Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quelques questions

Aller en bas 
+5
Elindar
bicheneuve
Aust
al kashi
SwissKirb
9 participants
AuteurMessage
SwissKirb
Eclaireur



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/10/2010

Quelques questions Empty
MessageSujet: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 4 Nov 2010 - 21:50

Voilà après avoir fait quelques parties je voulais vous posez quelques questions

-Les Gardes phoenix sont vachement puissant, serait-il intéressant d'en jouer deux packs de 20 ??

-Comment jouer le GA ? j'ai tenté mais je n'ai pas compris son utilité, ne serait-il pas mieux d'utiliser des GF ??

-Les PdC sont très vulnérables contre le tire, faut-il les garder et les jouer seulement contre les armées sans tire ?

-Par contre le duo magie vie et ombre est génial =)
Revenir en haut Aller en bas
al kashi
Garde
al kashi


Nombre de messages : 62
Age : 33
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 21/01/2010

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyJeu 4 Nov 2010 - 22:42

Bon je vais essayer de répondre a tes questions

Pour GP tout dépend du format de la liste autour mais dans un format classique a 2000 points 2 packs me semble légèrement abusif en effet il sont très résistant mais ils manque vraiment de punch et nécessite donc un noble dedans pour augmenter le potentiel

- Pour les GA et les GF ils sont plus complémentaire que concurrent de mon points de vue même si il serve tout 2 a la chasse au MdG et au tireur
pour utilisation des GA je te conseil http://www.ulthuan.net/forum/viewtopic.php?f=66&t=33028 si tu te débrouille en anglais sinon harcèle elindar (je suis moi même trop mauvais en anglais pour me lancer dans la traduction)

-Oui les PdC sont vulnérable au tir mais je dirais que c'est le cas pour la majorité de notre armée et qu'ils ont une impacte non négligeable et oblige de plus l'adversaire a concentré c'est tir sur eux ce qui sauve un certain nombre d'unité plus fragile de plus leur mode de jeux le plus fréquent et a poil 150 points l'unité (relativement peu chère). et si il ne s'en occupe pas ils sont redoutable contre les tireur ou en soutient dans une prise de flanc.


Bon pour la combo magie oui elle est très puissante comme ombre/mort ou mort/vie (ma préféré)
Revenir en haut Aller en bas
Aust
Héraut
Aust


Nombre de messages : 158
Localisation : DTC
Date d'inscription : 13/06/2007

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyVen 5 Nov 2010 - 0:28

Vulnérable au tir, vulnérable au tir, pas plus que la majorité des unités de cavalerie du jeu. Leur sauvegarde est de 2+ là où quelques rares cavaleries comme l'impériale avec le cercle intérieur, ou le chevalier du chaos auront 1+.

Au contraire, une unité de cavalerie qui a une invulnérable contre tous les souffles et attaques enflammées à 2+, donc déjà la magie du feu et du métal en prend un sacré coup contre eux. Pareil pour les boulets de canon enflammée nain. Le souffle des dragons, des hydres, le tir des salamandres, etc...

J'aurai tendance à dire que si tu les trouves vulnérable au tir, j'ose pas imaginer ce que tu penses des autres unités du jeu...

Ils sont même grâce à leur armure bien protégés contre le fléau des bonnes sauvegardes, à savoir le domaine du métal...

Non, vraiment je comprends pas, faudrait que tu sois plus précis, quand tu parles de vulnérabilité au tir.

Revenir en haut Aller en bas
bicheneuve
Garde
bicheneuve


Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/10/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyVen 5 Nov 2010 - 8:06

Aust a écrit:
Non, vraiment je comprends pas, faudrait que tu sois plus précis, quand tu parles de vulnérabilité au tir.
J'avais la même sensation avec ma cavalerie quand j'ai commencé à jouer. Je pense que cela est du au fait qu'il les joue par 5 et que une sauvegarde ratée c'est directement 20% de l'unité en moins ;) Psychologiquement ça fait bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyVen 5 Nov 2010 - 8:44

Pour les GA Knurlien a fait un résumé succinct (dans le topic sur l'ile de sang si je me souviens bien, la flemme de chercher).

edit: bon je l'ai retrouvé, c'est très succinct:
Citation :
- charges kamikazes sur les magos advserses
- charge des unités en fuite pour les anéantir (avec 10+2D6ps de mvt)
- charges d'unités pour faire bénéficier d'un 2° round à une unité amis en charge irrésistible (éviter les pièges)
- chasse aux MdG
Il y en a d'autres mais t'as l'essentiel, n'hésite pas à demander si tu ne comprends pas trop.

Pour gagner faut éviter de se faire bouffer ses units (les GP sont très bien), mais aussi aller castagner celles de l'autre, avec 2 packs de 20 (GP hein, je parle pas de bière) tu n'auras pas les moyens de le faire (remarque c'est valable aussi pour la bière, dur de gagner avec 40 bières dans le bide **siffle** ), il te faut des unités avec plus d'impact à côté (comme MdE ou LB).

Pour les PDC si ton adversaire gaspille ses tirs dessus c'est tout benef, il laisse notre fragile infanterie et nos chars faire leur boulot à côté.

Pour la magie tente le métal et la haute magie, ils peuvent aussi te donner motif de satisfaction (avec vie ombre et mort mes domaines préférés).
Revenir en haut Aller en bas
SwissKirb
Eclaireur



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 06/10/2010

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:05

Baa j'ai jouer contre du nain et c'était mon unité la plus visée, et je ne sais pas comment faire pour la protéger des tirs, avec une bannière peut-être
=)
Revenir en haut Aller en bas
cohars
Garde



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 01/09/2010

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyVen 5 Nov 2010 - 17:48

une bannière ne pourra pas te sauver mais un perso avec encens sacré pourrait diminuer les tirs qui arrivent à les toucher.

Le mieux est je pense de leur mettre la bannière d'ellyrion posté sur un flan comme ça ils pourront remonter plus facilement.
Le must reste à poil sur un flan.


En tout cas, s'ils se font tirer dessus, ils résistent relativement bien donc ce sera ça en moins sur tes LB GP...( comme cela a été dit plus haut).

Le meilleur moyen de les sauver et de tuer ou bloquer les machines adversaires: GA, GF, noble sur GA, PE, balistes, archers... On a l'embarras du choix :)
Revenir en haut Aller en bas
Elindar
Seigneur
Elindar


Nombre de messages : 845
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2010

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptySam 6 Nov 2010 - 8:20

SwissKirb a écrit:
Baa j'ai jouer contre du nain et c'était mon unité la plus visée, et je ne sais pas comment faire pour la protéger des tirs, avec une bannière peut-être
=)

Euh je vois pas beaucoup de bannières magiques qui puissent te protéger. Ellyrion à la rigueur, comme ça tu te promènes dans les bois et tu profites du couvert. Enfin je persiste à dire que l'adversaire gaspille ses tirs, il ferai plus de dégâts en ciblant notre infanterie d'élite ou nos chars.
Revenir en haut Aller en bas
bicheneuve
Garde
bicheneuve


Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/10/2010

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptySam 6 Nov 2010 - 12:52

Elindar a écrit:
SwissKirb a écrit:
Baa j'ai jouer contre du nain et c'était mon unité la plus visée, et je ne sais pas comment faire pour la protéger des tirs, avec une bannière peut-être
=)

Euh je vois pas beaucoup de bannières magiques qui puissent te protéger. Ellyrion à la rigueur, comme ça tu te promènes dans les bois et tu profites du couvert. Enfin je persiste à dire que l'adversaire gaspille ses tirs, il ferai plus de dégâts en ciblant notre infanterie d'élite ou nos chars.
ou tu te débrouilles pour passer un +2 endu sur ta troupe :)
Revenir en haut Aller en bas
captainfire
Garde
captainfire


Nombre de messages : 58
Age : 28
Localisation : 74930 reignier
Date d'inscription : 23/09/2010

Feuille de personnage
Nom: Asumer Tigreffon
Rôle:
Postures:

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:59

En fin après c'est ton infanterie qui va prendre quand ton adversaire aura compris qu'il n'aura pas ta cav au tir, donc c'est moins prudent mais reste viable...

sinon, j'ai moi aussi une petite question...
Citation :

- charge des unités en fuite pour les anéantir (avec 10+2D6ps de mvt)
C'est a dire: des que les fuyards sont chargés, ils pètent ou on joue normalement avec un malus/bonus pour l'un ou l'autre???
Moi j'aurai dit qu'ils pètaient d'un coup mais un de mes amis m'a mis un doute...
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Dynaste
SunHunter


Nombre de messages : 2184
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 06/08/2005

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMar 16 Nov 2010 - 21:12

Citation :

sinon, j'ai moi aussi une petite question...
Citation:

- charge des unités en fuite pour les anéantir (avec 10+2D6ps de mvt)

C'est a dire: des que les fuyards sont chargés, ils pètent ou on joue normalement avec un malus/bonus pour l'un ou l'autre???
Moi j'aurai dit qu'ils pètaient d'un coup mais un de mes amis m'a mis un doute...
Je n'ai pas les règles sous les yeux (et d'ailleurs tout est bien explicité dans le livre), mais de tête ça se passe comme suit :
Si tu parviens à charger avec succès une troupe en fuite (en se souvenant qu'elle fait un mouvement de fuite en réponse à la charge), alors et seulement alors tu la détruis entièrement. Je crois même que tu as le droit à une reformation gratuite dans la foulée (à vérifier...).


Quant au sujet initial, et sans vouloir être aucunement rabat-joie, les troupes rentables en Horde se comptent sur les doigts d'une seule main à travers tout le jeu. Et je ne suis pas sûr qu'on puisse choisir l'une de celles-ci parmi les HE voyez-vous ...


SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien
Posteur Suprême et Grand Mégalomane d'UvsN
Knurlnien


Nombre de messages : 3349
Age : 32
Localisation : Gouts (40) / Toulouse (31)
Date d'inscription : 27/01/2008

Feuille de personnage
Nom: Gwënila Admapersa
Rôle:
Postures:

Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:49

Sunny a écrit:
Je crois même que tu as le droit à une reformation gratuite dans la foulée (à vérifier...).
Sous test de commandement.

Sunny a écrit:
Quant au sujet initial, et sans vouloir être aucunement rabat-joie, les troupes rentables en Horde se comptent sur les doigts d'une seule main à travers tout le jeu. Et je ne suis pas sûr qu'on puisse choisir l'une de celles-ci parmi les HE voyez-vous ...
Il n'y a pas qu'une affaire de rentabilité. Il y a aussi la notion d'imprenabilité : 40 LB ne se rentabiliseront jamais (ou presque) mais ne lâcheront (normalement) jamais aucun point. ;)

Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions...
» quelques petites questions
» [Tact][HElfes] - Quelques questions + liste
» [2500][ENoirs][Novi] Tentative de liste et quelques questions
» Questions inutiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: