Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
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Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

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 [Rapport] Débrief du Grimoire V

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Silverick
Le Maitre
Knurlnien
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Knurlnien
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Knurlnien


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MessageSujet: [Rapport] Débrief du Grimoire V   [Rapport] Débrief du Grimoire V EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:37

Bien le bonsoir !

Ce weekend, pendant que certains sont monté à Paris pour la journée nationale de la figurine, moi je bâchais tranquillement dans le Sud. Je vous offre donc un petit débriefing du Grimoire V avec des copiés/collé de celui sur le Warfo et quelques commentaires en exclus. *;)*

Voici donc pour commencer, une petite mise en ambiance :
Citation :
Oyez, oyez, gentes dames, nobles damoiseaux!! Le temps
est venu, toutes les prophéties convergent, le graal est sur le point de
ressurgir, la légende est sur le point de s'écrire ! Tout ce que le
monde compte, de preux chevaliers, de vaillants guerriers, de grands
généraux, mais aussi de viles créatures, de cupides aventuriers, de
despotes assoiffés de pouvoir, se sont mis en marche et ont levé des
troupes. Bref nombre d’armées convergent à marche forcée vers le lieu où
le graal a été vu pour la dernière fois : le duché d'Aquitaine !
A la cour du roi Arthur en la noble forteresse de Kaamelott l'agitation
règne, les éclaireurs du roi rapportent des nouvelles inquiétantes, le
fracas des armées résonne entre les murs de pierre, on murmure même que
des créatures jamais observées dans tout le monde celtique ont été
aperçues, démons, rats mutants, hommes lézards, les morts sortiraient
même de leur tombe pour répondre à l'appel du graal et de leurs
seigneurs nécromants. L'épée sacrée devra à nouveau être tirée du rocher
et la quête du graal menée à son terme…
Tout ce que le monde connu compte de généraux avisés est donc invité à
lever une armée et à se lancer dans la grande quête du graal, et lorsque
le fracas des armes et la poussière des combats seront retombés il ne
pourra en rester qu'un.
Mais alors que le roi Arthur se mettait en marche à la tête de ses
armées une voix mystérieuse sembla descendre du ciel : « Arthur, le
graal tu t'en iras quérir, mais pour cela tu devras respecter ceci à la
lettre !!! »
« Comment, mais qu'est-ce que cela ??» Répondit Arthur habitué depuis longtemps aux voix mystérieuses qui descendent du ciel.
« Ceci Arthur, est un règlement !! »

Pour les +/- :
+++ Un tournoi à deux pas de la maison (ça tout le monde s'en fout [Rapport] Débrief du Grimoire V Whistling )
++++++++++++++++++ Tournois donné : 18€ avec deux repas de midi, deux
petits dèj, un dîner-cabaret et un open casse-dalle toute la journée
tout en étant correct pour les lots --> CHAPEAU ! [Rapport] Débrief du Grimoire V Clap
+++ Une orga très dispo et toujours souriante
+++ Les scénars vraiment tous bons, bien calibrés et différents AMHA
++ Le pack de bienvenue avec un verre spécial, un dé spécial et le fascicule scénars [Rapport] Débrief du Grimoire V Wub
+ Ma poulette collector (j'aurais dû la faire dédicacer...)
+ Un service au top pour la cabaret contrairement à l'année dernière
- La chaleur du Samedi ( [Rapport] Débrief du Grimoire V Laugh joke inside [NdK: d'habitude le tournoi se fait début Mars et on se les gèle sévère])


Restrictions a écrit:
1/ Bases

- 2500pts
- Les figurines devront être peintes, soclées selon les standards de GW
et floquées (y compris les figurines invoquées ou crées en cour de
partie comme les invocations comptes vampires). Une figurine sera
considérée comme peinte à partir de 3 couleurs différentes.
- Un maximum de wysiwyg. Les figurines doivent représenter ce qu’elles
sont sur le champ de bataille (pas d’orques pour représenter des orques
sauvages, les état-major doivent être visibles et les équipements
doivent être présents pour au moins la moitié des figurines de chaque
unité). Les équipements particuliers (armes et armures) des champions de
régiment (lorsque ceux-ci disposent d’un équipement différent de celui
du reste de l’unité) et personnages doivent être visibles.

2/ Restrictions

- Chaque armée doit être composée d'au moins 25% d'unités spéciales.
- Un seul seigneur capable de lancer des sorts (hors prières, incantations et objets de sorts).
- Pas de triplette de héros
- 5 machines de guerre maximum.
- 40 tireurs maximum. Sont considérés comme tireurs toutes figurines
disposant d’une arme de tir de portée 24 pas ou plus, ou disposant d’une
arme de tir et pouvant tirer après une marche forcée.
- 3 unités de base identiques maximum.
- Aucune unité ne peut être constituée de plus de 40 figurines.
- Aucune unité (hors personnages) ne peut couter plus de 400 points.
- Aucune unité (hors personnages) disposant d’une règle de déploiement
alternatif /de la règle avant-garde/de la règle vol, ne peut être
présent plus de 2 fois au sein d'une armée et couter plus de 200 points.
- Aucune unité rare disposant des règles tirailleurs ou grande cible ne peut être présente plus d’une fois au sein d’une armée.
- l'enclume du destin, le tank à vapeur, les armes régimentaires, la
fusée funeste, le creuset et la cloche comptent comme des machines
guerre en ce qui concerne les restrictions.
- Les personnages spéciaux et/ou nommés sont interdits,

Les listes d'armées autorisées sont les listes d'armées principales des
derniers livres d'armées édités par GW. Compte tenu de la date de sortie
des Roi des Tombes, les 2 LA seront acceptés (V7 et V8).
Aucune règle demandant l'accord de l'adversaire ne pourra être utilisée.

Modifications de règles

- Quelques soient les circonstances, un joueur ne peut disposer de plus de 9 dés de dissipation au début d’une phase de magie.
- Quelques soient les circonstances, un joueur ne pourra utiliser plus
de dés de pouvoir que la plus grande valeur entre 6 et le double du
nombre de des de dissipations disponibles pour son partenaire de jeu au
début de la phase de magie (les dés utilisés pour les incantation des
roi des tombes comptent dans ce total).
- Les personnages qui peuvent y prétendre disposent de la règle
"attention messire" sur les sorts suivants: Ultime transmutation, Êtres
du dessous, malédiction du rat cornu, faille infernale.
- La rune de pénétration deviens une rune majeure.

Objets interdits: le parchemin de pouvoir, la forteresse pliable, la
marionette infernale, le livre de hoeth, l'aphorisme apaisant, la main
des anciens, l'icone du désespoir, la potion sacrée, le talisman de
kaeleth,
Je suis venus avec la liste suivante :
Citation :
SEIGNEURS [623 PTS]


- PRINCE (150 PTS)---------------------------------------------------------------------------------[623 PTS]
> DRAGON STELLAIRE (370 PTS)
> HALLEBARDE (6 PTS), ARMURE DRAGON (9 PTS), BOUCLIER (3 PTS)
> HEAUME DE BONNE FORTUNE (25 PTS), COEUR DU PHENIX (25 PTS), COURONNE DE COMMANDEMENT (35 PTS)




HEROS [428 PTS]


- MAGE (METAL) (100 PTS)---------------------------------------------------------------------------[120 PTS]
> PARCHEMIN DE DISSIPATION (20 PTS)


- MAGE (FEU) (100 PTS)-----------------------------------------------------------------------------[140 PTS]
> ANNEAU DE COLERE (40 PTS)


- NOBLE (85 PTS)-----------------------------------------------------------------------------------[168 PTS]
> PORTEUR DE LA GRANDE BANNIERE (25 PTS)
> ARME LOURDE (8 PTS)
> ARMURE DE CALEDOR (25 PTS), PIERRE DE L'AUBE (25 PTS)




UNITÉS DE BASE [670 PTS]


- 10 ARCHERS (110 PTS)-----------------------------------------------------------------------------[125 PTS]
> ETENDARD (10 PTS), MUSICIEN (5 PTS)


- 10 ARCHERS (110 PTS)-----------------------------------------------------------------------------[125 PTS]
> ETENDARD (10 PTS), MUSICIEN (5 PTS)


- 10 ARCHERS (110 PTS)-----------------------------------------------------------------------------[125 PTS]
> ETENDARD (10 PTS), MUSICIEN (5 PTS)


- 30 LANCIERS (270 PTS)----------------------------------------------------------------------------[295 PTS]
> ETENDARD (10 PTS), MUSICIEN (5 PTS), CHAMPION (10 PTS)




UNITÉS SPÉCIALES [677 PTS]


- 6 GARDES PHOENIX (90 PTS)------------------------------------------------------------------------[152 PTS]
> ETENDARD (12 PTS)
> BANNIERE DE SORCELLERIE (50 PTS)


- 9 LIONS BLANCS (135 PTS)-------------------------------------------------------------------------[165 PTS]
> ETENDARD (12 PTS), MUSICIEN (6 PTS), CHAMPION (12 PTS)


- 5 PRINCES DRAGONS DE CALEDOR (150 PTS)-----------------------------------------------------------[190 PTS]
> ETENDARD (20 PTS), CHAMPION (20 PTS)


- CHAR DE TIRANOC (85 PTS)-------------------------------------------------------------------------[85 PTS]


- CHAR DE TIRANOC (85 PTS)-------------------------------------------------------------------------[85 PTS]




UNITES RARES [100 PTS]


- GRAND AIGLE (50 PTS)-----------------------------------------------------------------------------[50PTS]


- GRAND AIGLE (50 PTS)-----------------------------------------------------------------------------[50PTS]




TOTAL : 2498 PTS


Concernant les parties :

Partie 1 : Seb et ses Mercos
Scénar a écrit:
Prendre et Tenir

Peu avant l'arrivé des armées sur les champs de
batailles les premiers éclaireurs reviennent avec leurs informations :
Tout porte à croire que la quête du graal nécessite un guide, les petits
vieux moisis de la région content tous la même histoire « Il existe un
guide qui ouvrira la voie sacrée du graal, le jour prophétique il
surgira sur le champ sacré et ralliera la bannière du grand héros
destiné à trouver le graal ». Les petits vieux moisis sont parfois un
peu trop adeptes d'histoires à dormir debout, mais une chose est sûre,
vous ne pouvez prendre aucun risque, aussi le jour sacré c'est VOTRE
bannière qui devra flotter sur le champ !


Les armées se déploient selon la règle de la bataille rangée.
Conditions de victoires : le but de la partie est de contrôler les quarts de tables tout en capturant les bannières ennemies.
Pour contrôler ou contester un quart de table une unité possédant un
porte étendard et/ ou la grande bannière doit être dessus en fin de
partie.
Les unités doivent cependant être constituées de 6 figurines minimum
pour de l’infanterie, 3 pour de la cavalerie, et 2 pour de
l’infanterie/cavalerie monstrueuse.
Une unité ne peut capturer/contester qu’un seul quart de table.
Contrôler un de ses propres quarts de table rapporte 5 PV
Le quarts de tables ennemis rapportent 10PV chacun.
Chaque bannière ou Grande Bannière ennemie capturée ou détruite rapporte 5PV
Une unité en fuite ne peut pas contrôler/contester un quart de table.
La partie dure 6 tours, celui qui possède le plus de PV remporte la partie.
Le merco c'est tendre mais le scénar n'est pas à mon avantage vu que
j'ai 6 bannières sur 8 assez facilement prenable. En bref, je joue mon
Stellaire (comme un pied) en mode rush : deux canons --> Apuh !
J'arrive à temporiser tout le reste de la partie mais j'apprends dans la
douleur que les PDC ont du mal face aux piquiers et je perds grâce à un
habile mouvement de mon adversaire au dernier tour.
DÉFAITE


Partie 2 : Jordi et ses Démons
Scénar a écrit:
« Elle est où la poulette ? »

Un bruit court depuis quelques heures. C'est bientôt
toute la région qui est au courant, un chevalier de la table ronde à eu
la visite de la fée Viviane et elle lui aurait transmis des informations
sur la localisation du Graal ! Un ménestrel itinérant qui à assisté à
la scène la raconte à qui veut bien l'entendre en ces termes :
« La fée Viviane est apparue devant l'assemblée des chevaliers de la
table ronde, elle leur a annoncé qu'elle avait appris le secret du Graal
mais qu'elle ne pouvait le révéler qu'à celui que le destin jugerais
digne ! Le destin choisirait son champion parmi les hommes présents et
ce champion serait le gagnant d'un grand tournoi de jeu du caillou. Le
gagnant à été un certain Kadoc. La fée Viviane l'a donc emmené pour lui
révéler le secret du Graal ! Quand il est revenu tout le monde attendais
qu'il révèle le secret et c'est alors qu'il s'est mis à hurler LA
POULETTE ? ELLE EST OU LA POULETTE !!! »
C'est alors qu'une véritable frénésie pris toutes les armées lancées sur
les traces du Graal, des régiments d'hommes et de créatures en arme
chassent à travers la campagne toutes les poules de la région, il faut
découvrir laquelle détient le secret du Graal !!! Et quand ces armées se
rencontrent des affrontements dantesques se déclenchent pour la capture
des infortunés gallinacés qui se trouvent en vue.…


Trois poules sont placées à égale distance des zones de déploiement de
chaque joueur, l'une au centre de la table, les autres à douze pas de la
première, une de chaque côté.
Les armées se déploient selon les règles de la bataille rangée à
l'exception des éclaireurs et de l'avant-garde qui peuvent se déployer
jusqu'à 6ps des poules.
Chaque poule est traitée comme une unité à part entière, une poule est invulnérable.
Au début de chaque tour de joueur chaque poule en liberté se déplace de
1d6ps dans une direction aléatoire. Elle s'arrête à 1ps de tout élément
infranchissable ou unité.
La seule manière de capturer une poule en liberté est de la charger. La
poule fuit automatiquement d'1d6 ps en réponse à la charge, elle ne
traversera jamais d'unité s'arrêtant à 1ps d'elle.
Si le mouvement de charge est suffisant pour rattraper la poule, l'unité
la capture de la même manière qu'elle aurait détruite une unité en
fuite.
Une fois la poule capturée, la seule manière pour l'adversaire de la
récupérer est de démoraliser ou de détruire l'unité la possédant au
corps à corps, l'unité victorieuse capture alors automatiquement la
poule.
Une unité qui fuie, quitte la table, ou est complètement détruite au tir
ou à la magie relâche automatiquement sa poule qui bouge alors d'1d6 ps
dans une direction aléatoire à partir du centre de l'unité.
Une unité qui décide de fuir volontairement une charge peut garder sa poule à condition de réussir un test de force.
Un monstre, des bêtes de guerre, des bêtes monstrueuses, de la cavalerie
monstrueuse, un char ou une unité volante ne peuvent en aucun cas
capturer une poule et les traitent comme des terrains infranchissables.
Chaque unité ne peut posséder qu'une seule poule.
La partie dure 6 tours, je joueur qui possède le plus de poules à la fin de la partie est déclaré vainqueur.
Une seule sirène mais est très (trop) mobile (2*7 veneuse, 2*5
gargouilles et 2*2 bêtes de Slaneesh) et ce n'est donc pas gagné pour
prendre les poulettes en premier. Il fait l'erreur de me présenter ses
Incendiaires + Mago au Stellaire (il ne savait pas que le Stellaire
avait aussi la 2+ face au feu) : je n'ai donc plus rien à craindre à
distance. Il joue trop prudemment avec ses veneuse ce qui me permet de
prendre les poulettes et de gérer ses mouvements. On ne fait même pas le
tour 6 tellement c'est le drame pour lui.
VICTOIRE


Partie 3 : Michel et ses EN
Scénar a écrit:
Sang et gloire

Soudain le ciel ce couvre, le tonnerre gronde et une
voix résonne dans la plaine « le graal ne se révélera qu'a un grand
héros ! Oubliez vos armées, oubliez vos machines de guerre, sous le
regard de dieu tout puissant seuls les hommes comptent ! Demain dès
midi le graal se révélera au plus brave d'entre vous au centre de la
grande pleine ! »
Il va falloir se battre pour atteindre le centre de cette plaine,
visiblement demain le « plus brave » sera aussi le dernier vivant, quand
à cette idiotie au sujet de l'oubli des armées et des machines de
guerre,…Bah après tout qui a-t-il de mieux pour amener un « héros » au
centre d'une plaine qu’un régiment armé jusqu'aux dents !...


Tout pareil que dans le GBR à deux exceptions près :
- Le seuil de bravoure est remonté d'un point. Autrement dit, tout joueur descendant à 4 points de bravoure ou moins a perdu.
- Si aucun des joueurs ne parvient à faire passer son adversaire sous le
seuil de bravoure à la fin du tour 6, la bataille se solde par un match
nul. Les « points de bâche » ne constituent pas un mode de victoire.
J'aime vraiment pas les EN mais il me faut prendre 4 bannières pour
gagner alors que lui doit m'en tuer 6 : le scénar où je ne dois pas
perdre. Mon Stellaire dissuade son Seigneur pégase d'aller au close
pendant que je récupère 2 bannières dans les furies : trop tendre au
feu. [Rapport] Débrief du Grimoire V Devil
Mes archers prennent des Arbas dans un coin et je tente donc au dernier
tour (hors de tout risque de perdre) de prendre le PdB manquant en
chargeant les lanciers (avec champion) à l'aide de mon Stellaire. Mais
histoire de se faire un Hold up, je lance le sort 0 du Métal sur le Gégé
pégase à 6 DdP, irré, 7 touches, 5 blessures, "Vas-y, sors moi le double
as !", "Enflammé ? Ben alors je ne régénère pas...", fig retirée. [Rapport] Débrief du Grimoire V Blink
VICTOIRE


Partie 4 : Yoyo et ses EN
Scénar a écrit:
Lieux sacrés

Passé quelques temps en batailles et en recherches tous
les généraux présents pensent avoir localisé le graal, qui après avoir
discuté avec un vieux tout moisi, qui après avoir ramassé quelques clous
rouillés ou encore après avoir entendu parler d'un certain bocal à
anchois ou d'une pierre incandescente…
Toujours est-il que chaque général peut maintenant concentrer ses
recherches sur un ou deux lieux « sacrés » qui selon eux renferment la
sainte relique. Malheureusement chercher le graal dans un lieu assailli
par un ennemi n'est pas aisé, il va falloir les renvoyer d'où ils
viennent… Et puis qu'est ce qu'ils font à creuser là bas ? Et si c'était
eux qui avaient raison ? Si le graal était dans l'endroit qu'ils
fouillent ?


Une fois les bords de table définis, à tour de rôle, chaque joueur
détermine un élément de décor qui sera un de ses lieux sacrés.
Chaque joueur dispose de 2 lieux sacrés.
Un seul lieu sacré peut être désigné dans la zone de déploiement.
Les lieux sacrés d’un joueur doivent être distant de 15ps minimun.
Les armés sont déployées selon les règles de la bataille rangée
L'objectif de la partie est de contrôler les lieux sacrés à la fin du 6ème tour.
Contrôler un de ses lieux sacrés rapporte 5PV
Si le lieu sacré est un infranchissable il rapporte 10PV au lieu de 5PV
Contrôler un lieu sacré de l'adversaire rapporte 10 PV
Contrôler un bâtiment sacré adverse rapporte 15PV au lieu de 10PV
Contrôler/contester un lieux sacré :
Si le lieu sacré est une zone praticable (bois, marais, colline etc…) au
moins la moitié de l'unité doit être sur la zone praticable.
Si le lieu sacré est un élément infranchissable ou un obstacle, l'unité doit être à 1ps minimum de l'élément en question.
Si le lieu sacré est un bâtiment il faut être à l'intérieur.
Une machine de guerre ou une unité en fuite ne peut pas contrôler/contester de lieu sacré
La partie dure 6 tours, celui qui possède le plus de PV remporte la partie.
Je m'auto-b**** en étant obligé de prendre un Lieu Sacré dans sa zone de
déploiement alors que les siens sont proche de chez lui (et ma forêt
est un bois de folie [Rapport] Débrief du Grimoire V Cry ). Mais la partie est dans un tout autre genre. J'ai une chance immonde toute la partie (sur toutes les phases) alors que mon adversaire rate les 3/4 de ses tests de commandement. Bref.
VICTOIRE
Fait notable: Mon
mago Métal fait 4 irrés d'affilé et ne décide de mourir qu'au 4° (au
détriment d'une 20aine de lanciers) après avoir tué 1 Char, 1 Pégase et 1
Hydre.


Partie 5 : Jean-Phi en Brets
Citation :
Bataille rangée.

Finalement vous n'avez pas trouvé le graal, après avoir
voyagé pendant des lieux à marche forcée, affronté des armées entières,
suivi des pistes ridicules indiquées par des pseudos magiciens et des
prophètes à la manque, vous voilà bredouille. Et quand vous êtes en
colère il ne vaux mieux pas croiser votre route, ça fait assez longtemps
que vous n'avez pas chargé un ennemi en hurlant « MECREAAAAAAAAAAAANTS
!!!!!!!!! » à plein poumons...
Affutez vos armes, lustrez vos armures, révisez vos signaux tactiques
(c'était quoi déjà un drapeau rouge et un drapeau bleu tenus en V ?),
prenez une bonne collation (le gras c'est la vie après tout) et lancez
vous dans la bataille !
De la bâche pure et dure, je n'aime pas trop vu que j'ai beaucoup de
points à lâcher facilement. Je gère globalement bien la partie malgré la
perte de mes deux magos tour 4 (après 4 phases à 12 DdP [Rapport] Débrief du Grimoire V Innocent
), mon Stellaire s’empêtre dans des défis à n'en plus finir (mais prend
un seigneur Bret) mais tiens grâce à la couronne de commandement et
finira par rendre l'âme face à tous ces coup fataux tour 6.
VICTOIRE
Fait notable: mon CdT incapable de venir à bout de 5 Sergents après 4 phases de close et une charge.


Bref, avec 4V 1D et un bon sous-marin plus tard, je finis 3°/36 bien
heureux de mon classement (et avec deux mecs de ma team devant), du tournoi en général et de tous mes
adversaires sympas.
Je tiens à m'excuser à tous mes adversaires (à par Seb) pour ma chatte insolente tout le weekend qui m'aide pas mal.
Remerciement spécial à Seb et Billy pour l'orga impeccable, à Matthieu
pour le covoiturage et enfin à l'équipe du Grimoire V pour la
manifestation tout juste énorme. [Rapport] Débrief du Grimoire V Smile



Après coup, voici une analyse sur ma liste :

> La Couronne de Commandement est juste obligatoire sur le Prince car ça tient (presque) n'importe quoi avec que GB pas loin et que l'on perd vite un combat à causes des défis possibles : toujours combiner une charge avec une unité possédant un champion (PDC *love*).

> Les deux magos lvl 1 sont magiques (XD): on est sûr d'envoyer 2/3 sorts à tous les tours tous aussi horribles les uns que les autres pour l'adversaire et on peux tenter les irré quand il faut sans craindre de perdre trop de points.

> J'aurais mis encore deux fois 10 archers si j'avais pu mais je suis content d'avoir mis le pack de lanciers finalement : c'est assez disuasif sur pas mal de chose et ça permet d'avoir un pâté consistant pour de l'indomptable ou garder les magos. Ils n'ont fait aucun close des toutes mes parties mais on toujours su garder mes persos, encaisser des fiascos (presque) sans broncher et permis de faire des coups tordus (ligne !).

> Les archers sont souvent à combiner par 2 (voire 3) unité sur une seule adverse histoire d'avoir un résultat correct (l'énorme chance que j'ai avec eux aide aussi beaucoup *:p*).

> Autant, j'ai toujours eu du mal à jouer les CdT (et faire plus de 1 à l'impact) avant, autant j'ai appris à les adorer lors de ce tournois : ils imposent des zones de non-droit de 18ps à tous ce qui est léger (ou pas) !

> Je n'aime toujours pas beaucoup les PDC mais le C est appréciable pour aller avec mon Stellaire.

> La GP fait très bien son job : elle porte la BdS dans un coin et est ne se fait pas prendre par du léger (j'ai défoncé 2 Bêtes de Slaneesh et 7 Véneuse de face à 5 GP : moi chanceux ? [Rapport] Débrief du Grimoire V Innocent).

> J'étais aussi sceptiques sur les LB mais je suis encore fan : en ligne ou en colonne (avec une GB pas loin et un C devant) ils font des merveilles. Je pense désormais en jouer 2 ou 3 unités de 10 à presque toutes mes parties.

> Les GA sont toujours aussi bon : en prendre toujours le maximum possible sans réfléchir. *love*


Bref, vous l'aurez compris, c'est un tournoi que je conseille très très fortement à tous les joueurs du Sud (tu vas te décider à venir l'an prochain LM ?) ou de plus loin si vous êtes motivé (Echte ? Sunny ?). Commentaires bienvenus. *:)*

Knur'
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MessageSujet: Re: [Rapport] Débrief du Grimoire V   [Rapport] Débrief du Grimoire V EmptyDim 22 Mai 2011 - 21:57

Citation :
c'est un tournoi que je conseille très très fortement à tous les joueurs du Sud (tu vas te décider à venir l'an prochain LM ?)

Ça tombe toujours le même jour que le tournoi de Vitrolles. *T_T*
D'ailleurs, j'en reviens justement.
(ben oui, t'était pas le seul à basher ce WE... sauf que moi, c'était en équipe de deux avec la combo ultime Ogres/Hommes-Teubs *love* ).
Gloire au bébé phoque. *woot*

Citation :
La Couronne de Commandement est juste obligatoire sur le Prince

Depuis le temps que je le dis... *rolleye*



Bon sinon Kurn', tu viens à La Garde ou pas ? *:)*
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Knurlnien
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MessageSujet:    [Rapport] Débrief du Grimoire V EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:01

LM a écrit:
Citation:
c'est un tournoi que je conseille très très fortement à tous les joueurs du Sud (tu vas te décider à venir l'an prochain LM ?)

Ça tombe toujours le même jour que le tournoi de Vitrolles. [Rapport] Débrief du Grimoire V 618965
D'ailleurs, j'en reviens justement.
Débrief ?
Mais viens donc chez nous pour voir comment c'est plus mieux. [Rapport] Débrief du Grimoire V 500173

Citation :
Bon sinon Knur', tu viens à La Garde ou pas ? [Rapport] Débrief du Grimoire V 627298
Je pense que je ne vais pas tournoyer avant la rentrée parce qu'avec l'IR et ce moi de Mai full battle, je vais faire un break pour me consacrer un peu à mon rapport de stage. Et puis je pars début juillet jusqu'à la rentrée donc c'est juste pas possible. [Rapport] Débrief du Grimoire V 851546

Knur' (trop dure la vie)
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MessageSujet: Re: [Rapport] Débrief du Grimoire V   [Rapport] Débrief du Grimoire V EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:32

Citation :
Débrief ?

Tournoi en doublette à 1500pts.
En gros, c'était autobus de VD et autobus de minos avec quelques trucs pour meubler autour. XD
On fait 3 victoires (contre HB/GdC, EN/Rats de merde et Démon full Greuh/Rats de merde) et 1 défaite (contre les vainqueurs, une immondice Démons/RdT).
Les minos, une fois lancer, c'est juste inarretable. *O.O*

Citation :
Mais viens donc chez nous pour voir comment c'est plus mieux.

C'est pas des gars de chez nous qui organisent chez vous (Seb, Fred, ect...) ? *siffle*

Citation :
Je pense que je ne vais pas tournoyer avant la rentrée parce qu'avec l'IR et ce moi de Mai full battle, je vais faire un break pour me consacrer un peu à mon rapport de stage. Et puis je pars début juillet jusqu'à la rentrée donc c'est juste pas possible.

OK... *T_T*
Alors tu viens à Requebrunne. XD
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MessageSujet: Re: [Rapport] Débrief du Grimoire V   [Rapport] Débrief du Grimoire V EmptyLun 23 Mai 2011 - 9:59

Sympa comme rapport, pour moi qui suis débutant a battle, je suis agréablement surpris de voir du msu.
Étant donné que la v8 pousse les joueurs à jouer de gros pavé.

Par contre, si tu perds ton dragon, t'es un peu dans la merde, non?
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farfa34
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MessageSujet: Re: [Rapport] Débrief du Grimoire V   [Rapport] Débrief du Grimoire V EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:37

gg 3°/36 c'est beau :)
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MessageSujet: Re: [Rapport] Débrief du Grimoire V   [Rapport] Débrief du Grimoire V EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:40

Knurlnien a écrit:
Citation :
Bon sinon Knur', tu viens à La Garde ou pas ? [Rapport] Débrief du Grimoire V 627298
Je pense que je ne vais pas tournoyer avant la rentrée parce qu'avec l'IR et ce moi de Mai full battle, je vais faire un break pour me consacrer un peu à mon rapport de stage. Et puis je pars début juillet jusqu'à la rentrée donc c'est juste pas possible. [Rapport] Débrief du Grimoire V 851546

Knur' (trop dure la vie)
Sale, jpourrais même pas te basher là bas alors (si j'y vais LM, si j'y vais *:D* ).
Et aller à un tournoi en IR-like, franchement... gros sale XD
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trooper28
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MessageSujet: Re: [Rapport] Débrief du Grimoire V   [Rapport] Débrief du Grimoire V EmptyLun 23 Mai 2011 - 17:50

Sympa vraiment. Merci bcp mec!!

Comment si peux de LB ou GP peuvent arrivers à prendre quelques choses.. C'était quoi les listes des autres en gros?

Genre du gros méchant avec doublettes d'hydres et deathstar?
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mouthy57
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MessageSujet: Re: [Rapport] Débrief du Grimoire V   [Rapport] Débrief du Grimoire V EmptyLun 23 Mai 2011 - 17:57

Le 1er et le 2eme avaient quoi comme armée ?
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Knurlnien
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MessageSujet: Re: [Rapport] Débrief du Grimoire V   [Rapport] Débrief du Grimoire V EmptyMar 24 Mai 2011 - 0:28

LM a écrit:
Alors tu viens à Requebrunne. XD
Sûrement vu que j'ai kiffé cette année avec un Grand Chaman aux petits oignons juste pour moi.

LM a écrit:
Citation:
Mais viens donc chez nous pour voir comment c'est plus mieux.

C'est pas des gars de chez nous qui organisent chez vous (Seb, Fred, ect...) ? [Rapport] Débrief du Grimoire V Whistlin
Seb et Billy cette année (Fred jouait) mais ya surtout la convention tout autour avec plein de vrais geeks comme toi. *:p*

Silver a écrit:
Par contre, si tu perds ton dragon, t'es un peu dans la merde, non?
Pas forcément même si je perd pas mal de puissance de frappe. En même temps je dis ça alors que la seule partie où j'ai perdu le thon, j'ai perdu la partie... *siffle*

Troopy a écrit:
Comment si peux de LB ou GP peuvent arrivers à prendre quelques choses.. C'était quoi les listes des autres en gros?

Genre du gros méchant avec doublettes d'hydres et deathstar?
Des listes sales...Tu regardes les restrictions et tu fais passer le plus de choses possibles au travers (même si les HE sont le moins gêné : je peux juste pas jouer mes 4 GA).

Mouthy a écrit:
Le 1er et le 2eme avaient quoi comme armée ?
Un HL deux pack de saurus (El Maxchatté) et un triple Stég (César en personne) mais il faut se dire qu'ils ont du niveau derrière. *;)*

Knur'
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MessageSujet: Re: [Rapport] Débrief du Grimoire V   [Rapport] Débrief du Grimoire V Empty

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