Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [2000] - Premier test

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[2000] - Premier test Empty
MessageSujet: [2000] - Premier test   [2000] - Premier test EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:30

Bonjour à tous ! Voici une première liste V8. Petite précision, ça fait 7 ans que j'ai quitté Battle et je m'y remets à peine. Donc, ne soyez pas étonnés si vous voyez des énormités ! **siffle** Et je vous en prie, faites-moi signe si vous en voyez ! ;) J'ai essayé de faire une liste polyvalente capable d'en remontrer à tout type d'armée (sauf très typées).

Seigneurs et Héros 454

Noble 85
Armure Dragon 6
Lance de cavalerie 4
Bouclier 2
Destier carapaçonné 16
Coeur du Phoenix 25
Amulette de Lumière 15
Général, intégré dans les Princes Dragons
TOTAL 153


Mage 100
Parchemin Anti-magie 20
Pendentif du Dieu Moqueur 30
Intégré dans les Gardes Phénix
Domaine : Haute Magie

TOTAL 150


Porteur de la Grande Bannière 110
Bannière d'Ellyrion 15
Armure lourde 4
Lance de cavalerie 4
Bouclier 2
Destier carapaçonné 16
Intégré dans les Heaumes d'Argent
TOTAL 151


Base 500

25 Lanciers 225
Etat Major complet 25
TOTAL 250


25 Lanciers 225
Etat Major complet 25
TOTAL 250


Spécial 942

7 Heaumes D'argent 147
Boucliers 14
Champion 16
Musicien 8
TOTAL 185


7 Princes Dragons de Caledor 210
Musicien 10
Porte-Etendard 20
Bannière de Protection Mystique 25
TOTAL 265


14 Gardes Phoenix 210
Etat Major complet 30
TOTAL 240


5 Patrouilleurs Ellyriens 85
Arcs 20
Musicien 7
TOTAL 112


Char de Chrace 140


Rare 100

1 Aigle Géant 50


1 Aigle Géant 50


TOTAL 1996[/b]

A présent, stratégie et observations...

[b]I) Stratégie


Globalement, on va rester dans le classique.

Au centre, les Gardes Phoenix et sur chaque flanc, une unité de lancier. On dispose ainsi d'un centre solide qui avance de concert autour duquel le reste de l'armée gravite. Pendant l'avancement des troupes, ça permet de bien protéger les flancs et une fois qu'on s'approche de l'ennemi, chacune de ses trois unités se dirige vers sa cible.

C'est là qu'entre en jeu les autre unités. Pendant que le centre avance, le char, les deux pavés de cavalerie sont allés se positionner idéalement pour prendre le flanc des unités que l'infanterie chargera de face. Pendant ce temps, les Patrouilleurs Ellyriens et les Aigles distrairont le reste des troupes et/ou sèmeront la zizanie chez le fond de table adverse.

En terme de magie, l'objectif est de limiter la casse, comme vous pouvez le constater. En gros, serrage de fesse en attendant le close. Un petit tour que j'aimerais placer serait de passer Drain de Magie pour forcer l'adversaire à jeter plus de dés. Ainsi je multiplie ses chances de fiasco et là, le Pendentif du Dieu Moqueur prend toute sa dimension.

2) Observations

Primo, je ne sais pas du tout ce que ça vaut comme liste. Jamais joué encore en V8, je n'ai qu'une faible et vieille expérience des Haut Elfes.

Deuxio, tout semble être d'accord pour dire que la cavalerie en prend un coup avec la V8. Mais sur le papier, mes deux pavés semblent cogner quand même... C'est juste une illusion , C'est vraiment trop cher ?

Tous les avis sont les bienvenus, au même titre que vos critiques. Merci d'avance ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2000] - Premier test Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Premier test   [2000] - Premier test EmptyMar 27 Juil 2010 - 22:44

Bonjour,

j'ai un certain nombre de remarques à faire :)


Tout d'abord, la magie est un des trucs qui est le plus uppé par la V8, les HE sont l'une des races pouvant le mieux s'en sortir de ce côté là et... tu nous mets qu'un pauvre mage nv 1 >< (et c'est pas avec juste un pam que tu bloqueras 2d6 ddp, tu vas serrer les fesses mais surtout compter tes pertes).

Ensuite ta GB... je trouve dommage de priver le perso d'équipement magique pour lui mettre la bannière d'Ellyrion.. il y a mieux comme bannière, surtout à faire porter à un perso.
Concernant ta cavalerie, pourquoi la mettre par 8 ?? Une cavalerie, quel que soit son nombre d'attaques, n'emportera pas seule un pavé. Et là, les mettre par 8, avec tes deux persos dedans, ça fait beaucoup de points pour du soutien ou de la chasse aux tireurs.


Pour ce qui est de la structure de ta liste.. tu n'as aucun soutien à distance, que ce soit au tir (à part les PE, mais bon...) ou à la magie. De plus avec aucune unité qui déménage au CaC (individuellement je parle, le combo GP / PdC ou GP / Char est terrible, mais faut que ça passe au premier tour...) je ne vois pas sur quoi est-ce que tu comptes t'appuyer.

Au final, je pense que tu as trop de points pour ce qui sera au final un simple soutien, l'une de tes unités de soutien est de trop (char / PdC / HA) et les unités de cavaleries sont trop gonflées. Avec les poins économisés dessus (disons les HA et 2 PdC) tu peux passer ton premier mage nv2, acheter 2 balistes et tu as encore une cinquantaine de points à utiliser (pourquoi pas 3 GP supplémentaires ?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000] - Premier test Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Premier test   [2000] - Premier test EmptyMer 28 Juil 2010 - 0:37

Effectivement, Il y a des choses à revoir ! **siffle**

Bon, et bien à l'éclairage de tes conseils Echtelion, je vous soumets une seconde liste.

Seigneurs et Héros 494

Noble 85
Arme lourde 8
Armure lourde 4
Bouclier 2
Coeur du Phoenix 25
Général, intégré dans les Gardes Phoenix
TOTAL 124

Mage 100
Niveau 2 35
Baguette Argentée 10
Anneau de Furie 40
Intégré dans les Lions Blancs
Domaine : selon adversaire

TOTAL 185


Mage 100
Niveau 2 35
Signe d'Assuryan 40
Intégré dans les Gardes Maritimes
Domaine : Haute Magie

TOTAL 175


Base 505

20 Guardes Maritimes 228
Bouclier 19
Etat Major complet 25
TOTAL 272


10 Archers 110
Musicien 5
TOTAL 115


10 Archers 110
Musicien 5
TOTAL 115


Spécial 900

5 Heaumes d'Argent 105
Boucliers 10
Musicien 8
TOTAL 123


14 Gardes Phoenix 210
Etat Major complet 30
Bannière de Guerre 20
TOTAL 260


14 Lions Blancs 210
Etat Major complet 30
Bannière de Protection Mystique 25
TOTAL 265


5 Patrouilleurs Ellyriens 85
Arcs 20
Musicien 7
TOTAL 112


Char de Chrace 140


Rare 100

1 Aigle Géant 50


1 Aigle Géant 50


TOTAL 1999

Bon, comme vous pouvez le voir, BEAUCOUP de changements.
Deux Mages niveau 2 pour avoir un peu plus de choses à faire pendant la phase de magie ! ^^ Le premier offrira de la flexibilité avec ses 3 sorts tirés dans le domaine de magie le plus approprié en fonction de l'adversaire. Le second plus défensif, qui jouera du Drain de Magie comme du Bouclier de Saphéry.
Le Noble sera là pour appuyer les Gardes Phoenix dans leur travail de mort. J'ai pensé à le mettre dans les Heaumes d'Argent. Mais je me dis qu'avec seulement 4 cavaliers pour l'entourer, l'unité ne devrait pas résister bien longtemps aux projectiles (magiques ou non) adverses...

20 Gardes Maritimes pour disposer d'un pavé central solide et polyvalent. Flanqué de 2 régiments (Garde Phoenix et Lions Blancs) qui eux, seront là pour faire du dégâts.
On appuie le tout par 20 tirs d'arc long.

Une fois encore, les Heaumes et le Char seront là pour appuyer les charges des pavés d'infanterie. (Et je suis en train de me dire que les 3 rangs des Lions comme des Gardes Phoenix risquent d'être un peu justes pour fait sauter l'Indomptable de l'adversaire... des idées ?).

Aigles et Patrouilleurs garderont le rôle précédemment attribué.


A vos avis ! :)


Dernière édition par Sotahevonen le Mer 28 Juil 2010 - 10:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laerthis
Héraut
Laerthis


Nombre de messages : 175
Age : 34
Date d'inscription : 13/08/2007

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[2000] - Premier test Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Premier test   [2000] - Premier test EmptyMer 28 Juil 2010 - 8:44

Bonjour!

Le PAM compte désormais comme un objet cabalistique à part entière, donc impossible de le coupler avec le bâton clairvoyant...

Bref, l'équipement de ton deuxième mage n'est pas valide.

Sinon, une GB serait la bienvenue, surtout pour accompagner la Garde Phénix... et je parle par expérience, c'était très bon en V7, c'est encore plus utile en V8.

J'attends ton retour sur les 2 lv2, perso, quand je ponds une liste, le lv4 me tente beaucoup mais je dois avouer que les deux lv2 ont aussi quelques arguments... Dilemme^^.

Concernant tes élites, n'espère pas non plus prendre tout de flanc... Tu seras déjà en infériorité numérique le plus souvent, donc la prise de flanc n'est pas non plus forcément aisée..

Pour moi, en V8, les élites réceptionnent le pavé adverse, la base prend le flanc pour pas cher.
Faut que je teste un quasi full piétons à 15 figs par unités... C'est 150 points les lanciers avec l'EM, faut tous les zigouiller pour prendre leur points, et ca peut raisonnablement prendre un flanc (surtout quand on en aligne 2/3 unités).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000] - Premier test Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Premier test   [2000] - Premier test EmptyMer 28 Juil 2010 - 10:02

Bonjour Laerthis et merci de tes réponses ! Voici quelques observations sur tes remarques
Laerthis a écrit:
Le PAM compte désormais comme un objet cabalistique à part entière, donc impossible de le coupler avec le bâton clairvoyant...
Oups... **siffle** Alors, changement de méthode, le deuxième Mage se retrouve avec un Signe d'Asuryan (ce qui au passage, me dégage 10 points).

Citation :
Sinon, une GB serait la bienvenue, surtout pour accompagner la Garde Phénix... et je parle par expérience, c'était très bon en V7, c'est encore plus utile en V8.
Et bien justement parlons-en. Je suis bien d'accord que la GB prend une importance cruciale en V8. Cependant, j'ai un petit souci. Pour les personnages est-ce que la limite est à 25 % pour les Seigneurs ET les Héros ? Ou bien est-ce 25 % de Seigneurs + 25 % de Héros (pour un total de 50 % maximum de personnage) ?
Parce que si c'est la deuxième option, je veux bien prendre une GB, mais si c'est la première ça veut dire que je dois payer 25 en plus pour faire de mon Noble un porteur, que je dois lui retirer son Coeur du Phoenix si je souhaite lui mettre une bannière magique.
A moins que... C'est possible deux bannières dans un même régiment ?

Citation :
J'attends ton retour sur les 2 lv2, perso, quand je ponds une liste, le lv4 me tente beaucoup mais je dois avouer que les deux lv2 ont aussi quelques arguments... Dilemme^^.
Avec plaisir, dès que j'aurais fait quelques parties je te ferais part de mon ressenti sur ce duo.

Citation :
Concernant tes élites, n'espère pas non plus prendre tout de flanc... Tu seras déjà en infériorité numérique le plus souvent, donc la prise de flanc n'est pas non plus forcément aisée..
Effectivement. Ca risque d'évoluer l'expérience venant. Mais s'il est "juste" question d'inverser qui prend de face et qui prend de flanc, je pense que quelques parties devraient m'aider à y voir plus clair.

Sinon, globalement, comment t'apparait cette liste ? Elle tient la route ?
Revenir en haut Aller en bas
Geiden Eldenrald
Garde
Geiden Eldenrald


Nombre de messages : 57
Age : 33
Localisation : Billy-Montigny
Date d'inscription : 11/09/2009

[2000] - Premier test Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Premier test   [2000] - Premier test EmptyMer 28 Juil 2010 - 10:31

Citation :
Pour les personnages est-ce que la limite est à 25 % pour les Seigneurs ET les Héros ? Ou bien est-ce 25 % de Seigneurs + 25 % de Héros (pour un total de 50 % maximum de personnage) ?
C'est 25% Seigneur + 25% Héros.
Deux mages niveau 2, à voir ce qu'ils donnent. Sache aussi que le domaine de magie doit être choisi lorsque tu fais ta liste.
Citation :
A moins que... C'est possible deux bannières dans un même régiment ?
Si je comprends bien, tu demandes si tu peux avoir un porte-étendard et un porteur de Grande-Bannière dans une même unité ? Si c'est cette question, donc oui tu peux, ça peut même être utile.
Citation :
Et je suis en train de me dire que les 3 rangs des Lions comme des Gardes Phoenix risquent d'être un peu justes pour fait sauter l'Indomptable de l'adversaire... des idées ?
Je joue les gardes phénix par 15 avec noble GB et je n'ai jamais eu de problème concernant l'indomptable (sur 5 parties avec la même liste !). Pour les lions blancs, pas encore de test pour ma part, donc je ne peux te dire.
La cavalerie, je ne suis pas convaincu, déjà en V7, j'en jouais très peu. En V8, je n'ai pas encore testé, mais je ne les sens pas.

Silencieusement vôtre, Geiden
Revenir en haut Aller en bas
http://verresluisants.macl.fr/
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2000] - Premier test Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Premier test   [2000] - Premier test EmptyMer 28 Juil 2010 - 11:34

Je ne vois pas vraiment l'utilité du bouclier sur le noble. Au tir il sera protégé par l'unité, et au CaC il maniera son arme lourde. D'ailleurs, je le trouve faiblement protégé, j'aurais mis l'armure de Caledor plutôt que le coeur du phenix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000] - Premier test Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Premier test   [2000] - Premier test EmptyMer 28 Juil 2010 - 15:12

Citation :
Je ne vois pas vraiment l'utilité du bouclier sur le noble. Au tir il sera protégé par l'unité, et au CaC il maniera son arme lourde. D'ailleurs, je le trouve faiblement protégé, j'aurais mis l'armure de Caledor plutôt que le coeur du phenix.
Bien, on va y travailler alors. :)

Citation :
La cavalerie, je ne suis pas convaincu, déjà en V7, j'en jouais très peu. En V8, je n'ai pas encore testé, mais je ne les sens pas.
Tu penses qu'il vaudrait mieux supprimer les Heaumes d'Argent et les Patrouilleurs et utiliser les points ailleurs ? Dans des Guerriers Fantômes, un Grand Aigle de plus, etc ? Parce que c'est sur que pour presque le même prix que 5 Heaumes d'Argent, on dispose d'un Char de Chrace supplémentaire... **siffle** Et en terme d'appui, ça envoie autrement plus, pas de doute.
Revenir en haut Aller en bas
Echtelion
Dynaste
Echtelion


Nombre de messages : 1508
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/05/2005

[2000] - Premier test Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Premier test   [2000] - Premier test EmptyMer 28 Juil 2010 - 17:13

A mon avis le char est plus intéressant. Tu y gagnes la peur, si jamais le CaC se prolonge, tu ne perds pas en force de frappe (bon, y'a plus les touches d'impact mais il reste 2A F6 ASF et 4A F5, rien que ça).
Et comme maintenant il ne craint plus les F7... (enfin, bon, en même temps c'est pas de la sauvegarde à 2+, donc faut faire gaffe tout de même).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2000] - Premier test Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Premier test   [2000] - Premier test EmptyMer 28 Juil 2010 - 18:16

Une fois de plus, merci pour les conseils. Du coup, la liste a vraiment été modifiée, donc je préfère en poster une nouvelle ci-dessous.

Seigneurs et Héros 503

Noble 110
Arme lourde 8
Armure de Caledor 25
Général, intégré dans les Gardes Phoenix
TOTAL 143

Mage 100
Niveau 2 35
Baguette Argentée 10
Anneau de Furie 40
Intégré dans les Lions Blancs
Domaine : à voir

TOTAL 185


Mage 100
Niveau 2 35
Signe d'Assuryan 40
Intégré dans les Gardes Maritimes
Domaine : Haute Magie

TOTAL 175


Base 502

19 Guardes Maritimes 228
Bouclier 19
Etat Major complet 25
TOTAL 272


10 Archers 110
Musicien 5
TOTAL 115


10 Archers 110
Musicien 5
TOTAL 115


Spécial 843


14 Gardes Phoenix 210
Etat Major complet 30
Bannière de Sorcellerie 50
TOTAL 290


14 Lions Blancs 210
Etat Major complet 30
Bannière de Protection Mystique 25
TOTAL 265


5 Guerriers Fantômes 85


Char de Chrace 140


Char de Chrace 140

Rare 150

1 Aigle Géant 50


1 Aigle Géant 50


1 Aigle Géant 50


TOTAL 1998

Pas mal de changement ! ^^

Niveau magie, on garde la main avec une Bannière de Sorcellerie pour les Gardes Phoenix. Avec les deux Mages, ça devrait faire plutôt bon ménage et je devrais parvenir à bousculer pas mal de choses pendant la phase de magie. Reste un point à régler encore : quel domaine pour mon "premier" Mage. J'avoue ne pas savoir à quel vent me vouer. :) Mort ? Cieux ? Feu ?

Le noble a reçu l'armure de Caledor.

Au niveau des troupes, disparition de la cavalerie au profit de 5 Guerriers Fantômes et d'un Char de Chrace supplémentaire.
Les premiers vont remplir à peu près le même rôle que les Patrouilleurs Ellyriens : harcèlement, machines, perso isolé... Le tout pour 30 points de moins. Chose qui n'est pas négligeable selon moi, ils attireront aussi moins l'attention que mes fiers cavaliers.
Le Char lui, se cantonnera au rôle où il excelle l'appui de mes pavés d'infanterie. :)

A noter, l'ajout non négligeable d'un troisième Aigle.

Donc, pour synthétiser il semble selon moi que cette liste offre un soutien à distance sérieux (35 tirs F3 + une phase de magie solide à chaque tour), de l'impact au corps à corps (trois pavés d'infanterie, dont deux qui sont plus qu'honorables + 2 chars) et un minimum de mobilité avec les Guerriers Fantômes et les Aigles. :)

Cela vous semble correct ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[2000] - Premier test Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Premier test   [2000] - Premier test EmptySam 7 Aoû 2010 - 23:20

Ta liste me botte bien mais il réside encore un énorme problème :
Citation :
Noble 110
Arme lourde 8
Armure de Caledor 25
Général, intégré dans les Gardes Phoenix
TOTAL 143
Au vu du nombre de points, tu fait de ton noble une GB or il ne peut alors pas être général et tu es donc obligé de désigner pour ce rôle un mago.

Concernant le mago avec la HM, un PAM me semble avoir un meilleur rapport qualité/prix. Sinon il y a le Cristal d'Anulii devenu excellent avec cette V8.

Laerth' a écrit:
J'attends ton retour sur les 2 lv2, perso, quand je ponds une liste, le lv4 me tente beaucoup mais je dois avouer que les deux lv2 ont aussi quelques arguments... Dilemme^^.
Perso j'ai trouvé que ça marche pas mal. Pour avoir testé 2 lvl 2 + BdS à 2500pts face à une très bonne dissip (lvl 4 + baguette d'ormes blanc et lvl 1 + PAM), je peux te dire que c'est correct même si j'ai passé plus de la moitié de mes sorts en irré (3 fois !). Par contre il faut prévoir plus à ce format si tu veux vraiment être serein. ;)

Rien à dire sur le reste.

Knur' (qui potasse une liste 2500pts :scratch: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000] - Premier test Empty
MessageSujet: Re: [2000] - Premier test   [2000] - Premier test Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000] - Premier test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3500] - premier test
» [4000] - Contre CV et EN. premier test v8
» [Liste][HElfes]2000 pts test contre EN |VAVAAAA ! tu connais
» [2000] - Partie test V8
» [2000] [Enoirs] Test 0.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: