énorme (surtout à 15+...)

Ou alors est ce précisé dans la règle des Vortex ? La règle du sort qui part du socle du lanceur ne peut venir que de là...


Edit : effectivement, c'est Sun qui a raison. Le gabarit prend pour point de départ le mage. Le sort n'est en fait pas si énorme...

Je pars dès demain en vacances en Espagne, et je n'aurai pas accès à Internet. Je ne pourrai donc pas répondre. Je vous souhaite un bon mois de juillet, on se revoit en août.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Strat][V8] Discussion sur le nouvelle magie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Strat][V8] Discussion sur le nouvelle magie   [Strat][V8] Discussion sur le nouvelle magie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Strat][V8] Discussion sur le nouvelle magie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [TACT magie]multiplier les domaines de magie:rentable ou pas
» [Strat] Impact des persos spés en dessous de 2000pts
» [Discussion] Concours de récits II
» Discussion sur The End of Time [spoiler]
» [Discussion] Concours de peinture HE V7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Hall des Ancêtres :: La taverne-
Sauter vers: