Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [H-E] Rapport de bataille: 800points VS ES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Binbin
Héraut
Binbin


Nombre de messages : 137
Age : 30
Localisation : Dans les ténèbres Vosgiennes.
Date d'inscription : 25/02/2010

[H-E] Rapport de bataille: 800points VS ES Empty
MessageSujet: [H-E] Rapport de bataille: 800points VS ES   [H-E] Rapport de bataille: 800points VS ES EmptyDim 3 Oct 2010 - 19:46

Bonjour, c'est après une longue absence que je reviens sur le forum grâce à ma toute récente mise à la page de la V8. 5j'ai d'ailleurs continué à observer les posts pendant ce temps et ai pu vite m'y adapter grâce à vos conseils **love** )

C'est dans le cadre d'une campagne narrative improvisée entre amis (milieu mou en globalité, dur pour certains joueurs) et débutant à 800 points ,constituant la base de l'armée pour le reste du jeu, que j'ai cet après-midi combattu un Elfe-Sylvain, joueur plutôt expérimenté et déterminé de façon aléatoire.

Ma Liste:

Héros: 200 points max

Noble sur GA, AL, HdBF, Coeur de Phénix, Armure dragon
Général de l'armée, le vol du GA m'ayant bien aidé à le rentabiliser, svg 3+ relançable et invu 5+ avec l'AL, 3PV.
197 points

Base: 200 points min

21 Gardes Maritimes, bouclier, Musicien et Porte-Etendard
une base solide ou les points ne sont pas trop faciles à prendre si ils sont protégés un minimum.
288 points

Spécial: 400 points max

14 Gardes Phénix, Porte-Etendard et Musicien
Tiens le centre, F4, ne lâche pas trop de points
228 points

5 Lions Blancs, Champion 87 points
Le champion histoire d'assurer un minimum d'attaques, rôle de soutien.
87points

Le tout pour 800 points tout rond.


Donc cette liste ne comprend aucune magie, je m'en explique.
Tout d'abord la magie aurait certes pu être intéressante par bien des aspects, mais les armées comprenaient des ogres et des nains, la peur des uns et la résistance à la magie des autres m'a poussé à contre toute attente investir dans un noble plutôt destiné au soutien et à la chasse aux persos et petites unités (qui à dit noble tirailleur **sac** ). Peut être pas optimisé certes, mais efficace au long de la partie.
Ce perso restera en outre le meme jusqu'à ce qu'il soit tué (tout perso tué est irremplaçable dans le cadre de la campagne), je voulais donc qu'il soit flexible, fasse bénéficier de son commandement sans être trop faiblard comme un mage.
Ensuite, pour ce qui est du reste de la liste, F4, invu et immunité à la peur des GP pour les ogres, nains et autres elfes, La garde maritime flexible (quoi que je ne m'en satisfait pas entièrement), des lions blancs en soutien ouvre-boite, classique.
La liste elle non plus n'est sans doute pas optimisée par bien des aspects, mais la poster sur ce forum ou rôdent quelques uns des joueurs que j'aurais pu m'a dissuadé d'appeler à l'aide mes seigneurs et maîtres Haut-elfes. **siffle**

Petit rapport rapide histoire de ne pas trop vous barber:

Mon ennemi: pas de magie non plus, noble sur coursier, une douzaine de dryades, 8 danseur de guerre, deux groupes de dix gardes sylvains, des chevaliers sylvains ( 6 il me semble), des forêstiers. Vos avis à propos de sa liste?

Tour 1

Il commence, seulement un GP et un LB tués au tirs, il avance sans charger.
Pour ma part, charge directe du général sur GA (les armées étaient séparées de douze pas seulement) sur un groupes de gardes sylvains, vaincus au CaC puis rattrapés, j'avance les GP, tirs des GM et les LB vont occuper la forêt

Tour 2

Charge des dryades sur les GP, je tiens ma position et m'engage dans trois tours de CaC longs a tenir (très sympa les Gp, je les joue seulement depuis quelques jours, cependant seulement utile comme scotch.) les danseurs de guerre me prennent de flanc (mal joué de ma part) mais le GA arrive à son tour pour éliminer la menace. Pendant ce temps, les LB font route vers les archers ennemis.
La GM engagée contre son noble (je n'ai pas vraiment compris pourquoi il les a attaqués d'ailleurs), il causera tout de même une dizaine de pertes avant d'être neutralisé (2 tours plus tard), ç'aurait pu être les 100 points de victoire!

Tour 3

Les combats persistent. les LB détruisent les chevaliers sylvains qui les chargeaient pourtant de flanc (vive la ténacité!
**yeha** ), le champion fait ses preuves. Du coté du noble, il perd deux pv sur des coups de malchances, je réalise l'efficacité limitée de L'AL et l'intérêt éventuel de la remplacer par un bouclier.

Tour 4 je sort victorieux de la plupart des CaC mais le joueur adverse réussit 4 teste de commandement... en dessous de 5. **angry**

Tour 5 cette fois ci je détruit la plupart de ses unités, il abandonne, massacre (j'ai perdu 5 gardes phénix, 9 lanciers et 2 lions blancs).


Bon, vous me direz qu'on se l'est un peu joué bizounours avec des listes pas très optimisées, mais c'est le milieu plutôt mou, je n'ai que trois ans d'expérience de jeux et c'est avant tout au parti d'en rire. :) (genre pas de full hydre!)


les conclusions que je tire de ce combat (une de mes premières batailles V8 donc):

Le noble sur GA pourquoi pas, mais pas en général, on à ici un bon tirailleur pouvant gérer les menaces prioritaires et un soutien non négligeable ( pas mal le vol couplé à la règle rapide). Les Gardes phénix: sympathiques mais manquent de punch, encore qu'avec les attaque de soutien, le first strike et les relances liées a l'ini 6...
Les lions Blancs: absolument augmenter les effectifs, pourquoi pas en deux groupes de soutiens distincts histoire qu'ils ne mangent pas trop.
Les GM: décu, je m'attendais à une meilleure polyvalence, ils ne sont pas si évident que ça à manier, j'avais du mal déja en V7 mais la...

Quelques questions maintenant:


Quelques conseils quand à la manière de gérer les GM qui font désormais partie intégrante de ma liste future?
Sachant que nous augmentons désormais les listes d'armées de 500pts/semaine, pensez vous qu'une deuxième équipe de lions blancs en trope de choc soit nécessaire? Un mage s'avèrera quant à lui indispensable, probablement dans les GP, avec ou sans bannière de sorcellerie? (à ce stade on voit déjà pas mal d'anti magie...)

Quelques conseils globaux d'optimisation :)

Si vous avez lu jusqu'ici soyez béni, merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

[H-E] Rapport de bataille: 800points VS ES Empty
MessageSujet: Re: [H-E] Rapport de bataille: 800points VS ES   [H-E] Rapport de bataille: 800points VS ES EmptyDim 3 Oct 2010 - 22:38

Concernant ta liste : elle n'est pas mal du tout mais j'aurais tout de même viré les LB pour mettre un CdT et 1 bouclier au noble (2+ à distance).

Sinon :
BinBin a écrit:
Mon ennemi: pas de magie non plus, noble sur coursier, une douzaine de dryades, 8 danseur de guerre, deux groupes de dix gardes sylvains, des chevaliers sylvains ( 6 il me semble), des forêstiers. Vos avis à propos de sa liste?
Pourrie. J'aurais casé 3 Lémures, 1 noble sur GC par exemple, 3 Guerriers Faucons, 10 GS et 8 Dryades.

Binbin a écrit:
Sachant que nous augmentons désormais les listes d'armées de 500pts/semaine, pensez vous qu'une deuxième équipe de lions blancs en trope de choc soit nécessaire?
Oui, en nombre consistant et un peu de mobilité ne ferait pas de mal : char, GF, GA ou PDC. ;)

Bonne continuation.

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[H-E] Rapport de bataille: 800points VS ES Empty
MessageSujet: Re: [H-E] Rapport de bataille: 800points VS ES   [H-E] Rapport de bataille: 800points VS ES EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:32

Bonsoir,
L'elfe sylvain, c'est moi... Oui j'ai pris une petite raclée...

Citation :
Pourrie.


Merci xD

Enfin je saurais pour la prochaine fois. L'avantage c'est que mon noble est parti en fumée. Je vais pouvoir en refaire un autre =D
D'ailleurs, je pense que ton noble doit mourir aussi, il a tué des hommes et des femmes sans protection, il devrait se suicider de honte...
Aucun honneur ces Asurs... =)

Citation :
Mon ennemi: pas de magie non plus, noble sur coursier, une douzaine de dryades, 8 danseur de guerre, deux groupes de dix gardes sylvains, des chevaliers sylvains ( 6 il me semble), des forêstiers.

Pas de forestiers et 5 chevaliers sylvains.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[H-E] Rapport de bataille: 800points VS ES Empty
MessageSujet: Re: [H-E] Rapport de bataille: 800points VS ES   [H-E] Rapport de bataille: 800points VS ES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[H-E] Rapport de bataille: 800points VS ES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rapport] Rapport de bataille polo noire vs mouthy
» [2000][ENoirs][RdB] Rapport de bataille vidéo VS Skavens
» [2500] Rapport de Bataille : ES vs. HE
» Rapport de Bataille 1000 pts contre Guerrier du Chaos
» [Récit] Rapport de bataille Hauts Elfes vs Skavens 2500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: