| (2000) Pour partie plusqu'amicale. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dyrikkor Héraut
Nombre de messages : 128 Localisation : Ben.... Date d'inscription : 25/10/2010
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: (2000) Pour partie plusqu'amicale. Ven 22 Juil 2011 - 12:36 | |
| Bonjour a tous, je ressort de mon hibernation chaotique dans le but de jouer a nouveau HE, en format 2000 pts, contre des potes, le tout reste en très amical bien sur.
Voici ma liste:
1 prince: Armure dragon, bouclier, dada caparaçonné Heaume de bonne fortune, coeur de phénix, lance des étoiles. 276
Je peux aussi remplacer par bracelets de défense/lance des étoiles, mais a voir.
Nous avons la un seigneur bon basheur au cac, pas très cher et très résistant. J'ai voulu essayer la lance des étoiles, voir ce que ça donne.
1 mage niveau 2 PAM 155 DOMAINE DES CIEUX
Mages de soutient avec le domaine des cieux (je veux aussi essayer ça, pour avoir essayé touts les domaines).
1 mage joyau de crépuscule 115 DOMAINE DES CIEUX
Idem
10 archers musicien 115 16 archers musicien 181
Tir léger, toujours pratique.
25 lanciers, EM 240
Bon bloc défensif pouvant envoyer de nombreuses attaques.
9 heaumes d'argent, boucliers, EMC Un bon bloc de cav comme je les aime, accompagnés du prince feront un bon rouleau compresseur.
10 MdE EM: 168
Unité qui bashe et meurt ensuite
1 char de tiranoc 85
10 LB EM: 168
Idem que les MdE, je refuse les gros paquets de 30 LB, je prefere comme ça.
1 baliste 100
Pour encore plus de tir.
3 aigles 1500
Parce qu'ils le valent bien.
Voila qu'en pensez vous?
| |
|
| |
renard-chenapan Chevalier
Nombre de messages : 217 Age : 38 Date d'inscription : 18/03/2007
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: (2000) Pour partie plusqu'amicale. Ven 22 Juil 2011 - 15:04 | |
| Pour un niveau amical, il n'y a aucun problème. Je pense que limite tu seras trop léger pour tes adversaires. - Citation :
1 mage joyau de crépuscule 115 DOMAINE DES CIEUX Tu le joues simplement mage niveau un. Tant qu'à faire, joue le deuxième mage niveau deux. - Citation :
- 9 heaumes d'argent, boucliers, EMC
Un bon bloc de cav comme je les aime, accompagnés du prince feront un bon rouleau compresseur. J'adore l'historique des figurines, les aristocrates qui ont décidé de se battre. En revanche ce n'est pas un rouleau compresseur. L'unité a un très bon impact, grâce à son initiative et son frappe en premier, après n'espère pas passer à travers des pâtés de quarante figurines. De surcroît l'équipement de ton prince ne lui permet pas d'avoir une importance prédominante au deuxième tour de corps à corps. - Citation :
- 3 aigles 1500
Parce qu'ils le valent bien. Et ils le rendent bien. Heureusement que les hauts elfes ont des aigles, parce que sinon bonjour l'angoisse. - Citation :
- 10 MdE EM: 168
Unité qui bashe et meurt ensuite
1 char de tiranoc 85
10 LB EM: 168
Idem que les MdE, je refuse les gros paquets de 30 LB, je prefere comme ça. Cela fait beaucoup d'unités qui lâchent des points. Prend garde de ne pas perdre à cause de ça. | |
|
| |
dyrikkor Héraut
Nombre de messages : 128 Localisation : Ben.... Date d'inscription : 25/10/2010
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: (2000) Pour partie plusqu'amicale. Ven 22 Juil 2011 - 21:12 | |
| Ce qu'il faut comprendre aussi, c'est que les adversaires ne jouent pas tous pareil: par exemple, un groupe d'amis qui jouent aux warhammer jouent tout sur l'indomptabilite, donc ils feront tous de gros regiments dans ce but.
D'autres miseront sur les unites rapides ou tirailleurs par exemple, et bien d'autre possibilites.
Moi je joue des petites unites, en optique amicale (sinon j'aurai aussi pu sortir la death star de LB), et mes adversaires aussi, donc elles ne sont pas si non rentables (LB et MdE).
Pour les HA, je suis d'accord avec toi, ce n'est pas un rouleau compresseur, mais encore une fois, mon ami ne joue pas de gros pates (et les figo ne le permettent pas, on fait du wisiwig), donc je peux me permettre ce type d'unites contre lui.
POur les mages, j'ai un niveau 2 et un niveau 1, que je trouve suffisant. | |
|
| |
Arthamir Servant de la Flamme
Nombre de messages : 1927 Age : 26 Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren Date d'inscription : 31/08/2010
Feuille de personnage Nom: Angus von Elnenkalt Rôle: Répurgateur Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)
| Sujet: Re: (2000) Pour partie plusqu'amicale. Sam 23 Juil 2011 - 18:24 | |
| *résurection* - Citation :
- Bon bloc défensif pouvant envoyer de nombreuses attaques.
J'adore l'origninalitée du concept Sinon 10 mde c'est parfait mais je suis moins chaud pour 10 LB... Sinon pas de GB ce que je trouve embêtant. Et pour les HA si t'avait des PdC ce serait vraiment mieux... | |
|
| |
dyrikkor Héraut
Nombre de messages : 128 Localisation : Ben.... Date d'inscription : 25/10/2010
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: (2000) Pour partie plusqu'amicale. Sam 23 Juil 2011 - 19:14 | |
| - Arthamir a écrit:
- *résurection*
- Citation :
- Bon bloc défensif pouvant envoyer de nombreuses attaques.
J'adore l'origninalitée du concept Sinon 10 mde c'est parfait mais je suis moins chaud pour 10 LB... Sinon pas de GB ce que je trouve embêtant. Et pour les HA si t'avait des PdC ce serait vraiment mieux... POur 10 Lb, j'en ai que 10, donc sa limite deja, ensuite je vais test, combine aux mde on va voir ce que sa donne. Gb, je sais, mais je prefere jouer le mage lumiere en plus, quitte a l'enlever, mais c'est vrai, c'est embetant PDC, plus cher (7 pts par fig c'est 70 pts de plus par unite, plus les equipements). OK ils peuvent avoir un Bann magique, mais sa renforce encore leur cout. Si tu les mets sur 2 rangs sa revient a des HA avec CC5, donc je les garde. | |
|
| |
Arthamir Servant de la Flamme
Nombre de messages : 1927 Age : 26 Localisation : Karaz-a-Karak, Lothern ou Athel-loren Date d'inscription : 31/08/2010
Feuille de personnage Nom: Angus von Elnenkalt Rôle: Répurgateur Postures: Berserk (-) ; A l'attaque ! (-)
| Sujet: Re: (2000) Pour partie plusqu'amicale. Sam 23 Juil 2011 - 20:38 | |
| Pas du tout d'accord avec les PdC !
(à 10 en 2X5)
+5 attaques +1 CC +1 Cd +imunisés aux attaques enflammées +bannière magique. +objets magiques
= largement rentables.
| |
|
| |
Phenix Seigneur
Nombre de messages : 611 Age : 28 Localisation : Temple d'Asuryan Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: (2000) Pour partie plusqu'amicale. Dim 24 Juil 2011 - 21:24 | |
| Erreur! Les PDC ne sont plus totalement immunisées aux attaques enflamées (voir errata). Ils ne sont pas très rentables et leur coût a tendance à monter très vite ce qui réduit encore plus les effectifs de l'armée. | |
|
| |
vavaaaa Seigneur
Nombre de messages : 893 Age : 28 Date d'inscription : 01/05/2011
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: (2000) Pour partie plusqu'amicale. Dim 24 Juil 2011 - 21:42 | |
| Enfin, une sauvegarde invulnérable de 2+ contre les attaques enflammées, c'est déjà pas mal, sinon, ils sont meilleurs sur tout les points comparé aux heaumes d'argent, leur seul "défaut", et qu'un pdc tué est plus "grave" qu''un heaume d'argent tué, mais bon, c'est la guerre après tout....
| |
|
| |
Zodiarche Héraut
Nombre de messages : 126 Age : 28 Localisation : Nyons Date d'inscription : 01/05/2011
Feuille de personnage Nom: Rôle: Postures:
| Sujet: Re: (2000) Pour partie plusqu'amicale. Dim 24 Juil 2011 - 23:43 | |
| Toujours aussi psychologique vavaaaa Moi je commence à regretter la GB car les parties ou je ne l'ai pas mise, je l'ai souvent payé cher... Aprés même si tes adversaires ont de l'amical, les 10 MdE, à peu prés n'importe quoi les tuent du temps qu'on frappe avant eux (15 flèches et une boule de feu au cas ou et c'est fini), donc soit tu les augmentent (en virant les LB ?) ou tu les virent, pour gagner 168 points (GB + baliste/GF/char de Tiranoc par exemple). Aprés les LB, ils sont quand même résistants mais ne libereront que 11 attaques... Ce qui garantie une hécatombe à la riposte (et oui même avec 4+ 20 attaques et il font demi-tour à 4 ou 5, d'autant qu'ils n'auront pas de GB pour assurer la suite du massacre). Sinon le reste, le prince et bien (très résistants surtout) mais il ne frappera pas fort à partir du second round (les bonus de la lance des étoiles ne prennent effet que durant la charge). Les mages, les 2 des cieux, tu veux vraiment tester quasiment tous les sorts nan ? Si oui alors laisse comme ça (tu peux pousser le vice en mettant une baguette en argent pour avoir 5 sorts sur 7) mais un que tu laisse niveau 1, ce sont des points gachés non ? Tu peux en plus trouver tes 35 points avec les MdE. Les rares classiques mais efficaces. En gros à ta place je virerai les MdE, ainsi tu pourrai mettre GB + niveau 2 + char de tiranoc (ou autre). C'est mon avis, je laisse le soin aux anciens de réduire ce post à néant en trouvant des arguments incroyables, vénérables et indiscutables contraires au miens qui sont totalement pathétiques et irréfléchis (en gros attend de voir si les autres coms me donneront raison car je suis encore plutôt nul avec les HE. ) Bonne nuit à tous ! Et longue vie à Knur' =D | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (2000) Pour partie plusqu'amicale. | |
| |
|
| |
| (2000) Pour partie plusqu'amicale. | |
|