Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth

Forum rassemblant sous une même bannière les joueurs elfiques de tous horizons
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [RdB 2000 HE] HE vs Skaven en tournois soft

Aller en bas 
AuteurMessage
Aendir
Garde
Aendir


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 20/08/2011

Feuille de personnage
Nom:
Rôle:
Postures:

[RdB 2000 HE] HE vs Skaven en tournois soft Empty
MessageSujet: [RdB 2000 HE] HE vs Skaven en tournois soft   [RdB 2000 HE] HE vs Skaven en tournois soft EmptyDim 25 Sep 2011 - 0:30

Salut à tous, aujourd'hui j'ai livré ma 1ere bataille du tournoi à 2000pts de Starplayer, mon adversaire était un skaven et nous avons livrer bataille 6 tours durant avec le scénario de bataille rangé tout simple (on se bash et pi c tout). Je vais donc vous rapporter ici les péripéties de mes elfes au cour de cette partie.

Les forces en présence tout d'abord:

L'armée d'Enomiel

1 archimage, niv4, PAM, talisman de préservation (domaine de la vie)

1 noble, GB, Armure de Caledor, phénix gardien, arme lourde

1 mage, niv2, cristal d'Annulii (haute magie)

30 lanciers, PE, mus, étendard de discipline

10 archers, mus

10 archers

19 MdE, EMC, amulette de lumière, bannière de la flamme éternelle

19 GP, EMC, bannière de sorcellerie

2 grands aigles

Les rats du labo (c'est lui qui les nommes ainsi, pas moi)

1 prophète gris, talisman d'endurance, parchemin de pouvoir

1 technomage, condensateur (canalise sur 5+), niv2

1 technomage, niv 1

1 chef skaven, gb, armure lourde

1 chef skaven, armure lourde

20 guerriers des clans, champion, PE, lance+bouclier, une rattling

30 guerriers des clans, champion, PE, AdB+boucliers

20 vermines de choc, champion, PE, hallebarde+bouclier, un lance feu

6 jezzail, oeuil de lynx

4 rats ogres, maitre de meute, maitre moulder, chef RO

1 canon à malefoudre

1 roue inférnale.

Je ne suis pas sur de tous les équipement et OM qu'il avait, je n'ai pas vu sa liste. L'unité de 20 GdC avait un OM forçant un test de moral pour pouvoir charger mais je ne sais pas qui le portait entre les perso ou l'unité.

Nous tirons les sorts:

Mon archi a eveil du bois, chair de pierre, racine de la vigne et vigueur du printemps. Mon mage a bouclier de sapherry et anathème de vaul.

Son techno niv1 tire un sort qu'il change pour malefoudre, sont niv 2 à malefoudre et évasion, son prophète à décrépitude, geyser de flamme, tempête warp et prend le redouté 13e sort en dernier. La bonne nouvelle c'est que son prophète ne gagne qu'une gemme de malepierre sur ses 1d3 (j'ai appris par la même occasion qu'elle son surnommée "sucette à cancer dans le milieu).

Le nombre et le type de décor étaient fixé par les règles du tournoi, 1 bâtiment, 1 barricade, 2 forets (les ovales vert foncé) et 2 collines (les ovales vert clair). Nous posons les décors lui commençant jusqu'à obtenir ceci:

[RdB 2000 HE] HE vs Skaven en tournois soft Rdb_de13

Il gagne ensuite le jet pour se déployer en 1er et choisi le coté le plus proche de la maison. il commence avec sa horde de 30 GdC (GdC2), moi un GA (GA1), lui les vermine de choc (VdC), moi un GA (GA2), lui sa roue infernale(Roue), moi 10 archers (Arc2), lui les jezzail (jez), moi 10 archer (Arc1), lui le canon (Ca Mal), moi les MdE, lui les 20 GdC (GdC1), moi les GP, lui les rats ogres (RO), moi les lanciers (Lan), lui ses perso, moi mes perso.

Mes deux mages sont avec les lanciers et ma GB avec les GP. Son prophète et un technomage sont avec les GdC1, sa GB aec les vermin de choc, le chef non GB avec les GdC2 et le dernier technomage entre les rats ogres et les GdC1 mais seul (je ne l'ai pas indiqué sur le plan). Noté que la rattling (r) t le lance feu (lf) sont rattacher à une unité et donc déployer ensemble mais compte comme deux unité séparé en terme de jeu. Voila un plan pour y voir plus claire.

[RdB 2000 HE] HE vs Skaven en tournois soft Rdb_de17

Dès qu'il a déployé sa roue et son canon j'ai décidé de lui refuser un flanc et d'exploiter l'angle mort que la maison donnait au canon à malefoudre pour couvrir mes unités d’élites et avancer sur le flanc gauche, j'ai eu du mal à respecter les distances et les angles de vue en bricolant avec paint, mais une fois avancé d'un mouvement de marche forcée mes MdE et GP était parfaitement hors de vue du canon grâce à la maison.

TOUR 1 HAUT ELFE

La bataille s'engage et j'ai la bonne surprise de gagner le jet pour commencer. Mes troupe avance toute à bon train, MdE, GP et GA en marche forcée, les autre à allure normale. MdE, GP vont tout droit pour se mettre dans l'angle mort du canon, les lanciers suivent mais reste à découvert faute de place. Les archer vont vers le couloir entre la maison et la foret. Le GA2 vole jusqu'à l'angle de la maison en vue des tir ennemi pour pouvoir charger le canon au tour suivant, le GA1 se rabat vers la gauche derrière la foret pour se rapprocher des combat.

En magie je passe les racine puis chair de pierre sur le GA au coin de la maison, les autre sorts (bouclier et drain) sont dissipé.

A la phase de tir les Arc1 parviennent à tuer le lance flamme (ouf) et les Arc n'obtiennent aucunes blessures sur les jezzails.

Pas de CaC et donc fin de mon 1er tour.

TOUR 1 SKAVEN

Pas de charges pour le rat cornu les rats ogre ayant réussi le test de CD pur ne pas charger la garde phénix, la roue avance tout droit d'un 6ps poussif au vu de ses 3d6ps de mouvement. Les Vermine de choc et GdC2 commence à manœuvrer pour se rapprocher de mes troupe et les GdC1 rentre dans la maison après une marche forcée. Les rats ogres préfèrent reculer que d'aller au devant de mes troupes. La rattling ne bouge pas pour pouvoir tirer et le téchnomancien isolé se colle à la maison.

A la phase de magie il tente un geyser de flamme sur mes MdE mais je m'empresse de le dissiper, il tente ensuite une tempête warp qui clouerait au sol mes aigles et encore une fois je dissip en usant de tout ms DdP restant sauf un. Il lance après malefoudre obtient plus que je ne puis atteindre avec 1 seul dé, son sort emportant quatre MdE.

Phase de tir et le canon vise mes lanciers, estiment très bien la 1ere déviation mais il n'obtient que 2 au rebond lui permettant d'englober à peine 4 lanciers grâce au gabarit et ne faisant qu'un mort à cause de la piètre force. Les jezzails ensuite font preuve de chance puisqu'ils parviennent à blesser deux fois mon GA2 qui avait E8 ce tour. Un mal pour un bien dans l'euphorie de cette réussite mon adversaire oublia de faire tirer sa rattling et fini son tour puisqu'il n'y avait toujours pas de CaC.

[RdB 2000 HE] HE vs Skaven en tournois soft Rdb_t112

TOUR 2 ELFE

Mon tour 2 Commence par deux déclaration de charge: les MdE chargent les GdC dans la maison et le grand aigle blessé charge le canon à malefoudre. Les MdE étaient à portée de charge automatique mais le GA rate sa charge et avance de à peine 3ps en plein devant les lignes de tir ennemies. Le reste des mouvements fut les GP faisant une marche forcée pour menacer le flanc des rats ogres si ils venaient à charger les MdE, les lanciers suivent toujours le mouvement derrière pour donner le Cd10 du général à tout le monde ou presque. Et là je fais une bourde puisque je place le GA1 derrière le GA2 en me disant que celui de devant fera un couvert au 1er et sera donc sans doute abattu en 1er laissant la place au 2e pour charger le canon... sans penser que ledit canon pouvait maintenant les prendre assez facilement sous sa ligne de rebond et les tuer d'un coup (blessure multiple 1d6). Les archer enfin cherche à se mettre en position pour tirer sur la rattling mais je ne trouve aucun angle qui me permette d'éviter les GA et donc un malus de couvert lourd.

Pendant la phase de magie j'envoie un éveil du bois sur les rat ogre mais ne parvient à enlever qu'un PV à l'un d'eux, je lance chair de pierre sur les GP et vigueur du printemps sur les MdE relevant deux des quatre mort. Ma tentative de lancer anathème de Vaul échoue et la magie s’arrête là.

La phase de tir voit les deux unité d'archers concentrer leurs tir sur la rattling et parvenir à la tuer. La puissance de feu adverse se réduit petit à petit et ce n'est pas pour me déplaire.

Phase de CaC les seules unités engagées sont les MdE avec les GdC et mon adversaire se rend compte que à 10vs10 les GdC ne font pas le poids face à l'élite combattante de la tour blanche. Pourtant je suis un peut en dessous des statistique puisque avec 21 attaque relançant pour toucher (Célérité d'Asuryan) et pour blesser (attaques enflammées dans un bâtiment) je ne parviens à faire "que" 14 morts. Les rats me font une perte en retour mais comme ils sont tenace dans la maison ils réussissent leur test de Cd et me repousse.

[RdB 2000 HE] HE vs Skaven en tournois soft Rdb_t210

TOUR 2 SKAVEN

Les rats ogres déclarent une charge contre les GP, ils leurs faut un 6 mais ils roulent 5 et rate leur charge. La roue continue sont avancée poussive et bouge de 7ps. Les VdC et GdC2 continuent de se rabattre vers moi, devenant une menace direct pour mes archers, les GdC1 refroidis par leurs expérience dans la maison décident d'en sortir à l'opposé de mes MdE. Le tecnomancien s'est reculer pour laissé la place au GdC et se remet proche des rats ogres.

Magie, le technomancien niv2 commence par lancer evasion pour téléporter le prophète gris je ne sais où car je m'empresse de le dissiper, ledit prophète gris utilise alors son parchemin de pouvoir pour lancer le redouter 13e sort à 12+ sur les MdE et réussi mais je contre parchemin pour parchemin et utilise mon PAM.

C'est le moment de tirer et le canon fait ce que je craignait en prenant les GA pour cible pouvant même potentiellement atteindre les archers derrière eux, heureusement il obtient un incident de tir et explose me retirant une sacré épine du pied. Par dépit les jezzail s'en prennent à mes archer et en tue un.

Pas de CaC et c'est la fin du tour 2.

[RdB 2000 HE] HE vs Skaven en tournois soft Rdb_t212

TOUR 3 ELFE

Phase de mouvement qui commence avec la charge des GP sur les GdC1 accompagné du prophète gris et d'un technomancien, ils réussissent le test de Cd requis pour charger que demandait un OM dans l'unité. Les GA privé de canon à attaquer passent au plan B: rediriger les charge et neutraliser les tireurs, le GA2 blesser va se poser sous le nez des rats ogres pour les forcer à faire une charge irrésistible vers le vide si ils l'engagent et le tuent et ainsi protéger le flanc de ma GP. Le GA1 qui ne povait charger faute de ligne de vue obstruée passe derrière les jezzail pour les charger au tour suivant. Les lanciers avancent pour garder le maximum d'unités à porter du général, les Arc2 reculent légèrement pour rallonger la distance de charge des skaven et les Arc1 rentrent dans la maison pour ne pas gêner les mouvement des MdE qui se reforme rapidement (musicien) et longe la maison pour menacer les VdC.

La phase de magie commence avec sa dissipation des racines de la vigne restées en jeu que je relance aussitôt puis un éveil du bois sur le technomancien seul qui se fait tué par les touches F6, et un chair de pierre sur les GP qui sont engagé au CaC. Et en bonus ces trois sort passés m'ont permis de rendre ses PV au GA2 qui fait face au rats ogres. Je tente encore un drain de magie sur un dé mais échoue.

Pour les tir mes archers se concentre sur la vermine de choc et en tuent 3.

Phase de combat, ma GB vise le prophète gris de toute ses attaques: deux blessent et une est sauvegardée par son invu. Les GP tapent dans la masse parvenant à faire 7 mort et les skaven répliquent parvenant à tuer un GP malgré le test de peur raté, l’endurance 7 et les sauvegarde. Le différentiel est néanmoins trop important pour les rats qui ne sont plus indomptable après toute ces pertes, il fuient et la GP les rattrapent. Et avec ça les deux dernier mages skaven sont mort, je n'avais plus à me soucier de la phase de magie adverse.

[RdB 2000 HE] HE vs Skaven en tournois soft Rdb_t312

Tour 3 SKAVEN

Nombreuse charge des skaven pour ce 3e tour: les rats ogres charge le GA qui les nargue, les vermine de choc décide de charger mes MdE plutôt que les archers tout proches et ce sont les GdC2 à qui échoie la tache de charger lesdits archers,mais je déclare une fuite en réaction et la charge avorte. La roue infernale quand à elle continue doucement sont avance le long de la colline.

N'ayant plus un mage de vivant la phase de magie de mon adversaire se résumera à dissiper les racine de la vigne qui restaient en jeu.

Pendant la phase de tir les jezzail prennent encore mes archers pour cible en tuant deux de plus.

Phase de CaC, les rats ogres extermine mon pauvre aigle mais pas avant qu'il n'ait enlevé deux PV au chef rat ogre, il aura fais du bon boulot cet oiseau, ils sont ensuite obligés de faire une charge irrésistible dans le vide. Les vermine de choc mener par la GB adverse se frottent au MdE et s'y piquent: 15 vermines meurent avant d'avoir put frapper, il ne reste que la GB le champion et le PE dans l'unité et il ne font pas un seul mort. Résultat sans équivoque les vermines (ou ce qu'il en reste) fuient et sont rattrapées par les MdE.

[RdB 2000 HE] HE vs Skaven en tournois soft Rdb_t313

TOUR 4 ELFE

Charge! Les GP et le GA survivant prennent les jezzail en sandwich et les MdE chargent les GdC restant. Mes archers se rallient et les lanciers font une reformation rapide pour longer la maison à la suite des MdE.

Magie, l'absence de mage pour dissiper en face me permet de passer les racines de la vigne et chaire de pierre sur les MdE mais je rate le bouclier de Saphery a cause d'un double 1.

Tir, mes archers dans la maison tir sur les rat ogre et abattent le chef rat ogre et un chef de meute.

CaC, les jezzail entonnement ne meurent pas toutent (notamment grâce à de nombreux 6 sur les jets de sauvegardes) mais les deux survivant ne font aucun dégâts et fuient sans demander leur reste. Je ne poursuit pas et me reforme puisqu'il vont hors de la table de toute façon. Le champion des MdE relève un défi du héros skaven et meure après un triple 2 pour blesser et deux 6 chanceux du skaven! Les autre se rattrapent en tuant 11 des Gdc qui font un seul mort en retour et fuient comme leur prédécesseur, je ne parvient pas à les rattraper néanmoins et m’arrête à 2ps de l'unité.

[RdB 2000 HE] HE vs Skaven en tournois soft Rdb_t410

TOUR 4 SKAVEN

Le tour des skaven est rapide: avance de la roue le long de la foret, ralliement des GdC, reformation des rats ogres qui font demi-tour et dissipation des racines de la vigne en phase de magie.

[RdB 2000 HE] HE vs Skaven en tournois soft Rdb_t411

TOUR 5 ELFE

Mes MdE charge à nouveau les GdC avec le soutient du grand aigle qui charge de flanc (ça ne se voit pas bien sur le schéma mais bon on fait ce qu'on peut), les GP se dirigent vers la maison pour se rapprocher des rats ogres, les lanciers font de nouveau demi tours pour faire face à ses même rats ogre et les archers dans la maison sortent à l'opposé pour éviter une charge (je ne sais plus si l’infanterie monstrueuse peut assaillir les bâtiments ou pas). Les autres archers eux s'éloignent un peu de la roue qui se rapproche après une reformation rapide.

Magie, les racine sont dissipées avec tout les DdD de mon adversaire me laissant tout loisir de passer chair de pierre et vigueur du printemps sur les MdE (le champion est de retour) ainsi qu'un bouclier de saphery sur les lanciers.

En phase de tir je n'ai aucune cible valident donc rien ne se passe.

En phase de CaC le héros skaven défi de nouveau mon champion mais cette fois-ci se fait découper en quatre (1pts de carnage) tandis que le reste des troupe éliminent un autre rang entier de skaven. Pas de mort en retour et les rats fuient de nouveau mais sont rattrapé par les MdE cette fois, le GA rate son test et rattrape aussi l'unité en fuite mais se retrouve du coup dangereusement proche de la roue.

[RdB 2000 HE] HE vs Skaven en tournois soft Rdb_t510

TOUR 5 SKAVEN

Les rats ogres chargent mes lanciers et la roue infernal suit son chemin tout droit vers mon aigle.

Rien en magie logiquement et pendant la phase de tir la roue infernale grille mon pauvre GA sur place.

En phase de CaC les rats ogres perdent un des leurs les laissant avec juste un RO et le master moulder. malgré les deux mort en retour ce n'est pas suffisent et ils fuient mais ne sont pas rattrapés par mes lanciers qui avant de 2ps seulement à leur suite.

[RdB 2000 HE] HE vs Skaven en tournois soft Rdb_t511

Tour 6 ELFE

Je déclare une charge avec les lanciers et la GP sur les rats ogres ce qui est suffisant pour les faire sortir de la table. Je ne fais rien d'autre de mon tour à par une salve des archers sur la roue infernale qui ne fera pas de dégats.

TOUR 6 SKAVEN

La roue seule survivante approche les archers et les zap à coup d'éclaire, tuant deux d'entre eux mais les archer réussissent leurs test de panique et la partie se finie.

[RdB 2000 HE] HE vs Skaven en tournois soft Rdb_t610

Résultat:

Hauts elfes: 2125pts de victoire

Skaven: 100pts de victoire

Voila c'est fini, je m'excuse d'avoir pris aussi longtemps pour finir ce post et de la non exactitude des schéma, mais je pense que c'est quand même plus claire avec que sans.

Cette partie à été très intéressante pour moi, pas tant parce-que j'ai gagné que parce-que j'ai pu mettre en pratique avec plus ou moins de succès certaines tactiques que j'avais put lire (sur UvsN entre autre) comme le flanc refuser ou l'usage à bon escient des GA. Je dois encore affronter un HL et un ogre dans ma poule mais au moins cette 1ere partie est de bonne augure. N'hésiter pas à commenter sur la bataille ou sur le rapport si vous penser qu'il y a des choses qui ne vont pas.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RdB 2000 HE] HE vs Skaven en tournois soft
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2300] tournois, liste polyvalente assez soft.
» [2000] Haut elfe Vs skaven.
» 2000 Points contre Skaven
» [2000] Tournois
» [2000][ENoirs][Tournois]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Enclaves Elfiques - Ulthuan vs Naggaroth :: Tactiques Elfiques :: Warhammer Battle :: Warhammer Battle V8-
Sauter vers: